Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais pourquoi l'éditeur ne finance t-il pas lui même l'album. Il me semble que dans ce cas précis il semblait évident que cet album connaitrais du succès. Je trouve un peu déplorable qu'on fasse payer les autres quand on connait le potentiel. C'est pas comme si c'étais quelque chose de totalement inconnu ayant un potentiel mais dont personne ne donne la chance. Dans le cas présent c'étais déjà publié. Dupuis a payé lorsqu'il a publier le premier Kid Paddle de Midam. Ainsi que pour toutes les autres séries d'ailleurs.
oui, mais pour spirou & fantasio par exemple il s'agit d'un besoin pour le héros du journal!(ainsi que pour les tuniques bleues par ex.) ou alors des série apparaissent parce que l'auteur a l'envie de la publier(et DUPUIS a l'idée de la pré publier dans spirou!) c'est le cas pour Le chômeur et sa Belle (dont le tome 2 est en cours dans spirou!) mais là, dans ce cas précis ce n'est pas les édition DUPUIS qui l'ont découvertes mais MyMajorCompagnie et elle a vu du potentiel dans cette série et a convaincu les éditeurs (en l’occurrence les édition DUPUIS) d'éditer l'album! mais MyMojorCompagnie qui a découvert la série a tout de même sa part pour l'avoir découverte! et les édition DUPUIS prennent le reste: une partie pour les éditions! pour avoirs accepté d'éditer l'album et l'auteur pour l'avoir réalisé! (ça va de soit!) donc j’espère avoir bien répondu à ta question? ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
L'important est de comprendre que l'argent n'a pas été "amassé" par Dupuis, il a aussi aidé à communiquer sur l'album et à le faire connaître. Ce qui finalement a été bénéfique pour les personnes qui avaient investi, puisqu'elles ont été ensuite rétribuées sur la totalité des ventes de l'album. C'est un cercle vertueux!
Vous savez aussi sans doute que les maisons d'édition ne sont pas des puits sans fond d'argent et que nous associer avec My Major Company nous a permis de communiquer davantage que si nous nous étions contenté du budget "normal" alloué à la promotion d'un album, en permettant aux fans qui le souhaitaient de participer au projet.
merci pour la réponse un peu plus complète que la mienne! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
oui, surtout au point ou on en est!!!! j’espère qu'il vont se remettre ensemble!!!!!
Suspens !!!!Mais oui ça serait super qu'il se remettent ensemble !
*Magazine People* Le roux et sa Belle vont-ils revivre l'amour fou d'auparavant, la réponse dans le prochain numéro !
Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !
J'aime bien les parents de Jacques ! Pas vous ?!
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Si, ils sont super marrants !
Je suis Spip le raleur !
Oui ! Même si j'aimais aussi les amis de Jacques, mais, pour le moment, on ne les voit plus !...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je préfère les parents ! ![]()
Je suis Spip le raleur !
Moi j'aime bien les deux !
Même si je trouve quand ce moment les gags de cette série ne sont pas supers drôles... ils sont plus là pour faire progresser l’histoire !
Ben ça tourne au tragique avec le bébé, la fausse couche, la séparation du couple, Céline qui pense malgré tout à lui et tout ça...
ça prends un virage série-télé comme les Nombrils!!! j'adore!!! ![]()
C'est vrai que les parents sont très marrants surtout le père :
Tu utilises les mots "courgettes" et "délicieux" dans la même phrase ? C'est audacieux.
A force de te cotoyer elle doute de son identité sexuelle ?
([mère de Jacques]Ou alors c'est toi qui l'as trompée, c'est ça ?) Mais bien sur, un chômeur roux, rien de tel comme C.V. pour attirer les filles !
Par contre je ne savais pas que Céline avait fait une fausse couche, je relus jusqu'au numéro 3894 et pas de fausse couche, peut-être dans le 3895 ?
"Pourquoi ne pas vous déguiser continuellement ?
- Parce qu'on devrait avoir le choix"
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
La série va disparaître de Spirou : et ça, c'est une TRÈS bonne nouvelle...
(Y en a d'autres qui devraient bien suivre, tiens...)
Le dessinateur (je ne sais pas qui c'est, et ça m'est égal) devrait entreprendre autre chose : espérons que ce sera d'un meilleur goût !
... Parce que les "tranches de vie" à la Zola, pfouhhhh... "Spirou" devrait être un Journal pour S'AMUSER...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Dis c'est quoi cette histoire? Je n'ai vu ça nulle part...
D'autant que la série était bien présente dans le Spécial Vacances.
Et moi elle ne m'a pas dérangée plus que cela, cette série, il faut arrêter un peu.
J'ai appris avec tristesse moi en tout cas que la série s’arrêtait.... J'adore cette série... Apparemment la vie en album ne lui a pas souri... ![]()
Dis c'est quoi cette histoire? Je n'ai vu ça nulle part...
D'autant que la série était bien présente dans le Spécial Vacances.Et moi elle ne m'a pas dérangée plus que cela, cette série, il faut arrêter un peu.
Oui, je suis d'accord... Je trouvais certaines histoires vraiment bien ! ![]()
bdmaniac, on a appris la nouvelle dans le "Pas tous à la fois !" du 3926...
J'ai appris avec tristesse moi en tout cas que la série s’arrêtait.... J'adore cette série... Apparemment la vie en album ne lui a pas souri...
Non... Mais 2 tomes sont quand même parus ! Elle qui était initialement prévue en une dizaine d'albums, je crois... ![]()
Ah d'accord je comprends mieux. Peut-être que c'était prévu que pour faire deux albums, non?
C'est un peu dommage que ça s'arrête comme ça alors ![]()
Pour la dizaine d'albums je crois que c'est juste un délire par rapport au numéro spécial "Fin du monde" ![]()
Justement, je pensais à ce numéro là et je ne sais pas si c'est un délire ou non ! ![]()
Non, ce n'était pas prévu en deux tomes parce que dans le "Pas tous à la fois !" ils disent bien que c'est triste d'abandonner une série etc... Donc, c'était prévu en plusieurs albums !
Arf... Ben je ne sais pas mais ça me fait quand même quelque chose... ![]()
Moi aussi ... 
Dernière modification par Spirspip (11-07-2013 17:09:32)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Apparemment, ça vous fait quelque chose à tous les deux mais pas le même sentiment ! ![]()
Moi je me range de ton côté, bdmaniac... ![]()
Ah merci Kuash
Après tout elle ne faisait de mal à personne cette série quand même.
Il faut dire que Spirspip déteste 90% du journal...