Vous n'êtes pas identifié(e).

#776 13-06-2014 17:37:12

Chriss
Membre

Re : Festivals BD et Dédicaces

Moi je peux rien aller voir car j'habite dans les deux-sèvres et y'a jamais de séances de dédicaces avec des auteurs connus dans le coin (à part Angoulême mais j'y suis aller une fois et je n'ai trouvé aucun auteur connu)

#777 13-06-2014 17:42:00

Kuash
Membre

Ah mince... sad Angoulême ? Quand même, c'est le plus gros des festivals BD, il y'a sûrement des auteurs connus !!! Et les petits auteurs font des choses très sympas aussi !! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#778 14-06-2014 13:27:36

spirou002
Membre

il y a assurément des auteurs connus à Angoulême!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#779 14-06-2014 13:28:43

Spirspip
Membre

Ben oui... quand même !!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#780 14-06-2014 14:48:53

Chriss
Membre

j'ai dû mal me débrouillé mais sur le plan et dans le guide qui sont donnés, aucun endroit ou il y aurait pu avoir des auteurs connus. Sinon je suis rentré dans un endroit où Midam(ça c'est de l'auteur! big_smile ) faisait une interview dessinée mais il fallait réserver ses places 5 mois avant donc j'ai pas pu le voir. sad

Dernière modification par Chriss (15-06-2014 09:14:56)

#781 15-06-2014 09:02:21

Bouliguie
Membre

Je suis revenue du festival de BD big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#782 15-06-2014 10:46:47

Spirspip
Membre

Et ?........... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#783 15-06-2014 13:01:10

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

Je suis revenue du festival de BD big_smile

fait voir! fait voir! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#784 15-06-2014 14:44:27

bdmaniac
Membre

Allez montre voir smile

#785 15-06-2014 14:59:35

Spirspip
Membre

... elle est trop timide !! wink

#786 15-06-2014 15:22:43

Kuash
Membre

Oui, Bouliguie montre !!! smile Moi aussi je suis allé au festival de Lyon hier !! smile Du coup, j'ai eu des dédicaces de Yoann, Vehlmann, Verron, Olivier Jouvray, Didier Tronchet, André Amouriq et Lewis Trondheim ! smile Vous les verrez plus tard ! Par contre, je n'ai pas pu voir Schwartz (plus de tickets...), Fournier (trop de monde...) et Jérôme Jouvray ainsi que sa femme Anne-Claire Jouvray. Pour ces deux derniers, vu que ce sont des auteurs lyonnais, j'espère les croiser sur d'autres festivals... smile
Et en ce qui concerne James, il était absent car il y'a eu la grève de la SNCF... hmm

Chriss a écrit :

j'ai dû mal me débrouillé mais sur le plan et dans le guide qui sont donnés, aucun endroit ou il y aurait pu avoir des auteurs connus. Sinon je suis rentré dans un endroit où Midam(ça c'est de l'auteur! big_smile ) faisait une interview dessinée mais il fallait réserver ses places 5 mois avant donc j'ai pas pu le voir. sad

Ah mince... sad

Dernière modification par Kuash (15-06-2014 15:22:58)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#787 15-06-2014 17:51:38

bdmaniac
Membre

Décidément cette grève met un satané bordel sad

#788 15-06-2014 20:06:28

Kuash
Membre

Oui... sad Heureusement, il manquait pas beaucoup d'auteurs... Je m'attendais à pire que ça !

Allez, c'est parti pour les dédicaces !!! smile

Tout d'abord, Laurent Verron pour "Boule & Bill" ! Je lui ai demandé Bill qui prenait son bain ou qui était dans une bassine.
Test du bbcode FluxBB
(Sur le tome 34)

Ensuite, André Amouriq avec sa série de gladiateurs humoristique chez Bamboo : "Gladiatorus" ! smile
Test du bbcode FluxBB
(Sur le tome 2)

Après, Didier Tronchet pour "Jean-Claude Tergal" chez Fluide Glacial !
Test du bbcode FluxBB
(Sur le tome 4)

On passe aux dédicaces "Mastodonte" :
-Lewis Trondheim :
Test du bbcode FluxBB
-Et Yoann :
Test du bbcode FluxBB
(Sur le tome 1, déjà dédicacé précédemment par Bianco)

Ensuite dédicace d'Olivier Jouvray, scénariste de "Lincoln" chez Paquet !

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

(Sur le tome 1)

Et enfin Fabien Vehlmann pour "Seuls" !! smile
Test du bbcode FluxBB

Voilà voilà !! smile

Dernière modification par Kuash (15-06-2014 20:07:15)

#789 15-06-2014 20:06:36

Bouliguie
Membre

bdmaniac a écrit :

Décidément cette grève met un satané bordel sad

Oui surtout que nous sommes en pleins pendant les examens, du bac, certes, mais aussi les examens des écoles supérieures et les étudiants ont parfois besoin de prendre le train pour se rendre à leurs examens. De ce fait, beaucoup d'entre eux n'ont pas pu s'y rendre. (Je ne vais pas m'attarder là dessus en développant sur la raison (complètement stupide de cette grève) )...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#790 15-06-2014 20:08:41

Kuash
Membre

Oui c'est vrai... hmm

#791 15-06-2014 20:08:59

Bouliguie
Membre

À moi à moi! big_smile

#792 15-06-2014 20:13:37

Kuash
Membre

Ah ben vas-y Bouliguie !! big_smile

#793 15-06-2014 20:16:48

Spirspip
Membre

On est bien d'accord... mad
Et sinon, Kuash, joli bouquet de dédicaces, là !... tongue Bravo !...
ça t'a pris combien de temps, tout ça ?.... Parce que tu devais pas être tout seul... wink

#794 15-06-2014 20:21:38

Bouliguie
Membre

Tout d'abord la dédicace de Maïa Mazaurette et Jean-Paul Krassinky (on ne voit pas trop le dessin de Mazaurette car elle utilisait un pinceau gris...) (j'ai dû scanner les deux pages une par une car elles ne rentraient pas toutes les deux avant de faire un montage (grossomodo hein tongue ) pour les mettre en une seule image smile :

659551ddicaces14juin2014montage00020003.jpg

Ensuite celle de Mathilde Domecq (auteur de Paola Crusoé (que je vous conseille en passant wink ) (le garçon sur le dessin c'est Yoann, le frère de Paola, l'héroïne):

781185ddicaces14juin20140001.jpg

Et en ce qui concerne Bruno Duhamel, je n'ai pas pu me faire dédicacer, il y avait du monde et les parents de mon amie qui me ramenait étaient pressés, on a dût partir hmm

Kuash tu as eu pleins d'auteurs, dit! big_smile Moi aussi, Mathilde Domecq m'a demandé ce que je voulais qu'elle dessine, je savais pas du tout alors c'est elle qui a imaginé le dessin smile

Dernière modification par Bouliguie (15-06-2014 20:22:42)

#795 15-06-2014 20:21:52

Kuash
Membre

Merci, Spirspip ! smile Oh non j'étais pas tout seul et c'était assez long ! Pour Verron, j'ai dû attendre une petite demi-heure qu'il arrive puis 15 minutes je pense pour passer... Pour Yoann, j'ai récupéré le ticket à 14H00 et la dédicace commençait à 15H00 sachant qu'il y'avait je pense 6 personnes devant moi... Après, pour Vehlmann je suis passé tout de suite, pareil pour Jouvray. Pour Amouriq, j'ai pas attendu trop trop longtemps, 10 minutes un peu près. smile Pour Tronchet, pareil que Yoann le temps qu'il arrive mais après il y'avait juste une personne devant moi... wink Pour Lewis, j'ai pas trop attendu non plus, 10 minutes environ.

#796 15-06-2014 20:25:24

Kuash
Membre

Chouette c'est deux dédicaces !!! Bravo !! smile Sympa que Mazaurette ai fait aussi son petit dessin ! Oui, à Lyon il y'avait pas mal de monde à voir ! big_smile Verron ne m'a pas demandé ce que je voulais c'est moi qui lui ai demandé !! tongue Et pour Duhamel c'est dommage car c'est vraiment quelqu'un de super sympa... J'oublierai jamais ma rencontre avec lui l'année dernière ! smile

#797 15-06-2014 20:28:18

Bouliguie
Membre

Oui merci big_smile Oui elle a fait un dessin et elle a oublié la queue de Bestiole du coup Krassinky a fait comme si c'était le chat qui lui avait arraché tongue
Ah d'accord! tongue Oui je trouve ça dommage j’espère qu'il reviendra l'année prochaine big_smile

#798 15-06-2014 20:29:25

Spirspip
Membre

Pas mal !... On voit le "pro de la dédicace" !! lol
...En même temps, Lyon, pfuit ! "trop facile" !!!! wink
Bouliguie, ta dédicace de Mathilde Domecq est SUPER EXTRA !! tongue
(... je pense envoyer un commando à "Oujevis" pour te la chiper... lol )

#799 15-06-2014 20:32:35

Kuash
Membre

Oui ! Pas trop facile justement il faut galérer pour avoir sa dédicace !!! lol

Bouliguie a écrit :

Oui merci big_smile Oui elle a fait un dessin et elle a oublié la queue de Bestiole du coup Krassinky a fait comme si c'était le chat qui lui avait arraché tongue
Ah d'accord! tongue Oui je trouve ça dommage j’espère qu'il reviendra l'année prochaine big_smile

Ah oui j'avais pas vu !!! lol
Oui j'espère pour toi parce que Duhamel fait des jolies dédicaces en plus ! tongue

Test du bbcode FluxBB

#800 16-06-2014 05:43:05

bdmaniac
Membre

Quelle belle collection smile

Pied de page des forums