Vous n'êtes pas identifié(e).

#876 31-10-2013 13:56:35

Bouliguie
Membre

Re : Le grand concours de l'été.

Merci bonga big_smile ! J'adore celle dont l'exploit qui rendrait une femme ou un homme célèbre est: "celui qui trouvera l'île carrément perdue" lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#877 31-10-2013 19:40:46

007
Membre

Je pense que je n' ai rien gagner !!! sad

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#878 31-10-2013 21:43:26

Kuash
Membre

Bouliguie a écrit :

Merci bonga big_smile ! J'adore celle dont l'exploit qui rendrait une femme ou un homme célèbre est: "celui qui trouvera l'île carrément perdue" lol

Ouais ! C'est Sti & Cromheecke qui seront contents ! lol

Perso, je n'ai rien gagné... Mais aussi, ils auraient pu préciser qu'il fallait des inventions inutiles et/ou drôles parce que moi j'ai mis une invention sérieuse et utile... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#879 01-11-2013 03:04:44

iriseli
Membre

Kuash a écrit :

Perso, je n'ai rien gagné... Mais aussi, ils auraient pu préciser qu'il fallait des inventions inutiles et/ou drôles parce que moi j'ai mis une invention sérieuse et utile... sad

Oui, moi non plus je n'ai rien gagné, et moi non plus ce n'était ni drôle, ni inutile... sad
J'ai bien aimé celle de l'île et celle du soleil "aaah je br" ! smile
Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh lol ), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations. Comme cela, les habitants des régions arides ou aux sols pauvres pourraient se délecter, par exemple, de succulentes poires, cueillies sur un poirier né grâce à de vieux Spirou recyclés ! big_smile
Bon, c'était pas très drôle, je sais, mais j'aimerais vraiment que ce soit possible un jour ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#880 01-11-2013 11:38:09

007
Membre

Oui, moi j' ai perdus ! sad
j' avais dit un parc comme Zonbillénium ! smile

#881 01-11-2013 14:59:14

Kuash
Membre

iriseli a écrit :
Kuash a écrit :

Oui, moi non plus je n'ai rien gagné, et moi non plus ce n'était ni drôle, ni inutile... sad
J'ai bien aimé celle de l'île et celle du soleil "aaah je br" ! smile
Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh lol ), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations. Comme cela, les habitants des régions arides ou aux sols pauvres pourraient se délecter, par exemple, de succulentes poires, cueillies sur un poirier né grâce à de vieux Spirou recyclés ! big_smile
Bon, c'était pas très drôle, je sais, mais j'aimerais vraiment que ce soit possible un jour ! smile

Ton invention est super utile ! Justement, je trouve que c'est injuste qu'ils n'aient pas précisé de mettre une invention drôle... sad
Il y' avait juste écrit "une invention pouvant rendre quelqu'un célèbre" !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#882 01-11-2013 16:05:37

007
Membre

je crois qu' il y avait marqué une invention original non ?
Mais c' est pas parce que je n' ai pas gagné que je vais allé pleurer ! smile

#883 01-11-2013 16:41:09

Bouliguie
Membre

iriseli a écrit :

Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh lol ), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations.

Mais, les graines, ce serait de vraies graines ou alors est-ce qu'elles auraient une différence avec les vraies graines?...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#884 01-11-2013 16:42:55

007
Membre

Et toi Bouliguie, tu as gagnée ? smile

#885 01-11-2013 16:50:18

Bouliguie
Membre

007 a écrit :

je crois qu' il y avait marqué une invention original non ?
Mais c' est pas parce que je n' ai pas gagné que je vais allé pleurer ! smile

originale (=> une invention, c'est du féminin wink )
aller =>le verbe est à l'infinitif; pour différencier é et er, tu peux remplacer le verbe par un verbe du deuxième ou troisième groupe. Bon, parfois, la phrase n'a plus de sens mais si ça te dérange trop, tu peux essayer de trouver un synonyme qui donnera une phrase plus cohérente. Par exemple, dans ce cas là, tu peux dire: "c'est pas parce que je n'ai pas gagné que je vais partir (ou) me mettre (à) pleurer!" smile

Non mais ne t'inquiète pas il y aura d'autres grands concours de l'été, et puis, maintenant, on sait ce qu'ils attendent wink

Non, je n'ai pas gagné mais en fait, j'avais commencer à faire le concours mais à la fin j'avais la flemme de le faire! lol Mais j'avais une idée pour l'invention wink

Dernière modification par Bouliguie (01-11-2013 16:51:24)

#886 01-11-2013 16:52:09

007
Membre

C' est quoi ?

#887 01-11-2013 16:56:22

Bouliguie
Membre

Un téléphone qui permette de communiquer avec les morts, comme ça je pourrais savoir comment était mon grand-père big_smile

#888 01-11-2013 16:57:28

Bouliguie
Membre

Et puis, je pense que ça pourrait être utile à d'autres personnes que moi smile

#889 01-11-2013 16:57:53

007
Membre

Et moi comment était ma grand mère ! smile
Cool comme invention ! smile

#890 01-11-2013 16:59:09

007
Membre

Oui, ça peut donc être utile a d' autre personne que toi ! big_smile

#891 02-11-2013 18:43:53

Bouliguie
Membre

Mais maintenant que j'y pense, c'est pas une bonne invention... hmm

#892 03-11-2013 14:58:57

007
Membre

Bah, pourquoi ce soudain revirement ? hmm

#893 07-11-2013 17:22:45

bdmaniac
Membre

Le plus dur maintenant c'est de savoir quels albums choisir smile
Vous avez déjà reçu le mail qui confirme, les gagnants?

Dernière modification par bdmaniac (07-11-2013 17:23:03)

#894 07-11-2013 18:06:22

Bouliguie
Membre

007 a écrit :

Des gens malhonnêtes pourraient s'en servir: les terroristes, par exemple, pourraient appeler Ben Laden pour qu'il leur fasse des plans et leur dise quel attentat mettre en place...
Ensuite, il n'y aurait plus vraiment de barrière entre les vivants et les morts, ce serait comme si les morts seraient vivants et cela pourrait rendre fous les gens très touchés par la mort de leur proches: il n'y aurait plus de barrière mais pourtant, la personne vivante qui téléphone à la personne décédée deviendrait folle car elle voudrait avoir la personne décédée avec elle... Elle finirait par "rejoindre" cette personne décédée, si tu vois ce que je veux dire.... Non, ça ne serait vraiment pas une bonne idée... hmm

#895 07-11-2013 18:07:53

Bouliguie
Membre

bdmaniac a écrit :

Le plus dur maintenant c'est de savoir quels albums choisir smile
Vous avez déjà reçu le mail qui confirme, les gagnants?

Je ne suis pas gagnante alors je ne peux pas vraiment dire......

#896 07-11-2013 18:17:37

Spirspip
Membre

Tu es parmi les gagnants, bdmaniac ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#897 08-11-2013 15:40:59

Bouliguie
Membre

Moi je n'ai pas vu la mention du micro-onde qui donne le goût de frites... hmm

#898 08-11-2013 17:13:11

007
Membre

Bouliguie a écrit :
007 a écrit :

Des gens malhonnêtes pourraient s'en servir: les terroristes, par exemple, pourraient appeler Ben Laden pour qu'il leur fasse des plans et leur dise quel attentat mettre en place...
Ensuite, il n'y aurait plus vraiment de barrière entre les vivants et les morts, ce serait comme si les morts seraient vivants et cela pourrait rendre fous les gens très touchés par la mort de leur proches: il n'y aurait plus de barrière mais pourtant, la personne vivante qui téléphone à la personne décédée deviendrait folle car elle voudrait avoir la personne décédée avec elle... Elle finirait par "rejoindre" cette personne décédée, si tu vois ce que je veux dire.... Non, ça ne serait vraiment pas une bonne idée... hmm

Ben mince alors ! sad

#899 08-11-2013 17:38:19

Bouliguie
Membre

Heureusement que je ne l'ai pas mis en fin de compte!!! big_smile

#900 08-11-2013 18:01:40

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :

Tu es parmi les gagnants, bdmaniac ?...

Oui smile
Deux albums pour être précis smile

Pied de page des forums