Vous n'êtes pas identifié(e).

#7176 24-10-2018 12:30:56

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Floria a écrit :

Je n'est pas encore lu les planches mais il me vient quelques théories pour concernant nos trois héroïnes, j'ai un peu réfléchi à tout ce qui c'est passé durant le tome 8 et voici mes nouvelles conclusions :

Pour commencer, concernant Karine et les albinos, si c'est bien elle qui a dénoncé Xander, j'ai pensé à une autre théorie : déjà, et comme l'avait si justement souligné Campanita, on nous a rappelé que Gary possédait de la drogue dans une des planches précédentes , puis plus tard, nous voyons ce même jeune homme prêter son blouson à Karine avant la fameuse scène de la voiture. Donc ma nouvelle théorie est la suivante : Karine est mieux placée que quiconque pour savoir que Gary aime consommer de la drogue (flash back du tome 5) et nous la voyons tenir ce même blouson quelques secondes après avoir frappé le chef des Underdogs alors qu'elle réfléchit avec un air plus que déterminé à ce que son rival vient de lui dire, donc je l'accuse d'avoir elle même dissimulé discrètement à ce moment là de la drogue appartenant à Gary dans la voiture de Xander puis de l'avoir dénoncé aux flics juste après ! Dites moi si c'est un peu trop tiré par les cheveux ou si ça se tient comme théorie.  Puis nous pouvons avoir le producteur qui les arnaquent à la fin, du coup ce serait mi figue, mi-raisin pour les Albinos qui seront couronné de succès mais qui ne toucherons pas d'argent car Patrick aura tout gardé pour lui. .

Je l'ai déjà évoqué haha ! Mais bon, à ce stade de l'avancée de l'histoire avec le tome 8 qui sort dans une quinzaine de jours, je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accords pour confirmer à 90 % cette théorie. tongue
Et concernant Vicky :
Bien vu aussi ! Ce serait vraiment dramatique de voir aussi Vicky essayer de sauver son amoureuse par tout les moyens possible ! Kate, face à son attitude, comprendrai que sa fille aime vraiment la jeune rockeuse et la chasserait de sa vie à la fin ! Quand à la réaction du papa, peut être sera t'il moins virulent en apprenant leurs amours de la bouche de son ex, à moins que ce dernier foute carrément sa propre fille à la porte  ! Vicky se retrouve donc dehors, chassée de sa famille d’accueil et sans amis comme elle le craignait durant le tome 7 dans une planche on ne peut plus évocatrice. Bon là j'avoue que j'arriverai à avoir de la peine pour elle malgré ce qu'elle a fait, mais Karine et Jenny, malgré leurs différents, et puis surtout Mégane, ne resterons pas les bras croisés. .

C'est tout pour le moment concernant mes théories, logiquement j'aurai mon Spirou ce soir et je reviendrait peut être afin d'avancer d'autres théories, sinon j'attendrai vos futurs spoil ainsi que la sortie de l'album pour la suite à donner ! smile

Dernière modification par Floria (24-10-2018 12:40:26)

#7177 24-10-2018 12:51:07

khilian
Membre

J'avoue que malgré toutes la cruauté de Vicky, la voir abandonnée de ses amis, de Mégane, et même de sa famille qui ne supporte pas son homosexualité, ça me ferait un peu de peine.
Oh, mais j'y pense, si Vicky se retrouve à la rue, ça serait un thème plutôt pas mal à aborder dans le prochain album. Vicky sautant de famille d'accueil en famille d'accueil car personne ne la supporte.

Au fait, il me semble que l'on avait abordé une possible tentative de suicide de la part d'Albin et même de Jenny, et pourtant pas de la part de Vicky. Alors que c'est celle que je verrais le plus dans cette situation. Sans amis, famille, et réputation, elle pensera que sa vie est "finie" et décidera d'y mettre un terme.

#7178 24-10-2018 13:43:42

bdmaniac
Membre

Sauf que le fait d'avoir frôlé la mort à cause d'un tueur en série fait que je la vois mal franchir le pas wink

#7179 24-10-2018 14:33:56

Z.O.M.M.I.T
Membre

Oh , j'en n'ai loupé des choses , pour la théorie ça risque d'être le " truc qu'on s'attendait pas " du final pour Vicky , je suis pas du tout d'accord , elle n'est pas encore prête à faire ça et elle serait très bien qu'elle risque de la décevoir , je verrais plus Mégane être déçue ce qu'à fait Vicky à Jenny et mettre une fin entre elles comme Hugo et Jenny .

Pour les tomes préférés :

8 / le tome 3 ( mon premier tome ) , l'histoire n'est pas vraiment cool mais le final laisse BABA

7 / le tome 7 , les graphismes étaient plutôt bon mais le scénario est resté le même jusqu'à la fin

6 / le tome 6 , ( mon deuxième tome ) , un tome consacré sur Vicky et Albin , quel horreur !

5 / le tome 1 , c'était pas le mieux scénario mais si culte

4 / ex aequo , le tome 1 des vacheries , drôle et le tome 2 des nombrils que pour la punition de Vicky

2 / le tome 5 , drôle et c'était un tome très touchant

1 / le tome 4 , oh la , le tome est parfait

( Le 8 va sans doute aller à la 2eme place )

Pour Dan , tu m'as fait réfléchir sur lui , au départ , j'étais trop Karine x Dan , mais au final , c'est un premier amour oubliable .

Pour le blog : YES ! , Le blog je l'ai suivi juste après le tome 7 et il a une semaine et je me disais " pourquoi il es arrêté ? "

Merci !

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7180 24-10-2018 16:36:43

tisma
Membre

Si on part sur les tomes préférés, du coup :

1/ Le tome 6, parce que l'album mêle à la perfection (ou presque) : l'humour, l'émotion, et le suspens. On obtient un vrai album qui concentre au final tout ce qu'on peut aimer dans les nombrils maintenant ! (Et parce que c'est la dernière fois qu'on y voit Mélanie, qui est un personnage que j'aimerai bien beaucoup revoir, notemment pour la compléxité du personnage !)

2/ Le tome 4, parce que c'est ce tome qui prend un virage dans la série des Nombrils, on est plus dans un enchainement de gags, mais dans une vraie histoire qui se suit et qui a un sens, c'est l'album qui dit : "on peut plus revenir en arrière", et c'est ce que j'aime !

3/ Le tome 7, il est certes, plus accès sur les sentiments de nos personnages, et donc peut être un peu plus monotone, mais il reste tout de même très intéressant grâce au final ! Et puis le tome d'avant, je l'avais peut-être aussi tellement aimé, que j'étais peut-être un peu beaucoup plus déçu de lui !

4/ Le tome 1, qui pose les bases des Nombrils, on est pas dans la recherche d'une histoire mais le décor, et le fait de vouloir faire rire est lancé ! Le trés bon début des nombrils !

5/ Le tome 5, qui est cool car il a quand même pas mal de rebondissement, mais qui me déçoit car on y parle que de Karine et pas de nos trois héroïnes, ce tome est vraiment accés sur son évolution (qu'on voulait surement comprendre, certes, à cause de la fin du tome 4) mais qui m'a chiffoné !

6/ Le tome 2, qui n'est qu'un tome 1 bis, qui n'apporte rien de nouveau, ni sur nos personnages, ni sur leur passé (le seul truc assez bien qu'on découvre, c'est Rebecca, la soeur de Vicky, et de son comportement avec elle, ce qui nous donne surement, les prémices de notre attachement pour Vicky)

7/ Le tome 3, n'est pas nul, il est juste celui que j'ai le moins aimé. Il n'est pas étonnant ni dans ses gags, ni dans son histoire, mais il est utile à cette métamorphose d'un album de gag à un album où l'on suit des histoires !

#7181 24-10-2018 17:58:57

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je suis d'accord avec toi que le tome 5 se concentrait trop sur Karine et son évolution et que Jenny et Vicky n'avaient aucune place .

Même si je sais , qu'elles ont été développés dans les tomes suivants , on aurait pu faire au moins une histoire éphémère mais drôle comme dans le tome 4 avec Fred et Hugo .

Mais je comprends que l'évolution de Karine est un sujet très délicat . J'ai entendu dire qu'une histoire avec Hugo était programmé dans ce tome , s'aurai été sympa .

Ce tome 5 m'a un peu déçu , car j'attendais beaucoup après un tome 4 très excellent ( comme ce tome 8 avec le tome 7 ) et on pouvait faire mieux humourisquement et scénaristiquement mais c'était un très bon tome .

J'ai entendu aussi que Mégane devait apparaître dans le cinquième tome , avez vous d'autres infos sur cela ?

J'adore quand les auteurs disent leurs anciens scénarios des tomes .

#7182 24-10-2018 19:44:20

Floria
Membre

Bon j'ai lu mon Spirou et
  Mégane est trop mignonne dans cette planche, Jenny a de gros nénés (je la verrais bien dans un animé japonais) et Winnie n'est pas méchante, c'est juste une psychopathe ! Sinon, rien à redire, je maintient mes théories, surtout qu'il est mentionné dans l'article que Xander a été arrêté dans la nuit d'hier, je pense donc que cette scène à lieu le lendemain de la scène de la voiture. Et j'aime bien lorsquils se font engueuler et qu'ils sont tous en mode coupables et que seule Megane est en mode rien à foutre. Quand à Jenny, il reste à savoir si elle va retrouver son Hugo au sein du labyrinthe du lycée, et elle devra tourner trois fois la langue dans sa bouche avant de parler à tord et à travers ^^  .

Sinon dans le tome 5, il me semble que les auteurs avaient juste prévus des gags sur Hugo et sa capsule mais il manquait de la place, quand à Mégane, je ne sais pas trop. Ce serait sympa si les auteurs sortaient un livre qui contient des anciennes interviews, ou des planches non publiées ect ... une sorte de fan book en quelques sortes qui relaterait ce qui était prévu dans les anciens tomes.

Dernière modification par Floria (25-10-2018 06:56:50)

#7183 25-10-2018 08:15:10

Nikkicorp
Membre

Tiens, je rajouterais une version alternative avec Xander:
Le prod de Xander paie sa caution/ négocie et du coup les Underdogs peuvent participer au prix, dans ce cas-là, on aurait le chef des Underdogs venir gueuler après Karine pour ce sale coup qu'elle lui a fait, Albin perdra confiance en elle, peut-être essaie de se débarrasser de Xander (une baston entre les deux?) et la suite je suis sûr que vous le deviner.

Autre chose, je sais pas trop si vous connaissez les previews qu'il est possible de trouver sur le net, mais celles de la catégorie livres de google est bien. outre la boulette qu'il avait fait avec le tome 7, qui a été de mettre dans les pages visibles LA TOUTE DERNIÈRE PAGE DE L'ALBUM quelques semaines avant la sortie. Aujourd'hui, ils n'ont pas fait pareil, les deux pages visibles ont les a déjà lu, mais en regardant dans une autre, comment dire "présentation" des résultats, on a un truc codé un peu bizarre qui correspond aux textes des bulles.
voilà le lien vers le résultat, une fois là, cliquer sur "tout afficher":
https://books.google.fr/books?id=EFp0Dw … 08&f=false
Bon bref, le code présent ici, si je me trompe pas, ne correspond pas à un dialogue que l'on a lu, je suppose qu'il s'agisse là d'un dialogue entre Karine et Jenny en pleine retrouvailles.

Dernière modification par Nikkicorp (25-10-2018 08:15:59)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7184 25-10-2018 08:31:21

Floria
Membre

Oula, c'est illisible, ou sinon entre Vicky et Mégane, enfin bref ... mystère ... sinon ,ta théorie alternative est bonne aussi, comme ça on aurait le droit à la baston tant attendue et à une fin un peu moins dark que celle imaginée ^^
Ha non, c 'est bien avec Karine apparemment, j'arrive à peu prêt à déchiffrer "tu m'as tellement manquée" ou "tu vas me décoiffer", "viens là que je t'embrasse", "reliées par un élastique ?!?" ou un truc du genre, si c'est les bons dialogues. lol

Dernière modification par Floria (25-10-2018 09:09:25)

#7185 25-10-2018 10:07:31

Floria
Membre

Oh my God! Ou sinon je viens de penser à des retrouvaillent entre Karine et Dan ! J'ai cru aussi lire "à la TV" du coup si c'est ça, peut être que pour prouver qu'il aime vraiment Karine, Albin n'aurait rien trouvé de mieux que de contacter lui même Dan afin lui avouer le coup du poème et de se "sacrifier" pour son bonheur. Ce dernier rapplique à la remise des prix et ils se retrouvent brièvement juste avant que les flics arrivent . Enfin je ne sais pas, c'est tellement flou comme message code lol va peut être n'importe qui, ou sinon c'est Karine qui coiffe Jenny vu quil y a apparemment le mot "élastique" afin de la rendre un peu plus jolie. La jeune chanteuse aurait tout simplement invité les filles à la remise des prix et seule Jenny serait venue pour le moment.

Dernière modification par Floria (25-10-2018 11:17:17)

#7186 25-10-2018 11:29:52

Campanita
Membre

Il y a maintenant  deux pages de disponibles, mais c'est pire que du leet speak ce truc!

6©NS C0MM© s0i QUi QUé J'Ai DiT ) )4JSWC TR09 — - 04J8Ls€-8.0. M€sTCNT
DeS éT(Q00 (TCS De Mâl, #rT€ ! eNV(o be | -- 8€A0 04J MOCH€, QU€ L€ - COiS
% ( PAiRe CA. ) TV PéNSéS % ) poUS PeRSoNNe VeUT )e soi. MON)0 VA ...

C'est comme ce que j'ai dit ...trop... maintenant désolé(e) ....beau...moche que je le crois...pensais...personne ne veut de moi...

2€LiéS PA2 UN éLASTiQUé r 1 CHHT TA Dé22iè2e LA TêTé 7 TON SOU2i2€
ÉST 8€AU À Voi2. ViéNS LÀ QUé Jé T'éM82ASSé . - \ GUcUte ! ) Hi Hi !
ATTENTioN, Nlé DéCOiFFé FA$,. _>-& A 2 Aoc o / ! - KAgiiiNé / TU M'AS
TélLéMeNT ...

reliés par un élastique ....derrrière la tête...ton sourire est beau à voir. Viens là que je t'embrasse. Huhu! Hihi! Attention, ne me décoiffe pas....Karine, tu m'as tellement...

Dernière modification par Campanita (25-10-2018 11:34:46)

#7187 25-10-2018 11:54:42

Floria
Membre

C'est effectivement quasiment impossible à interpréter de manière claire, dans le premier ça pourrait être un dialogue entre Hugo et Jenny qui s'excuse et le deuxième un dialogue entre Albin et Karine qui se réconcilient. D’ailleurs, mais je pense que c'est vraiment, mais vraiment une impression, il y a toujours les stories de disponibles sur l'Instagram des auteurs, et en mettant sur pause lorsque je les aient re-visionnées il y a quelques jours, j'avais l'impression de voir Karine dans sa robe rouge et Albin qui s’embrassaient sur un canapé, un type par terre et Vicky les cheveux aux vents en train de pleurer. Mais ça doit être mon imagination car les images sont beaucoup trop floues pour que l'on puisse les interpréter. ^^

Dernière modification par Floria (25-10-2018 12:23:55)

#7188 25-10-2018 12:29:38

Nikkicorp
Membre

Je n'arrive pas à trouver le premier sur le site lol
Mais effectivement, il pourrait s'agir d'un dialogue avec Jenny au moins, je veux dire, il y a quasiment que elle qui parle de moche ^^
Pour le deuxième, je verrais plus, après réflexion, Karine et quelqu'un d'autre qui sont en train de passer un bon moment autour d'une conversation, pour l'histoire d'élastique, je pense aux perruques wink
Et là on a quelqu'un qui débarque en criant "KARIIINE, tu m'as tellement (manqué)" le niveau de lourdeur dans dans la phrase me ferait penser à une Vicky qui pousse un peu dans la comédie ( après tout, si les Albinos gagne le prix révélation, qui va se coller pour profiter un peu de la gloire de Karine?) ou Jenny parce que, Jenny parlerais tout à fait comme ça smile

#7189 25-10-2018 12:33:48

Campanita
Membre

En fait, l'autre dialogue n'arrête pas d'apparaître et de disparaître, je ne sais pas pourquoi.

#7190 25-10-2018 13:03:57

Campanita
Membre

En voilà un troisième (et c'est une scène de castagne):

C'€ST ÇA * ) oA-SN Wooooooor & / HAHAH0H000 oo / X Dér2Uir TA vie. $ *, o |
MAiNTéNANT, ON / | #" . # ( _> J'Ai fAiT Lé CAL0Ut er QA - VA P2€ND2€ 4,8
MiLLioNS D'ANNéeS ! Jé VAiS T€ TU€2, PéTASSe !!! # # # , -" CALMé'2-VoUS,
Lé ...

C'est ça....hahahahahaha....détruire ta vie....maintenant, on...j'ai fait le calcul et ça va prendre 4,8 millions d'années! Je vais te tuer, pétasse!!! Calmez-vous, les...

S'il n'y avait la dernière phrase, j'aurais dit que c'était la planche où Jenny réalise ce que Vicky a fait et tente de l'étrangler... Je n'ai pas la planche sous la main, mais il me semble que personne ne disait:" Calmez-vous, les filles" sur la dernière case, je me trompe? Et aussi, il n'y avait pas le "pétasse".

Dernière modification par Campanita (25-10-2018 13:15:54)

#7191 25-10-2018 13:23:58

Floria
Membre

A mon avis on dirait un mélange de plusieurs pages car le "ça va prendre 4.8 millions d'années"  et "détruire ta vie" était bien sur la page ou Jenny découvre les manigances de Vicky. Je me demande si on va avoir vraiment des choses à se mettre sous la dent avec ce genre de dialogues en morses avant la sortie du tome 8 ^^'

#7192 25-10-2018 17:15:50

Campanita
Membre

J'ai le 4103, qui correspond à un des trois dialogues cryptés et croyez-moi, nous étions très loin de la vérité.

[spoiler]
Et il n'y a pas que pour notre interprétation de ce  dialogue que nous avions faux. Cette unique planche se déroule lors du Prix Révélation et les Albinos gagnent dès la première case sans le moindre suspens. Vicky assiste à cela devant sa télé en compagnie de Lara et leur bande d'andouilles. Aucune mention ni de Jenny ni des Underdogs.

Enfin, si ça se trouve,  l'épisode de 4 planches prévu pour le prochain numéro montrera la suite directe et se déroulera donc lors de la même cérémonie (peut-être le groupe en coulisse?), sait-on jamais.

Pas grand chose à dire sur Albinos, ils sont tous aux anges, Albin a l'air sur le point de fondre en larmes de joie comme s'il était Miss Monde et Gary fait le pitre (il brandit ses deux  bras exécutant le signe "cornes de diable" tout en tirant la langue comme s'il essayait d'imiter Gene Simmons).

Non, en fait, le gros de la page, c'est Vicky. Vicky qui exulte de joie et félicite Karine devant son écran tout en affichant un large sourire. Lara (qui grignote du pop corn dans les bras de footeuxlambda#15) est intriguée par le fait que Vicky ait l'air si sincèrement heureuse pour son amie, et ajoute qu'à sa place elle serait morte de jalousie. Vicky explique alors qu'elle a longtemps été jalouse des autres mais qu'elle a finit par comprendre qu'elle se faisait du mal à elle-même, et qu'elle a décidé de se débarrasser de ce genre d'émotions négatives. Lara la félicite et alors que le lecteur commence à se dire que peut-être que Vicky a enfin évolué, mais c'est bizarre, y'a comme anguille sous roche quand même, Kévin-Eugène lui passe le bras autour des épaules et s'apprête à l'embrasser...
Et c'est là qu'on a le fameux dialogue...oui, ce n'était pas Karine et Jenny, ni Karine et Albin, et encore moins Karine et Dan...non, c'était Vicky et Kévin-Eugène!

"Ton sourire est si beau à voir. Viens là que je t'embrasse.
- Hihi! attention, me décoiffe pas...
-??? Euh...pourquoi t'as deux trombones aux coins des lèvres reliés par un élastique derrière la tête?
- Chht. Ta gueuel!"

Parce que oui, comme il fallait s'en douter, elle n'est pas sincèrement heureuse pour Karine et ne fait que feindre. Du coup, j'ai remarqué que le sourire en question était exactement le même sur toutes les cases. Et qu'il ressemble au faux sourire sur la couverture du tome 7. Et que ce genre de gag ne fonctionne qu'en bande dessinée, parce que sinon, on se demanderait comment elle arriverait à parler. Et aussi, c'est la première fois qu'on voit Kévin-Eugène avec les yeux ouverts, quand il découvre les trombones (parce que sinon, c'est Pierre dans Pokémon ce mec).
[/spoiler]

Pour ce qui est des théories, ça ne change pas grand chose à tout ce que nous avons dit jusqu'à présent concernant les couples. Mais si quelqu'un se sent inspiré pour une analyse... Moir je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant.

Dernière modification par Campanita (25-10-2018 17:18:38)

#7193 25-10-2018 17:29:43

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je propose à chaque membre de raconter comment il a découvert les nombrils ( même toi Campanita ) et ce sera sympa ! Moi , je raconterais que si vous vous prêtez au jeu .

Sinon , autre que vos codes , je vais faire des théories , pour la soirée ce sera sans doute la soirée des scandales avec l'alcool où les deux groupes font des choses . Sinon , j'aimerais bien que les Karinos ( oui j'ai du mal pour les Albinos car ça me rappelle Albin ) gagnent le concours MAIS que ils sont destitués , ça fera encore plus la une et la rage .

Sinon , j'aimerais être surpris comme tous les autres soirées qu'on n'a eu et j'ai vraiment peur que Floria tu as découvert LE truc qu'on n'avait pas pensé et que la soirée va être un pauvre plagiat de merde de celle du tome 7 .

Jenny risque de raconter tout à Karine ... Si elle a le temps , par exemple , Jenny pourrait reconnaître Karine mais celle ci la contournerait en ne pensant pas que c'est Jenny ( hello les premières pages du tome 5 ) ou qu'on l'empêche avec la foule .

Jenny , pourrait porter une perruque pour être " tendance " dans cette soirée et pourra enlever cette coiffure sur scène et en accusant Vicky .

La comparaison de ce qu'à fait la peste de Vicky à Jenny et à Karine est flagrante et Karine pourrait se souvenir de ça et ne plus parler à Victoria qui de toute façon , fesait trop sa go dans l'épisode du clash avec Albin .

Si Karine fait une connerie , je me demande laquelle , soit elle ignore Jenny mais ce sera pas assez méchant soit ....

Jenny et Vicky pourraient être des outils pour les Underdogs .

Pour Jenny et Hugo , je pense que c'est pas clos mais j'attend une grosse connerie de Jenny sur Hugo .

Sinon pour la trame du tome 4 , elle aura pu duré dans le tome 5 , voir dans le tome 6 et 7 ou encore dans le tome 8 et être donc moteur de l'amour de Jenny envers le gros Hugo .

Pour Anna , je pense que c'est mort dans le tome 8 , car elle sert un peu à rien et n'a déclenché que du doute , j'ai comme l'impression que c'est une fille qu'on n'oubliera ...

C'est sans surprise que Karine n'est pas la première fille en détresse d'Albin , sinon Karine pourra appeller la peste et lui demander plus de détails de ce que cache réellement les 11 filles .

astérixastérixastérixLastérixastérixastérixAastérixastérixastérixAastérixastérixqstérixastéruxRastérixastéruxastérix

Pour que vous vous occupez , j'ai écrit plusieurs fois Astérix et y'a des lettres en majuscule et remettez dans l'ordre et ça fait un personnage des nombrils , je pense que je ferai plus de jeux.

#j'aihatedelacritiquedefloriasurletome8delou!

#7194 25-10-2018 17:30:19

Z.O.M.M.I.T
Membre

#je prie pour le retour d'animal lecteur !

#7195 25-10-2018 17:38:42

Campanita
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Je propose à chaque membre de raconter comment il a découvert les nombrils ( même toi Campanita ) et ce sera sympa ! Moi , je raconterais que si vous vous prêtez au jeu .

Pourquoi "même moi"? Je comptais le faire, de toute façon (même si ce n'est pas la première fois que je répond à cette question, y compris sur ce forum).

Le premier gag que j'ai lu, c'était dans Spirou (je n'étais plus abonnée depuis longtemps et j'avais décidé comme ça de prendre un numéro), et c'était la planche où Karine découvre ce qu'il y a sous le casque de John-John. Autant dire que je me suis demandé c'était quoi pour une série avec une chute même pas drôle et que je n'ai pas accroché. Ensuite, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'acheter de temps en temps un Spirou, et donc de lire diverses planches des premiers tomes sans comprendre la chronologie. En fouillant mes archives, je me suis surprise à découvrir que je possédais la version de l'épisode d'Accessoire qui est montrée de manière sanglante.  Puis, le temps passa et je développai une sale habitude. J'ai dû ainsi lire les trois premiers tomes en me disant que c'était sympa mais sans plus. Puis, un jour, j'ai vu le tome 4 en rayon, je l'ai lu et....FUCK YEAH!!!!! La fin était parfaite sur tous les points, c'était une énorme satisfaction, le triomphe de Karine! Alors, hop, j'achète le lot de quatre. J'avais pas vérifié la marchandise par contre, et une fois chez moi, alors que je m'apprêtais à lire les quatre d'un coup en mangeant du chocolat blanc Côte d'Or, j'ai découvert avec horreur que le premier tome avait été monté à l'envers! J'ai mis un post-it avec écrit "monté à l'envers, à l'instar du cerveau de Jenny, sens de lecture japonais comme dans les mangas!", mais en plus, c'était mal collé et en tournant les pages, certaines me sont restées dans les mains... Et puis, ben...j'ai attendu chaque tome suivant avec une impatience monstrueuse. Et voilà, j'en suis là.

Sinon, ton perso dans Astérix, c'est Lara.

Dernière modification par Campanita (25-10-2018 17:41:12)

#7196 25-10-2018 18:30:29

Floria
Membre

Merci pour ton spoil Campanita, bon be ...

Rien n'a ajouter non plus, car Vicky jalouse, ce n'est pas très surprenant, et sinon Mégane, elle y pense ou bien ? Mais bon je suis bien contente de lire que Albin est heureux, car il ne croyait pas du tout à leurs victoire dans les planches précédentes et vu comment ils ont bossés comme des dingues, ils ne l'ont pas volée cette coupe, mais sa joie va malheureusement vite retomber lorsqu'il comprendra ce que Karine a fait pour briller devant Vicky. Quand à Kevin Eugène, il voulait au départ aller avec Lara mais c'est sur Vicky qu'il s'est rabattu, comme le prévoyais Nikkicorps il me semble (je vais éviter de dire des conneries cette fois), mais bon je savais qu'avec une seule page il n'y aurait pas grand chose de très surprenant à part le fait que l'on voit bel et bien les albinos remporter le prix sans aucuns bâtons dans les roues, enfin pour le moment ... je maintiens ma théorie, sauf que le final pourrait peut être se passer au lycée qui organise une grande fête en l'honneur des Albinos qui seraient de retour pour un week-end, et c'est à ce moment là que Karine ans Co auraient des ennuis devant tout leurs amis avec Vicky et Jenny pour assister à tout cela. Sinon il reste combien de pages avant la fin ? Car j’espère être vraiment surprise, je continue à faire confiance aux auteurs et à croiser les doigts pour que ça ne se termine pas sur seulement Vicky qui se retrouve seule et Karine et Jenny qui obtiennent ce qu'elles désirent. Et le fait d'être destitués après que le mensonge de Karine soit dévoilée et que la coupe revienne entre les mains des Underdogs, c'est aussi une possibilité. ^^ .

Sinon, pour répondre à ta question ZOMMIT, be j'ai découvert Les Nombrils dés les premières pages publiées dans Spirou (que je lisais déjà à l'époque, en fait je lit Spirou depuis des années), et je dois admettre que je pensais que ce serait encore une BD pour ados attardées, comme il y en avait tant à l'époque, et que ça n’évoluerait jamais, cependant j'ai lu le tome 1 par curiosité après sa sortie et j'ai bien aimée, la fin m'avait plutôt interpellée et je me suis dit qu'il fallait que je penche sur la suite même si je continuais à rester méfiante sur une histoire de filles qui font les p ... alors que l'autre est maltraitée, le tout accompagné d'ados qui se plaignent de leurs boutons d’acnés (à l'époque, après le succès de Titeuf, il n'y avait pratiquement que ça comme thème dans les BD, enfin c'est l'impression que j'avais car je lisais aussi Tchô). Et puis la fin du tome 2 m'avait plutôt conquise aussi, sans parler des gags que je trouvais un peu plus originaux que dans le tome 1, et surtout  plus drôles et bien dégueulasses comme je les aiment, du coup j'ai lu le tome 3 que j'ai trouvé encore meilleur !  Franchement le coup de Dan à la fin, je ne m'y était pas du tout attendu !  Car il avait dit, quelques pages plus tôt, que jamais il ne tromperait Karine avec Mélanie car il était la seule et unique qu'il aimait, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à le détester ^^'. Et puis il y a eu THE coup de cœur, le tome 4 qui reste encore à mes yeux le plus surprenant en terme de scénario (voir ma critique à la page précédente). Et maintenant, c'est tout simplement devenue ma BD préférée. ^^

D’ailleurs, pour la critique de Lou, je pense que j'aurai cette BD à Noel, car il me reste un chèque cadeau de 10 euros pour un livre, et entre Lou et Les Nombrils, le choix est vite fait ! A moins que j'ai des sous sous pour pouvoir me le payer, cependant avec les courses de Noel qui vont arriver j'en doute lol. Mais au pire je te filerai le lien de ma critique dés que je l'aurai faite.

Dernière modification par Floria (25-10-2018 20:29:55)

#7197 25-10-2018 18:40:59

Z.O.M.M.I.T
Membre

Very Good ? c'est Lara

Je t'ai cité parce que tout le monde savait vaguement comment t'a connu la série mais au final , c'est cool comment t'a appris

Moi , j'ai rencontré la série bizarrement , moi aussi j'avais vu un Spirou où y'avait une rencontre entre Karine et Dan , une sortie et ils s'embrassaient , j'avais vraiment cru que Karine était un garçon , oui , j'y ai cru?

Puis , y'avait toujours des indices que j'aimerais les nombrils puis un jour dans mon séjour de 2 mois au Québec , je vois dans une bibliothèque , le tome 3 des nombrils , je le lis et je le relis et je le re-relis , c'était cool et la fin , j'avais de lire la suite !

Puis , j'ai vu le tome 6 des nombrils ( 2014 ) quelques jours après , j'ai pas trop compris surtout la fin , puis je vois le tome 4 que j'ai cherché et qui m'a fait la frousse ( oui Fred rend la frousse oui ) , puis je vois les 2 premiers tomes des nombrils ....' en anglais , je comprend cette langue donc ?

Puis , il me reste le tome 5 , celui que j'ai toujours révélation de lire et que je connaissait déjà l'histoire ( je me demande pourquoi ) et donc je le trouvais pas et donc je cherçhais des Spirou pour combler ( scène Gary alcool )

En France , j'achètz tous les tomes et voilà

Puis 1 an après , les nombrils m'avait complétement zappé de la tête , je parle à une personne elle parle d'arachides , je me rappelle de la scène avec Mélanie dans le tome 4 et la discussion se poursuit en nombrils et cette personne me dit l'apparition du tome 7

Mon abonnement à Spirou à donc commencé peu après et voilà

Je sais mon histoire pue et j'aurais aimé une histoire meilleure mais ... On ne peut pas tout avoir !

Campanita , tu prends cbien de temps pour rédiger un commentaire ?

#7198 25-10-2018 20:24:18

tisma
Membre

Test du bbcode FluxBB

C'est la première image que j'ai eu des Nombrils, la toute première, il y avait quelques Magazine Spirou dans la bibliothèque de mon école primaire (j'ai 20 ans cette année) et moi et mes amis avons trés vite accroché aux histoires de ces 2 pestes et de Karine, j'ai acheté le tome 2, et on le regardait ensemble, puis les années ont passés, je me suis abonné à Spirou, et puis il y a eu le tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7 !

Dernière modification par tisma (25-10-2018 20:24:44)

#7199 25-10-2018 21:41:00

khilian
Membre

Moi, j'ai un très vague souvenir de ma rencontre avec Les Nombrils tellement que ça remonte à loin, haha.
Il me semble que la première mention qui m'en a été faite était par ma grande sœur.
Je courais tout le temps dans le fnac quand mes parents m'amenaient au centre commercial et j'en sortais pas sans acheter une bande dessinée - que j'aurais bien évidemment choisi à sa couverture  et que je n'étais même pas sûr de lire -  (oui, j'étais insupportable comme gosse).
Et puis ma sœur m'a dit : "Pourquoi tu prendrais pas cette bande dessinée, j'ai lu les albums chez ma copine et c'était super drôle".
J'ai alors pris un album au hasard dans mes mains (c'était le 3 des Nombrils) et je l'ai feuilleté. Puis j'ai dit : "Non, ça a l'air trop chelou" (ou un truc dans le style).
(Au final, j'ai probablement acheté un album de Marie-Lune ou des SIsters pour les curieux).

Bref, quelques temps plus tard, j'empruntais des BD à la médiathèque (mes parents ayant compris la montagne d'argent qu'il jetaient par la fenêtre en m'achetant des BD que je ne lisais même pas) et j'ai vu le tome 3 des Nombrils (oui, encore celui-ci) et je me suis dit : "Pourquoi pas?". Alors, j'ai emprunté les trois premiers tomes.

J'ai lu les deux premiers tomes en loupant une page sur deux (c'était cool mais je crois que j'étais trop petit pour comprendre toute la subtilité de l'humour de la série).
((Par exemple, petite anecdote qui n'a rien à voir : j'ai compris un gag du tome 5 seulement récemment en relisant l'album. C'était celui où Vicky et Jenny était en confrontation pour le "maison" et "raison". Dans la dernière case, Jenny dit à Vicky après qu'elle ait tenté de l'assassiner "Tu as maison, tu as maison". (pour dire tu as raison). Et à l'époque, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Jenny disait ça... Oui, , j'étais vraiment tarte comme gosse)).

Enfin, bref, revenons à nos moutons.
Je disais que j'avais lu les deux premiers albums en diagonales, puis comme le troisième était le dernier que j'avais en ma possession, je l'ai lu en entier sans louper de pages, et... J'AI ADORÉ!
(D'ailleurs, contrairement à vous, le tome 3 est l'un de mes préférés).

Bref, j'ai réservé le tome 4 à la média (je comptais les jours jusqu'à son arrivée tellement j'étais pressé) et je l'ai dévoré à son arrivée (tellement que j'en ai loupé des pages(c'était logique pour le gosse que j'étais)).
Et comme j'étais fan des relookings (surtout ceux des films américains) à l'époque, j'ai surkiffé le relooking de Karine.

J'ai alors demandé à ma grande sœur s'il y aurait une suite, et elle m'a dit : "Non, c'est sans doute la fin vu que Karine a pris sa revanche sur le monde" (ou un truc dans le style) et du coup je l'ai cru (parce qu'à cet époque, pour moi, ma sœur était la voix de la raison).
Donc j'ai acheté tous les albums en souvenir puisque je pensais que c'était la fin. (Oui, parce que, j'ai pas précisé mais le tome 5 n'était pas encore sorti à ce moment-là).

Puis, en CM2, je marche dans la récré et je vois dans les mains d'une fille (que je détestais d'ailleurs) le GRAAL : le tome 5 des Nombrils.
C'était le plus beau jour de ma vie à l'époque. Le soir même, je l'avais déjà acheté. (Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'était les petits formats découpés en trois petits volumes).
Bref, j'attendais chaque fois le mois suivant pour me procurer le prochain petit volume et c'était trop bien (à ce que je me souviens).

Puis, je suis entré au collège donc j'ai un peu mis tout ça de côté, puis, beaucoup plus tard, d'un heureux hasard, je suis tombé sur un spriou en librairie, je l'ai feuilleté ,et  j'ai vu le "Que se passera t-il dans le tome 6 des Nombrils?".

Je sais pas pourquoi mais j'ai fait des recherches internet et je suis tombé sur le Facebook des Nombrils et je leur ai posé la question "Est-ce-que Dan va revenir?" (D'ailleurs, je sais pas pourquoi vu qu'il venait tout juste de partir à ce moment-là).

Bref, et j'ai trouvé le forum.

Dernière modification par khilian (25-10-2018 21:53:48)

#7200 26-10-2018 08:31:15

Nikkicorp
Membre

Pour ma part, je ne me rappelle plus vraiment comment j'ai découvert les Nombrils, juste que j'y suivais via les Spirous sans chercher à suivre l'histoire et que mon intérêt a gagné en level, assez tard par rapport aux autres, avec l'arrivé de Mégane (donc le tome 6) après j'ai suivi le forum sans y participer jusqu'à ce que je m'y inscrive peu avant le final du tome 6, la suite est une histoire que vous connaissez déjà.

Et en passant, je voulais attendre de pouvoir lire la planche avant de faire cette hypothèse, mais:
Du coup, à quoi servirai les tenues de soirées des albinos? Réponse simple: Patrick organise une fête pour célébrer la victoire de ses poulains, la fête se passe bien jusqu'à ce que deux invités surprises arrivent: Vicky... et Kate!
Pourquoi Kate? Eh bien en réalité c'est simple, dans sa vision du monde, il faut se mettre avec des "gagnants" (tiens d'ailleurs, Patrick et elle utilisent le même terme, coïncidence?) pour avoir une vie confortable, Patrick en fait parti, en plus ils se correspondraient parfaitement: ils sont exigeants avec leurs poulains, ils sont assez matérialistes et on un peu la même considération pour les sentiments de ceux qu'ils soutiennent. Vicky est amené par sa mère pour la présenter à Patrick, mais aussi pour reprendre la version précédente: se trouver des amis plus "appropriés" et lui demande d'être souriante pendant la soirée. Manque de bol, Vicky croise les albinos, dont Karine et Mégane! Kate serait surprise de recroiser celle qui a "bousiller" l'avenir de sa fille, en effet dans son esprit des gens dans son... genre ne réussissent pas dans la vie.
le reste du scénar, l'engueulade avec Karine, les flics qui viennent etc, ne change pas de la première version du final.
Et ce scénario est assez probable: on ne sait pas ce que Kate a fait de tout le tome.

Dans l'hypothèse précédente, il y avait quelques points noirs qui était "Comment Kate aurait retrouver sa fille? Comment Vicky aurait trouver le lieu de l'événement et certainement parcourir quasiment 200 kms pour aller voir Karine?
Cette version répond à ces questions, et justifie la tenue de soirée de Vicky.

Et petite question: il ne me semble pas que Karine et Jenny connaissent Kate (et Will), est-ce que je me trompe?

Pied de page des forums