Vous n'êtes pas identifié(e).

#7051 19-09-2018 18:32:47

tisma
Membre

Re : Les Nombrils

On est à la page 31 de l'album, je suis d'accord avec khilian, beaucoup de choses peuvent encore se passer et la vengeance de Jenny est fortement réalisable, tout comme la dark Karine qui se rebiffe. J'ai peur par contre que les interractions Vicky-Mégane ne vont pas être dans cet album : Ma petite idée est que Vicky se retrouve toute seule à la fin, pour bien montrer que la popularité ne sert à rien et qu'il vaut mieux s'entourer de vrais amis. Rajouter Mégane toujours accrochée à Vicky la ferait paraître moins seule, qu'elle est reste entourée de gens qu'elle aime. Pour ma part, je visualise totalement Vicky seule, entourée de personne, sur la dernière case, en train de pleurer, car elle se rend compte qu'il n'y a que l'amitié qui est le plus important et pas la popularité. (Et comme ça on sera comme un Disney) .

#7052 19-09-2018 18:41:27

Floria
Membre

Il me reste quelques minutes avant le repas de mon ange des neiges du coup je vais vite fait répondre et dire mes autres théories (je m'excuse par avance pour les fautes), alors déjà Z.OM.M.I.T :

je connais Lou et comme toi, les derniers tomes m'ont assez déçus, c'est pas pour critiquer l'auteur qui a fait un chouette travail par le passé mais Les Nombrils sont passés largement devant Lou dans mon cœur depuis, car cette BD est devenue trop philosophique et prise de tête pour moi, mais je continue à acheter les tomes de Lou car j'ai grandis avec cette jeune fille et je suis curieuse de la voir encore évoluer et j’espère être surprise par le prochain tome. Cependant, c'est le monde des Bisounours contrairement à celui des Nombrils et certains cas de figures me paraissent un peu trop irréaliste, trop pour les fillettes quoi. ^^
Je pense aussi que Karine va vraiment reprendre le flambeau qu'à partir du tome 9, ou bien se lancer en solo. Ça va juste se terminer sur le départ d'Albin et éventuellement la réalisation des sentiments de Karine à son égard. Quand à Dan qui a vraiment aimé Karine pour ce qu'elle est, je ne suis pas tout à fait d'accord, car n’oublions pas que la demoiselle était avant tout l'oeuvre de Vicky lorsqu'elle l'a rencontré, et elle est juste devenue l'oeuvre d'Albin par la suite, bref pour moi elle n'a jamais été totalement elle même, et puis je trouve que Dan a manqué de respect à Karine en la trompant directement sans prendre le temps de lui parler en plus de se taper sans gênes la Mélanie en Afrique. Mais je comprend ton point de vue, disons que le couple Dan/Karine me fait le même effet que Jenny/Hugo, c'est à dire que j'ai la même réaction que le type qui sort du concert des Albinos au Muzifest en les voyants, mais ce n'est qu'un point de vu personnel et je comprend les fans de Dan car je suis consciente qu'il n'était pas méchant en plus d'avoir réparé ses erreurs à la fin du tome 5. Pour Jenny, je suis plutôt d'accord mais je ne la voix pas être méchante. JF je pense que Jenny l'a bel et bien largué et puis son personnage n'a plus aucune utilité. Quand à KE frère de Xander, je n'y crois pas trop non plus.

Sinon Nikkicorp, je ne pense pas que les garçons qui suivent Lara et Vicky comme des gentils toutous n'auront une quelconque incidence sur l'intrigue de la métisse et je rejoins l'avis de Campanita en pensant qu'ils sont là juste pour la figuration, par contre Lara, qui a été baptisée par les auteurs, aura surement un rôle futur à jouer, Vicky a eu qu'une seule intrigue dans tout le tome 8 et un seul but : celui de pourrir la vie de Jenny. Et puis c'est Xander qui a flingué la carrière des Albinos, pas Vicky, à moins que Mégane soit très croyante (ce qui m'étonnerai), elle ne pourra pas lui reprocher ça. ^^ Mais son attitude et son mépris va se savoir, je pense comme vous que le grand final va se dérouler aux prix révélation, Vicky acceptera cette fois ci l'invitation de Karine mais juste pour le plaisir de la voir perdre, elle va faire ses révélations devant une Mégane bien en colère qui l'a larguera et Lara laissera tomber Vicky car elle se rendra compte à quel point elle peut être toxique. On se rejoint un peu tous sur nos théories pour le final. ^^ .

Dernière modification par Floria (20-09-2018 07:34:39)

#7053 19-09-2018 19:03:33

Floria
Membre

20 pages ? Ok je n'avais pas calculée ça (je suis nulle en calculs) du coup ça va être supers car il va effectivement se passer des tonnes de choses, ce tome est pour le moment excellent !

#7054 20-09-2018 15:38:25

Campanita
Membre

J'ai le 4199, et je peux dire qu'il devrait plaire à tout le monde.
Version sans spoilers: on répond à une question qu'on se posait tous, quelqu'un semble enfin avoir une prise de conscience, et pour couronner le tout, c'est une chute avec un bon gag (bon dans le sens où ça ne me donne pas l'impression d'être forcé par contrainte humoristique).

La version avec spoilers plus tard.

Sinon, je ne connais Lou que de nom, et je me félicite de vous avoir tous influencés pour adopter le nom "Kevin-Eugène".

Dernière modification par Campanita (20-09-2018 15:38:58)

#7055 21-09-2018 14:33:33

Campanita
Membre

Et voici, comme promis, la version qui spouale !

[Spoiler]
La planche du jour est centrée sur Jenny.
Youpie-youplaboum, on a enfin des nouvelles de la famille recomposée. Sûr, on avait déjà eu la confirmation qu’ils étaient toujours en vie dans une page précédente, mais nous ignorions toujours ce qu’ils pensaient de ce que Jenny endurait aux mains de Vicky. Et la réponse est… *roulements de tambour* ils s’en foutent.
Ce qui peut paraître décevant, mais totalement dans la continuité de l’idée de base pour l’intrigue de Jenny : personne n’en a rien à cirer de sa souffrance, elle est seule. Maintenant qu’elle est « moche » et déprimée, elle n’est plus considérée comme digne d’intérêt et ses proches préfèrent la fuir en se trouvant des excuses bidons que de l’aider ou même simplement la consoler tellement son état les rebute. Et comme elle est très certainement dépressive (pas que je veuille poser un diagnostique, mais c’est difficile de ne pas voir un parallèle entre elle et Albin dans le tome précédent…voire avec Murphy, avec qui elle partage d’ailleurs sa couleur de cheveux et maintenant ses boutons), elle est dans un tel état d’apathie qu’elle ne risque pas de se ressaisir d’elle-même, surtout avec le peu de soutien dont elle dispose. C’est frustrant, je le conçois, d’un point de vue narratif, un personnage qui ne fait rien et se contente de mariner dans sa misère. Mais réaliste.

Au moins, Albin avait Karine qui faisait le déplacement jusqu’à chez lui pour lui apporter à manger. Jenny, tout porte à croire que Jennifer la laisserait crever de faim si elle ne faisait pas partie de la maisonnée pour qui elle cuisine. Vous sentez cette vague de haine subite qui vous tord les tripes ? Habituez-vous, vous allez encore la ressentir au gré de la lecture. Pas autant que le dégoût envers Xander de la semaine passée, mais quand même.

Jenny, donc, est en train de trier ses vêtements afin de voir des quels elle pourrait se débarrasser. Et diantre, il y en a du vert dans sa garde-robe, on se croirait chez les Kokiris ! Parmi la pile de fringues, on reconnaît notamment son chapeau iconique, va-t-elle l’éliminer dans une prédiction d’un changement de look futur ? La planche ne répond pas à cette question. Jenny s’attarde plutôt sur un blouson (vert lui aussi, et qu'on l'a vue porter dans les tomes précédents) qui ressemble beaucoup à celui de Daria. Elle le trouve hideux et déplore le fait qu’elle ait pu l’aimer par le passé.

Entre alors Jenna, venue justement pour lui taxer un haut bleu à paillettes (qui lui me donne l’impression d’avoir été taillé dans la robe d’Elsa) pour aller draguer au centre commercial. Jenny lui demande si elle peut y aller avec elle car elle s’ennuie toute seule. Embarrassée, Jenna n’ose lui dire qu’elle aurait honte d’être vue avec elle et esquive en changeant de sujet. Comme elle est prise au dépourvu, elle ne trouve rien de mieux que de parler de pingouins (eh oui, Kamoulox). Jenny s’en rend compte (pour une fois) mais n’a pas le temps d’adresser des reproches à sa cadette que Will et Jennifer débarquent, le petit Willy qui fait ses premiers pas sur les talons (ceux de ses parents, je veux dire…quoi que, s’il marche, c’est forcément en partie sur ses talons à lui aussi, à moins qu’il ne soit digitigrade…je suis en train de m’embrouiller, là, non ?). Les deux vioques (désolée, mais c’est pas comme s’ils m’inspiraient le respect dans cette scène), viennent voir si Jenny à des vêtements dont elle ne veut plus car ils vont les donner au comptoir familial (c’est marrant, mais j’ai l’impression que ce geste de générosité n’est qu’une façade pour se donner bonne conscience, façon « Mélanie », mais pourquoi donc ?). Encore une fois, Jenny demande si elle peut les accompagner, mais ils refusent avec la même gêne  que Jenna (qui en a profité pour filer à l’anglaise). Will sort une excuse un peu plus plausible : il faut que quelqu’un reste pour garder Willy. Celui-ci réagit, il se met alors à parler. Oooooh, comme c’est mignon, il grandit le tit nenfant, maintenant, il est capable de faire des phrases plus ou moins construites, même s’il écorche des mots. Et qu’est-ce qu’il dit ?

« Veux pas ‘ester avec elle ! L’est trop moche ! »

tumblr_n8dlnnBsPv1tau3pmo1_500.gif

Okay, okay…il a quel âge ce môme ? En tous cas, s’il est capable de marcher sur de courtes distances en s’accrochant aux jambes des adultes, on le voit quand même se faire promener en poussette dans la dernière case, et dans le tome précédent, c’était encore un bébé. Je suis pas une experte en mioches, mais il me semble qu’il est beaucoup trop jeune pour avoir conscience des concepts de beauté et de mocheté tels que définis par les normes sociétales. Un bout de chou pareil, au mieux il considère comme laid ce qui provoque chez lui un sentiment de peur de façon primaire, comme un visage grimaçant, un maquillage de clown psychopathe ou une madame avec un grand chapeau comme Geneviève de Fontenay (d’ailleurs, moi aussi elle me fait peur). L’apparence actuelle de Jenny n’a rien d’effrayant, et elle n’est pas moche dans l’absolu. Elle est moche au regard des canons imposés par la société, qui n’ont rien de naturel, dépendent de la culture, et qui influencent plus ou moins inconsciemment toute personne ayant atteint l’âge de raison (7 ans il me semble). Willy ne peut donc pas trouver Jenny moche, et encore moins faire un lien entre le fait d’être moche et celui de ne pas être digne de compagnie.

Vous allez dire que je pousse trop loin l’analyse, que le but c’était juste d’ajouter un gag pour montrer que Jenny est tellement craignos que même le bébé de la famille la fuit. Et c’est sans doute vrai. Mais je suis une fan allumée qui adore chipoter sur les détails et chercher des sens cachés là où il n’y en a pas. J’ai une réputation à tenir (et puis je sais que vous aimez ça vous aussi). Parce que j’ai une explication à pourquoi Willy dirait ce genre de truc : les enfants sont des « éponges » : ils absorbent tout ce que les adultes disent autour d’eux sans forcément le remettre en question et les intègrent. Il est donc fort probable que durant des semaines, Willy a entendu son père, sa mère et deux de ses grandes sœurs dénigrer la troisième de manière dégueulasse, se moquant d’elle, répétant à quel point sans ses cheveux elle est laide, impopulaire, et indigne d’amour. Et si eux ont le réflexe de jouer les faux-culs devant elle, le gamin parle sans filtre.

Bref, les deux croulants filent avec leur gniard. Jennifer veut dire à Jenny « À bientôt, ma belle ! » mais s’interrompt en se souvenant que sa fille ne l’est plus, belle (oui, c’est à ce point-là).

Jenny est désormais seule et s’en va pleurer sur son oreiller. Elle rage sur le fait que sa famille la traite comme une grosse crotte parce qu’ils la jugent sur son apparence, et que c’est injuste. Elle réalise alors que c’est exactement de cette façon qu’elle s’est comportée, qu’elle aussi a agi de manière superficielle et a dû engendrer de la peine. Sur les murs sont épinglées plusieurs photos d’Hugo. La mise en scène est là, le lecteur fait 2+2. Jenny se rend compte, effarée, à quel point elle a pu être cruelle alors qu’elle l’aime. Et elle fonce lui faire des excuse !

Là, on est tous en train de se dire : « Enfin ! Amen ! »

Sauf qu’elle ne parlait pas d’Hugo mais du blouson vert du début !
Non, avouez, ce gag est bon, il a tellement bien joué sur nos attentes ! Après, on se dit que merde alors, elle n’a toujours pas compris, elle continue à stagner, on a cru à une évolution mais finalement non. Je ne serais pas aussi catégorique : selon moi, cette histoire de blouson préfigure la vraie prise de conscience de Jenny envers Hugo, qui adviendra tôt ou tard dans l’album. Reste à découvrir quand.
[/Spoiler]

Dernière modification par Campanita (22-09-2018 10:26:55)

#7056 22-09-2018 11:30:30

Z.O.M.M.I.T
Membre

J'ai envie d'avoir mon Spirou, pourquoi arrive toujours en retard ??

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7057 22-09-2018 12:27:57

Floria
Membre

J'ai le 4198, c'est moins sombre que dans les précédentes pages avec Karine et ça fait du bien de respirer un peu car ...

Enfin une page sans Vicky ! ^^ Sinon j'ai pas grand chose à rajouter, et puis je ne trouve pas du tout Jenny moche, elle est juste trop choupinettenagagigigi ... je suis certaine qu'elle pourrait se faire un nouveau look qui fait moins garçon manqué, mais aussi moins p ... que le précédent, ça serait mignon avec les cheveux courts. La chute de gag est vraiment marrante et c'est pas la première fois que la rouquine s'attache à un vêtement. Quand au comportement de sa famille, rien à redire non plus ! Si tu veux Jenny, je peux sortir faire les magasins avec toi, ta dégaine ne me pose aucun soucis au contraire. Dire que je trouvais le petit Willy mignon à une certaine époque, sale gosse va ! Quand à la poussette, même lorsqu' un gamin sait marcher, c'est bien pratique de l'utiliser quand même car ils se fatiguent assez vite et demandes souvent à être portés (j'en sais quelque chose), il doit avoir environ 2 ans et demi je pense. En tout cas exit son fameux chapeau vert ainsi que toutes ses anciennes fringues, tant mieux car je ne pouvais plus les voir. Pour finir, j'ai l'impression que le temps avance encore, car les planches avec Karine nous montrait de la neige qui tombait à plein pot, dans cette planche on peu apercevoir de la neige fondue. C'est tout pour le moment ! Bon week end à tous ! ^^  .

Dernière modification par Floria (22-09-2018 13:55:34)

#7058 23-09-2018 08:07:24

Z.O.M.M.I.T
Membre

Enfin , il est arrivé mon Spirou ! Enfin !  Je ne pouvais plus attendre , car quand on me dit , que c'est une planche sur Jenny

Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne continuez pas , voyez plutôt la page wiki de l'auteur de Boni ou bien les commentaires sans spoil de Floria ....

Je vous aurais prévenu

SPOILER ! FLORIA ! SPOILER!

Alors déjà la page est très coloré , il manquait vraiment ce charme dans les précédentes planches . Comme Campanita , a dit elle porte beaucoup de vert

Nous allons nous attaquer à l'humour , c'est vrai que là , c'est plus drôle que les autres planches où on voit bien que c'est forcé , j'ai remarqué que l'histoire Jenny Vicky est plus répétitive et drôle que celle de Karine , où on voit bien qu'il se force .

En ce qui concerne , les comportements de la famille :

Je pensais que Jenna avait de la pitié pour Jenny et pourrait au moins la consoler mais là ...

Pour Will et Jennifer , je suis épaté surtout pour la dernière qui est toujours superficielle ben là , elle n'a pas avoué et était assez douce .

Pour Willy , je m'en fout de ce bébé , et selon moi , on devrait pas savoir pourquoi il parle comme ça , c'est voulu par les auteurs et ça a marché .

Sinon pour l'histoire , Jenny c'est sûr qu'elle va se faire un nouveau look avec cette veste et ça pourrait donner un style sympa .

Pour sa crinière , je pense qu'elle aura ( et j'espère ) la coupe de Karine du tome 6 ou 7 , quand on voit que ses cheveux poussent vite .

Pour l'histoire , c'est sans doute pour dire qu'elle va découvrir ce qu'elle a fait à Hugo prochainement . Après , je pense que c'est trop tard , voyant Hugo qui est saoulé par Jenny et ben ...

Je peux juste pour dire que c'est la seule planche où que y'a que Jenny sans Hugo sans Vicky de tout le tome et c'est cool .

Après j'ai remarqué , que Jenny est moins stupide qu'avant , elle sait que Jenna lui ment , elle est moins naïve , et est ce qu'elle va perdre son idiotie à la fin du tome 8 ?

Je m'attache beaucoup à Karine et à Jenny , c'est pour ça que je prends beaucoup d'importance sur les deux "vrais" personnages gentils ( j'exclue Dan et Hugo ) de ce monde Nombrilisque .

Voilà , espérons que la prochaine planche soit consacré à Jenny et Vicky , et pas une répétition mais plus une évolution !

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (23-09-2018 08:08:03)

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7059 23-09-2018 08:48:31

Nikkicorp
Membre

Lu le 4198 aussi, et pour les analyses:
Enfin une prise de conscience de Jenny, elle a pigé le concept c'est déjà pas mal.
Et un nouveau look est en vu, ça c'est sûr, on voit bien toute son, désormais ancienne panoplie: le chapeau vert, le haut blanc, la mini-jupe et même le string! et pour la suite, je la vois bien revoir Hugo et lui expliquer qu'elle sait que mettre à l'écart les gens parce qu'ils sont moches c'est... moche? en utilisant dans l'explication son blouson.
Bon après, on ne sait pas trop comment Hugo a évolué dans ce tome, peut-être qu'Hugo ne sort pas avec l'autre, si oui, il est probable qu'il y ait dispute entre elle et Jenny et cela se termine dans une bagarre avec Jenny criant "C'est mon moche à moi ! "

Et côté Vicky, imaginons Jenny arrive à se remettre avec Hugo (j'allais dire tente de se remettre et demande à Vicky de l'aide mais je pense que c'est grillé, sauf si elle promet d'oublier les saletés qu'elle a faite, à voir...) Vicky est étonnée et lui dit qu'elle est sensée déprimer, sans amis et qu'elle devrait partir se jeter sous un bus, Jenny lui rétorque un truc dans le genre "ah oui tu as combien d'amis?
- 10 865...
- En comptant pas ceux de Facebook.
- Ah fallait le préciser, alors il y a Lara... euhmm
- Tu la connais bien?
- Elle... euh... *cherche* ... a les cheveux blonds?
- Je sais que tu fiches pas mal de sa vie, on faisait pareil à Karine!
- Pfft je peux avoir toute la compagnie que je veux car je suis canon et intelligente, je que tu n'es plus hin hin...
- Conne et moche, mais je suis heureuse avec mon Hugo moi au moins!

Et sur cette conversation, Vicky va tenter de récupérer l'amitié de Karine en allant à son concert (tenue de soirée) et en faisant des excuses car ce marchait à chaque fois... manque de bol, Karine, saoulée à la gloire, part du principe que Vicky effectue une tactique pour récupérer son faire-valoir et l'envoie bouler, Vicky se retrouve seule, il y a par contre une ouverture à ce moment-là pour une évolution avec le couple Vicky/Mégane, faut juste qu'elle ait une prise de conscience.

Et Kevin-Eugène dans ce scénar? J'imagine un gag où elle et lui ont un rdv romantique et si elle ne l'a pas jeté car c'est un lourdeau, j'imagine que les deux s'embrassent, Vicky ne ressent rien, et elle insiste dans l'espoir de ressentir un truc, retente et retente, mais fini par faire fuir Kevin-Eugène.

Allez, sur ce, on se retrouve pour le prochain numéro! Qui, je pense, concernera Vicky smile

Dernière modification par Nikkicorp (23-09-2018 08:49:14)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7060 23-09-2018 13:24:47

Gave
Membre

Désolé, je ne participe pas trop à la discussion, ne voyant pas quoi ajouter, tout est dit ou presque... J'aime beaucoup la théorie sur la suite de l'histoire Nikkicorp. Comme Zommit, j'ai hâte de voir le nouveau look de Jenny, qui promet d'être très mignon je pense. Petite question par contre : pourquoi cette obsession pour l'auteur de Boni ?
Enfin bref, j'attends déjà mon nouveau Spirou avec impatience et espère y retrouver Hugo, s'il existe encore ou bien Mégane, qui n'a pas eu de réelle importance jusque là.

#7061 25-09-2018 17:55:06

Nikkicorp
Membre

Et c'est parti pour le 4199 !
Et c'est une planche commençant avec Vicky accompagnée de Kate, au bureau de la directrice, en effet, notre métisse préférée avait fait une réflexion au prof de physique qui lui mater les fesses, c'était gentillé au départ, elle le remerciait de ne pas avoir de lasers dans les yeux sinon il lui aurait cramé le derrière, Vicky se défend en disant que la classe a trouvé ça drôle. Kate n'a pas l'air contente et quittant le bureau, affirme à la chef des lieux qu'une discussion mère-fille s'impose.

Que nenni! Kate et Vicky rient de la blague qu’apparemment cette dernière a faite pour lui faire plaisir, en continuant les couloirs, Kevin-Eugene et d'autres gars saluent Vicky , elle et Kate sont d'accord que ce sont les conséquences de se venger de Jenny qui fait un bien fou, en plus cela a fait perdre les 300 grammes que Vicky avait pris au début de l'album. Elles doivent maintenant se séparer car la sonnerie retentit.

Et nous voilà en classe de physique avec le prof qui demande si Vicky a encore une remarque avant de débuter la classe, Vicky lui affirme qu'elle n'a pas de remarque et sur ce, le prof s’assoit sur sa chaise... recouverte de punaises, toute la classe éclate de rire alors que le prof retire les petits objets pointus (et saignant) de son postérieure en demandant qui est le responsable.
La dernière c'est une Vicky sur sa balance voyant que la diète "Vengeance" ne marche pas à tout les coups.

Bien, passons à l'analyse, dans cette planche nous avons de nouveau Kate et ce qui mit en lumière ce serait, comment dire, la vision de vie parfaite selon Kate ( qui félicite Vicky d'avoir fait une crasse à un prof, soit dit en passant) et Vicky, dont apparemment le seul but est donc de faire plaisir à Kate.
Est -ce que j'ai des hypothèses qui en ressorte? Pas vraiment, elle affirme aucune hypothèse et en infirme aucune. Elle rajoute juste comme idée que Vicky pourrait bien se faire virer, et le fait que le prof saigne, peut-être un peu beaucoup selon mon avis (pour peu qu'il soit hémophile le pauvre!) cela pourrait être une raison, mais bon c'est plus une idée en l'air au vu de l'avancement de l'album (trois planches avant le final).
Bon j'avoue, dire que cette 'apporte rien aux hypothèses serait un peu mentir, disons que je la vois comme le calme avant la tempête qui pourrait s'annoncer avant ou dans le final.

Bonne journée!

#7062 25-09-2018 18:11:22

khilian
Membre

Euh, Nikki, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il reste encore dix planches avant le final?

#7063 25-09-2018 18:19:08

Nikkicorp
Membre

khilian a écrit :

Euh, Nikki, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il reste encore dix planches avant le final?

Le final étant certainement le gag 306 (vu qu'il dure 8 pages) le gag du 4199 étant le 301 il reste donc 4-5 pages avant le final.
Note: le précédent gag était le 296, il devait donc être avant Vicky qui prie pour la fin des albinos.

#7064 25-09-2018 18:50:58

Floria
Membre

Merci pour l'analyse Nikki, bon j'ai pas tout compris à cause des quelques fautes d'orthographes mais c'est pas grave ^^, je verrai bien cette fameuse planche de moi même avant l'arrêt de mon abonnement, quand au grand final logiquement, on le découvrira tous à la sortie de l'album et je pense aussi que nos trois héroïnes vont se réunir lors de ce dernier.
Sinon, cette planche apporte pas grand chose je trouve et ne fais pas avancer l'intrigue plus que ça, j'ai bien compris pourquoi notre métisse préférée (ironie) agissait comme une peste, mais l'empathie envers Vicky ne fonctionne toujours pas pour moi.
Je ne pense pas regretter ne de pas me réabonner car j'ai des doutes quand aux prochaines planches qui vont arriver avant le grand final, et je sens que certains personnages vont avoir une prise de conscience que durant ce dernier, un peu comme dans le tome 7. Mais je me trompe peut être.

Dernière modification par Floria (25-09-2018 19:00:50)

#7065 25-09-2018 19:39:12

Floria
Membre

Beu finalement je l'ai lu sur la Bédéthèque, bouuuuuu la tricheuse ! Mais pas grand chose à me mettre sous la dent en ce qui me concerne ...
C'est encore une planche qui montre encore et toujours Vicky qui se comporte comme une garce, mais là on apprend qu'elle est aussi peste avec ses profs et que c'est sa mè... heu génitrice qui la pousse à agir ainsi, quelle bonne éducation dit donc car Kate lui dit qu'il n'y a pas meilleur moyen que la vengeance pour que sa fi-fille chérie se sente bien. Bref, Vicky est devenue non seulement la fille la plus populaire du bahut mais aussi la plus comique car elle fait bien rire ses petits camarades en faisant des bêtises. Les profs et la directrice rigolent beaucoup moins eux ... Tu vas retomber de haut ma petite Vicky et il n'y aura plus personne pour te consoler cette fois, j'ai bien peur que tu sois renvoyée de ton lycée à la fin. Sinon, on peu également apercevoir un poster des Underdogs qui ont apparemment remplacés ceux des Albinos, j'ai hâte que Xander et ses potes s'en prenne une belle à la fin eux aussi en même temps que ce clown de Vicky la coquine.  Quand à Kevin-Eugène, il ne parle toujours pas, je vais finir par croire qu'il est sourd et muet lol. Bref, Je reste team Karine et Jenny !  .

Dernière modification par Floria (25-09-2018 21:22:18)

#7066 27-09-2018 09:35:17

Campanita
Membre

Effectivement, la planche de cette semaine n’apporte pas de révélation de ouf guedin et ne fait pas trop avancer l’histoire. Mais elle contribue à faire monter la sauce pour nous emmener de façon harmonieuse vers un final que nous prédisons explosif.

[spoiler] Et puis, on revoit Kate, et si ce qu’elle raconte n’apporte rien concrètement (en tous cas, rien qu’on n’aurait pas pu deviner par nous-mêmes), sa réapparition a le mérite de nous éviter « l’effet Hugo », à savoir nous faire nous demander ce qu’elle fabriquait depuis tout ce temps au point de donner l’impression qu’elle aurait elle aussi disparu mystérieusement de la surface de la planète. Après, personne ne se souciait d’elle il faut l’avouer, ce qui doit être en rapport avec le fait que la sympathie qu’elle nous inspire doit avoisiner le niveau de conversation de Kevin-Eugène. Kevin-Eugène qui fait un caméo dans cette planche mais, disons-le platement, il ne sert à rien d’autre qu’à décorer.

Bref. Vicky et Kate sont convoquées dans le bureau de la directrice pour une engueulade, la miss ayant été impolie envers un professeur. L’enseignant en question est le fameux prof de physique dont elle se plaignait depuis un certain temps, bien qu’elle donnait l’impression d’être amusée quand elle en parlait à Karine : celui qui lui reluque régulièrement les fesses de manière éhontée. Vicky a fini par lui dire ce qu’elle en pensait, et comme à son habitude, elle n’y est pas allée le dos de la cuillère, nous connaissons l’énergumène, nous savons qu’elle a le verbe haut et un vocabulaire fleuri.

D’un certain côté, s’adresser grossièrement à un professeur, c’est mal. Mais d’un autre, mater une petite jeune (peu importe comment elle est habillée), ce n’est pas mieux. Et s’il se croit autorisé à le faire parce qu’il a un ascendant sur elle (étant son professeur, donc un « supérieur »), c’est encore pire. Il est certain que compatir pour Vicky est difficile en ce moment tant elle nous a donné l’envie de la baffer dans les épisodes précédents. Mais après ce qui s’est passé avec Xander et Karine, je dois dire que je tire une certaine satisfaction à voir un autre personnage féminin remettre à sa place un pervers, même si elle le fait d’une manière irrespectueuse. Et puis, sa réplique est réellement drôle. S’il y a bien un truc qu’on peut accorder à Vicky, c’est son sens de la répartie.

Je ne peux donc m’empêcher de partager l’hilarité du duo de connasses quand, une fois sorties du bureau, Kate, qui avait promis des remontrances à sa fille, révèle qu’elle est en réalité fière de celle-ci. C’est même assez touchant de voir Vicky recevoir enfin de l’affection de sa mère (elle lui fait même un bisou), dommage que ça soit pour de mauvaises raisons.

La Conasse & Fille sprl s’engage alors dans le couloir, et Kate peut constater que son engeance attire le regard bovin de tous les beaux mecs du coin. Elle s’empresse donc de la féliciter, pour ça et pour le gros coup de schlass dans le dos de Jenny. Et en plus, Vicky a perdu les horribles 300 gr qui gênaient tant sa génitrice au début de l’album. La sonnerie retentit est elles se séparent.

La suite et fin de la planche m’enchante un chouïa moins, parce que le gag vers lequel on s’achemine ne fonctionne que si on part du principe que Vicky a soudainement perdu quelques points de QI (ah, en fait, les 300 gr, c’était ça... Non, Vicky, tu as dû mal comprendre, c’était « matière grasse » qu’on t’avait dit, pas « matière grise »...). Car notre chère brune métissée est désormais convaincue que faire des vacheries aux gens fait maigrir...Non, sérieusement, si c’était le cas, avec tous les connards qu’il y a sur Terre, nous vivrions parmi une population de gens rachitiques !

Vicky pense donc qu’elle perdra d’avantage de masse si elle continue à schlasser le monde. C’est ainsi qu’elle décide de s’en prendre à nouveau au physicien libidineux. Mais cette fois, ça vole vraiment pas haut. Non, mais, la réplique avec les lasers était bien envoyée. Mettre des punaises sur sa chaise, c’est du niveau de Bart Simpson ou Denis la Malice. Et tous les élèves bien évidemment se marrent comme des baleines. Bravo, Vicky, tu es devenue le clown de la classe, j’espère que t’es contente de toi ! Et comme certains l’ont évoqué, comment t’aurais fait s’il avait été hémophile ?

Et non, ça ne t’as même pas fait maigrir. T’es devenue conne, en fait, bordel de smeg (tiens, ça faisait longtemps que je n’avais plus utilisé ce juron) ? .[/spoiler]

Dernière modification par Campanita (27-09-2018 09:38:34)

#7067 27-09-2018 11:06:46

Floria
Membre

Pour cette planche j'ai eu un peu l'impression que Vicky mentait à propos du prof, mais bon elle m'énerve tellement dans ce tome 8, espérons qu'elle se calme vite ^^.  Sinon c'est vrai que les hommes dans cette série ne sont pas mieux car on ne force pas une fille à avoir des relations sexuelles, même sous l'effet de l'alcool ou en insistant lourdement, surtout si elle fait clairement comprendre son refus, moi qui suis un peu féministe sous les bord j'appelle ça ni plus ni moins une tentative de viol, et c'est pas parce que ça ne se fait pas dans la violence que c'est moins grave, pareil pour les vieux pervers, on est pas au Japon non de diou ! Et le comportement de Murphy durant tous les tomes, on en parle ?

Bref sinon, pas de planches des Nombrils la semaine prochaine car c'est un numéro spécial sur les droits de l'homme, donc à dans deux semaines pour la suite smile

Dernière modification par Floria (27-09-2018 14:49:16)

#7068 27-09-2018 13:02:24

bdmaniac
Membre

Donc, comme pour le 7, l'album sortira avant sa fin dans Spirou.

#7069 27-09-2018 15:43:28

tisma
Membre

Pas forcément Bdmaniac (ça peut l'être, mais ce n'est pas sûr) on est à 34 pages pour le spirou de cette semaine et un album comporte 44-43 pages. Un ultime épisode en 6-8 pages peut se trouver dans notre spirou, cela veut dire que dans 3-4 semaines (+1 vu que le prochain numéro est sur les droits de l'homme), l'album peut être complétement fini. Soit avant (ou en même temps) que la sortie de la BD

#7070 27-09-2018 23:10:42

bdmaniac
Membre

Je l'espère alors smile

#7071 28-09-2018 08:04:44

Campanita
Membre

En tous cas, l'album sort le 9 novembre, qui est un mardi. Comme Spirou est en kiosque le mercredi, ça ne ferait qu'un jour de différence.

#7072 28-09-2018 09:21:03

Floria
Membre

Nan le 9 novembre ça tombe un vendredi et je ne voudrais pas casser les espoirs mais il me semble que les auteurs ont dit sur leur Facebook que la prépublication dans Spirou se terminerai après la sortie du tome 8. Du coup si je ne me trompe pas on saura la fin qu'à sa sortie. Mais tant mieux, comme ça pas de jaloux.

Dernière modification par Floria (28-09-2018 11:07:17)

#7073 28-09-2018 13:35:49

Campanita
Membre

Okay, j'avais fait le calcul mentalement à l'arrache et une fois de plus, j'aurais pas dû. ^^

Bah, c'est pas grave, dans l'album même ou dans Spirou, ça me va.

#7074 28-09-2018 19:28:15

tisma
Membre

Ceux qui l'ont en avance auront peut-être l'avantage d'avoir la prépublication complète avant la sortie du tome 8 ! (Finger crossed)

#7075 28-09-2018 21:09:14

Floria
Membre

Les auteurs ont mit une storie sur leur Instagram ou on peu apercevoir quelques images de l'album qui est en train d'être fabriqué, et tous ce que je peux dire c'est qu'il y aura un tableau comme dans le tome 7 dans la page de garde avec les liens entre les personnages, et j'ai cru apercevoir Vinko dans ce tableau avec un lien qui le relis, entre autres, à Patrick le producteur. J'ai pas réussis à lire ce qu'il y avait d'écrit entre les deux liens même en mettant sur pause car les images étaient très floue, mais ça m'intrigue . .. Patrick est il lié à Vinko ? Va t-'il le faire sortir de prison ? ... j'ai ma tête qui va exploser là surtout que j'avais imaginé une théorie de ce genre à un moment donné ! Mais bon, peut être est il présent juste parce qu'il est indirectement lié au succés des Albinos et que je me prend la tête pour rien. XD

Dernière modification par Floria (29-09-2018 08:19:19)

Pied de page des forums