Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-09-2012 14:11:45

bdmaniac
Membre

Re : Parker & Badger

spirou002 a écrit :
bdmaniac a écrit :

Par contre, je crois qu'il est toujours inutile, mais je le maintiens : depuis le changement d'éditeur, le nombre de pages diminue de 48 à 40 alors que le prix est celui d'un album de 48 pages, ce qui est quand même anormal. S'il faut vraiment diminuer le nombre de pages alors au moins diminuer le prix.

oui, d'accord avec toi!!! le prix est fixé en fonction du nombre de pages, si le nombre diminue le prix aussi!!! bon par cotre si ils rajoutent 8 pages et qu'ils laissent le même prix là on ne s'en plaindras pas!

Ouf, je ne suis pas le seul à la penser alors smile
Et effectivement je suis d'accord avec ta logique mdr

#27 01-09-2012 14:24:42

spirou002
Membre

si ça aurais été le contraire nous ne nous serions pas plaint!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#28 01-09-2012 15:35:26

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Lecture de mes vacances, désolé de ne l'évoquer que maintenant

Encore une fois un grand fou rire, un bon moment, comme quoi même au 9ème album ça reste joliment agréable. On retrouve les mêmes profils avec Bastos le psychopathe, le scout et ses tickets de tombola, Nicolette l'américaine qui est finalement la bonne copine et Miguel Garcia toujours aussi naïf. Par contre je trouve qu'on voit nettement moins Clarisse, c'est bien dommage car les râteaux qu'elle met à Parker sont drôles. Mais ça reste un régal smile

Oui, cet album est excellent, comme les précédents. Je ne l'ai pas, mais je l'ai lu dans Télé 7 Jours. Mais, je l'achèterais ! ( je n'ai que les 5 premiers mais je compte bien tous les acheter ! ) wink Pour Bastos, c'est vraiment un personnage sympa, qui finalement devient "ami" avec Badger, son équipier du service propreté. Nicolette est un personnage drôle aussi mais je préférais, comme toi, quand on voyait plus Clarisse. Garcia, rien à dire, c'est toujours un superbe personnage auquel on peut lui faire avaler n'importe quoi ! wink

bdmaniac a écrit :

Par contre, je crois qu'il est toujours inutile, mais je le maintiens : depuis le changement d'éditeur, le nombre de pages diminue de 48 à 40 alors que le prix est celui d'un album de 48 pages, ce qui est quand même anormal. S'il faut vraiment diminuer le nombre de pages alors au moins diminuer le prix.

D'accord avec toi à ce niveau là.

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#29 01-09-2012 15:57:10

spirou002
Membre

en bref une série superbe, un scénario bien monté... dans quelques années on la verras comme un chef-d'oeuvre!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#30 01-09-2012 16:00:15

Kuash
Membre

Oui, exactement !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#31 01-09-2012 16:01:26

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Par contre le n°9 semble introuvable nulle part : partout où je vais il n'y est pas, dans certains cas il n'y a même plus d'albums de Parker & Badger...

Alors, du coup, tu l'as trouvé où ce tome 9 ?

#32 01-09-2012 16:09:45

bdmaniac
Membre

spirou002 a écrit :

en bref une série superbe, un scénario bien monté... dans quelques années on la verras comme un chef-d'oeuvre!

Tout à fait smile

#33 01-09-2012 16:13:28

bdmaniac
Membre

Kuash a écrit :
bdmaniac a écrit :

Par contre le n°9 semble introuvable nulle part : partout où je vais il n'y est pas, dans certains cas il n'y a même plus d'albums de Parker & Badger...

Alors, du coup, tu l'as trouvé où ce tome 9 ?

Sur mon lieu de vacances wink

#34 01-09-2012 16:15:18

bdmaniac
Membre

Kuash a écrit :
bdmaniac a écrit :

Lecture de mes vacances, désolé de ne l'évoquer que maintenant

Encore une fois un grand fou rire, un bon moment, comme quoi même au 9ème album ça reste joliment agréable. On retrouve les mêmes profils avec Bastos le psychopathe, le scout et ses tickets de tombola, Nicolette l'américaine qui est finalement la bonne copine et Miguel Garcia toujours aussi naïf. Par contre je trouve qu'on voit nettement moins Clarisse, c'est bien dommage car les râteaux qu'elle met à Parker sont drôles. Mais ça reste un régal smile

Oui, cet album est excellent, comme les précédents. Je ne l'ai pas, mais je l'ai lu dans Télé 7 Jours. Mais, je l'achèterais ! ( je n'ai que les 5 premiers mais je compte bien tous les acheter ! ) wink Pour Bastos, c'est vraiment un personnage sympa, qui finalement devient "ami" avec Badger, son équipier du service propreté. Nicolette est un personnage drôle aussi mais je préférais, comme toi, quand on voyait plus Clarisse. Garcia, rien à dire, c'est toujours un superbe personnage auquel on peut lui faire avaler n'importe quoi ! wink

bdmaniac a écrit :

D'accord avec toi à ce niveau là.

Eh ben je ne pensais pas qu'on aurait été aussi nombreux sur l'histoire du prix des albums Dargaud.
Et Garcia, c'est juste parfait tongue

#35 01-09-2012 16:15:36

Kuash
Membre

Ah oui ! Tu as aussi trouver les Spirou 3879 et 3880 sur ton lieu de vacances ! C'est bizarre, ça : chez toi, tu ne trouve pas le tome 9 de Parker & Badger, et sur ton lieu de vacances, tu le trouves ! wink

#36 01-09-2012 16:22:12

bdmaniac
Membre

Kuash a écrit :

Ah oui ! Tu as aussi trouver les Spirou 3879 et 3880 sur ton lieu de vacances ! C'est bizarre, ça : chez toi, tu ne trouve pas le tome 9 de Parker & Badger, et sur ton lieu de vacances, tu le trouves ! wink

Eh oui c'est bien ça wink
Et maintenant je ne trouve plus Spirou, pas en vente chez moi tongue

#37 01-09-2012 16:25:33

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Et maintenant je ne trouve plus Spirou, pas en vente chez moi tongue

tongue

#38 01-09-2012 16:44:50

spirou002
Membre

on peut dire ça en habitant à Paris!

#39 01-09-2012 17:00:00

SylverStand
Membre

moi j'habite dans un endroit paumé mais pourtant j'ai spirou !!
remarque je me suis abonné !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#40 01-09-2012 17:01:14

Kuash
Membre

Là, t'es obligé de le recevoir !

#41 01-09-2012 17:10:58

SylverStand
Membre

oui ! évidemment sinon je me plaindrai à la poste ou à spirou !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#42 03-09-2012 13:53:06

zodiar
Membre

Personnellement j'ai tous les albums de cette série en première édition, autant dire que je suis fan. Mais je tiens à faire remarquer que lors du changement d'éditeur, le format a changé aussi: l'album est un peu plus large, ce qui peut expliquer la stagnance du prix. (J'ai constaté ca en rangeant les albums sur mon étagère smile )

Dernière modification par zodiar (03-09-2012 13:53:55)

#43 03-09-2012 14:05:09

SylverStand
Membre

la chance moi j'en prends à la bibliothèque !!

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#44 03-09-2012 16:33:28

SylverStand
Membre

cool tranquille, Émile !!

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#45 03-09-2012 16:42:39

bdmaniac
Membre

zodiar a écrit :

Personnellement j'ai tous les albums de cette série en première édition, autant dire que je suis fan. Mais je tiens à faire remarquer que lors du changement d'éditeur, le format a changé aussi: l'album est un peu plus large, ce qui peut expliquer la stagnance du prix. (J'ai constaté ca en rangeant les albums sur mon étagère smile )

En même temps il est au format de base de Dargaud quoi. Pas sûr que ce soit vraiment ça qui justifie.

#46 03-09-2012 18:12:50

spirou002
Membre

Tom94400 a écrit :

Moi j'ai tout chez moi à domicile en fait!! cool

et c'est là que je dis ma phrase traditionnelle: moi, c'est mon père ma bibliothèque!

Pied de page des forums