Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la petite Lucie, il me semble qu'il faut trouver la coiffure.
Un petit indice pour les Campbells, Bushido ou Tuniques bleues ?
Je pense savoir où est Yoko Tsuno.
Je crois avoir à peu près toutes les autres séries.
La petite Lucie, ce sont les couettes dans la planche avec le personnage qui lit dans un parc.
Yoko Tsuno, perso je ne connais pas du tout la bd donc ça n'aide pas.
Campbell, ça ne peut pas être le galion dans la planche de la jungle ?
Pour Campbells, ça me paraît trop évident non ?
Et puis il y a beaucoup d'éléments en référence au pirate un peu partout (bateau, coffre, chapeau, crâne, sabre).
Je pensais à quelques chose vraiment très liée à la BD, il me semble qu'il y avait une boussole aztèque qui les menait à un trésor, par exemple.
Ou encore un personnage ?
Pour Bushido, pareil, je cherchais un personnage ou un pinceau (il me semble que c'est utilisé pour effacer le nom du héros).
Et Tuniques bleues, je me disais un petit perso habillé en bleu, mais peut-être qu'il y a Arabesque caché quelque part.
Dans le numéro 4188, il y a un livre, une obélisque, une petite hache et un pull à rayures qui pourraient être des indices potentiels.
Pour Yoko Tsuno, je connais peu la BD mais ils utilisent une sorte de casque. C'est ça qu'il faut trouver.
Ah merci pour Yoko ! Je pense avoir trouvé !
Pour le coup des indices répétés, il y a le même problème avec José dont la soucoupe volante se retrouve dans la piscine et près du volcan.
Bushido ça me semblait très clairement être le sabre dans la bd en pixel art. C'est exactement le même que sur la couverture du tome 2 de Bushido. Mais j'ai déjà 6 indices pour cette planche, et très peu pour lesquels je ne suis pas sûr...
Dernière modification par Thelinkofzelda (03-09-2018 11:28:03)
Du coup à cause de yoko, je me retrouve avec 7 indices dans une planche. La galère.
Attendez, Kid Paddle et Game Over, ils sont considérés comme deux bd et donc deux indices différents ?!
Pour Marzi, il faut chercher un drapeau polonais
Pour Telemaque, c'est un dessin de bateau
pas possilble j'ai déja 6 indice pour marzi alors par élimination yoko et marzi sont dans le dexième numéros du concours
eviv spiroux ![]()
Non Marzi est aussi sur la planche avec le personnage qui lit en marchant dans un parc. C'est le drapeau sur le sac du mec qui passe.
Quelqu'un a une réponse sûre et certaine pour Bushido et Campbell ?
De mon côté je commence à douter de Katz. Je pensais à une chatière mais je crois que je me suis planté...
Kid Paddle et Game Over c'est un seul indice et donc une seule série.
Attention dans la liste du numéro 4194, il n'y a que 59 séries : le Petit Spirou n'apparaît pas.
Je pense que la soucoupe près du volcan est la bonne pour José : y a un perso bleu dedans.
Dans le dessin en pixel art, j'ai déjà six séries et il n'y a pas non plus Bushido dedans.
Katz faut trouver le perso (en tous cas je l'ai vu).
Je vais revérifier pour Marzi mais le drapeau me semblait bien (pourquoi dessiner un drapeau polonais sinon ?)
Les Psy, Tuniques bleus je dirai que c'est dans le dernier numéro (mais c'est pas évident).
Campbells en 4188 (mais je ne sais pas quel est l'indice) et Bushido par élimination en 4189.
Pour la planche pixel art, j'en trouve vraiment sept en comptant Bushido. Tu es sûr de toutes tes réponses dans cette planche ?
Au début j'avais pensé à Kid Paddle à cause de la borne d'arcade, mais j'ai trouvé un indice bien plus probant sur la planche sirène. Donc en virant Kid Paddle de la planche pixel art, ça laisse la place pour Bushido.
Je me demande quand même s'ils n'ont pas eu de problème d'organisation pour ce concours.
La soucoupe volante de la planche sirène, c'est carrément celle de José...
Oh mon dieu j'ai trouvé Katz... Je pensais que c'était une vache... Il est grave mal fait. Je viens de piger ce que représentait son apparence.
Ah oui pratiquement sûr pour le pixel art.
J'avais pensé aussi au katana mais vu que j'ai déjà 6 indices (Un petit doute pour le ballon et la coupe pour Louca mais sinon je vois pas où il irait), j'ai laissé de côté.
Kid Paddle, je l'ai mis aussi sur la planche sirène.
Difficile de faire du pixel art.
J'ai mis du temps aussi à trouver Katz. : )
Donc tu dois avoir 6 indices aussi sur ce dessin. Et Bushido est de trop...
Ah je crois que ça y est, j'en suis parvenu au même point que toi. Toujours ce doute pour Bushido et Campbell. Le reste me paraît bien placé.
Je ne bosse pas aujourd'hui donc je vais relire les deux tomes de Bushido. Si je trouve un truc je le poste directement ici.
J'ai aussi un doute pour les Tuniques bleues, peut-être un peu les Psy et Cédric.
Mais oui, Bushido et Campbells ne sont pas simples.
Je pense que je vais valider mes réponses d'ici peu.
J'ai beau cherché et revérifier y a rien qui me semble être l'indice pour ces deux séries.
Cédric j'ai trouvé un truc vraiment tiré par les cheveux moi. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu le personnage se déplacer comme dans dans les planches donc j'ai un gros doute.
Attends le dernier moment pour valider, ça serait dommage de trouver un truc et de regretter ensuite !
J'attends encore un peu mais bon ça fait quelques semaines que je suis dessus.
Et j'ai rien vu de concluant pour ces deux séries.
Enfin bon, je verrai.
Cédric c'est le skateboard, non ? (oui, c'est vraiment pas simple comme indice même en connaissant la série. Je cherchais le pépé ou Caligula au début).
Les Psy : le fauteuil (mais qui ne ressemble pas à celui de la série) ?
Pour les Campbell, la planche de la jungle est quand même très évocatrice... Je ne sais qu'en penser.
Le coffre ouvert comme sur la couverture du dernier tome, le sabre à dorure comme celui de Campbell, le galion au fond...
Ouais pour le skateboard ! Bien caché d'ailleurs.
Et oui aussi pour tous les autres.
Au début cédric je pensais que c'était l'oiseau qui faisait voler un cerf volant de carpe chinoise dans la planche du manoir lol. Genre "il aime la Chine donc c'est Cedric". Mais bon c'était ultra tiré par les cheveux. Et après j'ai vu le skate
Théorie foireuse : la tentacule dans la planche sirène en référence à l'époque où Yuki bossait en cuisine ? Il se prend une pieuvre sur la tronche au début du tome 1. C'est naze, je sais...
Non, c'est pas mal. Ça pourrait être ça, la pieuvre. C'est subtil mais y a déjà eu des indices peu évidents.
Je ne me souvenais plus de ce passage.
J'avais pensé au temple/bâtiment un peu style japonais aussi pour Bushido.
La planche de la jungle me fait penser à un piège, une fausse piste. C'est un peu pour ça que je me dis que c'est trop "simple" que Campbell soit là.
Un peu comme le pixel art avec les bornes d'arcade pour Kid Paddle, alors que son indice est sur un autre dessin.
Je vais feuilleter Bushido et voir s'il y a un temple qui ressemble !
Je suis très embêté pour José. La soucoupe, c'est vraiment la sienne quoi.
Mais le personnage bleu est sur la planche volcan.
Donc Bushido peut très bien aussi se trouver sur la planche volcan effectivement
Alors : non seulement les bâtiments concordent pour Bushido, mais en plus, je n'avais pas vu les deux sabres à côté de l'entrée. Je crois que c'est carrément Bushido sur la planche Volcan, et qu'on peut donc dégager José et le mettre sur la planche sirène.
Je viens de voir un truc et me demandais si c'était pas les Psy qu'il fallait retirer de la dernière illustration.
Car sur la planche de l'île au trésor, il y a un verre et une bouteille cachés.
Et il me semble que souvent les gags se finissent avec le psy qui boit en disant que ce métier va le rendre fou.