Vous n'êtes pas identifié(e).

#7076 29-09-2018 10:57:02

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

On peut également apercevoir une planche entre Vicky, Jenny et Murphy.
Et comme Murphy apparaît également sur le tableau où figure tous les liens des personnages et qu'il apparaît pas mal près de Jenny, je me demande s'il ne va pas prendre un peu plus d'importance d'ici la fin de l'album.
Après tout, Jenny a "pris conscience" qu'il ne fallait pas juger une personne sur son physique alors peut-être qu'elle décidera finalement de donner une chance à Murphy maintenant qu'Hugo a l'air d'avoir disparu?

#7077 29-09-2018 11:26:16

Nikkicorp
Membre

Vu la (ou les ) story Instagram les images sont un peu floues, mais après pour les liens je suppose qu'on peut en déduire quelques uns, d'abord, je pense qu'il s'agit de la version du tableau, comment dire, début tome 8, pour les liens que j'ai pu déduire, dans les grandes lignes:
- Le prod a profité de la célébrité de Vinko
- Vicky cache (ou éprouve) ses ( ou des) sentiments pour Mégane.
- Mégane aime Vicky
- Vinko a essayé de tuer Vicky et Albin
- Mégane est l'amie de Karine

Je vous passe les généralités dans  le style Red est le claviériste, Gary le batteur, Mégane la bassiste.
Et donc niveau Murphy et Jenny/Vicky, je pencherais plus sur une blague dans le genre "rêve de" et "rêve aussi mais dans une moindre mesure de"

Le reste, comme je l'ai dit, est un peu trop floue pour faire des déductions claires, après je me trompe peut-être, mais il me semble que les auteurs avait (je parle pour le tome 7) publier sur les réseaux sociaux la première version du tableau (après vérification, oui smile )

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7078 29-09-2018 13:05:06

Floria
Membre

Concernant Murphy, c'est vrai que cette théorie expliquerait pourquoi il n'est plus avec Lizon (elle ne semble pas apparaître dans le tableau non plus, pas plus que Dan qui a probablement disparu des pensées de Karine), cependant, je ne vois pas Jenny se mettre avec Murphy tout simplement par rapport à son comportement abusif passé, ce serait, à mon sens, anti-morale de le voir arriver à ses fin, cependant, il pourrait lui faire effectivement ouvrir les yeux. Bref pour moi c'est juste un sidekick qui fantasme sur les deux bombasse et les harcèles ou leur fait du chantage afin d'arriver à ses fins, mais pour les fans de ce couple éventuel à venir, c'est assez possible qu'il se forme à la fin du tome 8.

J’espère aussi que les auteurs vont nous mettre des extraits du tableau, je pense qu'ils attendent d'avoir l'album terminé et imprimé entre leurs mains avant de les mettre, il me semble qu'ils avaient dit que ce serait éventuellement pour cet automne, ça nous fera patienter ^^

Dernière modification par Floria (29-09-2018 13:11:03)

#7079 29-09-2018 15:24:19

Z.O.M.M.I.T
Membre

Enfin , j'ai mon Spirou !

Alors , cette planche , n'est certes pas drôle et n'avance pas l'histoire mais elle permet de faire un bilan de Vicky sur le tome 8 , on voit les comportements de Kate , et on ne voit pas Lara qui est intelligent , car Kate la détestera sûrement .
Après , j'ai vu , les stories sur Instagram , j'espère qu'ils vont montrer le tableau .

Après pour Murphy , je suis pas du tout d'accord , ce type est superficiel , ne voulant Jenny que pour sa beauté et s'en fout de la beauté intérieure , c'est sûrement pas lui qui va aider Jenny à se relever ( ce sera plutôt Karine ou elle même ) . Dommage qu'on voit pas Lizon et Vanessa dans ce tome même si elles serviront absolument à rien .

Pour l'histoire de Karine , je pense que Karine va découvrir que Albin l'aime vraiment ( via un carnet de bord ? ) , mais ce sera trop tard , Karine a trop soif de popularité , en plus rajoutant cela , le buzz de Vinko que Patrick utilise pour gagner de la popularité , plus , la pression des Underdogs , plus les doutes de Karine , plus le passé avec Anna et les 10 autres = Albin s'en va , " arpenter " les rues à la recherche de filles désespéré et quand on voit que tout le monde s'en fout de son message même Gary et Red qui s'en FOUTENT ! Il n'a aucun doute , il va se barrer donc ça fera pour Karine ( désolé pour ceux qui lisent sur portable comme moi , mais bon ) :

DAN                                                                            ALBIN
rencontre avec Karine               ( l'a aimé pour ce qu'elle est )                              ( l'a relevé quand elle était désespéré )
couple                                   ( amour sincère tournoyé par 2 pestes )                    ( amour ne gardant que le nom )
causes                          ( dan veut que Karine soit amie avec Mélanie )        ( Albin choqué de Vinko , dépression )
fail                              ( Dan manipulé par Mélanie contre Karine )               ( Albin , n'ayant pas révéler son passé , battu
                                                                                                                                par la révélation d'Anna contre Karine )
après                          ( essaye de récupérer Karine sans succès )              ( essaye de dire qu'il aime Karine et qu'il a changé )
erreur de Karine        ( manipulé par Albin , pour détruire son couple )     ( soif de popularité , ne l'a pas cru )
résultat                       ( Dan décide de rejoindre son père à New York )      ( décide d'arpenter les rues )

l'erreur d'Albin aurait été de ne pas découvrir assez tôt qu'il devait aimer Karine et qu'elle commençait à entretenir un amitié " sincère " avec les 2 pestes et il a bousillé sa vie tout au long du tome 5 , après comme Dan , il va disparaître à jamais de l'univers des Nombrils ...
Karine risquera d'être affecté par cela en croyant qu'elle est l'insecticide et va reprendre les Albinos dans le tome 9 avant d'échouer . Pour Xander , je suis sûr que ce type fesait partie de l'ancien groupe des Albinos avec Vinko , les filles qui défilaient , Gary ? Red ? Mais ne supportait pas que celui ci était le chef comme Vinko et se barre pour fonder les Underdogs , lui , Vinko , voyait qu'Albin était pas assez agisseur ( ça existe ce mot ? ) et décidait de passer à l'étape cruciale , tuer celle qui ont détruit la vie de la pauvre grande blonde qui n'a jamais eu de chance de toute sa vie .

pour info , Mégane parle de fido , dans le tome 6 , au camp d'anglais , LIEN ?

Pour Lara , à mon sens , elle sert à rien juste pour accentuer la popularité de Vicky comme Kévin Eugène ......................................
du moins , dans le tome 8 , Delaf et Dubuc ont l'habitude de créer un personnage qui sert à rien dans le tome où il apparaît puis sert plus prochainement ( Hugo , Mégane , Mélanie , Albin , Vinko , (( Gary , Red ?))) , elle risque d'être choqué de ce qu'a fait Vicky et voir même Kévin Eugène ( j'ai du mal à y croire , mais on sait jamais , imagine, il devient l'amoureux de Karine dans le tome 10 , autant , le dire pour que je suis la première personne à dire qu'il aura plus d'importance dans les prochains tomes , même si lui il sert absolument , en plus il est muet ) .

Pour Jenny ( enfin ) , à mon sens , il manque au moins 2 gags , pour :
- qu'elle découvre , qu'elle a fait du mal à Hugo et c'est pas en disant d'enlever son bide bien gras qu'elle réussira , même si , une page suffira pas , ce sera au moins une demi dizaine de gags
- pour qu'elle essaye de reprendre Hugo mais qu'elle échouera à le reprendre car celui ci s'en fout de Jenny qui a brisé son coeur et désormais il est indépendant , il s'en fout de perdre son bide bien gras ,  et il a refait sa vie .
Après Jenny , va être choqué car Hugo désormais est choqué de celle qu'elle lui a fait dans le tome 7 et Jenny sera malheureuse pendant toute la soirée voir choqué d'Hugo et finira malheureuse à la fin du tome 8 , après cela , je pense que ce couple est mort même si Jenny est le type de personne à ne jamais lâcher son objectif , Jenny a choqué Hugo a détruit sa vie et grâce à elle , il a pu s'assumer après le vol des places pour le concert de Chris Daryl et Jenny va découvrir qu'elle doit arrêter d'être naive après ce qu'a fait Vicky en rasant sa tête mais accepter les gens comme ils sont et savoir sa cible avant d'y se précipiter :

John John - Jenny : Couple Idiot , Jenny voulait trop savoir ce qu'il cachait sous son casque / erreur de : John John qui n'a pas avoué et de Jenny qui s'est gaché sa vie sentimentale car elle s'est précipité sur John John sans savoir ce qu'il est mais pour sa moto mais quand le moment vient de découvrir ce qu'il a sous son casque ...... trop tard

Fred(éric?) - Jenny : Couple superficielle mais qui n'a pas l'air / erreur de Fred : qui est allé vers Jenny que pour sa popularité et qui est allé vers Mélanie puis vers Jenny qui l'a quitté et celle encore de Jenny qui est venue vers lui que car il était président

Jean Franky - Jenny : Couple superficelle et idiot sous tous les bords / erreur de Jenny : celle ci est allé dans une cible qu'elle éprouvait des sentiments pas du tout sincères et en plus , il est lâche

Hugo - Jenny : Couple qui ne s'assume pas , mignon sans plus , plat / erreur de Jenny : elle ne voulait pas assumer l'obésité d'Hugo face aux désarrois de celui ci

Donc face aux 4 couples que Jenny a fait , elle a enchainé que des erreurs sur le plan extérieur , possessif , intérieur et administratif . Après pour Jenny , son histoire est mal conçue de base et n'a pas vraiment de suite , je vois mal Jenny re-aller vers Hugo dans le tome 9 comme dans ce tome 8 , j'espère qu'ils feront une histoire inédite et intelligente

Après j'ai remarqué qu'Hugo était plus mince dans le tome 4 , as t-il grossi , car il est tombé en dépression et est devenu plus doux et gentil car rejetté du monde depuis sa dépression et grâce à Jenny qui lui a redonné le goût de vivre , malheureusement , Jenny n'assumait pas le gros bide bien gras de son partenaire tandis que celui ne supportait pas qu'il ne devait sortir à l'abri du regard des autres et qu'elle avait une relation avec un autre , malheureusement , Jenny a volé le copain d'un trio de filles qu'on voit à tous les tomes et qui n'ont pas de nom et qui pourtant sert plus à l'histoire que Jean Franky , Hugo commence à douter de l'amour de Jenny pour lui car celle ci fréquente Jean Franky et donc le trio confronte le gros et l'idiote , le gros conseille à l'idiote d'avouer la vérité , si elle l'aime , il pourront se fréquenter publiquement et dire fin à la relation de l'idiote à l'idiot , si l'idiote ne l'aime pas , le gros cessera de l'embêter , l'idiote avoue qu'elle n'aime pas un possesseur de gros bide bien gras et celui ci quitte en pleurs , donc Hugo décide de refaire sa vie en s'assumant et marche , mais Jenny essaye de le récupérer et de le convaincre d'enlever son bide bien gras au point à l'harceler , Vicky profite de cette occasion ( ATTENTION GROS SPOILER FLORIA AUTEUR DE BONI ! ) pour lui convaincre de se raser la tete pour reconquérir , elle se rase enfin la métisse la rase , elle va vers Hugo qui lui choqué , Jenny le vexe et il met dé-fi-ni-ti-ve-ment à leur relation qui ne tient pas du tout , Hugo découvrant que c'est une fille rien de plus superficielle , celle ci alors convaincu par Vicky , s'habille en vêtement moches et boit du lait pour avoir des boutons , ça marche pas , elle découvre que celle ci l'a manipulé , tout le monde s'en fout d'elle , la rejette , elle découvre , c'est quoi être rejetté de la société , elle revient vers Hugo qui de toute façon a refait sa vie , Hugo n'accepte pas car harcelé par elle et celle ci a détruit sa vie de toute façon sans le savoir ( c'est Jenny , comment elle peut le savoir , car faut stocker son savoir , et où le stocker ? , blague de merde ) , Jenny est choqué pendant toute la soirée et avoue que Vicky a détruit sa vie et découvr qu'elle est naive , elle tombe en dépression ( déjà qu'elle l'est ) et là ,

( je sais c'est des replays , mais j'ai besoin de me défouler ) , une histoire inédite , mais si ça s'avère vraie , Hugo nous manquera à tous , il découvre que c'est lui qui doit changé sa vie et pas une fille superficielle surtout pas pour lui , car il possède un gros bide bien gras .

JE SAIS j'ai beaucoup parler , mais là , j'ai quoi en faire ...
Après , je pense que le tome n'est pas encore fini et que faut pas parler comme si le tome était fini ( mais en fait je le fais moi aussi ) , Bye avant que je fasses un discours sur Hugo et Jenny !

Jenny est la seule du trio à ne pas avoir bu d'alcool ( pourvu que ça reste comme ça ) , FLORIA et ...............
AUTEUR DE BONI !

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7080 29-09-2018 16:59:43

Floria
Membre

Finalement les auteurs ont commencés à mettre des dessins, et Campanita va être aux anges car il s'agit d'un de ses personnages préférés big_smile

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

#7081 02-10-2018 08:15:26

Campanita
Membre

Bouououh, Xander! Je te déteste autant qu'Anna. Tiens, à ce propos...
[spoiler]

Tome 7: Karine et Albin se disputent. Karine s'en va, fâchée. Anna en profite pour se rapprocher d'Albin qui est à ce moment moralement au plus bas et tente de le tripoter. Même si c'est son ex et qu'il a bien dû éprouver de l'attirance pour elle (à défaut d'amour), il n'a pas l'air très chaud, ce qu'elle ne semble pas prendre en compte.

Tome 8: Karine et Albin se disputent. Albin s'en va, fâché. Xander en profite pour se rapprocher de Karine qui est à ce moment moralement au plus bas et tente de se la faire. Même si elle a manifestement eu un léger béguin pour lui plus tôt dans le tome, elle n'a pas l'air très chaude pour aller aussi loin et n'apprécie pas que ça se passe aussi vite, ce qu'il ne semble pas prendre en compte.

Oh, I've noticed a pattern.

[/spoiler]

Campanita, qui une fois de plus réfléchit trop.

#7082 03-10-2018 13:42:41

Nikkicorp
Membre

Vous avez lu le résumé du tome 8? Je trouve que le deuxième paragraphe peut être assez révélateur du final:
"L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome."
Votre avis?
Ha et en passant, j'ai une mini idée concernant Vicky et Kate:
Et si pour le final, le début du moins, les trois filles sont à des endroits différents? Karine à son concert, Jenny... euh j'ai pas pensé, mais certainement en train d'essayer de récupérer Hugo et Vicky... à une fête organisée par Kate, cela expliquerait la tenue de soirée plutôt "chicos".
Pour le déroulement: Après les différents événements survenus plus tôt (Jenny qui sort de sa dépression, le rdv foiré avec Kevin-Eugene) Kate invite Vicky à une de ses soirée (où on pourrait revoir Rebecca si a se trouve!)  la raison? au choix: soit lui remonter un peu le moral (cela dépend si elle lui raconte les dernières mésaventures, connaissant Vicky, ça m'étonnerait), soit la féliciter d'être redevenue la garce de service.
Au préalable aussi, Vicky pourrait partir du principe que, comme les faire-valoir, les amis ça peut se remplacer.
A cette soirée, Kate lui présenterai, comment dire, des amies "correspondant plus à sa stature sociale" et rencontre alors les versions "Katisé" de Karine et Jenny: appelons-les Kassandra et Jessica. Vicky tente de se lier d'amitié avec ces deux-là, mais... les deux pâles copies se révélent être assez insupportables: elle traitent Vicky de haut, ce que cette dernière n'apprécie pas vraiment, le résultat est le suivant: les amies ça se remplace pas comme une paire de chaussettes, elle se barre illico presto au concert de Karine, qui est à peut prés la seule amie qui lui resterai.
En bonus, on pourrait avoir la mère de Kate qui donne des conseils à Vicky.

La suite, elle est simple: Karine la jette et Vicky se retrouve seule sans amies, et fond en larmes, jusqu'à ce que Mégane, qui passait par là ( où se trouvait juste à côté si on par du principe que Vicky chope Karine près des loges) et je suppose que l'on aurait un rapprochement entre Vicky et Mégane (tiens d'ailleurs elle pourrait raconté comment ça s'est passé pour elle quand elle a fait son coming-out).
Il se pourrait qu'en plus, cela reste à voir, que Kate parte récupérer Vicky et là elle devra faire un choix final entre Kate et Még... Oh! I see a pattern too!

Vos avis?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7083 03-10-2018 15:25:03

Floria
Membre

Oh non j'avais pas lu, et ce que tu décris est assez cohérent pour la fin car je pense qu'on a tous compris que Vicky, dans ce tome , cherchait avant tout l'amour de sa môman, quitte à faire des conneries, et elle devra donc faire un choix à la fin en plus de subir les conséquences de ses actes.

De toutes façon on sait plus ou moins qu'elles sont censées toutes s'assumer, mais il est évident que quelques unes de nos trois héroïnes prendrons les mauvaises décisions. Le final risque d'être grandiose. smile

Sinon, les auteurs ont également mit une image de l'équipe de foot sur leur Instagram.

Dernière modification par Floria (03-10-2018 19:51:14)

#7084 03-10-2018 16:34:13

Floria
Membre

Test du bbcode FluxBB

Bon be ...

Je sens que Hugo va bien finir avec cette jeune fille à la fin, c'est pratiquement sur maintenant, et c'est à ce moment là que Jenny va se réveiller, mais trop tard. Quand à Vicky, elle va finir seule, c'est presque sûr, sa mère ne l'aimera jamais totalement pour ce qu'elle est réellement, Kate serait prête à la mettre à la porte juste parce que sa fi-fille sort avec Mégane. Quand à la mère de Jenny, c'est aussi dégueulasse ce qu'elle fait car elle à la mémoire courte, elle était encore plus pathétique que sa fille il y a encore peu de temps, et Jenny ne l'a pas laissée tomber pour autant.

Sinon, parfois je me disais qu'il ne manquait plus que le harcèlement sexuel dans cette BD pour que la panoplie des choses pourries et dégueulasses qui sont faites chaque jours dans le monde soit transmissent dans cet univers à la fois drôle et cruel, et be c'est fait, et le personnage du Don juan dragueur lourd n'avait pas encore été créé, JF je le vois plus comme un beauf macho, et be ça aussi c'est fait. Il manque quoi ? Le pervers narcissique ? On en a pas encore vu des comme ça comme personnages, mais heureusement qu'il y a les "gentils" et les neutres pour rattraper même si je suis consciente que c'est pour faire passer des messages que les auteurs créés des personnages insupportables. ^^

.

#7085 03-10-2018 16:50:30

Z.O.M.M.I.T
Membre

Bonjour ! Alors pour NikkiCorp , j'ai bien aimé ton truc sur Kassandra et Jessica , sinon c'est un peu bizarre cette théorie ...
SPOILER ! FLORIA ! AUTEUR DE BONI !
Sinon , info spéciale , les auteurs ont mis en ligne sur Facebook , Hugo s'étant coupé les cheveux ce qui le rend plus gros mais ça on le savait avec l'épisode du rasage de Jenny , sinon , ils ont montré celle , son amie , au départ ,  j'ai cru qu'elle va servir , puis pendant longtemps j'ai pensé qu'elle sert à rien , là je pense que c'est comme Lara elle va servir dans les 2 prochains tomes .

Sinon , pour son rôle , je pense que se sera une concurrente à Jenny mais c'est un peu con , car là on stagne dans l'histoire de Jenny et c'est vraiment dommage . Sinon , je pense pas qu'elle soit réellement gentille sinon ce serait dénué d'intérêt . Comme d'après Delaf et Dubuc ( je sais plus ) , le look va avec le personnage .

Sinon , le sens du grain de beauté placé comme ça dans les œuvres , ça n'indique rien de bon , enfin c'est toujours les méchantes garces qui ont ce grain de beauté ( Ursula de la petite sirène ) . Sinon , c'est une version d'Hugo en fille en étant moins rassurante et plus chic .

J'ai peur que ça fasse Mélanie mais je pense pas, Dubuc n'est pas ce type d'auteurs à toujours faire les mêmes choses dans le scénario . Sinon , l'histoire d'Hugo manque de crédibilité et vraiment d'histoire , de mystère ... Et c'est pas ce personnage qui va rehausser la mise ...

Après comme je ne vais pas parler pour du vent , vu que Floria est fan de cette BD , je voulais juste dire un truc sur la BD Lou !

Lou ! était vraiment une série fraîche , avec des personnages déjà cultes même Lou qui est une fille sans personnalité de base était attachante , le tome 1 était vraiment original et chaque gag n'était pas répétitif , ça changeait vraiment , c'était frais .
Le Tome 2 , je l'ai moyennement apprécié , mais ça changeait vraiment , on rencontrait une myriade de nouveaux personnages , des nouvelles aventures , des questions ( mais l'histoire était fade ) , c'était cool mais j'ai pas SURkiffé .
Le Tome 3 , montrait l'adolescence de Lou , et c'était vraiment rajeunissant , la BD était sombre et les nouveaux personnages changeait de la BD avec une trame qui tenait la route mais il manquait vraiment d'humour et de vie ( sauf la mère de Lou ! )
Le Tome 4 , c'est un peu , comme les Nombrils , des trames , c'est vraiment farfelu , mais y'avait des rebondissements , ça changeait d'un tome triste , beaucoup de personnages drôles et c'était vraiment un vent de fraîcheur
Le Tome 5 ( mon préféré ) , était vraiment triste mais c'était ça l'émotion de ce tome , beaucoup de rebondissement , un " bilan " de la série ( à l'image du tome 5 des nombrils ) , avec vraiment des failles touchantes et de l'émotion .

Après 5 tomes réussis , la série est partie en sucette , j'ai bien aimé le tome 6 qui sentait la nouveauté mais ça gâchait le potentiel  de la série , ces cristaux de merde , ce mystère , l'auteur était vraiment devenu poétique et au lieu de nous mettre dans une situation de " flou " , on se met dans une situation faite par un gamin de 5 ans fan de science fiction et qui a une vague idée de ce qu'est lou !

Le tome 7 , je l'ai détesté , c'était trop poétique , trop philosophique , aucune trame , trop peu de nouveaux personnages , c'était un gâchis et c'était la dernière chance de rattrapper la série .

Dommage , sinon le bientôt nouveau tome 8 , je pense que ce sera Lou ! qui va faire des voyages , y'aura les trucs chelous de la science fiction et y'aura plein de nouveaux personnages et à la fin , une fête avec tous les personnages de la série pour fêter les 18 ans de Lou !

Après Floria , désespère pas , l'auteur a annoncé une " saison " 2 , mais bon ...

Sinon , les théories , Albin se barre , Karine reprendra le groupe dans le tome 9 , Jenny annonce ce qu'a fait Vicky , Vicky fait sa maline , vous avez compris ...

Sinon , je vous conseille , la chaîne YouTube Faguoren c'est pas pour faire de la PUB , mais elle a peu d'abonnés ...

SALUT !

#7086 04-10-2018 07:50:09

Floria
Membre

En parlant de Lou, j'ai vu que le tome 8 allait sortir le 21 novembre donc je pourrai donner mon avis là dessus tout en croisant les doigts que ce tome soit bon même si j'ai quelques craintes car j'ai lu les 10 premières pages dans Tchô et il ne se passe rien (c'est limite si je n'est pas baillée en les lisant) ! Avec L' Arabe du Futur 4 et Les Nombrils, cette fin d'année va me faire dépenser mon argent en BD dit donc ! Par contre, je ne sais pas si on peu parler autant de Lou dans un topic dédié aux Nombrils, je pense qu'il faudrait plutôt que tu ouvre un nouveau topic ici pour parler de cette BD :

https://www.spirou.com/forum/viewforum.php?id=13

Et pour en revenir aux nombrils :

Je ne pense pas que l'amie d'Hugo soit méchante, et ce n'est pas ce grain de beauté qui fait qu'un personnage est forcément méchant lol, et comme tu l'a si bien souligné, les auteurs ne sont pas du genre à recycler des caractères déjà existants pour leurs nouveaux personnages, entre parenthèses, c'est pour cela que je me suis douté que Xander ne serait pas un énième manipulateur, car ça aurait été beaucoup trop redondant en plus de Mélanie et puis d'Albin, mais plutôt  le bô gosse de service un peu narcissique, même si je ne l'avais pas imaginé être aussi lourdingue. Mais bon, le seul gros méchant de cette série c'est Vinko, qui a fait du mal physiquement à plusieurs personnages (et Kate).

Quand à Jenny, be j'aurai tendance à dire qu'elle va avoir ce qu'elle mérite même si j'avais envie qu'elle s'en sorte car la pauvre s'en prend tellement plein la figure dans ce tome, cependant Hugo, contrairement à Dan, a été clair en plus d’avoir été traité comme un moins que rien par la demoiselle dans le tome 7. Je pense que, comme Karine avec Dan, notre rouquine va devoir apprendre à se dépasser afin de ne plus commettre de telles erreurs et elle va enfin à son tour évoluer même si ce sera encore plus compliqué pour elle car Jenny est vraiment obsédée par Hugo, pire que Karine avec Dan des premiers tomes ! (Elle passe ses journées à mater son Instagram ou ses photos).

Quand à Hugo, même si son personnage m'ennuyait parfois dans le tome 7, je dois admettre qu'il prend de plus en plus en assurance, il n'a plus rien avoir avec le Hugo timide et un peu obsédé sur les bords du tome 4 ! Ça fait plaisir à voir car il grandit lui aussi. Quand au nouveau personnage féminin, j'attend d'en savoir un peu plus dans le tome 8 (ou le 9) mais ça m'étonnerait qu'elle soit méchante. Pour finir, je me dis parfois que les auteurs pourraient faire un CD de musique avec tout ces groupes qui apparaissent il y de quoi lol, par exemple, je vois bien pour les Underdogs ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=-3-hPT9F_1c

Et pour Karine Je verrai bien ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=nq2cr1D3bvQ

.

Dernière modification par Floria (04-10-2018 08:41:13)

#7087 04-10-2018 13:29:55

Floria
Membre

Je suis allée voir sur Izneo et apparemment pas de pages des Nombrils pour le 4201 non plus, je pense que le grand final ne sera effectivement disponible qu'après le 9 novembre dans le journal de Spirou. De toutes façons je n'est absolument pas les moyens de me payer un autre abonnement, mis à part éventuellement pour Noel (mon bébé passant avant tout), et les BD ainsi que les mangas que j'achètent, je les aient grâces aux chèques cadeaux offert par l'entreprise de mon conjoint. Mais peut être que les abonnés auront un aperçu de ce qu'il va y avoir quelques jours avant la sortie officielle. ^^

Dernière modification par Floria (04-10-2018 14:40:21)

#7088 05-10-2018 10:56:13

tisma
Membre

Je suis aussi aller voir chez inzeo et dans le sommaire, les nombrils n’apparaissent pas ! Aprés, j'ai aussi l'impression que tout n'apparait pas dans le sommaire (en direct de la rédac est à la page 14 et la BD suivante est à la page 18 et ça m'étonne qu'en direct de la redac fasse 4 pages) Donc peut etre qu'elles y seront, peut etre pas ! En tout cas, si elles y sont, elles seront à l'intérieur et pas sur la 4eme de couverture !

#7089 06-10-2018 09:08:30

Z.O.M.M.I.T
Membre

Lara est sans doute inspiré d'Iris Meetenare ( j'ai mal écrit )

#7090 06-10-2018 17:56:03

Z.O.M.M.I.T
Membre

Voici , ma version de fin de ce tome 8 et quelques théories sur le tome 9 , pour que la boucle se boucle et pour remettre de la vie dans le forum .  Aujourd'hui , je vais m'attaquer à Jenny .Alerte il va avoir du Spoil , Alerte Floria j'ai envie que tu donnes tes avis sur mes théories et j'espère que l'auteur de boni te rencontrera !  smile

Alors , juste d'avance , il reste combien de gags , car j'adore les gags , c'est pour ça que j'adore Animal Lecteur smile

Juste d'avance , pour Floria , juste fais toi un bilan sur tous les tomes de Lou et donne ton avis sur Blow de Supertchô ! jE T'EN SUPPLIE !!

Ben , Commençons ....

Alors déjà , commençons par Jenny ( car je finis toujours par elle ) , soit elle découvre que maltraiter les gens c'est pas bien ( s'en s'assumer qu'il a un bide bien gras , hypothèse , j'espère ) , soit elle découvre que c'est pas maltraiter les gens et va assumer le bide bien gras de Hugo ( Un peu  bizarre ) soit elle s'en fout et continue ce qu'elle a fait pendant tout le tome , j'espère que c'est la première proposition , car ça mettra Jenny dans une nouvelle situation sans que la Story soit bouclée , après moi , j'aime pas Jenny être dans la même histoire dans le tome 9 et 10 , j'ai pas envie de revoir Hugo et Jenny dans une histoire , c'est chiant et ça le commence dès le début du tome 7 (#tomeraté) , où on sent de la répétition et aucune " crédibilité " , j'aimerais voir Jenny dans une nouvelle trame sans ce bide gras ou dans une situation très différente car c'est le point noir du Tome 8 ( Hugo et Jenny # Situation débile ) , ben en tout cas dans tous les cas , il aura une chose qui fera pleurer Jenny et qui se passera juste avant la soirée ( comme dans le tome 7 avec Hugo ) , soit Jenny voit qu'il est avec Lou ( je vais appeler la meuf comme ça en hommage à ce tome 7 raté ) et est choqué , bouleversé et va être déprimé pendant toute la soirée et va préparer une vengeance ( enfin pas préparer mais la faire sans la préparer pendant la soirée ) , mais elle déprimera jusqu'à sa mort ... Sinon , je pense que Lou va être un "vrai" personnage dans la série dans le tome 9 sinon je la vois pas gentille mais pas vraiment méchante , car au fond c'est une humaine qui a été l'héroine principale de Game of Thrones , Star Wars , Orange is the new black , Grey's Anatomy , Boni ( oui je vous oublie pas ) , Floria Indiana Jones , Le Seigneur des Anneaux , Le Monde de Narnia , Harry Potter ... LOL ! Sinon , je vois Jenny emmerder Hugo dans le tome 9 ( ça m'énerve ) .

Après le prochain épisode de " on essaye de découvrir la fin du tome 8 des nombrils " qui sera sur .... Karine !
Je vous propose que chacun fasse un bilan sur le personnage de Hugo qui doit se nommer " floria , l'auteur de boni , hugo du tome 4 à l'au delà ( comme ça fait Disney ) " , j'espère que vous participerez

#7091 06-10-2018 20:51:35

Delaf
Membre

Tiens, pour le tome 9, un personnage de fan un peu relou qui lance toujours les fleurs avec le pot, ce serait pas mal, non ?  wink  #ilyadesfansinspirants

#7092 07-10-2018 08:26:03

Campanita
Membre

Eh ben, ZOMMIT, tu as vraiment l'air de détester Hugo (ou du moins le couple Jenny/Hugo).  Perso ça ne me dérange pas, même si ce n'est pas la sous-intrigue la plus palpitante, ça a au moins le mérite d'avoir été mignon dans le tome 7 et d'avoir enclenché une réflexion chez Jenny.

Sinon, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu parles autant de Floria et de l'auteur de Boni, aurais-tu une balise qui part en sucette ou quelque chose dans ce genre?

Moi, la question que je me pose, c'est quant à l'illustration sur le 4e de couverture, vous savez, la scénette avec "La vie est cruelle. Et puis après?". À votre avis, qu'y aura-t-il cette fois?

#7093 07-10-2018 09:32:35

Z.O.M.M.I.T
Membre

Salut ! Alors déjà je prie pour que Floria me réponde , alors déjà continuons sur Karine ( pour précision , je vais pas beaucoup parler des Albatros , ce serait dans un prochain commentaire ) , contrairement à Jenny où c'est pas vraiment prévisible , Karine c'est plus simple .

Pour Précision , j'ai toujours adoré Karine depuis que j'ai connu la série puis Jenny je l'ai commencé à l'apprécier dans le tome 7 (#tomedrôle)
et je l'ai adoré ( simple ) , sinon les autres personnages ( surtout Vicky ) j'ai un peu de mal

S.P.O.I.L.E.R ( sans Floria et l'auteur de Boni )

Alors déjà pour ce tome 8 , comme on as pu voir que Karine doutes de ses sentiments , et à la fin , elle va découvrir qu'Albin est une personne ( devenu ) honnête et qu'elle avait réellement des sentiments pour lui mais il va se barrer , arpenter les rues à la recherche d'un coupe ongles ...
Karine je pense  d'un côté elle doute  , triste ( ben là Karine qu'on connait ) et d'un côté compétition , détermination , popularité contre les Underdogs ( enfin Xander car c'est le seul Underdogs ( mais je fais la théorie , que les 2 autres serviront prochainement ( , car comme on dit des petites détails dans le tome précédent serviront dans le tome prochain ))) malheureusement , Albin à découvert que tout le monde s'en fout de son message , que Karine est devenu Donkey Kong et que les Underdogs saboté tout , il va se barrer #répétition mais contre toute attente , Dan arrive et il se marie avec ma Belle Karine ( et comme ça , ça ferait Disney ) , sans blaguer , elle sera déprimée du départ d'Albin au moment où elle découvre qu'il l'aimait réellement ( via un carnet de bord ? #journald'undégonflé ) et se sera comme Dan ( j'allais écrire Vans ) , Karine va croire que c'est un insecticide ( #je confirmes ) et ..... Nous arrivons dans le tome 9 , Karine devrait reprendre les Albinos mais à son image ( qui incitera encore à changer ) , mais ça va échouer , ils vont se barrer tous et Karine se retrouvera toute seule mais comme j'ai le souvenir que les auteurs ont dit que y'aura un changement de look dans le tome 9 , donc ce sera forcément l'asperge , mais après , soit elle redevient blonde , soit elle change pas de couleur , soir elle fait une inédite couleur ou soit elle fait une fusion , je veux, que ce soit la première et ça fera plus l'œuvre de Karine mais retrouver Karine Blonde ça fait chelou , je vous l'accorde .

Je suis sur que Xander à un lien avec les Albatros , après les Underdogs sont vraiment d'excellent personnages permettant de remettre en valeur la Story d'Albin , je plane sur le retour d'eux dans le tome 9 , mais ce qui me taraude c'est : Anna , j'ai l'impression qu'on l'a oublié , soit elle apparaît pas dans le tome 8 #meilleurchoix , soit elle apparaît dans la soirée mais après ça fait : Oh Anna est revenue , ça fait trop nul , soit elle apparaît plus et on l'oublie car elle a joué dans le nouvel album d'Astérix et ...... Jennine et Vickine #je vous ai pas oublié MDR , après Karine , c'est le personnage le plus ... DISNEY , après soit elle va avec Dan #teampour ( comme ça fera Disney ) , elle va avec Albin #teamcontre ( ça fera Disney aussi ) , soit elle va avec un autre #teamcontre ( à quoi ça servira ? ) , soit elle est célibataire #Teammoyen ( sympa mais après ça fera trop oh l'asperge du début au final elle a pas d'amoureux , ben oui elle est moche ) , après pour sa crinière ...

Coiffure Nombrils
Je vais vous parler des ( probable ) futur coiffures des nombrils

Karine : c'est sûr qu'elle va réavoir sa crinière d'antan à la toute fin ( je la préfère néanmoins en cheveux courts )
Vicky : Je vois et je l'espère qu'elle se coupera les cheveux type Karine tome 6
Jenny : Je suis sur à 100% que elle va avoir la coupe de Karine du tome 1 , oh non , je prie pour que ce soit pas ça , j'ai toujours rêvé Jenny avec la coupe de Karine du tome ... 7 #tomedrôle

Après si vous examinez bien , les cheveux , cela donne :

Tome 1-4 : Karine cheveux courts , Vicky moumoute , Jenny cheveux pas très longs

Tome 5 : Karine , une coupe courte mais bonne , Vicky q une moumoute plus prononcé et Jenny pareil ( leurs yeux se collent #cool )

Tome 6 : Karine , ses cheveux ont poussés #j'ai le souvenir que Karine était devant son ordi avec ses cheveux et c'était cool
Vicky : comme elle a changé de look , ses cheveux sont encore une moumoute mais ils sont plus volumineux et en plus deux trucs se sont rajoutés avec le foulard et fin des cercles
Jenny : Plus beaux cheveux de l'histoire des Nombrils

Tome 7 : Idem , mais le cheveux de Karine ont poussés , Jenny et sa crinière et quoi ?
Vicky a réellement lissé ( un peu ) ses cheveux avez vous remarqué , ses cheveux n'ont rien à voir avec ceux du tome 1 , quelqu'un peut m'expliquer cela

Après voilà , la trame avec Hugo et Jenny est lourde et manque cruellement de personnages mais sinon c'est un trame bonne .

À plus !

#7094 07-10-2018 09:57:19

Floria
Membre

Oui, moi aussi je me demande pourquoi tu cite mon pseudo tout le temps ... je sais que je suis parfois une vraie pipelette lorsqu'il s'agis de parler de passions que j'aime bien comme les BD, les jeux vidéos ou encore les mangas et que je saoule parfois un peu les gens, mais en ce qui concerne Lou, j'ai un peu la flemme d'aller sur ce forum pour parler de tout les albums, surtout que je me suis désintéressée de Lou depuis quelques années déjà même si je continue à suivre ses aventures dans l'espoir fou de la voir enfin évoluer, donc tu m'excuseras mais je n'est tout simplement pas envie de faire le point sur tout les tomes de Lou qui sont restés chez mes parents en plus, par contre je parlerai surement du dernier tome sur mon blog et les réseaux sociaux.

Quand à l'auteur de Boni, be je ne connais pas ce monsieur, ou cette dame, et je ne suis pas fan non plus de sa BD même si elle me fait parfois sourire dés que j'ouvre mon Spirou.

Quand à Hugo, même si son histoire avec Jenny était un peu gnangnan (en même temps je ne suis pas une grande romantique, les couples fictifs que j'aime c'est genre Harley Quinn et le Jocker, c'est pour cela que je préfère le Vicky/Mégane ou même le Karine/Albin parce qu'ils se disputent lol), par contre, je n'est pas trouvé que c'était si pourri que ça, en tout cas tu en parles comme si il n'y avait eu que ça dans le tome 7 que tu as l'air d'avoir détesté au passage, alors qu'il y avait tout un tas d'autres histoires, Jenny est un perso superficiel qui avait besoin de comprendre que le physique ne comptait pas en amour et c'est ce qui s'est passé durant les tomes 6 et 7 même si elle a la tête un peu dur, quand à Hugo, même si parfois il m'ennuie, c'était juste le mec qui s’intéressait au deux bombasses juste pour le c... mais il a appris à connaitre Jenny dans les tomes 6 et 7 et à l'aimer autrement que pour son physique, il a donc pas mal évolué en se disant également que ce n'était pas parce qu'il aimait une fille jolie et populaire qu'il devait se laisser marcher sur les pieds et donc ne pas se respecter en tant que personne. De toutes façons, je pense que c'est mort aussi entre la rouquine et le blondinet car ce nouveau personnage féminin va probablement aimer Hugo pour ce qu'il est complètement, physique compris, contrairement à Jenny qui a mit trop de temps à percuter son erreur (au stade de l'avancée du tome 8, elle ne l'a toujours pas compris).

Quand à la scénette Campanita, ça j'en ai aucunes idées, il faudrait que je voit le grand final (le lieu ou il se déroule surtout) afin que je me fasses une idée. ^^

#7095 07-10-2018 10:47:51

khilian
Membre

Pour la scènette de la quatrième de couverture, j'imagine un groupe de garçons et de filles courant derrière Karine, puis un groupe de garçons courant derrière Vicky, et enfin Jenny, seule sur le point de se faire piétiner par tout ce beau monde (à l'instar de Karine dans les premiers tomes).

#7096 07-10-2018 11:02:59

tisma
Membre

khilian, j'aime bien ton idée pour la scènette de quatrième de couverture, même si, je la trouve un peu révélatrice de l'intérieur du tome 8 ( Au début, les garçons poursuivent Vicky ET Jenny .) Quant au personnage de tranche, je vois bien soit le producteur (on l'avait appelé Patrick nan ?), soit Xander, voir Lara. Je trouve qu'ils occupent une place plus importante dans ce tome qu'Hugo qui est, (pour le moment), un peu moins exploité !

#7097 07-10-2018 15:34:24

khilian
Membre

Ce sera sans aucun doute Hugo, même s'il n'apparaît pas beaucoup. Du coup, je pense qu'il sera TRÈS présent dans le final.

Dernière modification par khilian (07-10-2018 15:35:27)

#7098 07-10-2018 15:38:46

khilian
Membre

Bonjour à Delaf, au fait! Très content de voir que vous continuez à lire nos théories smile

Au fait, comme les auteurs ont mis un an de plus que d'habitude à sortir le tome 8 afin de savoir exactement où ils voulaient se diriger dans le tome 9 et 10, je me demandais si peut-être on aura le droit à la prépublication du prochain tome un peu plus rapidement que d'habitude.

#7099 07-10-2018 15:52:08

Z.O.M.M.I.T
Membre

C'est quoi un personnage de tranche ? Après pour Hugo , je le vois pas dans la fête mais si il est là , ce sera plutôt cool , demain théorie sur les Albatros !

#7100 07-10-2018 22:33:46

tisma
Membre

Quand tu vois la BD, tu as la 1ere de couverture, la 4eme de couverture, et la tranche, la jointure entre les couvertures. Et à chaque fois il y a eu les personnages (Tome 1 : Jenny / Tome 2 : Vicky / Tome 3 : Karine / Tome 4 : Mélanie / Tome 5 : Dan / Tome 6 : Albin / Tome 7 : Mégane / Tome 8 : ???)

Pied de page des forums