Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'adresse ici essentiellement à l'admin.
Je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire pour proposer un projet au journal de Spirou ? A qui écrire ? Faut-il envoyer un dossier par mail ou par courrier postal ? Que doit contenir le dossier ?
Dernière modification par SAC (18-12-2012 10:25:41)
Oh ! T'as changé d'avatar !
Est-ce que si tu es publié, tu signeras SAC ?
Je suis Spip le raleur !
Oh ! T'as changé d'avatar !
Est-ce que si tu es publié, tu signeras SAC ?
oui, c'est vrai que ton avatar a changé!!! perso je préféré l'ancien!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
On dit préférais. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Tu peux écrire par mail à la Rédak', SAC. Enfin, moi, c'était juste un dessin que j'avais envoyé. Je ne sais pas ce que tu appelles "projet" ?!
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
J'ai fais un tour sur Sacblueblog, c'est très bien! ;
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
@kuash:
Oui Kuash, je vais suivre ton conseil, j'ai trouvé l'adresse. ^^
Je me disais que ce serait pas plus mal si on y trouvais la réponse simplement ici aussi à titre informatif public. En ce qui me concerne je pense au projet de BD professionel. Un dossier qui comprend généralement un synopsis, une couverture, quelques découpages du projet, quelques encrages, croquis, CV et autres documents. Je posais juste la question de savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier pour média participation parce que parfois ça change d'une "maison d'édition" à l'autre et je ne sais pas ce qu'il faut pour paraître dans le journal sans pour autant être édité directement. Je suppose que la démarche n'est pas totalement similaire.
@moi:
Je n'y ai pas encore réfléchi pour être honnête. ![]()
@spirou002:
Ouais, moi aussi je préférais l'ancien mais j'avais envie de changer. Je pense que je vais repasser en couleur numérique ![]()
@jipe: merci, ça me fait plaisir! ![]()
Dernière modification par SAC (20-12-2012 21:36:47)
J'aime bien "elfe vs nain"!
J'espère qu'il y en aura d'autres!
liens intéressants:
inedi spirou
@kuash:
Oui Kuash, je vais suivre ton conseil, j'ai trouvé l'adresse. ^^
Je me disais que ce serait pas plus mal si on y trouvais la réponse simplement ici aussi à titre informatif public. En ce qui me concerne je pense au projet de BD professionel. Un dossier qui comprend généralement un synopsis, une couverture, quelques découpages du projet, quelques encrages, croquis, CV et autres documents. Je posais juste la question de savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier pour média participation parce que parfois ça change d'une "maison d'édition" à l'autre et je ne sais pas ce qu'il faut pour paraître dans le journal sans pour autant être édité directement. Je suppose que la démarche n'est pas totalement similaire.
Ah, oui, c'est carrément un gros projet ! Sinon, tu peux envoyer tout ça par lettre...
( tu devrais trouver l'adresse en dessous du sommaire de chaque numéro )
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je t'encourage dans cette future carrière SAC !!! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Merci Kuash! Ouais, quand il faut réunir le matériel que j'ai cité c'est qund ça concerne une histoire complète avec projet d'album. Là je sais qu'il faut monter le dossier puis l'envoyer. D'une maison d'édition à l'autre ça change. Pour Dupuis on m'a dit par la poste si ma mémoire n'a pas trop de failles
après quand c'est des strip comme spouri, tash et trash, etc. Quelques exemples suffisent semblé-t-il. On verra ^^
Yep Jipe! Le prochain ne devrait plus tarder! Et j'ai passer le mot au scénariste qui en est ravi ![]()
Merci Bouliguie! En l'état actuel des choses dans le milieu de la BD, je suis déjà heureuse qu'un de mes brouillons apparaisse dans Game over et je serais comblée si je peux sortir une histoire qui plaise aux gens. ![]()
En attendant d'avoir le niveau, je prend beaucoup de plaisir à apprendre!
Dernière modification par SAC (29-12-2012 20:16:32)
Waw c'est vraiment super ce que tu dessine SAC! Moi aussi j'aime bien Elfes vs Nains !!! Tu dessines super bien! j'attend de te voir dans le Journal de Spirou
!!!
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Huhu! Merci! Vous ne trouvez pas qu'il fait chaud? Je déboutonne mon col de chemise tiens.
La prochaine planche est à l'étape crayon. Ça ne devrait plus trop tarder. Pour Le journal par contre qui vivra verra. ![]()
Dernière modification par SAC (15-01-2013 23:49:37)
C'est vraiment superbe ce que tu fais! 'aime particulièrement ton "golum" (si c'est bien lui) et l'homme de dos (au fusain si je ne me trompe pas) qui est très difficile à réaliser, je sais de quoi je parle!
liens intéressants:
inedi spirou
Pour ton entrée au journal, tu n'as pas à t'en faire, tu dessine déjà beaucoup mieux que certains qui y sont déjà.
liens intéressants:
inedi spirou
... Comme ? Et autre chose, qu'utilises-tu pour coloriser, SAC ? ![]()
Dernière modification par Kuash (03-01-2013 21:18:38)
... Comme ?
Chuuuuuuuuuuuut !!... pas dire... pis, y en aurait trop !!!... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
La majorité dessine quand même très bien !
Et autre chose, qu'utilises-tu pour coloriser, SAC ?
Ca dépend de quel dessin et/ou de l'effet auquel tu penses. Il existe tellement de techniques de coloriage. ![]()
En général, je touche plus à l'aquarelle traditionnelle et je chipote avec le logiciel photoshop pro pour le coloriage numérique.
Merci de ta réponse ! Je pensais par exemple, à "Elfe VS Nain" ou à ton dessin publié le 30 décembre sur ton blog. ![]()
Ah oui, ça c'est Photoshop avec tablette graphique. ![]()
Merci de l'info ! ![]()
Pour ton entrée au journal, tu n'as pas à t'en faire, tu dessine déjà beaucoup mieux que certains qui y sont déjà.
entièrement d'accord!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Merci, c'est flatteur! Je continuerai à faire mon possible pour m'améliorer. ![]()
Dernière modification par SAC (15-01-2013 23:50:22)
Elf vs nain 2 : done !
Le 3 en cours...
C'est vraiment superbe ce que tu fais! 'aime particulièrement ton "golum" (si c'est bien lui) et l'homme de dos (au fusain si je ne me trompe pas) qui est très difficile à réaliser, je sais de quoi je parle!
Ouaip, c'était inspiré de Golum. C'est cool que ça se remarque. ![]()
Et l'homme auquel tu fais référence est travaillé avec un bête crayon HB pas du fusain. ![]()