Vous n'êtes pas identifié(e).

#7401 12-11-2018 20:09:28

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

297 pages de discussions ...

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7402 13-11-2018 08:50:41

Nikkicorp
Membre

BTW... êtes-vous aller voir dans la section blog du site Spirou? ^^

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7403 13-11-2018 08:51:49

Campanita
Membre

Allez, tâchons d'atteindre les 300 pour fêter la sortie du nouvel album^^

Sinon, j'ai entendu à la radio que la grève de la poste était terminée, j'aurais peut-être enfin mon Spirou tout à l'heure (et peut-être que le tome 8 sera enfin disponible en librairie).

#7404 13-11-2018 09:13:46

bdmaniac
Membre

Moi j'ai eu le Spirou hier, j'oubliais de le dire smile
Par contre mon tome 8 se fait toujours attendre :'(

#7405 13-11-2018 10:13:22

Floria
Membre

Merci pour l'info Nikkicorp smile

Ça spoil pas mal ! Et j'ai vu que dans la première version ou Xander rapplique que Albin tentait de protéger Karine, ça aurait été bien de la garder car ça prouvait qu'il tenait à elle alors que dans la version finale il ne tente rien, enfin tant pis mais j'espère qu'on aura le droit à ce genre de scène dans le tome 9, car ça me gave qu'ils tiennent à ce point à garder Albin froid et insensible alors qu'il est sence être amoureux mais noooon, on a le droit à presque rien durant tout le tome 9 entre ces deux là . Sinon, moi aussi je suis fan de Disney smile

Dernière modification par Floria (13-11-2018 10:39:48)

#7406 13-11-2018 11:17:27

Campanita
Membre

Oui, j'ai vu. C'est dommage pour Albin. Et aussi, tout à la fin, il a l'air vraiment abassourdi de découvrir ce qu'elle a fait. Je me demande pourquoi ce changement.

Dernière modification par Campanita (13-11-2018 11:25:36)

#7407 13-11-2018 11:21:16

Floria
Membre

Pareil cette version est bien mieux même si le sourire de Karine n'est pas adapté à la scène les réactions d'Albin le sont beaucoup plus. On dirait qu'ils tiennent vraiment à le garder connard et insensible, ça me déçoit.

#7408 13-11-2018 11:36:17

Campanita
Membre

Déjà à cette étape ça ne leur convenait pas, au vu de la marque "Changer attitudes". Mais je préférais aussi l'ancienne version. En fait, j'ai un peu l'impression que la conclusion pour Albin et Karine, c'est qu'ils ont tous les deux fait un compromis pour l'autre, mais que ça ne va pas leur apporter du bien, au contraire, ils vont tous les deux s'enfoncer d'avantage. Albin, qui était si intransigeant sur l'importance du message et crachait sur la gloire, admet désormais que les deux sont compatibles, au point d'accepter que pour ça Karine ait fait quelque chose de bien dégueulasse (et je le redis, lui-même n'a jamais atteint ce niveau, en tous cas, il n'a jamais accusé d'innocent à tort) . Et de son côté, Karine, qui était révulsée par le côté manipulateur d'Albin et qui a par le passé bien douillé entre ses mains et celles d'autres manipulateurs comme Vicky ou Mélanie, n'a pas hésité à faire un geste digne de ses bourreaux (même si elle a l'air de le regretter un tout petit peu). Comme si la dérangeait moins quand ce n'est pas elle la victime. Finalement, ils vont peut-être se remettre ensemble et devenir un couple maléfique pris dans une passion destructrice ^^

#7409 13-11-2018 12:29:45

Floria
Membre

C'est vrai que la dernière case fait un peu "hors caractères", mais j'avoue que j'aurai aimé voir Albin tenter de défendre Karine contre Xander et s'interposer comme dans l'extrait, c'est vraiment dommage qu'ils aient zoomés les cases, et j’espère tout simplement qu'on ne verra pas ce genre de scène avec Daneeeee si il revenait dans le tome 9, car Albin = méchant, et Dan = gentils, ça commence à bien faire. Sinon je suis d'accord pour le compromis, c'est vrai qu'ils veulent enterrer la hache de guerre à la fin même si ils se remettent pas ensemble pour le moment et j'adorerai le scénario du couple diabolique alors que les couples d'imbéciles heureux ont plutôt tendances à m'ennuyer, cependant je reste septique car Karine a l'air de vraiment être mal à l'aise dans ce nouveau rôle, surtout à dans dernière planche ou elle apparaît. Mais ce serait intéressant si, à l'inverse de Jenny, que cette dernière choisisse la mauvaise voit, se remette avec Albin et qu'ils décident de dominer le monde ensembles (genre on se venge de notre enfance malheureuse), même si je reste une des dernières à vouloir un tel scénario. lol

Dernière modification par Floria (13-11-2018 13:28:06)

#7410 14-11-2018 18:44:29

bdmaniac
Membre

Floria ça m'inspire ça...

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
- La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde!

#7411 14-11-2018 21:23:21

Z.O.M.M.I.T
Membre

Juste , le slogan de ce tome 8 est " Nous ne sommes pas celles que vous croyez " et " Nous ne sommes plus celles que vous croyez " , qu'est ce que ça veut dire ? LoL , je prends 3 semaines pour comprendre .

Sinon , la campagne publicitaire du tome 8 est vraiment belle , celle du tome 7 était trop " fille " selon moi . J'aimerais que l'on utilise du vert pour le tome 9 , Vous en pensez quoi ?

( Pss , Floria va tu continuer ta chaine youtube ? )

#7412 14-11-2018 22:29:16

Floria
Membre

Perso, peut importe les couleurs, que ça face fille ou non même si j'ai une petite préférence pour le bleu comme pour la couverture du tome 8 mais c'est un gout purement personnel.
Sinon, ça veut dire que les 3 filles sont en train de dévoiler une face cachée de leur personnalité que le lecteur lui même ne soupçonnait pas, par exemple, Jenny qui devient plus mature ou encore Karine qui dévoile son côté sombre.
Et pour répondre à ta question c'est non, car j'ai eu des gens qui m'insultaient pour aucune raison et j'ai envie de me protéger moi mais surtout mon fils, du coup je préfère le format du blog bien plus anonyme ou encore Insta ou je rencontre des personnes généralement bienveillantes. J'ai même envie de les supprimer. sad

#7413 15-11-2018 09:08:48

Floria
Membre

Sinon bdmaniac, j'adorais ce dessin animé petite et les personnages loufoques qui veulent dominer le monde m'ont toujours fait marrer ^^. (d’ailleurs je le souviens que Karine tenait ce genre de propos dans le tome 5 même si c'était sous forme de gag).

#7414 15-11-2018 11:47:30

Z.O.M.M.I.T
Membre

J'aimerais qu'on revoit la famille d'Hugo .

#7415 16-11-2018 13:04:06

bdmaniac
Membre

Floria a écrit :

Sinon bdmaniac, j'adorais ce dessin animé petite et les personnages loufoques qui veulent dominer le monde m'ont toujours fait marrer ^^. (d’ailleurs je le souviens que Karine tenait ce genre de propos dans le tome 5 même si c'était sous forme de gag).

Ah ben je suis content de t'avoir fait rire avec cette référence alors wink

#7416 17-11-2018 15:32:17

Z.O.M.M.I.T
Membre

Durant tout le tome 5 et le tome 6 , ils nous ont fait croire que Karine va redevenir comme avant et rejoindre Dan mais au final la Nouvelle Karine a pris le dessus et a transformé Karine en un « monstre » .

Sinon , pour Winnie , concernant son futur , il a plusieurs hypothèses :

-Soit c'était juste du troll pour faire croire qu'elle va volé Hugo

-Soit , elle sert que pour les Vacheries

-Soit elle sert qu'à influencer Jenny sur son look et sur son intelligence amoureuse

-Soit elle servira dans le scénario plus tard

-Soit c'est le fan art de Campanita déguisé !

J'espère que ce commentaire remettra de l'ambiance dans ce forum ...

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (17-11-2018 15:32:45)

#7417 17-11-2018 19:10:06

Nikkicorp
Membre

Je suppose que Winnie n'aura pas plus d'utilité dans la série principale, elle a déjà servie de troll pour nous faire croire qu'elle était la nouvelle petite amie d'Hugo tongue

C'est aussi la petite mise à jour sur le fancomic, j'ai pas fait le découpage, j'ai plus fait quelque chose au niveau du dessin, l'idée était de m'habituer à dessiner les différents visages des personnages (et par ailleurs m'entraîner à combler une lacune dans mes dessins à savoir: arrêter à faire des visages "clonés")
Le résultat? Deux images que je vous montre regroupant pas moins de... 45 personnages! (C'est un premier jet, beaucoup pourraient changer avec le temps)

Et du coup, petit test pour moi, petit jeu pour vous: Si je me suis bien débrouillé, vous devriez reconnaître les personnages smile
Par contre je vous direz pas qui est présent, j'ai aussi glissé des têtes méconnues dans le tas wink
Bon ici par contre je pourrais pas vraiment mettre de balises spoil, donc, la suite plus bas
...

...
Test du bbcode FluxBB
Reconnaîtrez-vous les personnages? Attention, certains viennent de Madisonville et un vous est totalement inconnue ^^

Test du bbcode FluxBB
Et cette partie-là? Attention 3 inconnus et 2 personnages de Madisonville tongue

Questions prévisibles:
-Pourquoi ils n'ont pas de pupilles? Je fais les pupilles lors de la colo, pas lors du lineart.

Bon jeu !!! ^^

Dernière modification par Nikkicorp (17-11-2018 19:10:47)

#7418 18-11-2018 10:25:53

Floria
Membre

Courage à toi pour la suite smile
En 2 je reconnais Mégane, la 4 c'est Vicky, 20 Mélanie et puis en bas le 2 le papa de Vicky, 3 Hugo, 6 Albin, 7 Red, la 8 je dirai le papa de Mégane, 9 Patrick, 10 Murphy, 22 Dan, 14 Gary et 20 Dieudonné

#7419 18-11-2018 10:58:09

Z.O.M.M.I.T
Membre

Sinon , avec ce tome 8 et la relecture de tous les tomes que je n'avait pas lu depuis 1 an , j'ai un nouveau classement :

9.Le tome 6 : Le tome est très bon et est très beau , ce que je n'ai pas supporté , c'est qu'on soit trop consacré sur Vicky et Albin , mais j'ai adoré les moments de Jenny et du camp d'anglais .

8. Le tome 7 : L'histoire s'éternise beaucoup mais franchement , c'est un très bon tome où on s'axe sur les sentiments de nos héroïnes et les décors sont beaux . On n'a eu aussi une excellente soirée finale et des planches après soirées émouvantes .

7.le tome 1 : le graphisme et les gags sont cultes , il a beaucoup de moments que j'ai adoré ( Karine 2 ) , j'ai pas trop aimé la fin et certains gags sont vraiment lourds .

6.Le tome 8 : J'ai aimé cet album car c'est l'album des choix et il est vraiment surprenant . Sinon , l'histoire de Karine et de Jenny m'ont un peu gonflé et les graphismes sont trop réalistes et certaines planches étaient forcés humourisquement parlant ( le gag Murphy Vicky )

5.Le tome 2 : J'ai adoré la fin et des moments sont inoubliables , on découvrent très bien les familles , les histoires tiennent la route mais il était devenu répétitif à la fin ce que j'ai pas très apprécié et des gags sont prévisibles .

4.le tome 3 :Mon premier tome , j'ai adoré les graphismes et la fin et l'histoire tiennent la route , excellent tome sinon l'histoire de Mélanie était trop prévisible et ça tournait en rond a la fin .

3.Le tome 1 des Vacheries : J'ai surkiffé ce tome que j'ai trouvé très bien et j'ai adoré l'histoire du prof de maths sinon les moments avec John John et Dan m'ont énervé pour un tome se consacrant sur les 3 héroïnes.

2.Le tome 5 des Nombrils : Ce tome est touchant et triste , l'historie est très bien manipulé et la fin est touchante . L'affaire Mélanie était un peu de trop pour créer un véritable Cliff hanger .

1. Le tome 4 : Il est parfait , le graphisme est sensationnel , la fin surprenante , l'histoire maîtrisé , l'humour est bon sinon , y'a juste un gag qui était bien au dessous de la moyenne .

Voilà et voici ma liste de découverte de chaque tome des Nombrils .

3 - 6 - 4 - 1 2 - 5 - 7 - 8

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (18-11-2018 11:48:10)

#7420 18-11-2018 12:25:54

Floria
Membre

Maintenant que le tome 8 est sorti il faudra que je réfléchisse moi aussi à mon classement, histoire que l'on atteigne les 300 pages ^^
Sinon ZOMMIT je sais que tu t'intéresse à Lou que je suis dans Super Tcho, et elle a vu le loup donc je retire ce que j'ai dis sur le fait que c'était plus "bébé" que Les Nombrils ou on ne sait pas vraiment si elles l'on fait ou pas. Par conte j'attends d'avoir l'album entre les mains pour donner un avis et ce sera probablement pas avant Noël voir après les fêtes mais cet album m'a l'air un peu moins chiant que les précédents pour le moment.
Et sinon tu n'es pas content de revoir Dan dans les Vacheries ? J'ai cru comprendre que tu aimais ce perso ^^

Dernière modification par Floria (18-11-2018 12:32:31)

#7421 18-11-2018 14:10:06

Campanita
Membre

J'ai enfin l'album! Yatta!
Bon, pour le Spirou en revanche...

Bon, le jeu proposé par Nikki (Dois-je comprendre que ce fan-comic sera un crossover avec Madisonville?):
1. Joy
2. Mégane 
4. Vicky
5. Kate
6. Fem!Murphy
8. Jenny
9. Élise
14. Lara
15. Roxanne
17. Une des 2 autres Langues-de-Vip
18. Winnie
19. Anna
20. Mélanie
21. Rebecca
22. Karine
23. Lizon
---------
1. Xander
2 . Will
3. Hugo
4. James
5. Un des 2 skaters
6. Albin
7. Red
8. Pierre
9. Patrick
10. Murphy
12. L'autre skater
13. David
14. Gary
17. James
18. Jack
19. Vinko
20. Dieudonné
21. Jean-Franky
22. Dan

Pas réussi à repérer Barbara et Jeffrey (et pour Joy, je suis pas sûre, il y en plusieurs qui me semblent correspondre)

#7422 18-11-2018 14:51:45

Nikkicorp
Membre

Oupsie, apparemment la qualité de l'image empêche de bien voir certains détails (ou bien je les ai fait trop petits) et un indice pour l'assemblée: il y a deux Vickys ^^
mais pour une petite correction rapide, en spoil box comme ça si il y a d'autres concurrents ^^:
Floria:
Les personnages que tu as identifiés sont corrects ^^

Campanita:
1. Joy Faux
2. Mégane  Bon
4. Vicky Bon
5. Kate Bon
6. Fem!Murphy Bon
8. Jenny Bon
9. Élise Faux
14. Lara Bon
15. Roxanne Bon
17. Une des 2 autres Langues-de-Vip Bon
18. Winnie Bon
19. Anna Bon
20. Mélanie Bon
21. Rebecca Bon
22. Karine Faux
23. Lizon Bon
---------
1. Xander Bon
2 . Will Bon
3. Hugo Bon
4. James Bon
5. Un des 2 skaters Bon
6. Albin Bon
7. Red Bon
8. Pierre Bon
9. Patrick Bon
10. Murphy Bon
12. L'autre skater Bon
13. David Bon
14. Gary Bon
17. James Faux
18. Jack Bon
19. Vinko Bon
20. Dieudonné Bon
21. Jean-Franky Bon
22. Dan Bon

Et Barbara n'est pas dans les tableaux, car je ne pense pas qu'elle sera présente (ou plutôt que j'aurais pas la place pour la mettre dans le fancomic)

et pour répondre à ta question Campanita, on pourrait dire que oui c'est un crossover dans le sens ou les deux univers se mélangent, pas les histoires ^^

#7423 18-11-2018 18:02:45

Campanita
Membre

9. Bouboule
10. Allison
11. La troisième Langue-de-Vip
13. Karine

17. Jeffrey

#7424 18-11-2018 18:23:34

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

9. Bouboule
10. Allison
11. La troisième Langue-de-Vip
13. Karine

17. Jeffrey

10. Allison Bon
11. La troisième Langue-de-Vip Bon
13. Karine Faux

17. Jeffrey Bon

#7425 18-11-2018 20:25:02

Z.O.M.M.I.T
Membre

Floria , Dan ressemble à Mayo Lek Disneyland LoL

Pied de page des forums