Vous n'êtes pas identifié(e).
Très bien, la couleur! Je peux t'envoyer le plan des couleurs de la planche 5 (money fly) quand tu veux!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
SAC, tu peux les voir sur le site "escale bd",
liens intéressants:
inedi spirou
Super couleur Kuash, je trouve ça superbe ! ![]()
Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !
alors, Jipé, tu fais les persos ou la couleurs sur Elouan?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je le répète, je ne sais pas faire la couleur et je ne vois presque rien sur la planche.
liens intéressants:
inedi spirou
eh oui, pardon, excuses... ; les persos ou les décors!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
comme tu veux
liens intéressants:
inedi spirou
Mais il me faudrait le scénario de la planche 1 par écrit pour bien me faire une idée.
liens intéressants:
inedi spirou
comme tu veux
Donc toi Théo, tu préfères quoi ?
YEEEPAAAH !!!
Merci pour le site Jipé ! ![]()
J'aime bien ce que vous faites sur fantôme, vous débrouillez bien ! J'ai trouvé ça drôle et mignon. Les dessins sont expressifs, les petits gags sont bien trouvés (mon préféré étant celui avec le miroir) et niveau colo, elle met en avant les différents éléments narratifs, c'est très bien ! Chapeau, bonne continuation ! ![]()
Pour la couverture de Kuash, si je peux me permettre un conseil ce serait d'appuyer plus sur ton crayonné ou alors scanner l'image avec un contraste plus élevé pour qu'on puisse mieux voir les traits de ton dessin. Sinon, l'idée est sympathique et le dessin des persos est pas mal du tout ! J'ai hâte de lire ce que tu vas nous inventer ! ![]()
Dernière modification par SAC (10-10-2012 16:01:57)
merci SAC d'ailleur, je ne sias plus si j'ai envoyé un scénario à Jipé ou alors si je dois le faire?
je préfére les peros
Merci SAC ! Oui, ne t'inquiètes pas cette couverture était encore un peu "brouillon" ! Je vais insister sur le crayon et la repassée.
PS : merci pour la couleur Kusmi.
à Jipé : tu peux m'envoyer les plans de la planche 5 quand tu veux ! ( et ceux des autres planches si c'est possible ) ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
J'aime bien ce que vous faites sur fantôme, vous débrouillez bien ! J'ai trouvé ça drôle et mignon. Les dessins sont expressifs, les petits gags sont bien trouvés (mon préféré étant celui avec le miroir) et niveau colo, elle met en avant les différents éléments narratifs, c'est très bien ! Chapeau, bonne continuation !
wow! merci beaucoup! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
![]()
wow!
Comment tu sais que j'y suis ?!! Zut ! Y a une taupe...
Dernière modification par SAC (12-10-2012 09:21:07)
SAc pourrais-tu poster un de tes dessin ici? À voir ton avatar, j'ai le goût d'en voir d'avantage!
liens intéressants:
inedi spirou
oh oui, c'est vrai que ton avatar est très beau ! Et même les couleurs sont belles, comment tu fais ??? ![]()
Dernière modification par Kusmi (12-10-2012 20:34:55)
j'ai le goût d'en voir d'avantage!
... ah tiens : une belle expression québécoise... (oups ! voilà un hors-sujet qui s'annonce...) ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, très beau travail SAC !
A Jipé : as-tu bien reçu le scénario du gag 2 de "Flemmarosaure" ? Et où en est-tu dans la série : recherche des personnages ? planche 1 ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Oui, je l'ai bien reçus et j'en suis à la case 4 de la planche 1 (présentation)
liens intéressants:
inedi spirou
tu peux voir d'autre dessins de SAC là dedans: http://atelierbluebd.blogspot.be/
Dernière modification par spirou002 (13-10-2012 12:56:37)
Oui, je l'ai bien reçus et j'en suis à la case 4 de la planche 1 (présentation)
D'accord ! Je réfléchissais : Si tu as terminé le gag 1 de "Flemmarosaure" n'attaque pas le deuxième. J'explique : à la fin du premier gag, Sam se recouche, il n' a pas envie d'aller au collège malgré que ce soit la rentrée. Or, dans le deuxième il est dans sa classe ! Ce n'est pas trop logique, Sam a quand même séché une journée de cours : la rentrée, en plus ! Je vais donc trouver un autre gag, qui parle du fait que Sam a séché une journée de cours. Puis, ensuite, tu pourras faire le gag 2 qui sera en fait le 3ème. ( je voudrais essayer de faire une histoire avec des gags à chaque fois, même si je ferais des exceptions ).
En gros : - gag 1 : présentation.
- gag 2 : ( je vais y réfléchir ).
- gag 3 : Sam est dans sa classe, cours de français sur les synonymes.
J'essaierais de t'envoyer ce gag le plus tôt possible ( le week-end prochain, je pense ) afin que tu puisses attaquer cette planche après la planche 1. Envoies moi la planche 1 dès que tu l'a finit pour que je m'occupe des couleurs et du lettrage.
PS : Pour information, il me reste une case à dessiner sur la planche 1 de "Discretos !" plus le repassage et la couleur. Voilà ! ![]()
Tu vas les publier sur le forum ?
Je suis Spip le raleur !
SAc pourrais-tu poster un de tes dessin ici? À voir ton avatar, j'ai le goût d'en voir d'avantage!
oh oui, c'est vrai que ton avatar est très beau ! Et même les couleurs sont belles, comment tu fais ???
tu peux voir d'autre dessins de SAC là dedans: http://atelierbluebd.blogspot.be/
Merci spirou002!
Du coup, veux-tu toujours que je mette d'autres dessins ici Jipe ? ![]()
@Kusmi :
Dans un premier temps j'encre à la plume mon personnage pour avoir un trait bien noir. Ensuite je le scanne et j'utilise un logiciel professionnel pour le mettre en couleur. C'est assez technique à expliquer précisément.
Et si je peux donner un conseil pour s'améliorer dans la couleur c'est de d'abord beaucoup dessiner en noir et blanc (au crayon ou au fusain par exemple) ce que l'on observe. Dessiner des volumes comme les muscles du corps humain par exemple. Ca peut paraître bizarre mais ça permet d'apprendre à donner de la texture, placer les ombres aux bons endroits, etc. et pourtant c'est important. ![]()
Dernière modification par SAC (14-10-2012 19:39:39)
@Kusmi :
Dans un premier temps j'encre à la plume mon personnage pour avoir un trait bien noir. Ensuite je le scanne et j'utilise un logiciel professionnel pour le mettre en couleur. C'est assez technique à expliquer précisément.Et si je peux donner un conseil pour s'améliorer dans la couleur c'est de d'abord beaucoup dessiner en noir et blanc (au crayon ou au fusain par exemple) ce que l'on observe. Dessiner des volumes comme les muscles du corps humain par exemple. Ca peut paraître bizarre mais ça permet d'apprendre à donner de la texture, placer les ombres aux bons endroits, etc. et pourtant c'est important.
Ok merci SAC pour ces conseils, et encore bravo pour tes dessins ! ![]()
Super ! (comme d'hab' !) ![]()
Je suis Spip le raleur !