Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18-06-2013 13:23:05

bdmaniac
Membre

Re : Quelles séries encore en activité doivent (re)venir dans Spirou?

Parce qu'elle avait trop la patte de Peyo pour qu'elle puisse être reprise, contrairement aux Schtroumpfs.

#102 18-06-2013 16:27:48

badaboum
Membre

C'est possible, mais quand le fils Culliford a repris la série, je trouve qu'il ne s'en est pas mal tiré: "Les troubadours de Roc-à-Pic" et surtout " La nuit des sorciers " sont très réussis. " La Rose des sables " m'avait un peu moins convaincu, mais j'avais quand même été déçu ensuite quand ils ont stoppé la série...

#103 18-06-2013 20:05:18

bdmaniac
Membre

Tout pareil, mais la décision a été prise après le départ d'Alain Maury des studios Peyo (Vu que Peyo l'avait lui-même choisi, convaincu par "Le Schtroumpf financier") surtout quand tu les vois revenir dans "Les Schtroumpfeurs de flûte".

#104 18-06-2013 21:13:59

Jipe
Membre

J'ai déjà expliquer mon point du vue et bdmaniac l'a expliqué.

#105 18-06-2013 22:50:25

bdmaniac
Membre

C'est à croire que Jipé et moi nous complétons big_smile

#106 19-06-2013 13:48:08

badaboum
Membre

Donc, pour relancer "Johan et Pirlouit", il faudrait que Maury revienne au studio Peyo... Mmh... Pas gagné... Peut-être que ce dernier ne s'entendait pas avec le fils Culliford... En tout cas, s'il est parti, c'est qu'il y avait une bonne raison...

#107 19-06-2013 14:04:22

Jipe
Membre

Lis l'intégrale 5 et tu comprendra.

#108 19-06-2013 15:59:38

badaboum
Membre

Je n'ai pas les intégrales parce que je possédais déjà les albums de la série. Mais à l'occasion, je jetterai un œil dans une librairie. Je sais par contre que Maury et Culliford préparaient un album 18 qui devait s'intituler
" Le rêve d'Icare ", mais celui-ci a été abandonné au bout de quelques planches, faute d'un scénario convaincant...

#109 19-06-2013 17:22:56

Bouliguie
Membre

Moi j'ai jamais lu Johan et Pirlouit... tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#110 19-06-2013 18:15:06

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :

... 's'pèce de p'tit schtroumpf(ette) grognon !! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#111 19-06-2013 18:16:23

badaboum
Membre

Tu devrais, c'est une série remarquable, agréable, drôle, bondissante, intelligente... Le dessin de Peyo est très bon, et ses histoires mêlent humour et aventures avec beaucoup de finesse et de poésie. smile C'est une série qui me manque beaucoup aujourd'hui.

#112 19-06-2013 18:18:30

Spirspip
Membre

... très bien dit, badaboum ! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#113 19-06-2013 18:34:04

Bouliguie
Membre

Bouliguie a écrit :

Spirspip a écrit :

p'tite schtroumpfette wink (je suis une fille wink )

Dernière modification par Bouliguie (20-06-2013 08:38:58)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#114 19-06-2013 18:35:04

Bouliguie
Membre

Si vous le dîtes wink il faudra que je me procure un album smile

#115 19-06-2013 18:47:35

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :
Spirspip a écrit :

p'tite schtroumpfette wink (je suis une file wink )

... ah oui, j'avais oublié de corriger ça aussi... wink

#116 19-06-2013 20:00:51

bdmaniac
Membre

badaboum a écrit :

Je n'ai pas les intégrales parce que je possédais déjà les albums de la série. Mais à l'occasion, je jetterai un œil dans une librairie. Je sais par contre que Maury et Culliford préparaient un album 18 qui devait s'intituler
" Le rêve d'Icare ", mais celui-ci a été abandonné au bout de quelques planches, faute d'un scénario convaincant...

Les planches sont d'ailleurs dans l'intégrale wink Et ça aurait dû être le 17 wink

#117 20-06-2013 20:10:36

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Je crois bien que c'est fichu pour les Schtroumpfs : pour l'intégrale il faut se contenter de photocopies des mini-récits. Je ne serais guère étonné d'un blocage venant de la famille Culliford qui ne tient pas à voir des trucs au-delà de chez Le Lombard (Pourtant même groupe). Du coup ça ne sent pas très bon pour leur retour dans Spirou sad

C'est bien dommage... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#118 20-06-2013 22:10:16

bdmaniac
Membre

Pour les photocopies dans l'intégrale?
En tout cas je ne sais pas si c'est la bonne raison mais je ne vois que cette explication là pour expliquer pourquoi on ne retrouve pas les Schtroumpfs bien que Dupuis et Le Lombard appartiennent au même groupe.
Idem pour Boule et Bill, ça doit être une explication similaire, non?

Par contre quand Alain De Kuyssche dit dans un numéro du recueil 305 que le Scrameustache partit chez la Concurrence (Vu qu'au final c'est la vraie) parce qu'il ne plaisait plus aux lecteurs de Spirou, honnêtement je n'en suis pas si sûr. Dommage que Dupuis et Glénat soient deux groupes séparés pour le coup...

#119 21-06-2013 19:32:26

Kuash
Membre

Pour les photocopies et pour le fait qu'on ne reverra probablement plus nos amis Les Schtroumpfs dans Spirou... sad
Pour Boule & Bill, c'est possible aussi, en effet... Mais pourtant, la famille Roba n'a pas été contre le numéro spécial Boule & Bill au cinéma, qui est quand même assez récent !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#120 21-06-2013 21:46:24

bdmaniac
Membre

Je sais mais les gags du Tome 34 étaient exclusivement chez Mickey et ça me rend perplexe.
Et pour Les Schtroumpfs, on peut toujours voir les pubs pour les albums dans Spirou.

De toute façon, Mlle l'Admin ne passe plus par le sujet, ça doit la déranger ou la mettre mal à l'aise je pense sad

Dernière modification par bdmaniac (21-06-2013 21:46:59)

#121 22-06-2013 19:42:23

Kuash
Membre

Non, c'est juste qu'elle n'a pas mis les pieds depuis un petit bout de temps sur le forum ! smile
Par contre, pour la pub des Schtroumpfs tu as totalement raison : je me souviens de la pub pour l'album "Noël chez les Schtroumpfs" !...
Et oui, c'est pénible de voir Boule & Bill chez Mickey et pas chez Spirou, qui a quand même accueilli le premier les gags de cette série... sad

#122 22-06-2013 19:49:19

Spirspip
Membre

Oui... sad

#123 22-06-2013 23:21:44

bdmaniac
Membre

C'est bien ça Kuash, surtout depuis que Dupuis, Dargaud et Le Lombard sont réunis sous la même enseigne.
Et je me souviens bien de cette pub vu qu'elle est dans le recueil 328 wink

Et donc on n'a pas fait fuir Mlle l'Admin, tu es certain? smile

#124 23-06-2013 08:01:09

Spirspip
Membre

Nooooooooooooon... wink

#125 23-06-2013 08:04:10

bdmaniac
Membre

Bon ben si ce n'est pas à cause de ce sujet alors smile

Pied de page des forums