Vous n'êtes pas identifié(e).

#7126 13-10-2018 09:28:07

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Perso, ce que j'aimerai voir c'est Albin réagir et s'énerver contre Xander même si il doit se barrer, et Jenny réagir aussi puis laisser tomber cette petite peste de Vicky une bonne fois pour toutes. Mais ça devrait avancer dans l'histoire vu qu'il reste peu de pages avant le final.

Dernière modification par Floria (13-10-2018 09:29:57)

#7127 13-10-2018 14:51:21

Z.O.M.M.I.T
Membre

Campanita , je te conseille la série Lou ! Elle est faite pour toi surtout les 5 premiers tomes !

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7128 13-10-2018 16:07:09

Campanita
Membre

Je la rajoute à ma liste de trucs à lire...

#7129 13-10-2018 18:25:33

Z.O.M.M.I.T
Membre

Il faut renforcer grandement la page wiki des Nombrils car là elle manque d'intérêt réellement .

Puis après , j'ai entendu dire que Mélanie , Albin et Hugo devaient mourir dans les tomes , quels étaient les pistes ?

#7130 14-10-2018 09:05:19

Campanita
Membre

Pour Albin, je suppose qu'il devait succomber au couteau de Vinko. Pour Hugo, je ne sais pas. Et pour Mélanie, il y avait cette version du tome 4 non retenue où tout porte à croire que Karine l'aurait assommée à mort avec la statuette africaine moche.

#7131 16-10-2018 17:09:58

Campanita
Membre

Sommaire du 4203 sur Iznéo: une seule page de Nombrils.

#7132 16-10-2018 17:49:11

Z.O.M.M.I.T
Membre

Les auteurs n'avaient pas prévu de faire 2 tomes 8 ? Et les deux films ?

#7133 16-10-2018 17:51:42

Campanita
Membre

Deux tomes 8? Hein? Tu ne voulais pas plutôt dire "deux tomes en 2018" (le tome 8 de la série principale + le tome 2 des Vacheries qui a été largement diffusé cette année)?

Quant aux films, il y a effectivement des projets sur le feu depuis des années, mais on n'a plus eu de nouvelles  depuis belle lurette...

Dernière modification par Campanita (16-10-2018 18:02:26)

#7134 16-10-2018 18:40:47

tisma
Membre

Je crois que Campanita a raison, ils ont dit qu'ils allaient sortir deux albums, un pour les vacheries, et un pour les nombrils !

#7135 17-10-2018 11:34:56

Z.O.M.M.I.T
Membre

Non , car prenons un exemple concret , sur la page Facebook , ils ont bien annoncé que le tome 2 des vacheries sera en 2019 , il avaient parler de deux versions de tome 8 ( 2 tome 8 ) une avec une suite direct aux événements du tome 7 et un une histoire totalement différente mais ils ont arrêté je pense car c'est dur déjà et en plus ça sert un peu à rien

#7136 17-10-2018 17:09:14

tisma
Membre

Justement, je crois que l'histoire totalement différentes était les vacheries des nombrils !
Test du bbcode FluxBB
Je crois qu'ils avaient ensuite expliqués qu'il y aurait un spin off : les vacheries (dont on ne connaissait pas le projet à l'époque), et la série mère avec le tome 8. Par contre oui, le tome 2 des vacheries sortira en 2019 (en mai je crois)

#7137 18-10-2018 08:13:10

Campanita
Membre

Oui, on peut retrouver des traces de tout ça sur le blog officiel

Notamment:
Annonce_Spirou_2_bd.jpg

#7138 18-10-2018 11:33:39

Z.O.M.M.I.T
Membre

Ah

#7139 18-10-2018 17:18:30

Campanita
Membre

J'ai le 4202!
Bon, vous me connaissez, je vais prendre le temps de faire une looooongue review, mais pour les impatients:
[spoiler]
Deux pages sur Jenny, une sur les Albinos.
On revoit Murphy, en interaction avec Jenny (j'en connais qui vont être contents).
Jenny se bouge enfin pour récupérer Hugo.
On voit la fille mystérieuse qui sert de rivale à Jenny, et les auteurs  ont encore une fois bien joué avec nos attentes. En tous cas, elle est vraiment violente dès qu'il s'agit de protéger son amoureux, ce que Jenny va apprendre à ses dépends. D'ailleurs, elle déteste Jenny et Vicky depuis toujours.
Patrick est un connard hypocrite et irrespectueux (enfin, c'est pas nouveau, mais là il atteint des sommets dans ce registre).
Albin n'a pas l'air d'être près de suicider ou de quitter le groupe, groupe qui semblerait avoir  encore des chances de marcher.
Xander prend un coup de pied au cul (métaphoriquement), mais au vu de la tête qu'elle tire, Karine n'y est pour rien, et ne semble pas avoir parlé à quiconque de ce qui s'est passé dans la voiture de l'autre baltringue.
[/spoiler]

Ça sera tout pour maintenant.

Dernière modification par Campanita (18-10-2018 17:19:30)

#7140 18-10-2018 17:28:49

Floria
Membre

Merci Campanita, et be ça promet (je l'est vu tout de suite qu'elle avait du caractère cette fille ^^), j'ai hâte d'être à mercredi pour lire tout ça (ou de lire vos spouals) car j'ai pu Spirou ... snif ... smile

Dernière modification par Floria (18-10-2018 18:27:08)

#7141 19-10-2018 11:23:47

Campanita
Membre

En avant pour le 4202 !
[Spoiler]

Sur les trois planches proposées cette semaine, nous avons tout d’abord les deux premières consacrées à Jenny. Le moins qu’on puisse dire, c’est que celle-ci est en progression mentale : non seulement, elle se bouge enfin pour reconquérir Hugo qui serait désormais en couple avec Machine, mais elle est également prête à mettre sa fierté de côté.

Pour ça, elle demande de l’aide à…Murphy. Sans doute parce qu’il est le seul garçon à accepter de lui parler, et encore, on dirait presque qu’il ne le fait que par envie de se venger de tous les râteaux qu’il s’est pris avec elle, maintenant qu’elle est « moche » et donc à égalité avec lui. En tous cas, il en tire un plaisir sadique.

Ce qui me fait penser à un trait de caractère de ce jeune-homme autre que les gags crados qu’il inspire : son hypocrisie. Car Murphy, c’est le type qui se plaint sans arrêt de la cruauté des femmes à son égard alors que c’est exactement comme ça qu’il les traite lui-même. Il chouine sur le fait qu’on le juge sur son apparence, qu’elles sont vraiment superficielles, ces nanas. Mais primo, chez lui l’extérieur est un juste reflet de l’intérieur. Deuzio, lui aussi ne fantasme que sur les créatures les plus sublimes, essentiellement Vicky ou l’ancienne Jenny ; il se rabat par dépit sur celles jugées laides, comme Lizon ou l’ancienne Karine, à qui il ne se prive pas de rappeler qu’elles sont un choix par défaut car bien en-dessous de ses critères, et qu’il n’hésiterait pas à les jeter si la moindre occasion de se farcir une plus jolie se présentait.

Bon, au moins dans cette première planche, il révèle être conscient de cette hypocrisie, même s’il l’avoue de manière hyper décomplexée : « Moi, j’ai le droit, parce que je suis super moche, donc je peux mettre des étiquettes sur les gens. Mais toi, Jenny, tu n’as pas ce droit. »

Mais, me demanderez-vous, en quoi va-t-il aider notre infortunée rouquine ? Eh bien, Jenny compte aller trouver Hugo pour lui parler. Mais, ayant remarqué que quand elle ouvrait la bouche, il en sortait souvent une connerie et que ça mettait Hugo en pétard, elle veut d’abord s’entraîner pour ne pas lâcher de boulette. C’est ainsi qu’elle demande à Murphy de jouer le rôle d’Hugo. Ce qu’il fait plutôt bien pour ce qui est de mal réagir aux paroles insultantes que Jenny laisse échapper sans le vouloir ni le comprendre, et pour lui expliquer ensuite pourquoi ce n’est pas acceptable de dire ça. Il l’est moins pour ce qui est de montrer son mécontentement de manière diplomate : à chaque fois qu’elle se trompe, il lui inflige une punition que je verrais mal de la part d’Hugo : il la gifle, lui crache au visage, l’asperge avec du soda… du soda tellement noir que j’ai d’abord cru que c’était de l’encre…et c’est la première fois que je vois « Stïj » comme onomatopée pour une baffe…

Mais Jenny se montre une élève attentive et réfléchit à la leçon du jour. Murphy lui dit clairement que dans son état même lui ne veut plus d’elle (elle lui inspire même des haut-le-cœur), que dans la mesure où Hugo a une nouvelle copine c’est mort avec lui, et que pour couronner le tout, c’est à cause de pétasses superficielles et méprisantes comme elle que le monde va mal. Que la seule chose qu’il lui reste à faire pour sauver sa dignité, c’est de s’excuser avec sincérité. Et Jenny comprend parfaitement. Enfin presque. La chute qui conclut cette première planche, c’est que Murphy voulait qu’elle lui adresse des excuses à lui, et est vexé de la voir courir pour quérir le pardon d’Hugo. Bref, c’est encore un gag de Jenny qui pige ce qu’on lui dit de travers, mais cette fois elle prend quand même la bonne décision.

Page suivante, nous la voyons en quête d’Hugo, mais ne vous réjouissez pas, ce n’est pas aujourd’hui que celui-ci réapparaîtra physiquement. À la place, elle tombe sur Machine (je n’ai pas encore trouvé de nom pour cette fille, à vrai dire je m’attendais à ce qu’on nous le révèle ici, mais en fait non). Jenny lui demande si elle peut parler à son copain… et n’a pas le temps d’en dire plus : Machine lui saute à la gorge, la plaque avec violence contre un casier, la frappe, la griffe, la jette au sol et lui martèle la tronche de ses bottines à talons, tout en lui hurlant, l’écume aux lèvres comme si elle avait la rage, tout le mal qu’elle pense d’elle (et apparemment de Vicky aussi) et lui fait comprendre qu’elle n’a pas intérêt à s’approcher de lui, que de toute façon il ne veut plus d’elle maintenant qu’elle est moche…Parce que c’est son Jean-Christophe à elle !

Jean-Christophe ?

Plot twist n°1 : non, Machine ne sort pas avec Hugo. Elle sort avec un certain Jean-Christophe (ah mais, je sais comment la surnommer : Winnie ! Voilà c’est parfait ! En plus avec son gabarit, ce serait pertinent de la comparer à une ourse), qui doit être un ex prétendant de Jenny.

Jenny profite que son assaillante se taise une demi-seconde pour prendre sa respiration pour en placer une : à savoir qu’il y a méprise, elle veut parler à Hugo, pas à Jean-Christophe. Et là…
Plot twist n°2 : Winnie a du mal à se souvenir de qui est Hugo. Il lui faut un temps de réflexion pour se rappeler de celui qui était à côté d’elle lors du défi rase-coco (même qu’elle le qualifie de « petit gros »… elle aurait dû préciser « avec un bide bien gras » pour faire plaisir à Z.O.M.M.I.T.). Ah sacrés auteurs ! Ils nous ont encore une fois bien baladés, avec cette image de Winnie et Hugo et tout ! En fait, ce n’est pas du tout une rivale pour Jenny.

Winnie s’en va, en jetant de manière désinvolte qu’elle ne sait pas où est Hugo. Jenny n’est vraiment pas rancunière pour une fille qui vient d’être battue comme plâtre au point qu’elle crache une de ses dents. Au contraire, elle décide d’être gentille : d’abord en souhaitant un bon week-end à Winnie, ensuite en la complimentant sur sa nouvelle coupe de cheveux qui la rend jolie. Winnie la remercie de loin. On dirait presqu’elles pourraient devenir amies, après ça. Enfin, faut être capable d’encaisser les sautes d’humeur avec une amie aussi…hum soupe-au-lait… Quoi que, après toutes ces années à subir Vicky, elle a du développer une certaine résistance.

Sans transition (on se croirait dans Les guignols de l’info quand je dis ça), nous en venons à la troisième planche, dédiée aux Albinos.

Le groupe se trouve à la réception de leur hôtel (donc en public), et Patrick engueule tout le monde comme du poisson pourri. Parce que lui, il a investi dans leur carrière, hein, et même qu’il a dû ré-hypothéqué son yacht privé, hein, et que du coup, ils devraient lui être reconnaissants, hein mais non, parce que ce sont tellement des ratés qu’à cause d’eux il va devoir renoncer à sa maison dans les Caraïbes. Pauvre chou. First world problem !
D2A879B34765C4C958081FFD52767773A3EB23B6
Il y a trois ans, quand j’ai fait ma série de fan art Zelda x Nombrils, je ne cherchais pas forcément à ce que les personnages correspondent (même si pour certains ça matchait à merveille). Pour Patrick, à l’époque il n’y avait qu’une planche de publiée où il apparaissait, donc, j’avais choisi quasi à l’aveugle le vendeur de masques pour lui…et purée que j’avais bien anticipé sans le faire exprès : un personnage qui fait mine d’être tout sourire avec le héros et d’être là pour l’aider mais qui lui hurle dessus comme un dément si les résultats n’arrivent pas assez vite à son goût, ça lui convient parfaitement !

Au passage, il est courant pour la gifle que Karine a administrée à Albin (ça fait partie de sa liste de reproches envers le groupe) et je me questionne sur ce que ça implique, mais j’y reviendrai. Patrick est donc très énervé, et ce qui l’agace d’avantage, c’est que Mégane préfère regarder son téléphone plutôt que de l’écouter…ah ces jeunes et leur addiction à la technologie ! Encore que, elle me fait penser à mon futur mari, un informaticien et un nerd de première. Quand je me pose la moindre question et que j’ai le malheur de la formuler à voix haute en sa présence (même une question con du genre : « Tiens, je me demande s’il est socialement acceptable de faire un barbecue quand le Carrefour du coin cesse de proposer de la charcuterie pour barbecue et l’a remplacée par la charcuterie pour raclettes… ? »), j’ai à peine tourné la tête qu’il a déjà sorti son téléphone pour chercher la réponse. Mégane est un peu ce genre de personne. D’autant plus que dans ce tome, c’est toujours grâce à elle qu’on obtient des informations sur l’actualité brûlante.

Et une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieuuuux, le téléphone de Mégane annonce quelque chose d’utile.

Xander s’est fait choper à conduire bourré, et en plus, on a trouvé des stup dans sa bagnole ! Ce qui fait de lui un gros faux-cul de s’être indigné contre le conducteur junkie responsable de la mort d’Alex. Comme je l’ai dit, on est dans la réception de l’hôtel et il y a du monde. Les deux clients qui passaient à côté des Albinos et ont entendu la nouvelle réagissent aussitôt pour dire que les Underdogs sont désormais foutus !

Bienfaitbienfaitbienfaitbienfait !

Notez qu’encore une fois, on a joué sur nos attentes : je pensais que cette histoire de drogue allait se retourner contre Gary (et peut-être Albin), surtout qu’on le voyait se faire un pétard lors de la fête de lancement de l’album. Mais en fait, c’est Xander lui-même qui se fait avoir, et encore, l’herbe de Gary c’est bien innocent comparé à des stupéfiants…

Les Albinos jubilent, car maintenant, le Prix Révélation va certainement leur revenir maintenant que leurs rivaux sont hors-jeu. Après Murphy et Xander, le troisième hypocrite de ce Spirou 4202 est Patrick, qui tout à coup se remet à croire en ses poulains après les avoir traités de losers quelques minutes plutôt.

Albin a l’air plutôt en forme pour quelqu’un qu’on imaginait sur le point de quitter le groupe et/ou mettre fin à ses jours, il est un de ceux qui montrent le plus d’enthousiasme. Mais pas autant que Red qui se jette joyeusement dans les bras de Gary, qui le soulève en un magnifique porté (vous savez, la figure de patinage artistique). Déjà que dans le tome précédent ils s’embrassaient, et maintenant ça…il y a un truc entre ces deux-là, ou bien ? Yaoi time !

J’aimerais maintenant revenir sur deux-trois trucs moins joyeux :

1) Il n’y a que moi qui ai froid dans le dos en repensant à la scène de la voiture maintenant qu’on sait que Xander possédait de la drogue ? On ne précise pas s’il s’agit de la même nuit où il a été arrêté, mais si c’est le cas, si Karine était restée plus longtemps avec lui, elle se serait elle aussi faite arrêter en tant que complice. Ou pire : il aurait usé de la drogue pour arriver à ses fins avec elle. Brrr….

2) En parlant de la scène de la voiture. Visiblement Karine n’en a parlé à personne… J’ai cependant une théorie : c’est elle qui a donné le signalement de Xander à la police, en leur disant simplement qu’il était ivre au volant, elle a tut l’agression sexuelle, et pour la drogue elle ne pouvait pas savoir. Certes, lors de l’engueulade made in Patrick elle affiche le même air misérable que les autres et a l’air tout aussi surprise lors de la révélation, mais ce ne serait pas la première fois qu’elle joue la comédie : rappelez-vous son numéro face à Mélanie. Karine peut-être une sacré actrice quand elle s’en donne la peine. Simplement, elle n’use de ses pouvoirs qu’une fois tous les quatre tomes… Sans doute qu’elle ne voulait pas qu’on sache que ça venait d’elle.

Quant à pourquoi elle n’a pas parlé de ce que Xander lui a fait… eh bien, déjà, les victimes d’agression n’osent pas toujours porter plainte, parfois parce qu’elles ne réalisent pas pleinement la gravité des faits, parfois parce qu’elles ont honte. Et si on y pense : Karine venait de se disputer avec Albin, alors qu’elle avoue un peu plus tard qu’elle aurait peut-être encore des sentiments pour lui. Si elle a suivi Xander, il est possible qu’elle voulait en partie rendre Albin jaloux, lui faire mal pour le punir. Mais elle s’est magnifiquement plantée sur ce coup : Xander s’est révélé bien pire qu’Albin aussi bien en tant qu’amoureux potentiel qu’en tant qu’artiste. Aller avouer à Albin ce qui s’est passé, ce serait pour elle l’humiliation d’avoir échoué dans une vengeance immature, en plus de reconnaître qu’elle s’est montrée odieuse envers lui (même si, entendons nous, il est loin de n’avoir rien à se reprocher). De plus, Albin réagirait sans doute en voulant l’aider, or Karine ne veut plus dépendre de lui pour quoi que ce soit. Donc, pour lui, okay. Mais pourquoi ne pas se confier à quelque d’autre ? Gary ? Il s’est montré très compréhensif. Mégane ? Le tableau fin T7 indique qu’elles sont amies. Mais ils sont susceptibles de tout répéter à Albin…

3) Patrick et le coup de la gifle. Comment est-il au courant ? Albin et Karine étaient pourtant seuls ? Soit il les espionnait par la fenêtre…ce qui est creepy. Soit, un de deux lui a raconté plus tard. Ce n’est certainement pas Karine. Donc c’est Albin. Sauf que je ne le vois pas le faire en mode : « Monsieur, Karine elle m’a tapé ! » Ce n’est pas trop son genre d’aller cafarder, en plus, je n’ai pas l’impression qu’il accorde sa confiance à Patrick, ni même qu’il l’apprécie vaguement. Après tout, il n’était pas là lorsque les autres l’ont choisi comme producteur. Non, ce qui ressemble plus à Albin, c’est qu’après la gifle, il soit rentré et que Patrick l’air l’intercepté :

« Dis donc, toi… c’est pas faux ce que Karine a dit, tu n’es pas très motivé pour un leader…
— Lâchez-moi avec ça, espèce de sangsue !
— Tu t’es encore disputé avec elle ? C’est mauvais ça, si elle quitte le groupe, c’est mauvais pour votre image, tu dois tout faire pour t’entendre avec elle !
— Notre couple est aussi mort que notre carrière ! Elle n’en a rien à faire de notre message, comment voulez-vous que ça marche ? Je n’en peux plus, je démissionne…
— Non, impossible, fais un effort. Tu dois recoller les morceaux !
— Elle m’a giflé. Je crois que c’est clair, là.
— Quoi ? Elle va m’entendre ! »

Et quand j’y pense, ils ont dû avoir une conversation similaire fin du tome 7, dans l’épisode du SMS. Beaucoup de détracteurs d’Albin aiment utiliser cet argument pour justifier qu’il n’est pas sincère quand il dit aimer Karine lors du Sweet Sixteen : il ne l’aurait fait que pour qu’elle signe le contrat. Pour moi ce n’est pas le cas. D’abord, il y a le tableau en fin d’album qui dit qu’il l’aime et je doute que ce tableau mente. Ensuite, Albin dit lui-même à la fin que Karine signera parce qu’elle veut surpasser le succès de Jenny et Vicky, et quand elle signe, elle avoue en pensée qu’il a raison pour ça. Ce qui signifie : Albin ne considérait pas comme utile de lui dire qu’il l’aimait pour la faire signer, il savait qu’elle le ferait pour la gloire et non pas pour lui. Donc, s’il lui a dit qu’il aimait, c’était sincère. Formulé de façon hyper maladroite, mains sincère. Et s’il a dit à Patrick qu’il réglerait la situation, c’était uniquement pour que celui-ci lui lâche la grappe (surtout qu’il venait d’être assailli par Anna et qu’il n’avait pas besoin q’une autre sangsue s’agrippe à lui).

Mais Patrick est un gros boulet. J’ai relu ce fameux SMS, et diantre, quel abruti ce mec ! Visiblement, il se fiche des sentiments des autres et ne s’en préoccupe que parce qu’il fait l’équation : « + le moral des artistes est beau fixe, + leur travail est de qualité, + d’argent gagné ». Et quand il envoie à Karine un SMS dans lequel il lui dit cash qu’il n’en a rien cirer de ce qu’Albin peut ressentir, qu’il n’en a rien à cirer de ce qu’elle peut ressentir, et que si Albin lui dit quelque chose de gentil ce serait forcément parce qu’on lui a demandé et non parce qu’il le pense, il n’y avait qu’une seule façon dont elle pourrait réagir : en creusant d’avantage le fossé entre elle et Albin, envenimant leur relation et l’ambiance au sein du groupe. Bref, c’était un mouvement stupide et contre-productif. Verdict : Patrick est un gros boulet !

Bien, une petite conclusion : je remarque que ces trois planches (et la précédente) montrent des situations positives pour nos trois héroïnes : Vicky est la star du lycée et la fierté de Kate, Jenny a enfin percuté et s’apprête à s’excuser sincèrement auprès d’Hugo, et les Albinos ont à nouveau le vent en poupe avec l’abominable Sous-Clebs renvoyé à la niche. Il reste une page et puis le final. Je sens que ça va mal finir.
[/Spoiler]

#7142 19-10-2018 13:10:27

Floria
Membre

Ecnore une fois merci Campanita pour ce spoil détaillé, arf, j'en ai marre de me faire avoir par les auteurs, ces gentils trolls ! Bref, je vais attendre de lire pour donner ma version définitive de ce que je pense de tout ça mais, en attendant ...

Et comme je le disais plus haut, ils m'ont encore bien eux ! Genre ils mettent des photos du "couple" Hugo/Machine sur leur Facebook afin de faire croire à leur union, alors que c'était encore une fausse piste !  Je vous jure que dans le tome 9 (dans 3 ans ? ), je spéculerai le contraire de ce qu'ils veulent nous faire croire, comme ça je ne me ferai plus avoir ! Genre si ils nous montre Jenny en robe de mariée, je dirais en théorie que c'est pour une pièce de théâtre. Non mais en vrai j'adore ce genre de retournement de situation, on ne s'y attend pas, enfin pour les plus naïfs d'entres nous, car beaucoup avaient déjà flairés l'embrouille et les choses inattendues sur le forum contrairement à moi. ^^

Bref, du coup tout est encore possible pour le couple Hugo/Jenny, si c'est elle qui doit s'assumer à la fin, mais comme j'ai dit plus haut qu'il fallait que je pense le contraire de ce qu'il pourrait arriver de logique, du coup je vais dire que c'est Jenny qui va s'assumer mais qu'elle va se rendre compte qu'elle est une autre personne de ce qu'elle est réellement, du coup elle va redevenir une peste une fois sa beauté retrouvée. Walla pour la théorie à la con auquelle je ne crois pas des masses mais  qui pourrait devenir un retournement de situation dont on ne s'attend pas. Ils ne m'auront pas haha !

Quand à Murphy, je suis bien contente que les auteurs nous montre qu'il ne pourrait pas finir avec Jenny, ce type je ne pourrai pas le supporter si il existait en vrai. Il est tout simplement dégelasse.

Quand aux Albinos, je parlais de mes théories à mon copain et il arrêtait pas de me dire qu'il ne voyait pas du tout les Underdogs avoir le prix à la fin parce que c'était trop prévisible, en plus de me dire que Karine et Albin allaient peut être se rabibocher car les auteurs avaient l'air de nous faire croire que c'était impossible à cause de leurs disputent (vous l'aurez compris, lui aussi est fan lol). Avec le recul que je me dit qu'il a probablement raison.

Quand à Karine lors de la scène de la voiture, on la voit sortir son portable tout en disant qu'elle allait prendre un taxis, mais peut être était ce justement pour dénoncer Xander à la police, donc pour le moment je vois bien, comme Campanita, cette petite renarde faire croire qu'elle appelle un taxis alors que ceux sont les flics en réalité ! Et puis je me disais bien, à la lecture de ces planches, que ce n'était pas bien prudent de conduire après avoir autant bu d'alcool, surtout après avoir assisté à la mort de son frère d'une manière similaire mais avec de la drogue. Bref, je pense toujours que ce Xander est (très) idiot : il dit à Karine tranquillement son plan diabolique alors qu'elle est sa rivale sans se douter des répercutions que cela pourrait engendrer en plus de se bourrer la gueule devant elle alors qu'il conduit (et ça n'a pas du échapper à la Choriste alors que le jeune homme voulait faire croire que la drogue c'est pas bien pour se faire dorer la pilule par son public, et be l'alcool au volant c'est pas mieux, crétin ! ). Quand à une éventuelle tentative de viol qui aurait été préméditée de sa part avec usage de stup sur Karine, après réflexion, ça me parait beaucoup trop dark comme scénario, pareil pour la tentative de suicide d'Albin que j'avais imaginé à un moment, et je pense finalement qu'il n'a tout simplement pas capté qu'elle était dans une situation de refus, en plus de dévoiler son plan à la noix pour gagner, car il était complètement bourré (même si ça ne l'excuse pas. Par contre, il n'est pas très prudent de se balader avec des stupéfiants dans sa voiture non plus. Bref, il est bêêêête ! Mais je suis contente de ce retournement de situation !

Du coup la robe rouge que porte Karine dans Spirou est celle qu'elle portera à la cérémonie qui sera dédiée aux membres du groupe qui récupérerons leur trophée alors que Xander croupira en prison avec Vinko. Et puis après avoir reçu leur trophée, la choriste dit au guitariste qu'il avait raison pour son message après avoir appris, entre temps, ce que Vicky a fait subir à Jenny, et que l'important n'est pas la gloire, mais ce dernier rétorque qu'il avait lui aussi tord de ne plus croire en son groupe en plus de s'excuser pour ses manipulations passées : ils se remettent ensemble puis font l'amour sauvagement toute la nuit et empêchent les autres de dormir par la même occasion. (Oui, je continue à imaginer des théories à la con tordues gnarkgnarkgnark, merci Hbbt72 !). Oh et puis à la toute fin on apprend que c'est Chris Daryl qui remporte le trophée alors que les Albinos croyaient avoir gagné.

Quand à la gifle, peut être que le producteur à tout simplement vu qu' Albin avait la joue rouge lorsqu'il est retourné au studio, du coup il lui a demandé des explications (car il était encore présent lorsque les deux ex amoureux sont sortis dehors afin de s'expliquer), en gros il a du attendre qu'ils ressortent dans le but de les mettre au coin en plus de les priver de dessert. Ou sinon, le pire scénario auquel je pense qui m'agacerait, c'est que Albin soit de mèche avec lui depuis le début afin d'élaborer je ne sais quoi comme plans diaboliques (genre le producteur pousse Albin à rester avec Karine alors qu'il projetait de la quitter afin de maintenir le groupe à flo et parce que la miss a une jolie voix) , et du coup qu'on nous le montre encore pire que dans le tome 7. Mais ça m'étonnerais.

Et pour finir je pense qu'au moins une des 3 aura le droit à son "happy end" a la fin et c'est celle qui aura le plus souffert smile .

Ce sera tout pour le moment, je revendais sur mes théories après avoir lu ces pages, mais comme on approche de la fin, je pense qu'on va tous être étonné par le retournement de situation que les auteurs prévoient de nous infliger !

Dernière modification par Floria (19-10-2018 16:45:14)

#7143 20-10-2018 12:29:07

Z.O.M.M.I.T
Membre

Alors que j'attends mon Spirou depuis 3 jours , et j'ai hâte , je me fais des théories : Quel est la taille des personnages ?

Karine , 1m87

Albin , 1m83

Dan , 1m73

Jenny et Vicky 1m70

Hugo 1m75

#7144 20-10-2018 14:47:00

Floria
Membre

Test du bbcode FluxBB
Et voici enfin le tableau de début du tome 8 publié par les auteurs sur leur Facebook smile

Bon, je vais SPOILER un peu là donc j'averti à l'avance :

Pour le moment, je constate qu'il n'y a aucune trace ni de Dan, ni de Lizon, ni de Rebecca. Du coup j'en déduis que ces trois là n'apparaîtrons pas dans le tome 8, après pour les fans du Dan/Karine, il n'est pas impossible que ce dernier ré-apparaisse dans les tomes suivants si ce tome se termine par la fin du couple Karine/Albin, je vois bien Karine se lancer en solo dans le futur et écrire une chanson dédié à Dan en cas de rupture définitive. Quand à la flèche qui relie Albin à la choriste, le "toujours" me fait poser des questions sur le tableau de fin, peut être sera t'il remplacé par "n'aime plus" lorsque Karine aura dépassée les bornes. En tout cas, perso j'ai toujours espoir pour le couple Karine/Albin que j'aime bien, car si ce dernier change, elle ne sera pas malheureuse avec lui, au contraire, mais il faut avant tout qu'il capte ses erreurs car, le tome 8 arrivant presque à sa fin, on n'a toujours pas eu de réelles réactions de sa part qui prouvent qu'il aime vraiment sa choriste, ni de questionnement sur pourquoi il l'aime. Non, il se contente de répéter froidement un "mais je t'aime vraiment" en plus de lui dire qu'elle ne doit pas regretter la Karine d'avant alors qu'elle est restée la même ! Sauf que la demoiselle s'est embellie mais ça ne vient pas de lui, par contre, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds non plus et c'est vrai qu'il était temps, cependant, cela ne justifie pas ses manipulations passées et Albin ne le comprend pas. Du coup, oui Karine a eu tord de crier sur Albin dans les 6 planches qui lui étaient consacrés en plus de le gifler, mais il ne l'avait pas volé cette gifle ! Donc non, je n'en veut toujours pas à Karine, je n'y arrive pas. Par contre, à la fin je vois bien aussi, sur la flèche reliant les parents de Karine à Albin en remplacement du "est considéré comme une mauvaise influence par ..." par "Accepte la relation" ou un truc du genre.

Quand à Vicky, il est marqué qu'elle refoule ses sentiments pour Mégane, du coup elle n'arrive toujours pas à accepter son attirance pour cette jolie demoiselle, surement par peur de perdre "l'amour" de sa génitrice. On voit bien que pour le moment Vicky ne recherche aucunement à contacter Mégane tout en faisant ce que sa marâtre lui demande, j’espère qu'elle va se réveiller à la toute fin !

Quand à Vinko, pinaise, il a une tête qui fait peur sur la photo ! Mais bon, rien de bien important à se mettre sous la dent concernant les liens entre le producteur et Vinko pour le moment. Quand à Jenny et Hugo, c'est similaire au tableau de fin du tome 7, et on aura probablement un "assume de se montrer en compagnie de " si notre petite rouquine arrive à se faire pardonner ! Et j’espère qu'elle arrivera à l'avoir son Hugo, car même si ce couple n'est pas le plus passionnant à mes yeux, Jenny est celle qui mérite amplement d'être heureuse à la fin ! Non mais ! Surtout que j'ai bien cru comprendre, d’après le résumé de Campanita sur les planches qui lui sont dédiées, qu'elle a enfin compris que son comportement passé était abusif et refuse maintenant de critiquer les gens qu'elle juge "moches", vu que Jenny complimente son assaillante. Si c'est pas une bonne évolution de sa part ça ! Cependant, fait attention de ne pas devenir une victime comme Karine au début en te laissant marcher sur les pieds Jenny ^^

Quand aux autres, pas grand chose à redire. Murphy  va maintenant baver sur Vicky plutôt que Jenny qui va le dégoutter et c'est probablement tout ce que je peux prévisualiser sur le tableau de fin du tome 8, pour le reste ce sera en fonction les rebondissements scénaristiques qu'il n'y aura surement que dans le final.

Dernière modification par Floria (20-10-2018 19:04:07)

#7145 20-10-2018 15:26:23

Z.O.M.M.I.T
Membre

Déception sur ce tableau , j'adore que les phrases sont écrites en orange et des plus beaux dessins ( Bravo ! ) mais ...

- Dan n'apparaît pas , donc c'est 200 % mort pour le couple ( Sinon , Karine pourrait faire une musique avec sa lettre dans le tome 5 ) , dommage , Dan a l'air de s'épanouir et Karine aussi

Après y'a des persos qui manquent mais je pense qu'ils montrent que ceux qui apparaitront dans ce tome 8 ( même Vinko ) donc nous avons la confirmation que Lison est morte , Vanessa est devenue obèse et que Dan s'en fout de Nombrilisque  .

Alors , il a peu de personnages , j'aimerais juste dire que le tableau de fin risque d'avoir de nouveaux personnage telles que Lara , Kévin Eugène , Xander ou encore Lou !

À plus !

#7146 20-10-2018 15:32:08

Campanita
Membre

Pour ce qui est des relations entre Karine et Albin, j'imagine encore bien, pour le tableau de fin, de modifier non pas le contenu mais le sens des flèches: Karine réalise qu'elle aime toujours Albin, mais comme elle est allée trop loin, c'est lui qui n'a plus confiance en elle. Pour le reste je suis assez d'accord. Enfin, je doute qu'on ajoute de nouveaux personnages à la fin, car ça supposerait de changer les dessins de place ou de taille, ce qui gâcherait le jeu...

Vanessa?

Oh, et Anna? D'accord, je l'aime pas, mais après sa dernière apparition, elle laisse un sacré trou scénaristique...

Dernière modification par Campanita (20-10-2018 15:49:13)

#7147 21-10-2018 01:22:06

Floria
Membre

Je n'est pas encore lu les planches mais il me vient quelques théories pour concernant nos trois héroïnes, j'ai un peu réfléchi à tout ce qui c'est passé durant le tome 8 et voici mes nouvelles conclusions :

Pour commencer, concernant Karine et les albinos, si c'est bien elle qui a dénoncé Xander, j'ai pensé à une autre théorie : déjà, et comme l'avait si justement souligné Campanita, on nous a rappelé que Gary possédait de la drogue dans une des planches précédentes , puis plus tard, nous voyons ce même jeune homme prêter son blouson à Karine avant la fameuse scène de la voiture. Donc ma nouvelle théorie est la suivante : Karine est mieux placée que quiconque pour savoir que Gary aime consommer de la drogue (flash back du tome 5) et nous la voyons tenir ce même blouson quelques secondes après avoir frappé le chef des Underdogs alors qu'elle réfléchit avec un air plus que déterminé à ce que son rival vient de lui dire, donc je l'accuse d'avoir elle même dissimulé discrètement à ce moment là de la drogue appartenant à Gary dans la voiture de Xander puis de l'avoir dénoncé aux flics juste après ! Dites moi si c'est un peu trop tiré par les cheveux ou si ça se tient comme théorie.  Puis nous pouvons avoir le producteur qui les arnaquent à la fin, du coup ce serait mi figue, mi-raisin pour les Albinos qui seront couronné de succés mais qui ne toucherons pas d'argent car Patrick aura tout gardé pour lui.

Quand à Vicky, elle va découvrir avec étonnement que Jenny est de nouveau heureuse, et lorsque cette dernière lui demandera pourquoi elle n'est plus dépressive, la rouquine lui expliquera alors qu' elle sort avec Hugo et que du coup elle se fiche d'être devenue "moche" car elle a compris l'essentiel. Elle lui fera la morale sur son attitude, à la fois vis à vis d'elle mais aussi sur son rejet concernant son orientation sexuelle. Jenny expliquera à Vicky que l'on ne doit pas juger les gens sur le physique, sur le véritable amour ect... Bref elle sera devenue plus intelligente, enfin. Et après avoir eu pour effet de mettre la jeune métisse en rogue après constatation de l'échec de son plan, elle finira par réfléchir de nouveau à son attitude vis à vis de ses amies mais aussi à son amour pour une certaine Megane qu'elle cherche à refouler à tord.

En bref, Karine s'assume mais découvre que Xander fini en prison, elle voit avec effroi sa famille ainsi que ce qu'il reste de son groupe effondré à la TV, puis découvre ce que Vicky a fait subir à Jenny, du coup la choriste repense au message qu'elle était censé faire passer et elle se dit également qu'elle n'est pas aussi monstrueuse en plus de repenser à son attitude envers Albin. Quand à Vicky elle aura du mal à s'assumer car elle aura peur de sa mère et lorsqu'elle re croisera Megane à la fin, cette dernière lui demandera de prendre une décision car elle en a marre de l'attendre. Quand à Jenny, et be elle vivra heureuse avec Hugo et ils auront pleins de petits bébés avec un bide bien gras. (enfin dans le futur ^^) .

Dernière modification par Floria (22-10-2018 07:31:39)

#7148 21-10-2018 13:41:17

Z.O.M.M.I.T
Membre

Sachez , j'ai enfin reçu mon Spirou ! Alors je m'en fiche un peu de l'histoire des Albatros je peux juste dire que le nouvel événement pourrait avoir une importance lors de la soirée au Muzifest

Pour Machine , Winnie ou Lou , bon twist ! J'ai vraiment cru que c'était une fille normale ou gentille et passionné d'Hugo malgré son grain de beauté près des lèvres ...

Alors Pas du tout , déjà elle m'étonnes réellement sur la façon qu'elle traite Jenny . Mais ce que vous avez oublié de faire comme comme théorie.

C'est ce fameux Jean Christophe , avant de se lancer les théories sur ce mec , je vais dire un petit quelque chose sur les prénoms dans les Nombrils .

En ce moment , vraiment y'a une dégradation des prénoms ( sauf pour les nouveaux persos du tome 8 ) , pas de prénoms originaux , et en plus ça fait depuis le tome 6 qu'on a des Jean Christophe Kevin Eugène Franky , ça a l'air lourd ...

Mais après , ils font ce qu'ils veulent mais moi perso , j'espère que Winnie va s'appeller vraiment originalement comme parmesan .

Vous avez oublié Jean Christophe , j'ai l'impression qu'il es déjà paru dans les Nombrils en tout cas , je me demande ce que cette meuf va avoir comme importance sur Jenny .

Yes , de nouveaux personnages !

Avant de vous quitter car je fais des théories de merde j'ai envie de dire 2 choses :

Lou est hyprocite , elle déteste Jenny et Vicky MAIS elle qualifie Hugo de petit gros alors déjà , tu portes des talons donc voilà ^^

Et en plus t'es pas mieux niveau poids , sur la page Facebook , dans la photo , on a dit c'est Hugo en fille

Et pour la théorie de Floria , on dirait que Jenny s'est assumée , c'est un truc de ouf , elle veut parler au gros , c'est bon , elle a pas dit qu'elle veut sortir publiquement avec  lui

En plus , Jenny ne risque pas de gagner Hugo , sinon c'est simple , il n'aura pas d'histoire à quoi bon !

Après quelqu'un a dit qu'ils veulent une série de merde sur Netflix ( Beurk ) sur Les Nombrils d'animation ( pas des foutus adaptations tels que Lou ! Ou encore Astérix Mission Cléopâtre ) mais bien d'animation , comme Hilda , ce sera cool mais la BD n'est pas faire pour faire une série alors là pas du tout !

Merci

#7149 22-10-2018 08:55:21

Z.O.M.M.I.T
Membre

Salut ! Aujourd'hui , je vous fait un message pour vous dire que en lisant le Spirou où  Vicky pense à se venger de Jenny et là avec Murphy , vous l'aurez compris , en remarque une personne , en train de marcher et et de mal regarder ... Jenny , pas Vicky , mais WINNIE !

Et oui , ben , elle avait des cheveux longs , mais c'est les mêmes bottines de merde qu'elle porte donc ...

Si on devient malin , Jenny lui a sans doute volé son Jean Christophe et depuis elle l'a jalouse .

Lou risque d'avoir un rôle immense dans la trame du possesseur de gros bide bien gras et son Jean Christophe aussi .

Après cela , les auteurs savent nous faire des trucs cachés qui prendront tout leur sens dans les pages suivantes .

On peut penser alors que Winnie déteste Jenny et Vicky à cause de son Jean Christophe , sauf que comme Jenny commence de plus en plus à s'assumer ( enfin ) .

Comment se venger de cette peste autrement , en influençant Hugo , ben pas comme Mélanie mais je sais pas , et là on peut mettre une barre dans ce couple

J'ai pensé que Jenny poste une photo du gros bide bien gras d'Hugo sur tous les réseaux et ça fait la une et Hugo pardonnera jamais Jenny

Peut être Machine fera ... En vrai , je sais pas , mais elle risque d'être un personnage très important pour ce couple aussi chelou

Voilà , limite quand j'ai vu ça , ça m'a fait peur mais c'est la vie !

( Prochain tôme d'Astérix en 2019 )

J'espère que le tome 9 sortira en 2020 , car le tome 8 à donner plusieurs voies vers la suite alors que le tome 7 non .

Bye Bye !

#7150 22-10-2018 08:59:54

Z.O.M.M.I.T
Membre

On voit aussi Lara dans la même planche avec l'autre de sa planche de découverte , vraiment cette planche est BOURRÉ d'easter egg

Pied de page des forums