Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci bonga
! J'adore celle dont l'exploit qui rendrait une femme ou un homme célèbre est: "celui qui trouvera l'île carrément perdue" ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Je pense que je n' ai rien gagner !!! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Merci bonga
! J'adore celle dont l'exploit qui rendrait une femme ou un homme célèbre est: "celui qui trouvera l'île carrément perdue"
Ouais ! C'est Sti & Cromheecke qui seront contents ! ![]()
Perso, je n'ai rien gagné... Mais aussi, ils auraient pu préciser qu'il fallait des inventions inutiles et/ou drôles parce que moi j'ai mis une invention sérieuse et utile... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Perso, je n'ai rien gagné... Mais aussi, ils auraient pu préciser qu'il fallait des inventions inutiles et/ou drôles parce que moi j'ai mis une invention sérieuse et utile...
Oui, moi non plus je n'ai rien gagné, et moi non plus ce n'était ni drôle, ni inutile... ![]()
J'ai bien aimé celle de l'île et celle du soleil "aaah je br" ! ![]()
Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh
), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations. Comme cela, les habitants des régions arides ou aux sols pauvres pourraient se délecter, par exemple, de succulentes poires, cueillies sur un poirier né grâce à de vieux Spirou recyclés ! ![]()
Bon, c'était pas très drôle, je sais, mais j'aimerais vraiment que ce soit possible un jour ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Oui, moi j' ai perdus ! ![]()
j' avais dit un parc comme Zonbillénium ! ![]()
Kuash a écrit :Perso, je n'ai rien gagné... Mais aussi, ils auraient pu préciser qu'il fallait des inventions inutiles et/ou drôles parce que moi j'ai mis une invention sérieuse et utile...
Oui, moi non plus je n'ai rien gagné, et moi non plus ce n'était ni drôle, ni inutile...
J'ai bien aimé celle de l'île et celle du soleil "aaah je br" !
Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations. Comme cela, les habitants des régions arides ou aux sols pauvres pourraient se délecter, par exemple, de succulentes poires, cueillies sur un poirier né grâce à de vieux Spirou recyclés !
Bon, c'était pas très drôle, je sais, mais j'aimerais vraiment que ce soit possible un jour !
Ton invention est super utile ! Justement, je trouve que c'est injuste qu'ils n'aient pas précisé de mettre une invention drôle... ![]()
Il y' avait juste écrit "une invention pouvant rendre quelqu'un célèbre" !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
je crois qu' il y avait marqué une invention original non ?
Mais c' est pas parce que je n' ai pas gagné que je vais allé pleurer ! ![]()
Personnellement, j'avais proposé qu'un couple de scientifiques de génie (comme Pierre et Marie Curie), les Lafôret (jeu de mots oh oh
), parvienne à mettre au point un système bio-chimique inédit pour transformer le papier en graines d'arbres ultra-résistants... Ainsi, plus de déforestation, plus d'épuisement des richesses naturelles, et possibilité d'implanter des espèces fruitières sur des sols stériles, et/ou désertiques, afin d'enrayer la famine de nombreuses populations.
Mais, les graines, ce serait de vraies graines ou alors est-ce qu'elles auraient une différence avec les vraies graines?...
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Et toi Bouliguie, tu as gagnée ? ![]()
je crois qu' il y avait marqué une invention original non ?
Mais c' est pas parce que je n' ai pas gagné que je vais allé pleurer !
originale (=> une invention, c'est du féminin
)
aller =>le verbe est à l'infinitif; pour différencier é et er, tu peux remplacer le verbe par un verbe du deuxième ou troisième groupe. Bon, parfois, la phrase n'a plus de sens mais si ça te dérange trop, tu peux essayer de trouver un synonyme qui donnera une phrase plus cohérente. Par exemple, dans ce cas là, tu peux dire: "c'est pas parce que je n'ai pas gagné que je vais partir (ou) me mettre (à) pleurer!" ![]()
Non mais ne t'inquiète pas il y aura d'autres grands concours de l'été, et puis, maintenant, on sait ce qu'ils attendent ![]()
Non, je n'ai pas gagné mais en fait, j'avais commencer à faire le concours mais à la fin j'avais la flemme de le faire!
Mais j'avais une idée pour l'invention ![]()
Dernière modification par Bouliguie (01-11-2013 16:51:24)
C' est quoi ?
Un téléphone qui permette de communiquer avec les morts, comme ça je pourrais savoir comment était mon grand-père ![]()
Et puis, je pense que ça pourrait être utile à d'autres personnes que moi ![]()
Et moi comment était ma grand mère ! ![]()
Cool comme invention ! ![]()
Oui, ça peut donc être utile a d' autre personne que toi ! ![]()
Mais maintenant que j'y pense, c'est pas une bonne invention... ![]()
Bah, pourquoi ce soudain revirement ? ![]()
Le plus dur maintenant c'est de savoir quels albums choisir ![]()
Vous avez déjà reçu le mail qui confirme, les gagnants?
Dernière modification par bdmaniac (07-11-2013 17:23:03)
Bah, pourquoi ce soudain revirement ?
Des gens malhonnêtes pourraient s'en servir: les terroristes, par exemple, pourraient appeler Ben Laden pour qu'il leur fasse des plans et leur dise quel attentat mettre en place...
Ensuite, il n'y aurait plus vraiment de barrière entre les vivants et les morts, ce serait comme si les morts seraient vivants et cela pourrait rendre fous les gens très touchés par la mort de leur proches: il n'y aurait plus de barrière mais pourtant, la personne vivante qui téléphone à la personne décédée deviendrait folle car elle voudrait avoir la personne décédée avec elle... Elle finirait par "rejoindre" cette personne décédée, si tu vois ce que je veux dire.... Non, ça ne serait vraiment pas une bonne idée... ![]()
Le plus dur maintenant c'est de savoir quels albums choisir
Vous avez déjà reçu le mail qui confirme, les gagnants?
Je ne suis pas gagnante alors je ne peux pas vraiment dire......
Tu es parmi les gagnants, bdmaniac ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Moi je n'ai pas vu la mention du micro-onde qui donne le goût de frites... ![]()
007 a écrit :Bah, pourquoi ce soudain revirement ?
Des gens malhonnêtes pourraient s'en servir: les terroristes, par exemple, pourraient appeler Ben Laden pour qu'il leur fasse des plans et leur dise quel attentat mettre en place...
Ensuite, il n'y aurait plus vraiment de barrière entre les vivants et les morts, ce serait comme si les morts seraient vivants et cela pourrait rendre fous les gens très touchés par la mort de leur proches: il n'y aurait plus de barrière mais pourtant, la personne vivante qui téléphone à la personne décédée deviendrait folle car elle voudrait avoir la personne décédée avec elle... Elle finirait par "rejoindre" cette personne décédée, si tu vois ce que je veux dire.... Non, ça ne serait vraiment pas une bonne idée...
Ben mince alors ! ![]()
Heureusement que je ne l'ai pas mis en fin de compte!!! ![]()
Tu es parmi les gagnants, bdmaniac ?...
Oui ![]()
Deux albums pour être précis ![]()