Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui tu as raison, c'est moi qui me prend trop la tête avec certains personnages qui peuvent évoluer dans une série et donc changer, je dirai mon avis final après ma lecture du tome 8. ^^
Quand à Lara, c'est pratiquement sur qu'elle n'est pas au courant de la romance qu'il y a eu entre ces deux là, et Dan ne sera plus jamais amoureux de Karine (il avait déjà été clair dans le tome 5), donc il ne servirait effectivement pas à grand chose dans les futurs tomes. Perso, je préfère qu'on se concentre sur sa relation (ou fin de relation) avec Albin, ou sur les nouveaux personnages, plutôt que de ressortir les vieux dossiers.
Sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai fais une petite vidéo sur YouTube avec mon copain sur le tome 8 qui sera mise en ligne dans la journée, si tout va bien. Bon, le son ainsi que l'image sont pourris, mais on fait ça pour le fun, rien de plus, car je préfère me concentrer sur mes dessins. Je préviens aussi qu'elle est assez longue (environ 40 minutes) car on fait les endouilles et on a notre petit garçon adoré qui viendra nous rendre visite après avoir joué dans sa chambre, d'ou sa longueur. ^^
Par contre, si j'ai encore des messages d'insultes, je supprimerai la vidéo et j'en ferai peut être une plus courte sur Insta.
Perso, ce que j'imagine pour la toute fin (tome 10 ?), c'est qu'on nous présente les trois filles devenues adultes et qu'on nous disent ce qu'elles sont devenues ainsi que tout les autres personnages, comme Mélanie, Dan, John-John ... puis FIN. Snif ...
Dernière modification par Floria (12-12-2018 09:14:54)
Je repasse par là vite fait juste pour dire que je laisserai la vidéo environ 24 heures sur YouTube car la qualité est vraiment trop pourrie et on entend mon bébé qui crie devant le sapin.
Je préfère Insta ou le blog finalement, tant pis si les vidéos ne restent que 24 heures. ^^'
Dernière modification par Floria (12-12-2018 14:36:43)
D'ailleurs voilà le lien vers la vidéo ^^
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
ARg ! C'est trop pourri ! Et Alix qui cri tout le temps ... il n'avait pas mal, je vous rassure, c'est juste qu'il a un retard de langage qui m'inquiète beaucoup, du coup, il s'exprime ainsi pour le moment : lorsqu'il est content et parfois lorsqu'il a mal aux dents. Il se réveille beaucoup la nuit en ce moment d’ailleurs. Bon j'arrête avec ma life lol. Et puis je déteste ma voix ! -_-
Mais bon je l'ai faite pour ceux qui auraient aimer voir mon live sur Insta de l'autre fois, mais elle ne restera pas longtemps. ^^'
Dernière modification par Floria (12-12-2018 15:57:48)
Snif ![]()
L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .
Non , Floria , j'ai surkiffé cette vidéo , je suis vraiment d'accord beaucoup avec vous en plus c'est une critique avec spoilers alors que la plupart des critiques des nombrils 8 sont des critiques sans SPOIL , pour une fois . En plus Alix dérange à peine et c'est vraiment pas dérangeant . C'était vraiment bien , n'enlève pas en plus j'étais le premier vu de cette vidéo
???????FLORIA
C'est que je tiens à protéger ma famille, et puis la qualité est pourrie ^^'
Dernière modification par Floria (12-12-2018 19:58:35)
Non ! La qualité est très bonne mais fais ce que tu veux , c'est ta vidéo ![]()
Super live, Floria (et oui, j'avais bien parlé d'Electrastar, la chanson d'Indochine).
Sinon, tu ne peux pas juste désactiver les commentaires?
Dernière modification par Campanita (13-12-2018 09:11:42)
Ou Supprimer ces commentaires ?
Mouai, mais bon, je ne sais pas, j'hésite à la garder, je vais réfléchir et peut être la laisser jusqu'à janvier.
Sinon, les auteurs ont organisé un concours sur leur Instagram jusqu'à ce soir minuit pour gagner un album, il suffit juste de deviner le style de musique des Albinos.
Il y a des gens qui ont proposé Kyo, que j'adorais, en plus leur logo ressemble à celui des albinos
(je verrai bien Albin chanter "une dernière dance" dans le tome 9 lol), et aussi Indochine (on les a pas mal évoqués ^^) ou encore Coldplay.
Perso, j'ai pensé aux BBBrunes que j'aime bien, j'ai surtout pensé à du Pop Rock. ^^
Leur style, c'est le punk rock, je crois. On voit Karine lire un bouquin sur le sujet dans le tome 5, et (il me semble car ma mémoire est ce qu'elle est) quelqu'un avait demandé aux auteurs sur FB si elle lisait ça parce qu'elle voulait se renseigner sur la passion de son nouveau copain, et ils avaient confirmé que oui.
Ha ha! Après avoir comparé Karine à Yoko Ono (rapport au fait qu'on croyait à une époque qu'elle allait mener le groupe à l'explosion à cause de sa relation avec le binoclard de la formation), je vais maintenant la voir comme Nancy Spungen
Blague à part, les Albinos ne sont pas si punk que ça dans leur message, ils ne sont pas vraiment "no futur", puisqu'ils sont plus dans l'espoir de construire un monde meilleur.
Mais moi, personnellement, j'imagine plus un truc entre Indochine et Dionysos (deux groupes que j'adore), mais on s'éloigne du punk. Puis la présence de Red et de son synthé me font aussi dire qu'il y a un côté new wave (Red lui-même a un look digne des 80ies). Ça tombe bien, j'aime bien aussi des groupes de cette période comme Depeche Mode. Gary et Mégane font plus grunge, donc il faut ajouter une touche de Nirvana. Quant à Vinko, s'il faut faire des déductions depuis son look, je trouve que ça fait country.
Ah, et dans l'appartement d'Albin dans le tome 5, on voit un album de Muse qui traîne (Black Holes and Revelations, que du bon!), et dans son flash back, il porte un tee-shirt des Eels. Et Karine a une photo dans sa chambre d'une chanteuse non identifiée, qui pour moi pourrait être Lily Allen.
Bref, ça nous fait un sacré mélange.
Nancy Spungen ? C'est chaud comme comparaison, car cette meuf était dépressive et droguée si je me souviens bien ^^.
Tient ça me fait penser que son mec Sid, qui l'a surement tué, avait servit de modèle pour le personnage de Ren dans le manga de Nana.
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal d'indices dans le tome 5, j'ai aussi vu que Albin avait un poster du film de "Orange Mécanique" dans son appartement, mais bon à l'époque on étaient censés croire qu'il était un tueur en série. Je me demande si Karine la vu, si oui, ça a du la traumatiser. lol
Dernière modification par Floria (13-12-2018 12:49:50)
Oui, et aussi un poster de la La colline a des yeux et un autre de la série Dexter. En fait, c'est limite à ce moment-là qu'on aurait tous dû comprendre qu'il n'était pas un tueur ni un psychopathe tant ça a l'air fait exprès pour nous mettre sur cette fausse piste.
Dernière modification par Campanita (13-12-2018 15:10:21)
J'ai pas les réfs pour comprendre sniff
Enfin… je passais pour donner un peu des nouvelles du fancomic, ça va être rapide (je dis toujours ça et cela devient un pavé)
- Une base de page et des bulles a été crée, comme cela, ce sera plus facile de les réaliser.
- il y a eu un blocage sur le scénar
et du coup j'ai découvert que faire les textes avant la mise en scène marchait mieux, que voulez-vous, je découvre ^^
- De nouvelles pages ont été rajoutées dut à de nouveaux événements dans le comic ![]()
Voilà pour le fancomic, et niveau idées et possibilités scénaristiques du tome 9:
- Karine qui se retrouve face à une autre star… et elle va s'en mordre les doigts.
- Pour le tome 9, il était évoqué que Jenny deviendrait une voix de la raison, par extension je crois qu'on aurait dire la même chose concernant Mégane dans les tomes précédents (mais pour seulement Vicky)
Perso Campanita, j'avais commencé à tilter que Albin était innocent lors de ma lecture du tome 6 dans Spirou, et ma belle sœur également car les auteurs attiraient trop l'attention sur ce dernier. Du coup, on en avait déduis que ça ne pouvais pas être lui, même si on a mis du temps à capter ça. ^^
Be après concernant les personnages, comme parfois je parle avec d'autres vieux darons d'éducation lorsque l'on cause de nos rejetons respectifs (vu que maintenant on est considérés ainsi lol), et même sans avoir d'enfant, je pensais et je pense toujours que les parents ont un peu leur part de responsabilité par rapport à ce que les 3 filles deviendrons plus tard.
Et même si ce n'est pas entièrement de leurs faute, bien entendu, car ça n'excuse rien le comportement des trois cocottes : "On est responsable de ce que l'on choisi de devenir", effectivement. Cependant, les parents de Vicky, on en a déjà parlé maintes fois sur le forum, sont beaucoup trop exigeants en plus de lui apprendre de faire du mal à autrui afin de devenir soit disant heureux. Sa mère à toujours un mot à dire sur les compagnons de sa fille (voir la planche avec le mec artiste blond) ainsi que sur son physique, c'est étouffant. Et Vicky a bien vu que les tactiques de sa mère afin de choper le meilleur parti afin de pouvoir vivre plus aisément ne marchaient pas à cause du divorce de ses parents (et ce n'est pas la faute de Jenny non mais !), du coup, je pense qu'elle va enfin changer dans le tome 9 après être passé par la fase dépression. Car elle a fait fort dans ce tome 8 en vacheries, je sais que je me répète, mais elle n'avais aucunes excuses pour détruire ainsi la vie de Jenny ! Ce serait bien qu'elle arrive à se racheter par rapport au mal qu'elle a pu faire autrefois d'une manière ou d'une autre avant de retenter de retourner dans les bras de Mégane dans le tome 9.
Quand aux parents de Karine, même si je trouve que ceux sont eux les plus "normaux", ils enchaînent trop leur fille ! En relisant les premiers tomes, j'avais envie de leurs foutre des baffes avec leurs "pas de sorties, pas de garçons ect ..." en plus de l’engueuler comme du poisson pourri juste parce qu'elle avait osée mettre les pieds dans une boite de nuit. La vilaine délinquante ! Bou ! Bref, ils ne lui font pas confiance et du coup ça l'agace. Et même si ils ont l'air d'avoir lâchés prise depuis que leur bébé s'est rebellé, ils en subissent maintenant les conséquences car Karine se lâche totalement et va probablement enchaîner bêtises sur bêtises, comme ça avait déjà commencé à être le cas dans le tome 5 lorsqu'elle avait commencé à boire régulièrement des alcools fort chez Albin.
Quand à la mère de Jenny, c'est bien simple, elle est aux abonnés absents et laisse ses enfants se gérer seuls. Et ça donne Jenny quoi. lol. Mais si c'est la seule des trois à avoir capté rapidement ses erreurs.
Bref, il faut parfois un juste milieu même si je conçois que c'est loin d'être simple, et les parents de Vicky remportent la palme de la pire famille au monde. Et puis la plupart des personnages sont tous un peu caricaturés. ^^'
Sinon, bon courage pour ton travail Nikkicorp ![]()
Dernière modification par Floria (14-12-2018 13:58:32)
Il a beaucoup de fans affirmant que Vicky n'a rien fait dans ce tome et que les auteurs l'ont laissé toute seule pour développer l'histoire de Jenny et de Karine , moi à mon sens , c'était attendu que Vicky ne s'assume pas et qu'elle choisisse sa mère, le seul bémol , c'est que c'est peu clarifié dans le tome 8 et on a l'impression qu'elle a oublié Mégane même si je comprend que ça nuirait totalement au récit . J'ai vraiment aimé Vicky dans ce tome et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome 9 en tant que Bouboule que j'ai tellement hâte de revoir . Comme a dit ton copain floria (enfin il a affirmé ) que Rebecca reviendra , ce sera sympa même si je vois pas du tout celle ci servira au récit .
Je pense que Jenny pourrait devenir un personnage intéressant par la suite , le fait qu'elle été harceleur à la façon d'Albin .
Floria et Nikki ou je sais pas , avait fait une théorie sur lequel Xander fouillera le passé et détruira chaque membre des albinos , même si je crois pas beaucoup à cette théorie , pour Albin , on peut mettre l'histoire des ex .
Pour les familles , la famille de Karine existe depuis le tome 1 et représente une famille normale donc c'est normal qu'ils servent à rien . Néanmoins , les familles de Jenny et de Vicky sont vraiment intéréssantes car elles sont là pour justifier leur comportement donc par essence , elle servent mieux au récit .
Floria , quand tu continue ta fic
Corrige moi si je me trompe dans la compréhension de ton message, mais l'état Bouboule de Vicky, à ma compréhension, est plus synonyme de mal-être pour Vicky, preuve étant qu'elle fui les gens qui l'avait vu/l'appelait comme ça, de plus elle ne veut pas qu'on l'appelle ainsi voire même qu'on lui rappelle ce long passage de sa vie. Bref, je doute que Vicky voudra "épouser" sa partie Bouboule, pour elle c'est semblable à ce coller un panneau " Venez me foutre des claques".
Dis moi toujours si j'ai mal compris, mais quand tu dis que Vicky ne s'est pas assumée et qu'elle a choisi le camp de sa mère, c'est à moitié vrai dans le sens où dans un premier temps avec le verre, c'est ce qu'on comprend et surtout que Mégane comprend, le second temps, après la scène fraternelle, Vicky décide de revenir sur sa décision et part sur le camp Mégane, sauf que Lara est passée par là et Vicky a été coupée dans son élan, se retournant, par... dépit (je sais pas si c'est le bon mot) au camp de sa mère.
Donc, dans l'interprétation ( que j'en fais du moins) Vicky n'aurait pas "choisi" le camp de sa mère, mais plutôt "retrouver dedans sans le vouloir"
La théorie de Xander, effectivement je l'avais sorti, et concernant ton idée d'y inclure les exs d'Albin, c'est possible, après tout elles restent la meilleure source d'informations le concernant lui... Ainsi que Red et Gary.
Pour les familles, celles de Jenny et Vicky sont les plus intéressantes car plus développés, et pour lesquelles il reste encore de potentiel scénaristique avec par exemple "Mamie Gâteau" et le père de Jenny. De plus je me demande comment ce passerait une rencontre entre Kate et Jennifer aujourd'hui, après tout elles se sont connues au même lycée, non?
Je pense que Vicky assumera son poids , c'est vrai que c'est synonyme de mal être pour elle , à la manière de Jenny , je pense qu'elle transformera son « handicap » en atout , sinon ce sera un peu dommage . Ce que j'attends le plus dans le tome 9 , c'est des scènes à la Tamara . Comme cette série me déçoit et est trop niaise et maladroite , Les Nombrils ce sera plus vache .
Je doute que si Vicky avait réussi à s'assumer ( si y'avait pas Lara ) , je doute qu'elle aura défié sa mère . J'ai qu'une hâte retrouver Bouboule , sinon Campanita , dans un ancien com , tu avais dit que tu savais que les auteurs allaient faire revenir cette phase , même dans le tome 2 , comment t'avais prévu ça ?
En vrai , à la fin de ce tome nous avons des nouvelles phases pour nos héroïnes , Dark Karine , Bouboule et Méga Jenny ( oui je vais appeller cette phase comme ça ) .
Sinon , comme chaque tome se termine par un cliffhanger et un nouveau statue quo crée par le final ( #mayolek )
Bilan du final du Tome 1 : Naissance du couple dan Karine
Statut quo du Tome 2 : Tout le tome s'est malheureusement consacré sur ce couple et les tentatives de Jenny Vicky
Bilan du final du tome 2 : Jenny et Vicky sont devenues rivales , Vicky est à l'hôpital , le couple Karine Dan se renforce
Statut quo du tome 3 : Rivalité de Jenny et Vicky , Solitude de Vicky et Karine débordée
Bilan du final du tome 3 : Nouveau couple Mélanie x Dan , Départ de John John
Statut quo du tome 4 : Jenny , Vicky et Karine attristées
Bilan du final du tome 4 : Formation du couple Karine Albin , nouveau look pour celle ci
Statut quo du tome 5 : Jenny , Vicky et Dan veulent détruire ce couple et remettre l'ancienne Karine
Bilan du final du tome 5 : Départ de Dan et plus d'infos sur l'affaire Mélanie
Statut quo du tome 6 : Vicky va essayer de convaincre Karine ( alors attristée du départ de Dan ) qu'Albin est un tueur
Bilan du final du tome 6 : Les 3 héroïnes en hésitation , Vinko le tueur
Statut quo du tome 5 : Les 3 héroïnes hésitent entre l'âme sœur et le partenaire idéal . Karine essayé de remonter Albin de la dépression
Bilan du final du tome 7 : Jenny et Vicky se détestent depuis la soirée , Karine ne fait plus confiance à Albin
Statut quo du tome 8 : Jenny et Vicky se chamaillent , Karine se chamaillent avec Albin
Bilan du final du tome 8 : Dark Karine , Bouboule et Méga Jenny
Statut quo du tome 9 : Les multiples apparitions de Dark Karine , la dépression de Bouboule et les conséquences du choix de Méga Jenny .
Donc on peut dire que le final est lié au statut quo du tome prochain
Cicou en ce qui concerne la suite de ma fic elle avance très doucement, je vais tenter de la poster avant Noël mais je suis pas mal Débordée en ce moment
Et le projet du wikipédia des Nombrils ?
Je doute que si Vicky avait réussi à s'assumer ( si y'avait pas Lara ) , je doute qu'elle aura défié sa mère . J'ai qu'une hâte retrouver Bouboule , sinon Campanita , dans un ancien com , tu avais dit que tu savais que les auteurs allaient faire revenir cette phase , même dans le tome 2 , comment t'avais prévu ça ?
Je ne le savais pas, j'avais la théorie que ça arriverait un jour, nuance. Parce que rien n'est vraiment un hasard dans une fiction, ce que les auteurs choisissent de nous révéler sont des potentiels indices. Pour moi, quand on insiste sur le passé de Vicky en surpoids, ce n'est pas anodin. Dans le tome 2, ok, c'était pour expliquer d'où viennent ses complexes. Dans le 6, j'ai cru qu'elle redeviendrait grosse dès le moment où elle boulotte la tarte que Kate avait préparé sous le coup de l'émotion. Je pensais que ça arriverait dans le tome-même, mais perdu. Dans le 7 on en parle pas. Dans le 8, le sujet est à nouveau sur le tapis et à la fin, bim! gagné ça y est, Bouboule est de retour.
On appelle ça un Fusil de Tchekhov:
Le fusil de Tchekhov est un principe dramaturgique, attribué au dramaturge russe Anton Tchekhov, dans lequel chaque détail mémorable dans un récit de fiction doit être nécessaire et irremplaçable et où aucun de ces éléments ne peut être supprimé.
« Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »
Quant au projet de Wiki, j'ai dit que ça faisait partie de mes bonnes résolutions du nouvel an. Mais il vaut mieux ne pas espérer que je les tienne, au risque d'être confronté à une attristante déception.
Dernière modification par Campanita (15-12-2018 12:55:11)
Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Mélanie , même si je doutes qu'elle revienne , ce sera bien qu'elle revienne dans le projet de " faire un monde meilleur " , le fait qu'elle a été un harceleur mais aussi une victime . Son retour sera mieux vu pour moi , que celui de Dan .
Karine n'a jamais été méchante dans le tome 5 surtout quand elle a crié sur Mélanie , j'aurais fais la même chose , en vrai personne est méchant ( du moins dans le monde des Nombrils ) et chacun a une cause même Kate et Murphy et surtout l'acte de Dark Karine est totalement justifiable.
Personne me répond ![]()
Sauf Vinko et la famille de Vicky car eux j'ai vraiment du mal à les considérer comme des "gentils" même si je trouvais que Vinko avait un certain charme en tant que personnage avant que l'on découvre son passé de tueur .
Sinon, c'est vrai que le comportement de Karine dans les tomes 5 et 8 est compréhensible vu comment elle a été traitée dans les tomes précédents. J'ai commencé à regarder Insatiable sur Netflix depuis la semaine dernière et je pense que Karine pourrait faire comme la meuf afin de se venger de tout ceux qui l'ont humilié dans les tomes.
Dernière modification par Floria (16-12-2018 17:14:05)