Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 01-07-2013 20:19:33

Kuash
Membre

Re : L'atelier Mastodonte

Moi aussi ! wink
Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère son dessin moyenâgeux que son dessin dans l'époque actuelle.

Dernière modification par Kuash (01-07-2013 20:19:48)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#427 02-07-2013 09:24:07

Thizman
Membre

Wondertown ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#428 02-07-2013 10:32:17

bdmaniac
Membre

Wondertown il me semble que c'était plutôt dans les années 30, j'ai le premier album, il faudrait que je revoie.

#429 02-07-2013 14:03:00

Kuash
Membre

Thizman a écrit :

Wondertown ?

Non, pas forcément. Par exemple dans ses demies-planches de l'Atelier Mastodonte ou ses planches spéciales (75 ans, Spirou tour Bruxelles,...), et bien j'aime moins bien son dessin que sur Le Royaume (même si j’apprécie tout de même son travail). wink

Pour Wondertown, je n'en ai jamais lu mais il faudrait vu que j'ai des vieux Spirou qui contiennent cette série. smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#430 02-07-2013 17:24:34

Thizman
Membre

Moi non plus je n'ai jamais lu.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#431 02-07-2013 19:40:22

tit
Membre

cool etvous parler de quoi ?

#432 02-07-2013 19:58:26

Spirspip
Membre

Bienvenue, tit... Regarde le Menu du Forum : tu vas en avoir l'eau au... bec !! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#433 02-07-2013 23:53:35

Sti
Membre

Tiens j'ai lu sur son blog que Obion rejoint l'atelier à la rentrée de Septembre...

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#434 03-07-2013 11:02:45

Thizman
Membre

Cool !

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#435 05-07-2013 11:29:28

badaboum
Membre

Bon, pour rigoler, une petite idée de scénario:

BADABOUM: Eh bien, bonjour à tous, nous voici en direct du festival de la BD de Trifouillis-les-oies, nous voici en direct avec le célèbre Yoann, le fameux dessinateur des aventures de Spirou et Fantasio... Yoann, bonjour à vous!

YOANN: Salut...

BADABOUM: Alors, Yoann, une question me brûle les lèvres: avez-vous commencé à dessiner le Spirou et Fantasio 54, et si oui, où en êtes-vous précisément?

YOANN: Attendez... ça fait deux questions, ça, pas une... Savez pas compter, mon vieux...

BADABOUM: Boh, vous savez, j'ai toujours été nul en maths à l'école... J'avais que des zéros... Par contre, ma moyenne, je la calculais sans aucune difficulté... Ah! Ah! 0 + 0 + 0...

YOANN: Ouaah le boulet...

BADABOUM: Bref, pouvez-vous répondre à ma première question: avez-vous commencé à travailler sur le prochain album de Spirou?

YOANN: Bien sûr! ça fait six mois que j'y suis dessus! Tu crois que je suis une feignasse ou quoi?...

BADABOUM: Pas du tout. Et peut-on savoir où vous en êtes exactement?

YOANN: A la case n° 2.

BADABOUM: De quelle planche?

YOANN: La première planche.

( Silence de mort. On entend les mouches voler. )

BADABOUM: Ah oui quand même...

YOANN: Eh...

BADABOUM: Elle a quand même dû vous en prendre du temps, la première case...

YOANN: Ah ça oui, parce que j'y ai mis plein de trucs dedans, tiens par exemple, j'ai dessiné un...

( Tébo arrive en courant, poursuivi par Lewis Tromdheim ).

TROMDHEIM: Tebo! Reviens ici! Rends-moi le papier toilettes! Tout de suite!

TEBO: Peux pas!

YOANN (à Tromdheim ): Qu'est-ce qui se passe?

TROMDHEIM: Il se passe que cet irresponsable a encore volé tout le PQ!

YOANN: Ooooh...

TEBO: Oui mais non mais en fait c'est parce que je viens d'avoir une idée de scénario avec Tintin et le Marsupilami... Je n'avais plus de papier pour noter mes idées, alors j'ai pris le papier toilettes pour les écrire avant qu'elles ne s'envolent...

YOANN ( à Tébo ): Attends! Attends! Tu touches pas au marsu, là, hein, le marsu, il est à moi et à Vehlmann! T'as compris?

TROMDHEIM ( à Tébo ): Et puis, tu peux pas utiliser Tintin non plus, t'a pas le droit, tu vas encore te faire virer du journal...

( Frédéric Niffle, rédacteur en chef du journal Spirou, arrive en courant ).

NIFFLE ( tout essoufflé ): Que se passe-t-il? Que se passe-t-il?

YOANN: Il se passe que Tébo veut me voler mon Marsupilami!

NIFFLE ( scandalisé ): Ooooh... C'est vrai, ça, Tébo, tu veux voler le Marsupilami au gentil dessinateur des aventures de Spirou et Fantasio?...

TEBO ( très embarrassé ): Ben... C'est-à-dire que...

TROMDHEIM: Et en plus, il veut reprendre Tintin!

NIFFLE ( au bord de l'apoplexie ): Mais nooooon!... Tu peux paaaaas reprendre Tintiiiiiin làààààà, on a pas les droiiiiiits làààààà.... Moulinsart, ils vont encore nous faire un procèèèès lààààà... Rhaaaaah.... Et Mère va encore me punir parce que je ne tiens pas mes dessinateurs, elle va encore me dire que je n'ai pas assez d'autoritéééé... Pour me punir, elle va m'envoyer chez Zidrou qui va me lire des histoires de Tamara, et moi, je déteste Tamaraaa.... Rhaaah... ( Niffle se roule par terre ).

TROMDHEIM: Mince, il a pas l'air bien, le patron, là...

TEBO: Il est tout raide...

YOANN: Il est toujours raide...

TROMDHEIM: On dirait un piquet de clôture...

YOANN: Un navet congelé...

TEBO: un poteau électrique...

( Niffle se roule toujours par terre ).

TROMDHEIM: Comme quoi, c'est fragile, un rédacteur en chef de journal pour la jeunesse...

TEBO: Ouais, je crois que c'est un peu ma faute, je vais abandonner cette histoire de Tintin avec le Marsupilami...

YOANN: Bravo Tébo! Sage initiative!

TEBO: A la place, je vais faire un XIII avec Milou et Natacha...

TROMDHEIM: Mais noooon, mais tu peux paaaaas lààààà, t'as pas les droiiiiits làààààà, Van Hamme et Moulinsart et Walthéry vont te faire un procèèèès làààààà.... Rhaaaaah..... ( Tromdheim se roule par terre aux côtés de NIffle ).

BADABOUM: Bon ben moi, j'en ai assez de ces gars-là, ils sont vraiment cinglés dans le monde de la BD. Je vais aller interviewer François Hollande, tiens, paraît qu'il va reprendre les aventures de Gaston Lagaffe...

#436 05-07-2013 12:09:50

bdmaniac
Membre

Je ne crois pas que Frédéric Niffle déteste Tamara sinon ce ne serait plus dans Spirou big_smile
Sinon l'idée de base est bien drôle big_smile

#437 05-07-2013 12:10:25

Thizman
Membre

lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#438 05-07-2013 13:47:41

Spirspip
Membre

SUPER !... Et la chute est extra... On rigole drôlement bien, là... lol 3 x Bravo !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#439 05-07-2013 14:38:59

badaboum
Membre

Merci!  smile
Pour Bdmaniac: tu as raison pour Niffle et Tamara, c'est moi en fait qui n'aime pas du tout Tamara, que Zidrou me pardonne...!

#440 05-07-2013 15:57:27

Spirspip
Membre

... Encore plus BRAVO, alors! wink

Dernière modification par Spirspip (05-07-2013 15:57:39)

#441 05-07-2013 16:03:17

Thizman
Membre

J'aime bien Zidrou mais pas trop Tamara.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#442 05-07-2013 17:40:03

badaboum
Membre

Tamara, bon, on va dire que c'est plus pour les filles...

#443 05-07-2013 17:47:08

Spirspip
Membre

... (Invision-Board-France-550.gif) Quelqu'un qui est d'ac avec moi !! Invision-Board-France-110.gif

Dernière modification par Spirspip (05-07-2013 17:47:47)

#444 05-07-2013 18:35:25

Thizman
Membre

C'est un peu vrai mais pas à tous les gags.

Dernière modification par Thizman (05-07-2013 19:08:45)

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#445 05-07-2013 19:09:08

Thizman
Membre

Mais on est un peu hors-sujet.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#446 05-07-2013 19:21:36

badaboum
Membre

Faut déclencher l'alerte alors... wink

#447 05-07-2013 19:58:42

Kuash
Membre

Génial et très drôle ! Bravo, badaboum ! wink
Hollande qui veut reprendre Gaston ? Pauv' Franquin ! lol

#448 05-07-2013 20:06:44

Thizman
Membre

Ce serait l'apocalypse !! lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#449 06-07-2013 08:00:46

Spirspip
Membre

C'est trop top !!... Invision-Board-France-55.gif Un vrai travail de pro, quoi... Et en plus, tout à fait dans l'esprit "Mastodonte" !!
Tu devrais essayer de faire publier, ça aurait du succès ! wink
Un très TRÈS grande BRAVO !!...

Dernière modification par Spirspip (06-07-2013 08:01:04)

#450 06-07-2013 08:13:22

bdmaniac
Membre

Je ne crois pas que l'esprit Mastodonte soit de régler la politique française. Là ça s'apparente à une pente savonneuse, le forum n'est pas fait pour ça je trouve.

Pied de page des forums