Vous n'êtes pas identifié(e).
D'accord avec Jipé !
Je suis Spip le raleur !
Moi aussi je trouve ses dessins pas super-super, sinon c'est sur, niveau scénario il gère !!! ![]()
Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !
Je n'aime pas comment dessine Lewis Trondheim, je trouve qu'il bacle un peut, mais c'est mon avis. Par contre j'aime beaucoup ses scénarios!
je viens d'aller voir Aymond en dédicaces et quand je lui ai cité Lewis Trondheim il m'a dis texto:
"oui, mais tu sais Lewis, c'est lewis quoi.... il se lève, il fait sa planche en 2h et après tout le reste de la journée il joue au jeux vidéos!!!!!"
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Ha Ha !
Mais, c'est vrai que je préfères le style d'un dessinateur "courant" plutôt que celui de Trondheim. Je n'aime par exemple pas trop les BD avec des dessins trop réalistes, mais par contre chapeau les dessinateurs ! Je préfères les styles "propres" au dessinateurs : Lambil, Franquin, Roba, Peyo, Morris, Cuadrado, Feroumont, Fournier,... .
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Un scénariste que j'aime bien aussi c'est Cauvin !!! ![]()
HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!
Oui, bien sûr ! Cauvin a travaillé sur pleins de séries géniales ! J'ai bien aimé dernièrement "Les Sports de compétition" avec Bercocivi. Sinon, de Cauvin, j'apprécie : Les Tuniques Bleues, la meilleure selon moi, L' Agent 212, Pierre Tombal, les Femmes en blanc, Cédric,... .
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
bah non...on parle de Lewis Trondheim, et il fait partit de l'Atelier !
ça serait dommage !
oui, ce serait dommage(si ça se trouve elle sont déjà paru sans qu'on s'en rende compte!!!)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Salut!
La rédac n'a pas oublié l'atelier Mastodonte et vous retrouverez bientôt dans le Journal de Spirou ce qui a été réalisé au festival de Lyon ainsi qu'une interview des auteurs qui ont participé à l'En-direct! Je ne peux pas vous communiquer la date exacte mais, en tout cas, ce sera avant Noël!
merci, vivement!!!
Pour ma part, ce que j'aime bien avec la rubrique de l'atelier MASTODONTE c'est qu'on y retrouve un peu cette atmosphère de proximité et cette image de "camaraderie" entre professionnels de la BD (même si c'est fictif). Ca apporte un petit bol d'air frais dans le journal aussi.
Par contre, je me demandais pourquoi il se trouve à la fin du magazine et non pas dispatché un petit peu partout dans le journal ? Je trouverais ça plus fun. ![]()
Après, le dessin et l'humour que j'ai pu y lire ne me plait pas souvent mais bon ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.
Dernière modification par SAC (15-10-2012 23:06:24)
Est-ce que Benoît Feroumont fait partie de l'équipe maintenant où il ne fait que passer???
La BD c'est plus qu'un art... c'est heu... deux arts!
à mon humble avis, il fait partie de l'équipe.
Je suis Spip le raleur !
Par contre, je me demandais pourquoi il se trouve à la fin du magazine et non pas dispatché un petit peu partout dans le journal ? Je trouverais ça plus fun.
Après, le dessin et l'humour que j'ai pu y lire ne me plait pas souvent mais bon ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.
Perso, j'aime autant que ce soit regroupé.
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui comme ça reprend souvent une anecdote vu d'un point de vue différent.
Je suis Spip le raleur !
Et puis souvent il y a des rapports, comme ça, si c'est regroupé on perd pas le fil (bon, tu vas dire que dispatché non plus, mais après lire un gag des mastodonte tu veux forcèment lire le deuxième!)
oui, Benoit fait partit de l'équipe!!!
Oui, merci moi et merci spip le râleur pour Benoit!
Ultra méga génial c'est le meilleur du journal mais domage qu'il n'y est pas plus de pages.....:)
I love you
Au début de l'atelier il y en avait plus.
Je suis Spip le raleur !
oui, au début il y en avait 4!!! donc 8 gag
Maintenant il y a deux gag. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Mouai c décevant
I love you
Parfois ils en mettent quand même plus (j'aime bien).
Je suis Spip le raleur !