Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je n'en ai pas encore euh ! niark niark niark ! ![]()
Je suis Spip le raleur !
Moi j'ai mes copains dans ma classe, j'ai des bon professeurs MAIS J'AI UN EMPLOIE DU TEMPS POURRI !!!!!!
HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!
Moi aussi sauf que mes ami(e)s ne sont pas nombreux dans ma classe. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Et moi non plus je ne serais plus beaucoup sur le forum (mais je vais essayer d'y aller au maximum tout en travaillant).
Je suis Spip le raleur !
oui, moi je ne peux y aller seulement quand j'ai fini mon travail, quand je suis sage, quand je n'ai pas d'imprévu, si j'ai un bon bulletin, si je n'ai pas d'obligations et enfin si je n'embête pas ma petite soeur (alors que c'est de sa faute!!!
)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
oui mais bon on se verra surement le week-end !! ![]()
HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!
Pareil, je ne viendrais ici sûrement que le week-end ! Moi ma rentrée c'est assez bien passée !
Dernière modification par Kuash (07-09-2012 20:22:45)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Bonjour, j'aurais une question complètement insolite à vous poser. En Europe, le mercredi est-il un jour de congé? Si oui, l'est-il uniquement pour les écoliers? Merci d'avance!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
En Europe le mercredi est un jour de congé pour les élèves de primaires (jusqu'à 10 ans), après on travaille le mercredi matin et après le bac ça dépend de pleins de choses. Et au Québec ?
Je suis Spip le raleur !
Au Québec, on a uniquement le samedi et le dimanche.
liens intéressants:
inedi spirou
Mais pour les élèves de primaire le samedi matin ils travaillent (en fait c'était il y a 5 ans ça).
Je suis Spip le raleur !
Ah, d'accord! Très enrichissant, ce forum!
liens intéressants:
inedi spirou
N'est-ce pas ?
![]()
Je suis Spip le raleur !
Au lycée il y a des cours le mercredi le matin ET l'après midi...
Sinon au collège comme on a deux semaines de vacances à la Toussaint et on fais le pont de l'ascension on aura cours quatre mercredi après midi et on sera un jour plus tard en vacance d'été ce qui ne changera pas grand chose puisque personne ne vient la dernière semaine sauf nous autre pauvres troisièmes qui passons le devoir national du brevet...épreuve qui selon moi ne sert à rien et n'a aucune valeur parce que dans ma classe j'ai un redoublant qui a déjà son brevet mais pas le niveau pour aller en seconde --'
Dernière modification par CamyTheBest (28-10-2012 11:51:55)
"Pourquoi ne pas vous déguiser continuellement ?
- Parce qu'on devrait avoir le choix"
Pareil j'ai un redoublant qui a son brevet. Et je crois que c'est "ascension". Et là pour moi, c'est les vacances !!! ![]()
Je suis Spip le raleur !
Moi aussi !
En Europe le mercredi est un jour de congé pour les élèves de primaires (jusqu'à 10 ans), après on travaille le mercredi matin et après le bac ça dépend de pleins de choses. Et au Québec ?
Dans mon collège, quand j'étais en 6° et 5°, je ne travaillais pas le mercredi matin ! On commence à partir de la 4° !
Dernière modification par Kuash (27-10-2012 20:31:00)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
et on fais le pont de l'ascencion (ascention ?) o --'
... non, CTB, perdu... ni l'un, ni l'autre !!!... ascenSion...
... comme a déjà dit "moi", d'ailleurs !
Dernière modification par Spirspip (27-10-2012 21:14:45)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Et voilà, la magie d'Internet m'a fait corriger cette faute, mais qui retient l'orthographe des noms des fêtes ? En général ce qui nous intéresse c'est plutôt la date ![]()
-jusqu'en 1970 on travailler(en primaire) le lundi, le mardi, le mercredi et on avait le jeudi comme jour de congé et on travailler le vendredi et le samedi -après 1970 le jour d e congé de jeudi est passé au mercredi et on a supprimé le samedi après-midi (donc: on travailler le lundi,mardi,jeudi,vendre et le samedi matin et on avait mercredi comme jour de congé)
-en 2007 Nicolas Sarkozy supprima le samedi matin
cette année François Hollande propose pour la rentré 2013 de rajouter le mercredi matin et de finir la journée à 15H30 au lieu de 16H30(sachant que l'on commençais à 8H30)
tout ça uniquement pour la primaire!!!!
quand au collège c'était, avant , en fonction du département, et maintenant c'est le principale du collègue qui décide l'heure à laquelle on commence et l'heure à laquelle on fini
on travaille pour certains le mercredi matin mais pas pour tous car, comme préciser au dessus, cela dépend uniquement du principal du collègue dans lequel on se trouve...
donc, en bref: en France on fait n'importe quoi!!!!!!!!!!!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
-jusqu'en 1970 on travaillait (en primaire) le lundi, le mardi, le mercredi et on avait le jeudi comme jour de congé et on travaillait le vendredi et le samedi -après 1970 le jour de congé du jeudi est passé au mercredi et on a supprimé le samedi après-midi (donc: on travaillait le lundi,mardi,jeudi,vendredi et le samedi matin et on avait mercredi comme jour de congé)
-en 2007 Nicolas Sarkozy supprima le samedi matin
cette année François Hollande propose pour la rentré 2013 de rajouter le mercredi matin et de finir la journée à 15H30 au lieu de 16H30 (sachant que l'on commençait à 8H30)
tout ça uniquement pour la primaire !!!!
quand au collège c'était, avant, en fonction du département, et maintenant c'est le principal du collègue qui décide l'heure à laquelle on commence et l'heure à laquelle on finit
on travaille pour certains le mercredi matin mais pas pour tous car, comme précisé au dessus, cela dépend uniquement du principal du collège dans lequel on se trouve...
donc, en bref: en France on fait n'importe quoi!!!!!!!!!!!!
Ouais c'est à peu près ça, mais ça dépend du niveau (6°, 5°, 4° ou 3°). Et c'était plein de fautes ton texte !!!
![]()
Je suis Spip le raleur !
Ouais c'est à peu près ça, mais ça dépend du niveau (6°, 5°, 4° ou 3°). Et c'était plein de fautes ton texte !!!
![]()
oui, voilà!! ça dépend du niveau!! (et aussi de mon niveau en orthographe comme vous pouvez le constater!!
)