Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 07-10-2012 13:04:45

Jipe
Membre

Re : Spirou002,Jipé,Kuash,lavo,Teoz & Kusmi vous présentent : leur BDs!!!!!

Très bien, la couleur!  Je peux t'envoyer le plan des couleurs de la planche 5 (money fly) quand tu veux!

#727 07-10-2012 13:06:09

Jipe
Membre

SAC, tu peux les voir sur le site "escale bd",

#728 07-10-2012 19:10:39

Kusmi
Membre

Super couleur Kuash, je trouve ça superbe ! wink

Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

#729 08-10-2012 18:35:02

spirou002
Membre

alors, Jipé, tu fais les persos ou la couleurs sur Elouan?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#730 08-10-2012 20:38:04

Jipe
Membre

Je le répète, je ne sais pas faire la couleur et je ne vois presque rien sur la planche.

#731 09-10-2012 17:45:30

spirou002
Membre

eh oui, pardon, excuses...  ; les persos ou les décors!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#732 09-10-2012 22:41:51

Jipe
Membre

comme tu veux

#733 09-10-2012 22:43:01

Jipe
Membre

Mais il me faudrait le scénario de la planche 1 par écrit pour bien me faire une idée.

#734 10-10-2012 13:29:36

Spiroultimate
Membre

Jipe a écrit :

comme tu veux

Donc toi Théo, tu préfères quoi ?

YEEEPAAAH !!!

#735 10-10-2012 16:01:40

SAC
Membre

Merci pour le site Jipé ! big_smile

J'aime bien ce que vous faites sur fantôme, vous débrouillez bien ! J'ai trouvé ça drôle et mignon. Les dessins sont expressifs, les petits gags sont bien trouvés (mon préféré étant celui avec le miroir)  et niveau colo, elle met en avant les différents éléments narratifs, c'est très bien ! Chapeau, bonne continuation ! wink

Pour la couverture de Kuash, si je peux me permettre un conseil ce serait d'appuyer plus sur ton crayonné ou alors scanner l'image avec un contraste plus élevé pour qu'on puisse mieux voir les traits de ton dessin. Sinon, l'idée est sympathique et le dessin des persos est pas mal du tout ! J'ai hâte de lire ce que tu vas nous inventer ! smile

Dernière modification par SAC (10-10-2012 16:01:57)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#736 10-10-2012 16:43:21

spirou002
Membre

merci SAC d'ailleur, je ne sias plus si j'ai envoyé un scénario à Jipé ou alors si je dois le faire?
je préfére les peros

#737 10-10-2012 17:09:07

Kuash
Membre

Merci SAC ! Oui, ne t'inquiètes pas cette couverture était encore un peu "brouillon" ! Je vais insister sur le crayon et la repassée.

PS : merci pour la couleur Kusmi.
à Jipé : tu peux m'envoyer les plans de la planche 5 quand tu veux ! ( et ceux des autres planches si c'est possible ) wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#738 11-10-2012 22:39:16

Jipe
Membre

SAC a écrit :

J'aime bien ce que vous faites sur fantôme, vous débrouillez bien ! J'ai trouvé ça drôle et mignon. Les dessins sont expressifs, les petits gags sont bien trouvés (mon préféré étant celui avec le miroir)  et niveau colo, elle met en avant les différents éléments narratifs, c'est très bien ! Chapeau, bonne continuation !

wow!  merci beaucoup!  big_smile

#739 12-10-2012 09:20:18

SAC
Membre

smile

Jipe a écrit :

wow!

Comment tu sais que j'y suis ?!! Zut ! Y a une taupe...

Dernière modification par SAC (12-10-2012 09:21:07)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#740 12-10-2012 20:32:24

Jipe
Membre

SAc pourrais-tu poster un de tes dessin ici?  À voir ton avatar, j'ai le goût d'en voir d'avantage!

#741 12-10-2012 20:34:36

Kusmi
Membre

oh oui, c'est vrai que ton avatar est très beau ! Et même les couleurs sont belles, comment tu fais ??? wink

Dernière modification par Kusmi (12-10-2012 20:34:55)

#742 12-10-2012 20:35:36

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

j'ai le goût d'en voir d'avantage!

... ah tiens : une belle expression québécoise... (oups ! voilà un hors-sujet qui s'annonce...) lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#743 12-10-2012 20:36:42

Kuash
Membre

Oui, très beau travail SAC !
A Jipé : as-tu bien reçu le scénario du gag 2 de "Flemmarosaure" ? Et où en est-tu dans la série : recherche des personnages ? planche 1 ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#744 12-10-2012 21:24:32

Jipe
Membre

Oui, je l'ai bien reçus et j'en suis à la case 4 de la planche 1 (présentation)

#745 13-10-2012 12:55:50

spirou002
Membre

tu peux voir d'autre dessins de SAC là dedans: http://atelierbluebd.blogspot.be/

Dernière modification par spirou002 (13-10-2012 12:56:37)

#746 13-10-2012 20:36:32

Kuash
Membre

Jipe a écrit :

Oui, je l'ai bien reçus et j'en suis à la case 4 de la planche 1 (présentation)

D'accord ! Je réfléchissais : Si tu as terminé le gag 1 de "Flemmarosaure" n'attaque pas le deuxième. J'explique : à la fin du premier gag, Sam se recouche, il n' a pas envie d'aller au collège malgré que ce soit la rentrée. Or, dans le deuxième il est dans sa classe ! Ce n'est pas trop logique, Sam a quand même séché une journée de cours : la rentrée, en plus ! Je vais donc trouver un autre gag, qui parle du fait que Sam a séché une journée de cours. Puis, ensuite, tu pourras faire le gag 2 qui sera en fait le 3ème. ( je voudrais essayer de faire une histoire avec des gags à chaque fois, même si je ferais des exceptions ).
En gros : - gag 1 : présentation.
             - gag 2 : ( je vais y réfléchir ).
             - gag 3 : Sam est dans sa classe, cours de français sur les synonymes.

J'essaierais de t'envoyer ce gag le plus tôt possible ( le week-end prochain, je pense ) afin que tu puisses attaquer cette planche après la planche 1. Envoies moi la planche 1 dès que tu l'a finit pour que je m'occupe des couleurs et du lettrage.

PS : Pour information, il me reste une case à dessiner sur la planche 1 de "Discretos !" plus le repassage et la couleur. Voilà ! wink

#747 14-10-2012 16:56:38

moi
Membre

Tu vas les publier sur le forum ?

Je suis Spip le raleur !

#748 14-10-2012 19:38:49

SAC
Membre

Jipe a écrit :

SAc pourrais-tu poster un de tes dessin ici?  À voir ton avatar, j'ai le goût d'en voir d'avantage!

Kusmi a écrit :

oh oui, c'est vrai que ton avatar est très beau ! Et même les couleurs sont belles, comment tu fais ??? wink

spirou002 a écrit :

tu peux voir d'autre dessins de SAC là dedans: http://atelierbluebd.blogspot.be/

Merci spirou002!
Du coup, veux-tu toujours que je mette d'autres dessins ici Jipe ? smile

@Kusmi :
Dans un premier temps j'encre à la plume mon personnage pour avoir un trait bien noir. Ensuite je le scanne et j'utilise un logiciel professionnel pour le mettre en couleur. C'est assez technique à expliquer précisément.

Et si je peux donner un conseil pour s'améliorer dans la couleur c'est de d'abord beaucoup dessiner en noir et blanc (au crayon ou au fusain par exemple) ce que l'on observe. Dessiner des volumes comme les muscles du corps humain par exemple. Ca peut paraître bizarre mais ça permet d'apprendre à donner de la texture, placer les ombres aux bons endroits, etc. et pourtant c'est important. wink

Dernière modification par SAC (14-10-2012 19:39:39)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#749 17-10-2012 17:51:36

Kusmi
Membre

SAC a écrit :

@Kusmi :
Dans un premier temps j'encre à la plume mon personnage pour avoir un trait bien noir. Ensuite je le scanne et j'utilise un logiciel professionnel pour le mettre en couleur. C'est assez technique à expliquer précisément.

Et si je peux donner un conseil pour s'améliorer dans la couleur c'est de d'abord beaucoup dessiner en noir et blanc (au crayon ou au fusain par exemple) ce que l'on observe. Dessiner des volumes comme les muscles du corps humain par exemple. Ca peut paraître bizarre mais ça permet d'apprendre à donner de la texture, placer les ombres aux bons endroits, etc. et pourtant c'est important.

Ok merci SAC pour ces conseils, et encore bravo pour tes dessins ! big_smile

#750 19-10-2012 20:03:34

moi
Membre

Super ! (comme d'hab' !) wink

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums