Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de cette rubrique multi-auteurs dans le Journal ?
A vous de jouer pour nous donner vos impressions !
Superbe rubrique, dommage que Yoann ne soit pas plus présent... mais bon ![]()
Bonne rubrique que j'apprécie plus ou moins en fonction des différentes histoires qui figurent chaque semaine. Mais je préfère quand même les histoires à suivre ou les bonnes séries d'humour !! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Moi, j'adore, j'espère que ça sortira en album, et qu'il y aura encore plein d'autres auteurs... ![]()
j'aimerai que Yoann soit plus présent !!
ça fait plaisir de voir que vous appréciez cette nouvelle rubrique...
J'ai l'impression qu'il va falloir glisser un mot à Yoann ! ![]()
Moi aussi j'aime beaucoup ! C'est une belle idée cette rubrique...
Spirou rocks !
Si les histoires sort en librairie. Ce serait pas mal de faire l'album en format Strip comme Nelson.
L'Atelier est vraiment très sympa. Ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde à chaque fois !
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
Je n'aime pas du tout l'atelier mastodonte. D'ailleurs après les trois dernières semaines, je me désabonne. Une page, c'était déjà trop.
Bien d'accord... Mais il y a encore bien pire dans Spirou !!...
Si Monsieur Dupuis voit tout ça, ben... Pierre Tombal doit avoir du boulot pour entretenir sa tombe !!
En fait, je pense que Spirou (le journal) n'est plus qu'une médiocre entreprise commerciale, qui prétend s'adresser à un public d'enfants, mais vise plutôt (au portefeuille de) la génération 68-tarde qui a usurpé le pouvoir culturel (et autres...) depuis bien trop d'années !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
je trouve cette série très réussie ! encore une bonne idée de trondheim !
Je ne suis pas du tout d'accord avec chouchoublc et Spirspip ! Je trouve que c'est vraiment une rubrique génial, très drôle et c'est une de mes préférées. J'espère que ça va continuer !
Houba!?
J'adore les dessins de Tebo!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Je trouve cette rubrique absolument géniale!! En ce moment, c'est la première chose que lis à chaque fois que je reçois mon spirou. De plus les auteurs on l'air (enfin je l'espère) de bien s'amuser à créer la vie de l'atelier chaue semaine. C'est grâce à ça d'ailleurs que j'ai pu connaître les autres oeuvres de ces auteurs, notamment julien neel que j'ai rencontré récement ainsi que guillaume bianco et tous les autres! Continuez comme ça!!!
L'atelier Mastodonte est certainement une des meilleures innovations de ces dernières années au sein du journal Spirou. Plus qu'un simple magazine de prépublication, Spirou est devenu un magazine de création et de récréation pour des auteurs. De plus, loin de se cantonner aux auteurs Spirou, l'atelier nous permet de découvrir le talent et l'univers d'artistes qui ne seraient pas venus chez Spirou sans cet espace particulier. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le spécial atelier à Angoulême et j’espère que d'autres numéros spéciaux pourront revoir le jour avec un magazine ouvert à tous ces talents qui s'amusent et par voie de conséquence nous amuse tout autant !
Pour ceux que ça intéresse: l'atelier sortira en album. Je n'aime pas tellement cette série, ce serait mieux si Yoann était plus présent.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
C'est une bonne série que j'apprécie. Néanmoins, il semble que le couple Trondheim-Bianco soit un peu trop présent, même si leurs contributions sont indispensables !
les gags de la semaine prochaine, avec B Feroumont, ... c'est TOUT BON! je rigolais tout seul devant mon journal!
Question pour M. ou Mme. Admin:
est-ce que les demi-planches de l'Atelier Mastodonte qui seront faites en direct au festival de Lyon seront publiées dans le journal? Ce serait sympa pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre et qui aiment beaucoup beaucoup l'atelier...
Bonjour Telloise !
Oui, elles vont paraître, avec une petite présentation autour, vous verrez cela bientôt ! ![]()
J'ai hâte!! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Bien d'accord... Mais il y a encore bien pire dans Spirou !!...
Si Monsieur Dupuis voit tout ça, ben... Pierre Tombal doit avoir du boulot pour entretenir sa tombe !!En fait, je pense que Spirou (le journal) n'est plus qu'une médiocre entreprise commerciale, qui prétend s'adresser à un public d'enfants, mais vise plutôt (au portefeuille de) la génération 68-tarde qui a usurpé le pouvoir culturel (et autres...) depuis bien trop d'années !
Tu es dur quand même !
Je suis Spip le raleur !
Crois-tu ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je t'accorde qu'il y a des séries dont on pourrait se passer (et d'autres qui sont sans doute pour que tous les publics adhèrent) mais de là à dire que ce n'est qu'une médiocre entreprise commerciale il y a un pas à (tenter de) ne pas franchir. Enfin je respecte quand même ton avis parce que parfois c'est limite. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Alors <<moi être d'accord avec "moi">> !!!...
Bon, j'ai sans doute légèrement exagéré, mais franchement, perso, et ça me rend triste quand même, c'est rarement "tout joyeux" que je prends Spirou (par hasard... enfin, non : pour qqch de précis à chaque fois), parce que je sais que trop de trucs me heurteront.