Vous n'êtes pas identifié(e).
Yeah, je m'approche de la vérité.
Mayo-lek Disneyphile est fan des Nombrils en plus.
Dernière modification par Campanita (19-11-2018 10:27:08)
Oui, j'ai vu sa vidéo sur les BD qu'il lisaient, je lui ai demandé lors de son live si il suivait les Nombrils dans Spirou et il m'avait répondu non car il n'était plus abonné depuis longtemps.
Sinon, j'ai hâte de voir ton avis final Campanita.
Et j'ai bien envie de me mettre à la fanfiction pour une suite du tome 9 même je ne sais pas si j'aurai le temps de tout terminer mais j'ai plusieurs idées qui me trottent dans la tête depuis un moment. ^^
Dernière modification par Floria (19-11-2018 10:14:43)
Ma review viendra. Je peux déjà dire, que d'avoir relu l'album entier, que tous les passages que je trouvais redondants avec Jenny et Vicky passent effectivement mieux (c'est dingue comme lire les planches au compte-gouttes rend exigent ^^).
En attendant, j'ai terminé mes fameux fan arts ZeldaxNombrils (j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a pas mal de personnages que je n'ai pas faits, comme John-John, alors que j'ai fait "Karine 2" et Caroline). Enfin, voici la fournée Ex, drague et rock'n'roll.
Bon, j'avais fait personne en personnage de Triforce Heroes, jeu sorti en 2015 peu après le tome 7, donc, voici Lara en princesse Mousseline (en gros, c'est une nunuche qui te fait regretter Zelda).
Lara
Ensuite, on passe à Breath of the Wild.
Steven est le barde Asarim (je sais, ce n'est pas très pertinent, mais Jean-Franky en Trauhcmar ça ne l'était pas non plus), je ne sais pas, c'est sa manière d'avoir les yeux souvent plissés qui m'a inspirée (un peu comme Dan qui était en Linebeck rien qu'à cause de la barbichette et d'une coupe de cheveux vaguement similaire... Ce qui veut dire que Mayo-lek ressemble aussi à Linebeck tiens ^^)
Steven
Winnie (vivement que les Vacheries révèlent son vrai prénom) en Urbosa, aka la sublime Prodige Gerudo qui m'a tapé dans l'oeil.
Winnie
Et enfin, Xander et ses chiots sont le Grand Kohga et ses sous-fifres Yigas. Pour info, les Yigas sont des Sheikas qui ont mal tourné, façon Siths par rapport aux Jedis. Or, les Sheikas, pour les non-initiés, c'est une ethnie aux cheveux blancs...
Underdogs
D'ailleurs, puisque Albin est Link dans cette série de fan arts, pour ceux qui auraient voulu le voir démonter Xander (en plus, c'est un des combats de boss les plus faciles et ridicules de la franchise), voici une vidéo carthartique :
Albin renvoie Sous-Clebs à la niche.
Dernière modification par Campanita (19-11-2018 10:26:58)
J'ai dit ça Mayo Lek complétement au hasard et j'ai vu sa vidéo : Sympa ! ( pour une fois qu'il n'écarte pas Jenny ) . Campanita , j'adore tes dessins surtout celui de Lara et de Winnie .
L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .
J'adore Zelda mais j'ai surtout joué à The Wind Waker en boucle ^^
Sinon, j'aime bien Lara on la reconnait bien et surtout Winnie qui fait femme forte dans ton fanart et celui des Underdogs m'a bien fait rire ^^
Sinon, je sais que pas mal de personnes qui post ici on vu mes fans art mais je les mets pour les curieux (ainsi que pour atteindre les 300 pages lol), ceux sont des dessins sur carnet donc veuillez excuser la qualité malgré les filtres utilisés pour les éclaircir au max :
Jenny et Hugo, qui sont les grands gagnants de ce tome 8 :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772728343
Si jamais les Albinos devaient se retrouver dans un pays ou la polygamie est autorisée :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772728784
Lara et Mégane
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772732881
La vengeance de Xander version dark :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772729306
Albin dans sa tenue habituelle :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772734022
Vicky qui essaie d'attraper le soleil :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772734429
Dark Karine :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772734757
Vicky et ses cookies :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772872604
Une confrontation entre Karine et Albin version manga :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -772956484
La fameuse scène modifiée par les auteurs, les sadiques l'on mise sur Spirou.com car ils savaient que l'on s'attendait à ça durant notre lecture du tome 8 haha :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … 773220401/
Dernière modification par Floria (19-11-2018 14:11:09)
Ah ça y est j'ai enfin reçu l'album et vu le tableau final avec plein d'hypothèses sur certaines flèches
C'est parti.
On commence par trois flèches
- Vicky a assumé trop tard ses sentiments pour Mégane
- Mégane aime mais continue de vivre sa vie sans Vicky
- Lara tente pathétiquement d'augmenter sa popularité en utilisant Vicky et Mégane
Donc clairement ce sera le moteur principal du tome 9 d'autant qu'on ne sait pas comment est la relation Mégane/Lara après ce baiser, rien n'indique aussi si toutes deux savaient que Vicky y a assisté. Et on voit alors que Lara est bien une Mélanie-bis finalement en jouant avec le cœur de celle qui lui accordait sa confiance.
En tout cas ça laisse bien sous-entendre que ce n'est pas totalement mort entre la métisse et la gothique, même si la première nommée redevient une Bouboule, allez il faut concrétiser ça une fois pour toutes!!!
Mais ce n'est pas tout
- Murphy rêve (surtout) de Karine
Alors là je ne l'avais absolument pas vue venir. Là où dans les premiers albums il ne voyait en elle qu'une maigrichonne bouche-trou par rapport à ses deux copines, notre ami boutonneux a visiblement bien changé d'avis sur elle maintenant qu'elle est célèbre sur un plan mondial. Va-t-on le voir tenter une approche ou alors ça risque d'être juste comme ça?
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Lizon? Ou alors a-t-elle été enlevée par les extraterrestres puis tout Nombrilopolis a été flashouillé par les Men In Black?
Là est la question.
Une dernière pour la route
- Albin aime toujours Karine
- Karine est la digne élève d'Albin
Donc là il n'y a même plus la flèche "Est la chanteuse de" ou sur les sentiments de Karine, visiblement tout est mort et enterré. Autant dire qu'Albin va encore en baver quelque temps même si comme j'avais dit on n'a toujours pas déchiffré ce qu'il ressent vraiment quand il a vu que Karine était finalement pire que lui en matière de manipulation après sa crasse sur Xander.
Bon OK encore une dernière
- Karine a une amitié compliquée (mais néanmoins sincère) avec Vicky
- Karine jubile d'avoir enfin plus de succès que Vicky
C'est à se demander comment ces deux flèches là peuvent être compatibles. On a vu dans l'album que cette célébrité a mis à mal leur amitié avec en plus des piques balancées l'une sur l'autre et Karine qui jubile tandis que Vicky la jalouse atrocement.
Voilà je pense avoir fini.
Dernière modification par bdmaniac (19-11-2018 16:12:55)
Pas mal ta remarque sur Lizon
, je suppose que les auteurs vont aussi tenter de flachouiller leurs lecteurs afin que ces derniers oublient son existence lol. Non mais c'est vrai, elle disparaît, comme ça, sans qu' aucuns des personnages, ni même Murphy, ne donnent d'explications, et ils croyaient sincèrement qu'on allait y voir que du feu ? Bon, j'admet que son personnage n'avait pas beaucoup d'utilités mais quand même.
Sinon, je pense pareil pour le Vicky/Mégane et aussi pour Lara. Quand à Murphy, son attirance pour Karine ne m'étonne guère car il en a toujours bavé pour les filles jolies et populaire, mais je doute qu'il tente quoi que ce soit avec elle avec Albin qui ferait fuir n'importe qui du regard lol.
Quand à la relation entre Albin et Karine, je pense que ce dernier a encore ses chances avec elle car Karine hésitait sur ses sentiments dans le tome 8, mais il va falloir qu'il se bouge cette fois. Et si jamais Dan revient, Albin risque d'en baver en effet. Quand à Vicky et Karine, c'est ce que l'on peu appeler une amitié vache, mais malgré leurs différents et leurs jalousies respectives, elles tiennent l'une à l'autre.
Dernière modification par Floria (19-11-2018 16:35:02)
C'est vrai que la seule utilisé de Lizon est d'être un bouche-trou pour Murphy afin de ne pas être célibataire permanent mais là il ne dit même pas qu'il l'a plaquée, il n'en parle même pas, ses dernières apparitions sont donc une après-midi à la plage avec Vicky et surtout le fait qu'elle soit toujours amoureuse de Murphy alors que celui-ci était trop occupé à filmer les seins de Vicky
Mais oui on n'est pas tous des amnésiques, messieurs dames les auteurs ![]()
Par contre oui une petite menace de mort d'Albin et c'est fini, la tentative ![]()
Oui Vicky/Mégane, l'indication n'indique que tout n'est pas perdu, une nouvelle confrontation, une mise au point sérieuse sans déni de Vicky et peut-être sans alcool cette fois et ça devrait aller mieux entre elles
Et si Lana est une Mélanie-bis, Mégane ne s'est pas jetée sous ses bras parce qu'elle en était amoureuse comme l'avait fait Dan, elle a fait ça juste sous le coup de la colère du verre balancé par Vicky.
Pour Albin je ne suis pas vraiment d'accord, on dirait que lui la poursuit mais elle par contre ne veut plus et même l'absence de "Chanteuse dans le groupe de" je trouve ça bizarre.
Oui s'ils font une tournée mondiale, il n'est pas impossible qu'il y ait au moins une date à New York et on sait qu'il y a un barbichu aux cheveux longs maintenant ![]()
Oui je vois ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à visualiser à quel moment Karine et Vicky vont pouvoir à nouveau exprimer leur amitié vu qu'on n'y a vu que des disputes et de la jalousie. J'espère que tu as raison en tout cas ![]()
Floria , je peux juste te dire que le nouveau tome de Lou ( avec les pages pré-publiés de SuperTchô ! ) risque d'être meilleur que le tome 6 et 7 , les décors sont magnifiques , néanmoins , le retour de Lou qui se questionne est présent , mais c'est pas très agaçant . J'ai qu'une hâte voir ta critique sur ce tome de Lou et celle de Campanita sur le tome 8 .
Si je peux mettre une note à chaque tome de Lou ! :
Tome 1 : 10/10 Tome 3 / 10 /10 Tome 5 / 11/10 Tome 7 / 0.25/10
Tome 2 / 8.75/10 Tome 4 / 10/10 Tome 6 / 9.5 / 10 Tome 8 ( à ce que j'ai vu ) / 9.5 /10
Sachant que la nostalgie fait gagner un max de points . Sinon , j'ai remarqué quelque chose entre les 2 séries
Lou ! Les Nombrils
Les tome 1 des deux séries sont toujours un tome fait de gags , culte , graphismes uniques .
Le tome 2 est toujours un tome qui pose un éclaircissement sur les personnages
Le tome 3 est toujours un tome assez nostalgique avec une fin captivante
Le tome 4 est toujours le tome le plus " conflictueux " où y'a des histoires , des rebondissements
Le tome 5 est toujours le tome nostalgique , un bilan de la série , la fin de quelque chose
Le tome 6 est toujours le tome d'un nouveau cycle qu'il soit pire ( Lou ! ) ou meilleur ( Les Nombrils )
Le tome 7 est toujours un tome qui se lache sur les décors , où l'histoire s'éternise et la fin est surprenante
Le Tome 8 est toujours le tome des choix , où les persos se découvrent , les graphismes sont beaux
Pour le retour de Dan , je pense pas qu'il va revenir ( SPOILER ) , désormais il ne sert pas à grand chose , il n'a plus d'utilité , c'est fini , la fin du tome 5 laissait signifier que c'était la fin , c'est comme John John ( c'est des anciens personnages voués à disparaître ) , il n'a plus de potentiel , Karine est passée à autre chose , elle vit sans lui et voilà , basta ! Mais je comprends , que beaucoup de fans veulent son retour car il a marqué la série mais il faut se l'avouer , il ne sert plus à grand chose .
Mais j'aimerais le revoir , mais j'y crois pas vraiment ...
En plus , à la fin du tome 5 , il se comporte comme un ****** , il dit qu'elle n'est plus ce qu'elle est , quand j'ai relu le tome , je me suis rendu compte de ça , alors qu'il est censé être mature dans le tome 5 , il sait très bien que Karine reste la même ! Mais j'aimerais pas que celle ci va avec Albin , c'est qu'il est intéréssant ( et j'aimerais voir sa famille ) mais ...
Bon , Adios ! Amigos !
Sinon la mère de Lou a perdu sa frange ...
Déjà bdmaniac :
C'est vrai qu'une petite bulle explicative concernant Lizon n'aurait pas été du luxe, mais bon, peut être aurons nous une explication dans le tome 9. Sinon pas besoin de menaces de mort, il suffit qu' Albin face les gros yeux et hop ! Plus de Murphy, comme pour Lizon, il disparaît !
Concernant Karine et Albin, c'est leur petite conversation finale qui me fou le doute ainsi que la scène dans la voiture avec Xander ou elle évoque Albin qui lui a redonné confiance (elle a même pas parlé de Dan), et ce dernier lui demande justement si elle l'aime, ce à quoi elle répond "franchement, je ne sais pas", ou un truc du même genre. Je pense que si Karine avait décidée de ne lui laisser plus aucunes chances, elle aurait répondu un "Non ! Il m'a manipulé, je le déteste à présent !". Et encore j'ai l'impression qu'elle attendait un peu plus de réactions venant de la part d'Albin pour tenter de la reconquérir, genre comme Dan avec des fleurs et des mots doux ou elle faisait déjà croire à ce dernier que c'était mort alors qu'elle avait encore des sentiments pour lui. Du coup ça ne m'étonnerai pas que Karine face de même avec Albin afin que le jeune albinos, désespéré de ne plus l'avoir dans ses bras, montre un peu plus ses sentiments ou lui demande pardon pour la manipulation, même si je trouve que c'est un comportement de pétasse, mais comme elle est en mode "dark Karine", voilà quoi ^^. Mais j'avoue que la relation Karine/Albin reste la plus floue de toutes, autant Vicky/Mégane ainsi que Jenny/Hugo était claires comme de l'eau de roche malgré leurs dénis, autant avec ces deux là ... bref, il est difficile de deviner ce qu'il pensent, surtout concernant Albin, et j'avoue que sans les tableaux de fins j'aurai pensé que c'était mort entre eux. Surtout pour le tome 7.
Sinon je constate que les protagonistes sont tous tenaces en amour ! Déjà Mégane qui aime encore Vicky alors que, perso, si on m'avait balancé un verre devant tout le monde à la figure, ça aurait pas mal refroidi mes sentiments pour la personne concernée, idem pour Albin qui s'est pris en pleine tronche les foudres de celle qu'il aime lors de la soirée au Muztiflex (je ne sais pas si j’orthographie correctement) en plus de la baffe, mais comme elle s'est excusée à la fin ça a permis que ces deux là face un compromis même si leur relation reste très floue, cependant on est sur que Albin éprouve encore des sentiments pour Karine ce qui risque de foutre un sacré bordel si Dan, qu'il détestait dans le tome 7 (merci tableau !), probablement par jalousie, refaisait son apparition
. Mais bon, je comprends encore moins Karine et son attachement pour Dan dans les tomes 6 et 7, car son amoureux avait en effet préféré croire les mensonges d' une personne quasis inconnue plutôt que sa chérie, et son comportement m'insupporte au plus haut point dans le tome 4 lorsque Karine tente de lui dire la vérité et qu'il se bouche volontairement les oreilles. C'était pas censé être la fille en qui il avait une confiance absolue il y a encore quelques temps ? Perso si ça avait été moi, j'aurai coupé les ponts direct, et je ne serai jamais retournée en arrière, peu importe la relation que l'on avait eu avant. Et que dire de Hugo et Jenny, mais bon comme tout les personnages sont insupportables, ça ne m'étonne guère. lol
Quand à Karine et Vicky, c'est peut être l'attitude de Karine qui va refroidir leur relation, Karine va finir par se retrouver sans amies. Mais sinon c'est pas la première fois qu'elle ont ce genre de relation et elles sont étrangement toujours restées amies malgré tout.
Dernière modification par Floria (19-11-2018 23:10:02)
Et ZOMMIT je suis d'accord avec toi sur le potentiel du nouveau tome de Lou qui est censé boucler un premier cycle, les pages que j'ai lu étaient très intéressantes même si je ne comprends pas pourquoi elle est si agressive envers son ami Paul pour qui elle semblait encore éprouver des sentiments malgré son dénis dans les anciens tomes, mais j'ai du en rater un bout car je n’achète pas "Super Tchô" qui est un peu trop cher pour ma petite bourse de pauvre. lol
Quand à l'éventuel retour de Dan, lui aussi est très flou car les auteurs répondent jamais lorsque plusieurs personnes réclament à corps et à cris son retour. Perso, j'ai du mal à l'apprécier mais ce n'est que mon avis perso, déjà il n'a JAMAIS fait confiance à Karine et préfère croire des gens qu'il ne connait pas en plus de se permettre de la tromper sans aucunes gènes. Mais c'est parce qu'il a eu l'image du gentils garçon qui est prêt à tout pour récupérer celle qu'il aime dans le tome 5 ainsi que les sentiments que Karine avaient encore pour ce dernier qui fait que les fans pensent qu'il est le seul qui la rendra heureuse, et j'avoue qu'il en a plus monté en 1 tome que ce cher Albin en 2 tomes en ce qui concerne de prouver son amour pour celle qu'il aime. Mais voilà, Albin et Dan sont deux personnes totalement opposées qui ressentent et montrent leurs émotions différemment. Sans parler de ceux qui ne sont pas intéressés par leur relation mais qui aiment Dan juste en tant que personnage sans forcément Karine à ses côtés, et qui du coup sont curieux de savoir ce qu'il devient à New York. Bref, les lecteurs n'aiment pas trop la disparition de certains personnages qu'ils aimaient et ça je le comprend car il n'y a pas que Dan qui manque, mais comme dans la vrai vie, je déduis que les auteurs montrent que l'on perd parfois des amoureux ou des amis de vus, et que c'est comme ça, on y peut rien car la vie suit son court pour tous et de nouvelles rencontres peuvent être faites.
Perso, les "gentils garçons" j'en suis arrivée à parfois ne plus pouvoir les voir (et c'est pareil pour les filles) car, comme Dan, certains (pas tous hein) passent leurs temps à se plaindre ou à pleurer sur leurs sort, surtout si une fille les rejette alors qu'ils sont pourtant "gentils" mais jamais, au grand jamais, ils ne se remettent en questions malgré les erreurs qu'ils font. Et ce genre là m'énerve même si je conçois qu'un type fier et manipulateur comme Albin ne serait pas non plus un bon parti dans la vraie vie, cependant je l'aime bien en tant que personnage car il a du charisme, et puis le seul démon blanc que j'ai connu dans ma vie était un chat un peu fou. Bref c'est un peu comme l'adoration que j'avais ado pour Nicky Larson que certaines de mes camarades de classe ne pouvaient pas supporter à cause de son côté pervers, puis après j'ai adoré Sebastian du manga "Black Butter" qui, comme Albin, se vente d'être démoniaque lol. Bref c'est le type de personnages que je kiffe même si ils sont mauvais.
Quand à sa relation avec Karine, ce serait intéressant si ils finissaient ensemble surtout après le "bienvenu dans la famille" de la part des parents de la chanteuse ainsi que l'apparition de la Dark Karine qui devient pire qu'Albin. Mais ce n'est que mon avis perso, manquerait plus qu'il tente une demande en mariage devant ses parents. ^^
De toutes façon je prépare une fanfiction sur ma vision du tome 9, et ce ne sera pas forcément celle de tous mais j'ai envie de mettre certaines idées à la con sur papier, et puis ça m'occupera durant les soirées d'hiver avant Noel. ![]()
Dernière modification par Floria (20-11-2018 08:42:47)
Eh bien, on va avoir de la lecture question fanfic/fancomic on dirait!
Le truc avec Dan qui fait que son personnage ne me botte pas plus que ça, c'est qu'il est essentiellement un love interest de Karine, je n'arrive pas à le trouver intéressant en lui-même. Alors qu'Albin, même si Karine ne veut plus de lui, j'espère toujours le voir dans la série, il apporte vraiment quelque chose à la bédé. En fait, ça ne me dérangerait même pas que Karine disparaisse tant que lui il reste. Et c'est aussi un personnage que je trouve inspirant. Je l'ai déjà dit, mais son discours sur le fait de faire une force de ce que les autres pointent du doigt comme une faiblesse ou une honte m'a donné du courage pour accepter mon propre handicap (bon, pas que lui, y'avait aussi Tyrion Lannister dans le même genre).
Pour Dan, dans le tome 5, je m'en remet à l'analyse qu'en fait Albin: Dan veut avoir le rôle du gentil garçon, mais en trompant Karine et en refusant de lui faire confiance, il perdu le droit d'avoir ce rôle. Alors il cherche d'abord une solution immature: s'il ne peut pas se faire pardonner, il faut qu'il prouve qu'Albin est pire que lui, pour se sentir plus légitime en comparaison. C'est pour ça qu'il saute à pieds joints dans l'histoire du démon blanc sans prendre le temps de vérifier sa véracité, parce que cette version lui plaît, parce que c'est celle qu'il a envie de voir être vraie: Albin est un méchant et lui est le héros qui va sauver Karine. Il va même jusqu'à s'associer avec Vicky, qu'il considérait pourtant comme la pire personne au monde dans les tomes précédents (c'était même son excuse pour ne même pas écouter Karine: "Tes amies t'ont tellement influée!", et lui aussi avait manigancé pour l'éloigner d'elles, Albin n'est pas le premier). Mais à la fin, il se rend compte qu'il fait fausse route, qu'accuser Albin de tous les maux n'est pas la solution (même si ironiquement, il avait vu juste sur quelques points, seulement, il avait raison pour les mauvaises raisons, comme on dit). Et là, il décide d'agir avec maturité, de se tenir à la disposition de Karine sans lui forcer la main et la laisser faire ce qu'elle veut. Le coup de la drogue était aussi un geste assez noble (même si ridicule: il prétend vouloir s'injecter dans les veines de l'herbe... comme quoi il n'est pas du tout crédible en junkie^^). Après pour la scène à la fin, quand il dit à Karine ne pas la reconnaître à cause du poème...ben en fait, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas tiré les choses au clair tous les deux...Ça m'agace un chouïa, des personnages qui préfèrent rester sur un quiproquo juste pour faire du drama alors que deux lignes de dialogue auraient suffi à dissisper le malentendu. Enfin bon. Pour moi, ça reste une belle sortie pour le personnage, précédé d'une évolution crédible.
Pour Albin, j'ai l'impression que s'il ne cherche pas plus que ça à reconquérir Karine, c'est parce qu'il considère lui-même que c'est mort. Il est blasé et peut-être encore sous l'effet de la dépression. En tous cas, il vient à peine de découvrir qu'il avait tort à propos de l'existence de l'amour, avouer qu'il a des sentiments pour Karine, c'est déjà un grand pas pour lui. Et contrairement à Vicky et Jenny, il n'a pas mis deux tomes à les assumer, c'est déjà ça. Mais il a trop conscience d'avoir fait quelque chose qui déplait à Karine pour croire que ça pourrait refonctionner...enfin, du moins jusqu'à la fin du tome 8, parce que si elle se met à considérer que les manipulations ne sont pas si terribles, il pourrait avoir un regain d'espoir pour leur couple: "Si elle reconnaît que je ne suis pas si mauvais, elle n'a plus de raison objective de m'en vouloir". Je n'aime pas trop cette idée, mais ça me semble possible. J'aurais préféré qu'il mette Xander sur orbite pour elle, c'est sûr^^ Au fait, nos théories comme quoi il pourrait se dénoncer à sa place et que lui et/ou Gary aient des problèmes sont toujours possibles pour le tome 9, surtout si Xander cherche à se venger et à rétablir la vérité.
Sinon, autre chose dans le tableau de fin: [spoiler] Jenna n'est plus le modèle réduit de Jenny avec un cerveau, mais avec des cheveux. Ce qui veut dire que notre rouquine préférée n'est plus la conne de service! Bon, c'est plus de l'"intelligence du coeur", de sens de l'empathie qu'elle a acquises, je doute qu'elle décroche le Nobel de Chimie dans le tome 9^^ Mais elle est enfin sortie de son statut de bouffone de la bédé, elle va enfin pouvoir évoluer vers autre chose. C'est du moins ainsi que je l'interprête.[/spoiler]
Dernière modification par Campanita (20-11-2018 09:53:44)
C'est vrai que Albin est une personne plutôt blasée, on nous l'a montré fort et intransigeant dans les tomes 5 et 6, puis il a commencé à montrer ses faiblesses dans les tomes suivants. Il n'est pas aussi diabolique qu'il ne veut le faire croire contrairement à ce que les fans pense de lui, il est plus humain qu'il en a l'air, déjà il est tombé en dépression puis après il est tombé amoureux d'une fille qu'il comptait quitter et comme il est incapable d'exprimer correctement ses émotions ça tombe à l'eau. Et faire d'une force un handicap c'est un message qui revient souvent, j'ai moi même eu plusieurs personnes souffrant de handicap dans ma famille et je comprend ce qu'elles ressentent à être sans arrêt mit à l'écart d'une société qui n'accepte pas la différence surtout si elle est "invisible". Comme quoi chacun de nous est sencible à un type de personnage en fonction de son histoire et c'est vrai qu'Albin en a pas mal bavé juste parce qu'il est né albinos.
Quand à Dan ton analyse est bonne car on ne peu pas dire qu'il ne s'est pas rattrapé sur la fin du tome 5. Quand à Albin et Karine dans le tome 8 on voit bien que ce dernier est plutôt du genre à vite se laisser abattre et à tout laisser tomber que ce soit pour le groupe ou pour son couple mais si Karine lui pardonne ses erreurs passés il y a de fortes chances pour qu'il tente de la reconquérir dans le tome 9 en espérant qu'il y est, cette fois ci, une véritable confrontation avec Xander ^^.
Quand à ma fic elle concernera surtout Vicky, Albin et Karine, même si Jenny sera bien évidemment de la partie mais ces trois là sont des personnages que j'aime analyser. ![]()
Dernière modification par Floria (20-11-2018 12:35:03)
Bon be comme mes proches sont toujours incapable de me dire ce qu'ils veulent pour Noel, plutôt que d'aller faire des achats entre midi et deux j'ai commencée à écrire ma petite fic, bon j'ai un peu de mal à gérer les format World et ceux de Deviant Art, d'ou les immenses espaces, mais j'ai fais comme j'ai pu ^^ :
https://www.deviantart.com/floria8/art/ … -773376378
Dernière modification par Floria (20-11-2018 13:48:38)
Floria , le tome de Lou est sorti , vas tu l'acheter ? Moi , je l'achète plus tard .
Non j'ai pas les sous, je l'aurais pour Noel.
Eh bien, on va avoir de la lecture question fanfic/fancomic on dirait!
J'ai vu aussi un petit fananim (ça se dit?) de prévu sur Instagram ^^
Par ailleurs, j'ai trouvé une ou deux autres pistes concernant le tome 9, potentiel SPOIL:
Comme Floria l'a mit dans son fanfic, il est possible que Vicky se refasse insulter par les éléves du lycée à cause de kilos supplémentaires, et peut-être par extension, ses anciennes ennemis qui ne manqueront de se venger. Elle a déjà le moral dans les chaussettes, et comme Floria l'avait dit plus tôt ans la discussion, la vie de Vicky n'a pas été rose... je crains par conséquent qu'elle ait des envies suicidaires, c'est dark, mais c'est une éventualité.
Du côté Jenny, on trouvait pas qu'elle pourrait être son intrigue, j'ai une piste: Si elle tente d'aider Vicky, je suppose que Hugo sera pas trop d'accord, on sait qu'il n'aime pas des masses Vicky. Il verrait ici une énième manipulation de cette dernière, peut-être qu'il demanderait à Jenny de faire un choix entre lui et Vicky. A noter aussi la réaction de Jennifer quand elle avait croiser (une fois sobre) Hugo, ce serait quoi sa réaction en apprenant que Jenny sort avec Hugo?
Et j'ai remarqué concernant Mégane:
Milieu du tome 7, à Vicky: "Tu n'es pas la seule fille de l'univers" qu'on pourrait traduire par "Je peux passer à autre chose"
Fin du tome 7, Vicky fait un pas vers elle, passe du coup tout le tome 8 (soit 3/4 mois) à lui envoyer des messages dans l'espoir qu'elle réponde. Cela renforce l'idée comme quoi Vicky et Mégane se serait encore possible.
Où je veux en venir c'est que pour quelqu'un qui peut passer facilement à autre chose, je trouve qu'elle s'accroche beaucoup à Vicky quand elle voit une ouverture (venant de Vicky).
De plus, je crois que l'on peut deviner l'importance pour elle d'une relation: le fait qu'elle envoyait ses textos pendant les "activités du groupe des albinos" à titre de comparaison, Albin et Karine ne s'engueulent pas lors de ses activités ou plus largement, ne mêle pas leur vie amoureuse à cela, chez Még, on peut penser qu'au contraire, sa vie amoureuse aurait une plus grande priorité que sa vie professionnelle. Cela renforce l'idée qu'elle pourrait se tirer des albinos si l'ambiance ne lui convient pas.
Et du coup mini interprétation: Pendant longtemps, elle cherchait chaussure à son pied, et est arrivé Vicky, une personne avec qui elle sentait quelque chose de plus durable, mais cette dernière refusait de s'assumer, du coup elle repart chercher.
Plus je développe, plus j'ai l'impression qu'elle est plus sentimentale (peut-être plus envers Vicky) qu'elle ne le laisse paraître. Si c'est le cas, Vicky, en la rejetant, lui a fait plus de mal qu'on aurait pu le penser.
Et pour terminer cette analyse, on a comme question"Est-ce que Vicky a fait trop de mal pour que Még lui donne une autre chance?"
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Pas mal comme idées, c'est vrai que Megane est tenace ! ![]()
Sinon, j'ai rédigée la suite hier mais je ne me souviens pas comment la poster sur DA, et je n'arrive même pas à le faire sur fanfiction.net. Ca refuse de me le poster lol.
Bon be finalement on dirait que c'est bon, mais il faudra que je prenne des notes sur les manips à faire pour la suite car j'avais pris le soins de faire des espaces sous World et ça me les as tous enlevés. Et comme ça faisait déjà une demie heure que je me battais avec et qu'il fallait que je me sauvé j'ai rien corrigé ^^'
Mais bon je vais tenter de faire mieux pour la suite qui sera consacrée à Jenny. C'est ZOMMIT qui va être content
Dernière modification par Floria (21-11-2018 16:52:26)
SPOILER
Alors déjà , la théorie de Bouboule , je l'avais fait bien avant dans le forum . Puis Floria , oui , j'ai vu ta fanfic et j'avais trouvé que Jenny était un peu à la traine , sinon j'ai aimé tes descriptions ... NikkiCorp , j'ai vu ta théorie , et je ne crois pas qu'Hugo va obliger à Jenny de choisir , il est " mature " et à mon sens , il pourra comprendre Vicky .
Pour les théories , je pense pas que Kate va lacher Vicky même si elle est grosse , elle pourra la scotcher encore plus que dans ce tome 8 et pourra peut être évoluer LoL . Sinon , je vois Vicky changer de couleur de cheveux dans un ( prochain ? ) nouveau look ?
Spécial Campanita
Suis tu-Crapule dans le journal de Spirou ?
Et continue-tu le deuxième forum des Nombrils que tu as crée ?
Pour Jenny , son histoire , je pense que ça pourrait aller vers son père ( car mine de rien , on connaît très peu de son passé , de sa mère et de surtout de son père ) , elle pourra aller vers une histoire inédite mais aussi vers ENCORE des histoires de choix avec un retour problable de Jean Franky ou la vengeance de Winnie ( LoL ) ou encore avec son idylle ( pas la chanson de Jennifer ) avec Jean Christophe .
Je suis d'accord avec toi sur Hugo, il ne ferait pas ça à Jenny, et j’espère aussi en savoir un peu plus sur son père dans le tome 9 car je pense que le cas Hugo/Jenny est terminé, ça fait 3 tomes que ça durait et je ne pense pas que les auteurs en rajoute encore une couche sur leur couple. ^^
Par contre, JF il ne reviendra pas, déjà il en avait rien à faire de Jenny donc je ne vois pas ce que son personnage apporterai.
Dernière modification par Floria (22-11-2018 08:12:53)
Spécial Campanita
Suis tu-Crapule dans le journal de Spirou ?
Et continue-tu le deuxième forum des Nombrils que tu as crée ?
Oui, je suis Crapule, pas avec la même intensité que Les Nombrils, il faut dire que c'est juste une série à gags qui me fait sourire, car comme tous les possesseurs de chats, je sais que c'est trop vrai^^
Par contre, c'est Nikkicorp qui a créé un forum sur les Nombrils (c'était à l'époque de la diffusion du tome 7, il y avait eu un problème sur le site de Spirou qui rendait ce forum-ci innaccessible, alors en attendant...). Moi j'ai créé un groupe Deviantart.
Dernière modification par Campanita (22-11-2018 09:02:33)
Et oui Z.O.M.M.I.T il est toujours actif, il y a juste personne qui poste dessus ^^
Pour Hugo, c'est un peu la seule idée que j'avais en dehors du père ![]()
Et dernière idée concernant Mégane:
C'est un peu tiré par les cheveux, si elle voit que le fait d'être célèbre lui attire que des nanas comme Lara, est-ce que ça la pousserait pas à quitter le groupe rien que pour ne plus en avoir dans les pieds?
Maintenant que je l'écris ça me paraît stupide.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
En fait Nikkicorp ...
Ce qui pourrait pousser Mégane à quitter le groupe ? Je dirais que ce serait une Vicky qui lui avoue enfin ses sentiments et qui lui annoncerai qu'elle est prête à vivre avec elle loin de ses parents. Mais ça aussi c'est énormément tiré par les cheveux, et puis Mégane n'était pas obligée d'embrasser Lara, elle peut la larguer si elle voit que cette dernière est complètement con. Enfin bref, c'est énormément flou et il pourrait encore se passer énormément d’événements, reste à savoir lequel seraient les plus logiques quand à la continuité de la série lol.
Quand à Albin, je le vois bien composer une chanson, comme ça avait été mentionné par je ne sais plus qui sur le forum, dans le but de reconquérir Karine. Genre il la chanterai sur scène alors qu'elle n'est pas au courant à la fin d'un concert, comme pour le coup du poème, et ça donnerait : "Babay, tu as toujours le sourire, baybay, un sourire qui me fait rêver, baybay, si c'est pour moi je le saaaavais !" Ha mince, je me trompé de série lol.
Floria , je pense pas qu'Albin veut reconquérir Karine , mais plutôt faire un monde meilleur . Ils se sont pardonnés et sont pas en couple ( c'est mieux comme ça ! ) .