Vous n'êtes pas identifié(e).
Les deux mais surtout le Lucky Luke pour moi aussi ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ouf je craignais d'être le seul à trouver ces deux tarifs abusifs ![]()
Ah ouf je craignais d'être le seul à trouver ces deux tarifs abusifs
Non loin de là! Pour le journal de Lucky Luke c'est vraiment beaucoup trop cher!!! (Et d'ailleurs, vu que c'est dans SPIROU qu'est pré publié le nouvel album de Lucky Luke, qu'y a-t-il dans le magazine de Lucky Luke?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
je l'ai feuilleté juste pour voir, c'est un mag principalement de jeux et un peu de BD de lucky luke. Pour les plus jeunes lecteurs. Dans la même veines que les titeuf mag, garfield mag, kid paddle mag (il existe encore celui là ?).
ça semble s'être arrêté en 2011... :
http://www.journaux.fr/kid-paddle-magaz … 91407.html
Dernière modification par Spirspip (05-07-2014 13:47:28)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci! C'est pas super quoi... ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
bdmaniac a écrit :Ah ouf je craignais d'être le seul à trouver ces deux tarifs abusifs
Non loin de là! Pour le journal de Lucky Luke c'est vraiment beaucoup trop cher!!! (Et d'ailleurs, vu que c'est dans SPIROU qu'est pré publié le nouvel album de Lucky Luke, qu'y a-t-il dans le magazine de Lucky Luke?
Quand je l'ai feuilleté, j'ai vu une espèce de jeu et une des 7 histoires de Lucky Luke issu de l'album du même nom.
Eh oui, Kid Paddle Magazine n'existe plus aujourd'hui... C'est chaud tout ça, quand même.
Spirou et Mickey semblent être les deux derniers à résister.
D'ailleurs les courtes histoires des "7 histoires" avaient été créées pour le premier journal Lucky Luke dans les années 70.
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Oui, donc en fait il n'y a rien de vraiment nouveau!
Et oui bdmaniac. Et ça semble inquiétant. Je sais qu'un moment il y avait un magazine pour filles qui devait s’appeler Witches ou un truc du genre... Après je ne sais pas si ça existe encore.... ![]()
je l'ai feuilleté juste pour voir, c'est un mag principalement de jeux et un peu de BD de lucky luke. Pour les plus jeunes lecteurs. Dans la même veines que les titeuf mag, garfield mag, kid paddle mag (il existe encore celui là ?).
Oui, je l'ai feuilleté aussi, ça donne pas trop envie d'y mettre 3,90...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Oui, donc en fait il n'y a rien de vraiment nouveau!
Et oui bdmaniac. Et ça semble inquiétant. Je sais qu'un moment il y avait un magazine pour filles qui devait s’appeler Witches ou un truc du genre... Après je ne sais pas si ça existe encore....
Witch n'existe plus, il n'en reste que des albums chez Glénat.
Maintenant, c'est Disney Girl ![]()
Hormis le prix perso je ne trouve pas que les mag de BD pâtissent tant que ça de la crise de la presse papier ; ce qui n'est pas le cas de la presse jeux video/informatique par exemple. La BD reste principalement de l'art visuel et donc quel autre support que le papier peut le mieux retranscrire une BD : RIEN ! certes il existe les tablettes (qui vont se développer encore) mais il y a à l'heure actuelle trop d'adepte de la BD papier pour provoquer une bascule technologique. (ouf ! on est sauvé).
Vous oubliez d'autres mag' comme immanquable, DBD, Kaboom (BD alternative), sans parler des mag subversifs que sont psikopat, fluide glacial (déjà évoqué), l'écho des savanes et très souvent des mag comme beaux art magazine sortent des HS spécial BD. Peut-on mettre aussi toute la ribambelle de comics qui pululent en kiosque ? enfin j'évoquerai les quelques petits formats (swing) édités par mon journal qui ont encore le mérite d'exister mais trop anecdotique à mon goût. Tout ça pour dire que la BD en kiosque existe bel et bien sous différents aspects et si une publication disparait, généralement un nouvelle naît peu de temps après. Donc crise de la presse oui, crise de la presse BD NON !
J'avais déjà réagit à ce sujet...
ça dépend ce que l'on entend par presse de BD tout simplement. J'ai bien compris que vous évoquez les magazines de l'âge d'or de la BD, ce par qui tout a débuté. Là oui mickey et spirou sont les 2 seuls survivants mais la France (et belgique) est un pays de culture où la BD à une place très importante. Et donc même s'il arrive qu'à certaines périodes des mag de BD s'arrêtent c'est pour mieux en revoir peu de temps après.
Pour la presse jeux video, allez faire un tour en kiosque et vous verrez qu'elle s'est relancée. Beaucoup croyait qu'avec internet c'était belle et bien terminé et ben non, de mois en mois 1 puis 2 puis 3 nouveaux mag de jeux video sont sortis. Ce qui a changé c'est le contenu, il y a beaucoup plus d'écrit et de fond.
spirou002 a écrit :Oui, donc en fait il n'y a rien de vraiment nouveau!
Et oui bdmaniac. Et ça semble inquiétant. Je sais qu'un moment il y avait un magazine pour filles qui devait s’appeler Witches ou un truc du genre... Après je ne sais pas si ça existe encore....Witch n'existe plus, il n'en reste que des albums chez Glénat.
Maintenant, c'est Disney Girl
Ah! encore un nouveaux!
Un remplaçant, nuance ![]()
Witch n'existe plus, il n'en reste que des albums chez Glénat.
Maintenant, c'est Disney Girl
Witch n'existe plus?? C'est vrai? Oh lala ça fait drôle! J'ai été abonnée pendant longtemps à ce magasine quand j'étais petite..... Je me souviens qu'à la fin ils faisaient tout le temps des "nouvelles formules" , ça changeait tout le temps et il n'y avait plus les aventures des Witch, elles avaient été remplacées par la BD de Tara Duncan (je n'aimais pas du tout), la seule BD des Witch, c'était une série qu'ils avaient appelé la série "SMS (Short Magic Secret)" où il y avait zéro magie et les Witch rencontraient juste des petits problèmes comme par exemple à un moment je crois qu'il y en avait une qui n'avait rien à se mettre pour une fête ou quelque chose dans le genre et elles s'envoyaient des sms pour s'entraider.......
Enfin bref c'est vrai que le magasine ne portait plus bien son nom....
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Ben oui ça n'existe plus mais ça ne semble pas t'étonner ![]()
Non je suis plutôt nostalgique....
Non mais plus sérieusement au début Witch c'était franchement bien (enfin peut-être pas pour mon âge de maintenant mais pour le collège, je dirais...) Je ne me souviens pas de tout mais je me souviens qu'il y avait une rubrique pour apprendre à dessiner qui s'appelait "Dessiner c'est pas sorcier, avec Claire la sorcière" et j'adorais, les dessins étaient simples mais bien faits... Il y avait pleins de petits trucs sympas comme ça... Mais après, je ne sais pas, c'est comme si ils avaient voulu faire un magazine "plus ado" et au final le magazine avait plus un esprit de 6eme (c'est a dire: "Je viens de rentrer au collège maintenant je suis grand(e)!") qu'un esprit ado... C'est dommage....
Dernière modification par Bouliguie (21-08-2014 09:55:10)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Alors moi je suis encore plus nostalgique, je te le dis tout de suite ![]()
Et je comprends un peu ce que tu veux dire ![]()
Mais sinon la série est toujours en albums chez Glénat ![]()
Oui oui je sais
mais bon je pense pas que j'achèterais les albums... Je les ais déjà lus dans le magazine et puis.... c'est plus trop mon truc quoi ![]()
Souvenirs, souvenirs...
Ah oui, les souvenirs c'est comme ça ![]()
Et Bouliguie c'est comme tu le sens, après tout ![]()