Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce qu'elle avait trop la patte de Peyo pour qu'elle puisse être reprise, contrairement aux Schtroumpfs.
C'est possible, mais quand le fils Culliford a repris la série, je trouve qu'il ne s'en est pas mal tiré: "Les troubadours de Roc-à-Pic" et surtout " La nuit des sorciers " sont très réussis. " La Rose des sables " m'avait un peu moins convaincu, mais j'avais quand même été déçu ensuite quand ils ont stoppé la série...
Tout pareil, mais la décision a été prise après le départ d'Alain Maury des studios Peyo (Vu que Peyo l'avait lui-même choisi, convaincu par "Le Schtroumpf financier") surtout quand tu les vois revenir dans "Les Schtroumpfeurs de flûte".
J'ai déjà expliquer mon point du vue et bdmaniac l'a expliqué.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
C'est à croire que Jipé et moi nous complétons ![]()
Donc, pour relancer "Johan et Pirlouit", il faudrait que Maury revienne au studio Peyo... Mmh... Pas gagné... Peut-être que ce dernier ne s'entendait pas avec le fils Culliford... En tout cas, s'il est parti, c'est qu'il y avait une bonne raison...
Lis l'intégrale 5 et tu comprendra.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Je n'ai pas les intégrales parce que je possédais déjà les albums de la série. Mais à l'occasion, je jetterai un œil dans une librairie. Je sais par contre que Maury et Culliford préparaient un album 18 qui devait s'intituler
" Le rêve d'Icare ", mais celui-ci a été abandonné au bout de quelques planches, faute d'un scénario convaincant...
Moi j'ai jamais lu Johan et Pirlouit... ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Moi j'ai jamais lu Johan et Pirlouit...
... 's'pèce de p'tit schtroumpf(ette) grognon !! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Tu devrais, c'est une série remarquable, agréable, drôle, bondissante, intelligente... Le dessin de Peyo est très bon, et ses histoires mêlent humour et aventures avec beaucoup de finesse et de poésie.
C'est une série qui me manque beaucoup aujourd'hui.
... très bien dit, badaboum ! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Moi j'ai jamais lu Johan et Pirlouit...
Spirspip a écrit :... 's'pèce de p'tit schtroumpf(ette) grognon !!
p'tite schtroumpfette
(je suis une fille
)
Dernière modification par Bouliguie (20-06-2013 08:38:58)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Si vous le dîtes
il faudra que je me procure un album ![]()
Spirspip a écrit :... 's'pèce de p'tit schtroumpf(ette) grognon !!
p'tite schtroumpfette
(je suis une file
)
... ah oui, j'avais oublié de corriger ça aussi... ![]()
Je n'ai pas les intégrales parce que je possédais déjà les albums de la série. Mais à l'occasion, je jetterai un œil dans une librairie. Je sais par contre que Maury et Culliford préparaient un album 18 qui devait s'intituler
" Le rêve d'Icare ", mais celui-ci a été abandonné au bout de quelques planches, faute d'un scénario convaincant...
Les planches sont d'ailleurs dans l'intégrale
Et ça aurait dû être le 17 ![]()
Je crois bien que c'est fichu pour les Schtroumpfs : pour l'intégrale il faut se contenter de photocopies des mini-récits. Je ne serais guère étonné d'un blocage venant de la famille Culliford qui ne tient pas à voir des trucs au-delà de chez Le Lombard (Pourtant même groupe). Du coup ça ne sent pas très bon pour leur retour dans Spirou
C'est bien dommage... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Pour les photocopies dans l'intégrale?
En tout cas je ne sais pas si c'est la bonne raison mais je ne vois que cette explication là pour expliquer pourquoi on ne retrouve pas les Schtroumpfs bien que Dupuis et Le Lombard appartiennent au même groupe.
Idem pour Boule et Bill, ça doit être une explication similaire, non?
Par contre quand Alain De Kuyssche dit dans un numéro du recueil 305 que le Scrameustache partit chez la Concurrence (Vu qu'au final c'est la vraie) parce qu'il ne plaisait plus aux lecteurs de Spirou, honnêtement je n'en suis pas si sûr. Dommage que Dupuis et Glénat soient deux groupes séparés pour le coup...
Pour les photocopies et pour le fait qu'on ne reverra probablement plus nos amis Les Schtroumpfs dans Spirou... ![]()
Pour Boule & Bill, c'est possible aussi, en effet... Mais pourtant, la famille Roba n'a pas été contre le numéro spécial Boule & Bill au cinéma, qui est quand même assez récent !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je sais mais les gags du Tome 34 étaient exclusivement chez Mickey et ça me rend perplexe.
Et pour Les Schtroumpfs, on peut toujours voir les pubs pour les albums dans Spirou.
De toute façon, Mlle l'Admin ne passe plus par le sujet, ça doit la déranger ou la mettre mal à l'aise je pense ![]()
Dernière modification par bdmaniac (21-06-2013 21:46:59)
Non, c'est juste qu'elle n'a pas mis les pieds depuis un petit bout de temps sur le forum ! ![]()
Par contre, pour la pub des Schtroumpfs tu as totalement raison : je me souviens de la pub pour l'album "Noël chez les Schtroumpfs" !...
Et oui, c'est pénible de voir Boule & Bill chez Mickey et pas chez Spirou, qui a quand même accueilli le premier les gags de cette série... ![]()
Oui... ![]()
C'est bien ça Kuash, surtout depuis que Dupuis, Dargaud et Le Lombard sont réunis sous la même enseigne.
Et je me souviens bien de cette pub vu qu'elle est dans le recueil 328 ![]()
Et donc on n'a pas fait fuir Mlle l'Admin, tu es certain? ![]()
Nooooooooooooon... ![]()
Bon ben si ce n'est pas à cause de ce sujet alors ![]()