Vous n'êtes pas identifié(e).

#6901 04-07-2018 19:04:09

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Ok merci, si je calcul bien, ça concorde à peut prés à mi-octobre pour une éventuelle sortie.

Dernière modification par Floria (04-07-2018 19:21:06)

#6902 04-07-2018 19:31:05

Nikkicorp
Membre

Floria a écrit :

Ok merci, si je calcul bien, ça concorde à peut prés à mi-octobre pour une éventuelle sortie.

Sur le site Noctenbulle.fr il est indiqué que la sortie du tome 8 est prévue pour le 9 Novembre

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6903 04-07-2018 20:44:57

Floria
Membre

Nikkicorp a écrit :
Floria a écrit :

Sur le site Noctenbulle.fr il est indiqué que la sortie du tome 8 est prévue pour le 9 Novembre

Pourtant, sur le Facebook officiel des auteurs, il est annoncé pour octobre.

#6904 09-07-2018 13:05:12

Maneeya
Membre

Bonjour à tous ! Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue j'ai l'impression que tout est nouveau ici !
Ravie de retrouver les nombrilistes et d'en découvrir de nouveau !
Quelle angoisse quand je passe ici par hasard et je me rend compte que la prépublication à déjà commencé. Du coup j'ai commencé par rattraper mon retard en lisant vos publications. J'ai aussi réussi à lire quelques planches sur la bédéthèque qui diffuse librement les deux dernières pages du Journal de Spirou (celle avec les Nombrils bien souvent ! ).
Mes avis pour l'instant : ça va mal se finir ! J'avais pensé à un tome sur les déconvenues de l'amour et le pouvoir de l'amitié mais non non non it's too simple.
J'espère quand même qu'au cours de toutes ses épreuves, Jenny gagnera la self-defense et peut-être même du respect de sa personne. Ah Vicky, comme certain.e.s je suis contente qu'elle retrouve ses vieux démons *.* : j'aime l'idée qu'un jour elle trouvera plus personne à blamer, peut-être même que quelqu'un à qui elle tient lui reprochera ses mauvais choix par contre je la vois mal se détourner complètement de Katzilla #demasiadopeligroso
Quant à Karine, son nouveau rôle est amusant. Cependant tout le monde la charrie du fait qu'elle s'habitue à la gloire et à la popularité, mais pour l'instant elle a juste eu le droit à quelques compliments. Elle découvre qu'elle peut plaire et ça lui fait plaisir, elle a certainement besoin de s'assurer de la valeur de ses compliments mais finira soit par se rendre compte que ce que pensent les inconnus on s'en bat les seins soit au contraire elle tombera dans le narcissisme, la superficialité et l'égo-tripe (scénario drôle mais elle serait tellement pas crédible dans ce rôle xp).
D'ailleurs si elle sort avec Edward Cullen ça va forcément merdé : pas moyen qu'elle finisse avec la jeunesse éternelle et une fille flippante figée dans le temps ouff ; pour être l'œuvre de Karine faut travailler en solo ma petite.

Dernière modification par Maneeya (09-07-2018 13:05:49)

#6905 09-07-2018 18:58:40

Campanita
Membre

Bon retour Maneeya!

Me voici moi aussi de retour (de vacances). C’était à la côte d’Opale…mais y’avait beaucoup de Belges dans le coin, et ils étaient aussi bruyants que les Français (voire plus) et en plus ça klaxonnait bien. Franchement, le football nuit à la qualité de mon  sommeil, qui n’est déjà pas terrible en état normal, quand aucun supporter ivre ne manifeste son enthousiasme dans tout le quartier (on a même vu un crétin complètement murgé qui avait réussi à s’enfermer dehors et qui du coup a essayé d’escalader le portail en mode vermisseau rampant).
Durant mes nuits d’insomnie et mes balades sur la plage, j’ai eu le temps de ruminer le 4186. Je n’ai découvert le 4187 qu’à mon retour, j’ai donc moins à dire dessus. De toutes façons les deux planches y paraissant ne révèlent pas grand-chose de nouveau et sont plus dans la continuité logique des évènements du 4184. Je comprends votre sentiment de remplissage, mais cela dit je ne trouve pas que c’était inutile pour autant, la situation qui y est décrite devait être mise en place et bien prendre son temps pour le faire, sinon le tout aurait eu l’air précipité. Je trouve par ailleurs que cet album gère pour l’instant son rythme avec brio.

Attention, la ligne suivante va vous étonner :
J’aimerais autant que Dan se ramène et que ça soit avec lui que Karine se remette. Pas que je sois pour le couple tout à coup, juste qu’à choisir entre le barbichu et l’autre Don Juan emo qui sert de leader aux Underdogs, ben je préfère encore Dany Boy.
Nous avions longtemps palabré sur le devenir amoureux de Karine, de si elle devait redonner une chance à a) Dan, b) Albin, ou c) tirer une croix définitive sur les deux et se trouver un troisième copain. Ou d) rester célibataire. Mes préférences allaient dans cet ordre : d  b c a. Mais maintenant que j’ai eu un aperçu du candidat n°3…eeeh, non, franchement, même Dan est mieux.
Bon, commençons par raconter la planche, quand même.
Les Albinos se rendent au studio pour terminer l’enregistrement de leur album, ce qui devrait être une récompense pour leur dur labeur et la pression qu’ils ont endurée sous le joug de l’autre esclavagiste de Patrick. Mais la vie est cruelle, et puis après tous leurs efforts, tout ce qu’ils récoltent est un article condescendant sûrement écrit par Rita Skeeter. Pour résumer : les Albinos ne devraient leur succès qu’au coup de buzz du Vinkopathe et au physique agréable à regarder de Mégane et Karine. Pas un mot sur les aptitudes de celles-ci au chant/à la basse, bah non, ce sont des filles, le critère numéro 1 pour estimer leur valeur, ça va pas être leurs compétences, hein. Karine, qui a toujours entendu dire du mal d’elle à ce niveau, est flattée par cette petite couche de cirage sur ses pompes incrustées de strass. D’un côté, on peut la comprendre, après toutes ces années où on lui a miné l’estime de soi. Mais de là à ce que ça lui provoque une surdité sélective et qu’elle ne prête pas attention au fait qu’on insulte le reste de son travail et le reste du groupe, eh ben, c’est pas top, Mistinguette !
C’est alors que des Underdogs sauvages apparaissent, et lancent l’attaque « On vient de lire l’article alors on répète ce qu’on a lu en faisant genre ça vient de nous avec la subtilité d’un écolier qui pompe sur Wikipédia ». C’est très efficace. Karine se masse la nuque.  Si Albin n’était pas occupé à être consterné, il lui aurait fait remarquer que ce langage corporel est signe chez elle qu’elle est sous le charme des sinistres individus. Notez que les Underdogs sont habillés en noir et vert, à savoir les couleurs opposées à blanc et rouge…
J’ai souvent évoqué, en parlant des Langues-de-Vip, le phénomène de la Alpha Bitch, cette reine de la ruche qui fait la loi dans un lycée, accompagnée de ses sous-fifres. Nous avons ici affaire à plus ou moins l’équivalent masculin du trope. Seul le leader des Underdogs parle, les deux autres semblent être là pour acquiescer et ricaner bêtement. Le roi et ses bouffons. Dans un lycée, ce genre d’individu est en général un sportif, qui porte en permanence le blouson de son équipe et sort avec la pompom-girl (qui est bien souvent une Alpha Bitch). Ici, nous sommes dans un tout autre cadre mais vous aurez pigé le concept. Remarquez que le spécimen a une rhétorique proche de celle de Blue, le rival dans les jeux Pokémon de première génération, vous savez, ce type qui traite le héros de « minable » tellement souvent (même après avoir subi une cuisante défaite) que ce mot devient limite une ponctuation naturelle chez lui. Albin répond (mais c’est pas lui qu’à commencé d’abord) aux piques de l’Underdog par une réplique que je ne trouve pas spécialement inspirée mais qui l’est quand même plus que toutes celles de son vis-à-vis. Ouais, parce que : les chats, c’est mignon, Luna Lovegood, c’est mignon, Link transformé en Mojo, c’est mignon, mais les Underdogs c’est pas mignon ! Non, parce qu’un clone d’Edward Cullen qui se la joue coq dominant la basse-cour, c’est très loin du concept de mignonerie.  Après, j’aime bien comment Mégane regarde Albin sur le moment, on devine si bien qu’elle pense : « Ouais, bien joué ! Pan dans ta face, le Sous-Clebs! »
Pour ce qui est de la suite, en gros, ce qui s’est passé avec l’article se répète : Karine apprécie tellement être brossée dans le sens du poil qu’elle passe à côté des vacheries. Et elle semble bien partie pour tomber amoureuse du Sous-Clébard-en-Chef. Et là, je suis déchirée entre deux émotions contraires :
1) Trop bien, Dark Karine est en bonne voie, depuis le temps que j’espère ça ! Elle va enfin commettre ses propres erreurs et cette fois elle ne pourra pas dire que c’est le méchant Albin qui l’a manipulée, elle va devoir assumer ses fautes !
2 ) Mais attends, elle va quand même pas craquer pour…ça !?
Allez, faisons, un petit comparatif Dan/Albin/Sous-Clebs.
-Au niveau physique, Dan et Albin sont atypiques : ils ne correspondent pas aux standards du « beau gosse ». Dan est assez maigrichon, pas musclé, et son look vestimentaire n’est pas dans la mode. La preuve : Vicky adore le critiquer sur ce point, le traite de gitan et de pouilleux, et semble avoir des insultes dédiées spécifiquement à sa barbichette et à sa chemise noire à lacets. Albin est albinos (sic !), et s’il n’a pas l’air trop mal charpenté (les tablettes de chocolat blanc^^) il reste hors norme. Son look vestimentaire est calculé pour mettre en valeur quelque chose qui lui a toujours valu d’être discriminé voire ostracisé. La preuve : Vicky adore le critiquer sur ce point, le surnomme Blanche-Neige, et fait toutes sortes de comparaisons aussi imagées que désobligeantes (se doucher à l’eau de javel, jouer dans la farine, bonhomme de neige, pudding à la vanille…). Sous-Clebs est un grand brun ténébreux qui a l’air sorti d’une usine à BG et répondant aux critères calculés pour émouvoir les adolescentes fleur bleue. On dirait un peu un mélange de James et du type qui apparait sur la couverture du second roman La saison désamour. Si Vicky donnait son avis, elle dirait que c’est un beau 9/10. Si je donne le mien, comme j’ai 30 ans, je dirais que de mon point de vue  il lui reste une goutte de lait de son dernier biberon à ce morveux.
-Les trois sujets ont visiblement une affinité pour l’écriture, et c’est ainsi qu’ils nous sont introduits dans leur planche de présentation. Pour Dan, j’ai décidé de prendre en compte sa première apparition dans les Vacheries (quand il lit une poésie personnelle dans un café), celle du tome 1 me semblant moins pertinente. Pour Albin, c’est le passage avec les chansons personnalisées dans le tome 4. Et pour Sous-Clebs, c’est celle-ci. Dan écrit pour partager ses sentiments intimes et sincères, Albin écrit pour faire passer des messages engagés, Sous-Clebs, si c’est lui qui écrit leurs textes, le fait pour faire de la romance facile niveau Twilight.
-Pour voir le problème chez Dan, il a fallu attendre le tome 3, où l’on découvre qu’il trompe sans hésitation, trahit, cède à ses pulsions primaires et joue la carte du « Je suis un gentil garçon, j’ai rien à me reprocher, c’est la faute aux autres ! ». Pour voir le problème chez Albin, il a fallu attendre le tome 6, où si les soupçons criminels sur lui se sont révélés infondés on découvre néanmoins l’ampleur de son côté manipulateur, et le tome 7 continue en montrant jusqu’où son sentiment d’être le plus malin l’a conduit à jouer avec les autres. Pour voir le problème chez Sous-Clebs, pas besoin d’attendre, cette unique planche l’expose très bien : c’est un beau parleur qui fait de l’humour facile et joue les séducteurs de seconde zone. Franchement, il s’amène devant Karine et lui balance qu’il la trouve à son goût (encore une fois, il ne lui dit pas qu’elle chante bien, qu’il aime ses textes, aucune remarque ayant un lien avec son métier de chanteuse, non, il la trouve sexy, c’es tout). Subtilité : 0. En plus de ça, rien ne dit que les sentiments qu’elle pourrait éprouver pour lui seront réciproques. À l’instar de Don Juan, je le vois tenter de séduire par jeu, se délectant de son pouvoir sur les femmes naïves (ce qui expliquerait pourquoi il ignore Mégane, même sans être au courant de l’homosexualité de celle-ci, elle pourrait dégager l’impression d’être trop coriace pour tomber dans son piège alors que Karine a toujours sa bonne tête de victime facile). En gros, après Dan le volage et Albin le manipulateur, Karine tomberait sous le charme d’un pervers narcissique. Sans oublier que tout comme certains l’ont déjà évoqué, il est fort possible que Sous-Clebs ne cherche à séduire Karine que par stratégie pour faire imploser les Albinos, il verrait également la chanteuse comme un trophée qu’il serrait fier d’avoir dérobé à Albin.
Conclusion : je trouve ça très chouette de voir Karine sur la mauvaise pente, parce qu’elle va enfin évoluer (vraiment j’aime beaucoup cette planche, même si je peux donner l’impression que ce n’est pas le cas), mais en même temps, j’ai envie de lui décerner une couronne de Reine des Connes.

Passons maintenant aux deux autres nombrilistes. Victoria est victorieuse, maintenant que Jenny ressemble au professeur Xavier (sans les pouvoirs psychiques, car pour ça il faut des neurones), c’est elle qui devient la coqueluche des garçons du lycée. Elle savoure, mais curieusement, je vois une énorme épée de Damoclès lui pendouiller au-dessus de la tête. Vicky a peut-être retrouvé son mordant et sa fourberie des premiers tomes, mais je doute que ça soit aussi le cas de son immunité aux retours de bâton comme à l’époque où Karine était là pour encaisser les coups. Elle a semé le vent, voyons quelle tempête elle va récolter…
Enfin, pour l’instant, la météo est au beau fixe, le seule micro-nuage à l’horizon étant que comme Jenny n’a toujours pas capté le coup de pute qu’elle lui a fait, elle s’en remet à celle qu’elle considère toujours comme sa meilleure amie pour un peu de soutien, et c’est parfois gênant. La pauvre ex-rousse est au plus prodond de la détresse, même Murphy ne veut plus d’elle (tiens, et qu’en pense Lizon ? Elle a disparu ?). Elle essaye bien de se recoller des tifs sur la tête, mais le résultat est…euh…mieux vaut ressembler à Charles Xavier qu’à Bozo le clown, je dis ça je dis rien. Comment pourrait-elle tomber plus bas ? Eh bien, en se mettant à quatre pattes après un enchaînement de circonstances capillotractées, et en canitractant Vicky qui la promène comme un chien… chien…clebs…sous-clebs ? Toutélié !
Bon, j’aimerais quand même qu’Hugo assiste à cette scène, et qu’il se rende compte qu’il y a vraiment un truc qui va pas…Et aussi, avoir l’avis de Will et Jennifer sur cette affaire.

Dernière modification par Campanita (09-07-2018 20:00:47)

#6906 09-07-2018 19:59:36

Floria
Membre

Mouhahaha ! Toi et tes résumés m'avaient manqués Campanita XD, J’espère que tu as tout de même passée de bonnes vacances malgré le mondial qui a tendance à me saouler également.
RE Maneeya, j'aime bien Karine et je comprend également que la miss soit bien contente d'avoir enfin des compliments sur son physique (perso, je ne l'ai jamais trouvé laide) car elle a bien le droit d'avoir son instant de gloire après avoir toujours été le vilain petit canard de la série. Je pense que si j'étais à sa place, j'en profiterai aussi, car c'est humain après tout. Cependant, j'aimerai bien qu'effectivement elle se serve de son cerveau et se prenne en charge seule et sans mec manipulateur ou Don Juan de pacotille pour la guider. Sinon Campanita ...

Tu as parfaitement résumée cette planche et on a eu les mêmes résonnements avec mon copain : On est d'accord pour dire que l'article est sexiste, on s'est également demandés ou était passée Lizon ?!? Et on a effectivement remarqués que les albinos sont blancs alors que les Underdogs de leurs coté sont noirs.
Et moi aussi, qui ne cessait de répéter que que je souhaitai voir Karine avec un autre mec, je commence à changer vivement d'avis et à préférer Albin qui a la classe lui au moins. Pas trop Dan car je ne supporte pas les mecs qui trompent sans avoir pris le temps de parler au préalable avec leur copine (ouai, ça vient de mon propre vécu ), cependant, il reste un gentils garçon et reconnait ses erreurs donc il serait effectivement toujours mieux que ce machin (les auteurs ont réussis leur plan diabolique qui consiste à nous faire préférer Dan mouhahaha !). Car si Karine choisi un Don Juan à la noix en guise de copain et qu'elle se re-re-re-re-re-re-fait manipuler, ça commencera à devenir redondant et je finirai sérieusement à me demander si la miss à bien retenu la leçon. J'aime bien Karine car je la trouve mimi avec sa timidité maladive mais parfois elle a tendance à m'agacer un peu, surtout que contrairement à Jenny, la demoiselle est censée être munie d'un cerveau bordel ! J’espère que Karine va réussir à me surprendre comme elle l'avait fait dans le tome 4 et montrer qu'elle ne tombe plus entre les mains de n'importe qui pour le plaisir d'avoir un mec. Quand à Vicky j'aime à la fois son côté sombre mais j'ai parfois envie de lui en mettre une bonne, bref je suis partagé même si je la kiff  avec son sourire diabolique, car la garce su me surprendre, j'ai mis une semaine à m'en remettre (je plaisante) et j'attend impatiemment que l'épée tombe enfin.

Dernière modification par Floria (10-07-2018 10:15:36)

#6907 10-07-2018 16:15:24

Floria
Membre

Je viens d'apprendre le décès du fils d'une de mes collègues suite à une grave accident et je suis encore un peu sous le choc, heureusement que j'ai déjà reçu mon Spirou n° 4188 pour me remonter le moral suite à mon abonnement malgré le fait que je n'ai pas lue les planches du 4187 mais bon ...

Bon be Vicky continue la garce attitude, et aillant la honte de traîner avec Jenny qui fait fuir tout les garçons, elle décide d'aborder une Marie Couche Toi Là, une certaine Lara qui change de mec comme de chemise et qui aime les embrasser aussi goulûment que Jenny autrefois. La jeune métisse propose à la miss monde de devenir sa BFF afin de monter dans le palmarès des plus belles filles du lycée,  alors que cette dernière acceptait justement la proposition d'un mec qui passait par là de quitter son copain pour ce dernier, car elle a toujours rêvé de sortir avec un joueur de foot. Le footeux ne se gène d’ailleurs pas pour faire sa demande devant son copain actuel qu'elle est en train d'embrasser à pleine bouche en plus de lui dire qu'il fait sa demande uniquement parce que les n° 2, 3 et 4 avaient refusés sa proposition de sortir avec lui, ça ne m'étonne même plus, c'est Les Nombrils quoi. Lara accepte la proposition de Vicky car elle a toujours rêvée d'être une bombasse. Vicky et Lara s'en vont toutes fières laissant les 2 garçon sur la touche. Bref, Vicky dégage Jenny purement et simplement et continue à tirer sur la corde, elle semble même avoir complètement oubliée Mégane. 

Dernière modification par Floria (11-07-2018 08:24:30)

#6908 11-07-2018 19:34:44

Nikkicorp
Membre

Re-Salut Maneeya smile
Ouash, je pouvais pas faire de résumé ni d'analyse du 4187 pour la simple que je pouvais pas accéder à la planche intérieure, et comme la planche du 4188 est dispo, il y a 3 pages à analyser, so c'est parti!

Dans le 4187:
Nous retrouvons Vicky allant aux cours accompagnée de Jenny Moral-à-zéro, qu'elle accepte de garder simplement parce que c'était le duo Vicky et Jenny qui régnait sur l'école, et Vicky profite de cette nouvelle situation où les garçons s'intéressent désormais plus à elle que Jenny, et bien que Vicky fait dans un premier temps comme si elle se préoccupait de cette dernière en refusant d'aller la bande de molusques.
Mais quand Jenny, sur le ton le plus déprimant qui soit, dit à Vicky qu'elle peut aller avec les garçons, et laissant clairement paraître qu'elle irait encore plus mal si elle partait, Vicky n'hésite pas et rejoint la gente masculine. Elles reçoit au passage les nombreux cadeaux des anciens prétendants de Jenny et celui de Murphy, un pissenlit certainement arraché près d'un mur de l'école il y a de cela quelques secondes, pissenlit qu'elle refile en 4ème vitesse à Jenny en compensation de son manque trèèèèès évident de soutien (elle n'y peut rien si son téléphone n'a plus de batterie, même si on voit clairement qu'il est allumé et en parfait état de marche.
Jenny se console en se disant qu'il lui reste au moins une amie.

Amie, qui n'est autre que Vicky dans une nouvelle tenue, qu'elle va rejoindre dans la planche suivante après une opération ratée de "récup-cheveux" à coup de colle super-forte et de laine, le résultat est... raté et a surprit un peu Vicky, occupée à jauger l'effet de son haut "Euphémisme" sur les garçons ( Nous pouvons ici observer leur intelligence... frisant le nul) Et lassée par les supplices de Jenny, Vicky se résigne à aider son ... ... ... "amie" mais se retrouve avec une pelote de laine collée dans la main, en plus en voulant aller vers son casier, Jenny lui dit elle a mal aux pieds d'avoir enlever de la colle et enfin elle a envie de faire pipi. Résultat, Vicky traîne une Jenny à quatre pattes jusqu'au toilettes comme un chien, l'image est donnée par un des éléve au coin du couloir.

4188:
Vicky va en cours accompagnée de Jenny, mais l'action se dans le couloir à côté où une certaine Lara, la numéro 5 en beauté du lycée, alors en pleine récitation de l'alphabet dans la bouche d'un garçon, se fait aborder par un joueur de foot lui demandant si elle serait intéressé de sortir avec lui.
Vicky, intriguée par cet événement, laisse Jenny continuer sans elle.
Dans ce documentaire portant sur le cas Lara, elle apprend en premier lieu que Jenny a plus tendance à éloigner les garçons que la mettre en valeur. Lara considère la proposition du joueur en pesant le contre ( c'est un crétin) et le pour (c'est un joueur de foot) elle accepte en lui sautant dessus et finissant sa récitation dans sa bouche.
Vicky, satisfaite du produit Lara, l'embarque au milieu de sa récitation et lui propose de passer de la 5ème place à la deuxième en prenant la place de Jenny en tant que BFF, Jenny étant trop déprimante et ne mettant pas en valeur sa majesté Vicky.
Lara considère la proposition et trouve 2 points positifs : Vicky est une grosse bombasse et elle rêve d'en être une donc c'est oui.
Lara et Vicky s'en vont en laissant le joueur en plan, narguée par le 2ème ex de Lara.

Maintenant analysons ces 3 planches qui nous décrit, si on le résume grossièrement, l'évolution récente de la relation entre Vicky et Jenny, où au départ Vicky profite de la situation, mais découvre assez rapidement les soucis d'avoir garder Jenny, non seulement assez gênante et en plus nuisible à la réputation de notre métisse qui n'hésite à la virer pour une fille croisée au détour d'un couloir. On a pas encore vu la réaction de Jenny concernant l'arrivée de Lara, mais je doute que cela ce finisse comme l'espère Vicky, idem pour la réaction Karine ( même si je doute qu'elle revienne au lycée dans ce tome mais j'y reviendrait plus bas) qui verrait elle aussi cette enchaînement d'un mauvais oeil.
Concernant Lara, mes impressions, elle m'a l'air un peu cruche sur les bords, mais c'est pour cela que Vicky l'a prise, non? Et bien qu'on l'ai vu enchaîner les mecs, je trouve un peu bizarre que la première raison qu'elle trouve pour accepter la proposition de Vicky est "T'es une grosse bombasse", phrase assez proche du premier baiser entre Vicky et Mégane qui lui avait dit que la première chose qu'elle a pensé en la voyant est "tu es incroyablement sexy", mais je pense que c'est juste une impression.
Sinon ce côté un peu cruche de Lara pourrait nuire à Vicky, seulement si les boulettes qu'elle pourrait potentiellement créer sont équivalentes à celles de Jenny. Elle n'est pas pour autant plus cruche que cette dernière: si Vicky la traite comme un sac, elle pourrait très bien se tirer.
Autre détail digne d'intérêt: Il n'y a pas absolument toute la gente masculine qui apprécie Vicky, la preuve étant l'ex de Lara qui la traite de, je cite, "pétasse" la porte comme quoi l'école se mettrait à détester Vicky s'ouvre un peu plus, en plus, chose étrange concernant Vicky: sa réputation dépend beaucoup de la personne qui se trouve dans le rôle de BFF: Quand elle avec une Jenny populaire, elle est populaire, quand elle est avec une Jenny déprimée, elle est déprimante, donc à voir quelle est la réputation de Lara auprès du lycée pour savoir quelle sera celle de Vicky, si on tire la logique plus loin, si Vicky est avec personne elle serait donc... personne.

Pour revenir sur ce que j'évoqué plus haut concernant la non-venue de Karine au lycée, partons de la logique qu'un événement comme celui du prix révélation ne peut pas se dérouler dans une salle des fêtes, mais une structure plus grande qui ne peut se trouver qu'en ville, et je vois difficilement comment Vicky ( et peut-être Jenny ou l'inverse) pourrait se rendre là-bas par elles-même. Alors deux opportunités:
- le fan-club des albinos se réserve une salle dans le lycée le soir de l'événement pour assister en direct.
- moins probable, le lycée paie des places et le transport pour les élèves souhaitant aller voir Karine.
Les deux pourraient se produire en même temps ceci dit, Jenny (et peut-être Lara) vont assister à l'événement en direct pendant que Vicky a préféré rester au lycée (ou n'a pas été sélectionné pour y aller).
Mais rien que d'imaginer une scène où Vicky en mode "Je m'en fiche d'elles, je suis toujours la BFF de la rockstar du lycée" est assise parmi les autres fans enjoué dans une salle sombre, puis, voyant que les albinos ont implosés en cours de route, quittent tous la salle laissant alors une Vicky seule, l'épée de Damoclès s'abattant sur elle.

#6909 12-07-2018 12:58:33

Floria
Membre

Vu comment Vicky pousse Jenny à bout c'est pas impossible que l'ex rouquine fasse une tentative de TS vers la fin du tome 8. 

Dernière modification par Floria (12-07-2018 13:00:01)

#6910 12-07-2018 15:31:00

bdmaniac
Membre

Ce qui soit dit en passant, peut-être que Vicky serait alors en extase : elle a ainsi pu prouver à sa mère qu'elle a de quoi être enfin fière de sa cadette et qu'il n'y a pas que l'aînée qui compte. Et du coup elle aurait accompli jusqu'au  bout sa vengeance. Après oui pas impossible que ça devienne une victoire à la Pyrrhus.

(Non Jenny, je n'ai pas parlé de Papyrus. Et non messieurs les footballeurs je ne parle pas non plus de lapin russe.)

#6911 13-07-2018 13:01:19

Campanita
Membre

En attendant mon Spirou 4188 (qui tarde pour changer), j'ai écrit une petite fanfic qui vole pas haut, mais c'est juste parce que je m'embêtais et que je me suis dit après coup que ça ne ferait pas rire que moi, alors voilà.

https://www.fanfiction.net/s/13000098/1 … les-ienchs

Dernière modification par Campanita (13-07-2018 13:01:38)

#6912 14-07-2018 09:34:34

Floria
Membre

Très drôle, le pauvre accessoire enfermé dans le congel big_smile
J'ai bien aimée la séance à la bibliothèque. ^^
Sinon en ce moment je me remet au dessin, je dessine souvent mes propres persos mais aussi ceux des Nombrils. Faite pas attention a l'aspect dégelasse des couleurs, en ce moment j'utilise des feutres achetés pas cher sur le net mais je compte bien en changer d'ici peu :
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

#6913 14-07-2018 13:49:20

bdmaniac
Membre

Un bisounours pour Karine? tongue

#6914 15-07-2018 11:11:42

Campanita
Membre

Monsieur et Madame Clette ont une fille. Son prénom est Lara.
tumblr_o4g1l340LP1uk5pr5o3_500.gif
J’assume cette blague.
Ça me rappelle le tome 7, durant lequel je m’amusais bien à faire des jeux de mots avec Anna (Anna Coluthe, Anna Conda…). D’ailleurs, c’est pas que je l’apprécie, mais quand est-ce qu’on aura de ses nouvelles, à cette pifgalette-là ? Qu’est-elle devenue après sa tentative de trucs sexuels sur un albinos non-consentant ? C’est juste que c’est un arc de plus qui est encore en suspend…
Mais allons-y, concentrons-nous sur Lara Tatouille.
Décidément, le problème restant à Vicky maintenant qu’elle a fait de la terrine avec l’espoir et la joie de vie de Jenny, c’est qu’elle est toujours obligée de trainer avec elle, et que ça ternit sa réputation toute neuve de bombasse numéro 1  du bahut. Parce que quand Karine leur servait de faire-valoir, même quand celle-ci était en période déprime post-rupture avec Dan, le coup de la mocheté qui met en valeur les deux bimbos par contraste fonctionnait toujours bien. Mais ici, Jenny, l’ex-reine de beauté, est tellement anéantie qu’elle ne peut même plus jouer ce rôle. Telle un trou noir, elle absorbe la lumière de la rayonnante Vicky qui gagne en magnitude pour cause de sa magnanimité. Okay, bon, je viens de me rendre compte que j’étais cette fois allée trop loin dans la métaphore fillée, puisque pour comprendre, il faut quelques notions d’astrophysique. Donc, la magnitude, c’est en gros la luminosité d’une étoile, sauf que c’est une échelle inversée : plus la magnitude est élevée, moins l’étoile est lumineuse. Oui, j’ai commis une erreur irréparable :
FbY8H6P.gif
Enfin, bref. Vicky trouve la solution : remplacer Jenny par quelqu’un de plus radieux. L’opportunité se présente sous l’identité de l’opportuniste Lara. Qui n’a rien à voir avec Lara Croft, à part à la rigueur pour son habilité à la grimpette. Lara Dégoût qui, en pleine séance de récurage d’amygdales avec son Jules du moment, se fait interrompre par un joueur de foot (je vous avais dit qu’ils se baladaient toujours avec un blouson de leur équipe sur le dos !) qui lui propose oklm de devenir son nouveau. Et elle accepte. On se croirait dans une version genderbent du clip d’Avril Lavigne Girlfriend.
Voilà qui intéresse notre métisse préférée, qui lui propose tout aussi oklm de devenir sa nouvelle besta pour qu’un peu de sa gloire rejaillisse sur elle, et de son côté Vicky ne se trainerait plus le trou noir ambulant. En bon perroquet, Lara Macao répète la scène précédente à quelques détails près.
Cela se conclut sur les deux nouvelles meilleures amies (ou meilleures ennemies ?), et le footeux à son tour largué, au grand bonheur du premier mec qui savoure sa micro-vengeance.
Bon, moi je sens que ça va pas tenir longtemps, cette nouvelle amitié. Y’a comme une odeur d’eau dans le gaz. Bien entendu, je suis pressée de découvrir la réaction de Jenny, en ayant le cœur serré pour elle. La pauvre n’a pas fini de morfler. Va-t-elle enfin percuté que Vicky l’a détruite à dessein ? Va-t-elle se venger à son tour ? Va-t-elle se décider à téléphoner à Karine pour lui conter ses malheurs ? Et même si Karine est trop occupée pour être l’oreille attentive qu’elle a toujours été, qu’un autre membre du groupe décroche (n’importe lequel) suffirait pour atteindre l’objectif que j’espère : que Mégane soit au courant que sa Barbie traine avec une autre poupée en plastique !

Dernière modification par Campanita (15-07-2018 11:16:50)

#6915 15-07-2018 20:53:01

Floria
Membre

bdmaniac a écrit :

Un bisounours pour Karine? tongue

Oui car elle se croit toujours dans leur monde apparemment malgré les mauvaises expériences sentimentales et amicales que la demoiselle accumule depuis le début de la série. ^^

#6916 16-07-2018 14:37:24

Floria
Membre

Et merci Campanita pour ce nouvel chouette résumé, et je dois admettre que ce tome 8 me plait, même non achevé pour le moment et ce malgré le fait que j'avais dit que ça stagnait un peu, mais, et j’espère, plus pour longtemps.

Car ce qui m'avait un peu dérangé dans les deux tomes précédents c'est le fait que nos 3 héroïnes semblaient devoir trouver à tout prix le véritable amour afin d'être heureuses et pleinement accomplies, alors que la vie ne se résume pas qu'à ça. Campanita l'avait suffisamment expliqué en décrivant le personnage de Karine ainsi que son obsession pour Dan et ce pourquoi elle souhaitait qu'elle finisse célib à la fin, mais c'est pareil pour Jenny qui veut juste être aimée et qui s'en prend plein la figure même si je doute que les auteurs veillent faire passer des messages féministes, les deux sexes étant représentés à égalité sous leurs pires facettes. 

Nous avions, dans un premier temps, Karine qui voulait absolument rester avec Albin malgré ses sentiments encore réels pour Dan afin de pouvoir toucher à la gloire comme ses deux amies et qui s'en est vite mordue les doigts à la fin du tome 7, et puis Jenny qui s’obstinait à rester à tout pris avec son Jean-Machin complètement con, macho, imbu de sa personne ... (la liste est longue) tout ça pour ne pas avoir à se montrer avec un moche, du coup la rouquine s'en mort encore les doigts en ce moment, et puis enfin Vicky qui refusait (et qui refuse encore) d’admettre son attirance pour une personne du même sexe mais qui à des circonstances compréhensibles contrairement aux deux autres et des problèmes autres que le fait de finir avec l'amour véritable. Cependant, notre métisse avait réussi à avoir tout ce qu'elle désirait depuis le début de la série, c'est à dire "l'amour" de ses parents, sa vengeance mérité vis à vis d'une sœur abusive ainsi que la gloire et la richesse éternelle, même si cela signifiait que Vicky risquait de s'ennuyer comme une princesse prisonnière dans son châteaux doré avec un type ennuyeux jusqu'à la fin de ses jours. Cependant, avoir ce qu'elle voulait avait pour "conséquences" de la rendre plus gentille auprès de ses amies et des autres (elle n'a pas hésité à aider Albin dans le tome 6), même si je sais qu'au fond d'elle même, Vicky à toujours plus apprécié Karine que Jenny. Mais lorsque la métisse perd tout, elle redevient l'abominable garce qu'elle était à ses débuts, car ce qu'elle recherche c'est surtout l'amour de sa famille (et le pouvoir), ce que Vicky n'aura certainement jamais, et c'est en parti pour cela qu'elle agit ainsi. Effectivement, son entourage familiale ainsi que sa situation la pousse encore plus à agir de la sorte, du coup elle est incapable d'évoluer dans le bon sens.

Perso, je préfère la voir ainsi car je trouve que son perso était très bien développé dans les premiers tomes, ce n'est que mon ressentit personnel mais cette petite peste avait parfois quelques moments touchant ou on montrait qu'elle s’inquiétait  pour ceux qu'elle aime (tome 5), alors que les auteurs en faisaient des caisses dans les tome 6 et 7. Bref, dans ce tome 8 ce n'est pas, pour le moment, l'amour que nos héroïnes recherchent mais leur véritable identité qu'elles se force à vouloir cacher.

Et malgré mon envie de lui en mettre une, Vicky n'est pas obsédée par la recherche de l'amour d'un garçon (ou d'une fille) comme ses deux "copines " mais par autre chose, même si cette dernière souffrait de ne pas avoir le droit d'aimer Mégane et, comme je l'ai déjà dis, j'aime les persos démoniaques. Quand à Karine, elle essaie de s’épanouir autrement que par l'amour d'un garçon en aillant ce qu'elle a toujours voulu avoir, ce qui la rapproche de Vicky, la méchanceté en moins, même si elle va probablement ne pas tarder à retomber dans ses travers en tombant trop facilement amoureuse d'un mec qu'elle idéalise trop vite sans le connaître telle une princesse Disney naïve à la con (Anna sort de ce corps !), et Jenny va probablement vite évoluer la pauvre, avec ce qu'elle subis actuellement ... Et j'ai hâte de voir le grand final !

Dernière modification par Floria (16-07-2018 15:25:56)

#6917 20-07-2018 16:12:45

khilian
Membre

Spirou 4189 :

Personnages présents? Vicky et Jenny (et Lara).
On avance dans l'histoire? Pas vraiment, mais la planche est sympa (le look de Jenny en jogging aussi).
Le tome 8 va très mal se finir pour Vicky? Sans aucun doute.
Jenny fait de la peine? Vraiment beaucoup.
Hugo va revenir vers Jenny? Je fantasme plus pour un couple Jenny/Murphy étrangement.
Ce que j'attends avec impatience? La réaction de Karine, Mégane ou même de la mère de Jenny face à la destruction de sa fille par Vicky.
Les péripéties de quelle héroïne m'intéresse le plus? Clairement Jenny. Vicky, on se doute bien de ce qu'il va lui arriver.
Laquelle s'assumera trop tard? Vicky, sans aucun doute.
J'ai hâte pour la prochaine planche? Terriblement.

Note de la planche de cette semaine : 8,5/10

Note du tome 8 pour l'instant : 9/10 (Déjà devenu l'un de mes albums préférés (après Un été trop mortel et Duel de belles, biensûr)).

Dernière modification par khilian (20-07-2018 16:15:41)

#6918 20-07-2018 17:26:33

Nikkicorp
Membre

Nous revoilà avec du neuf avec le 4189:

Nous entamons cette planche avec non seulement un gars avec un burger tellement  juteux que ça coule par terre (un truc à rajouter au janitor) la suite du plan de Vicky pendant la pause déjeuner, après avoir trouver son nouveau faire-valoir Lara, Vicky dit ( ou fait croire) à Jenny qu'elle a un nouveau plan pour la ramener auprès d'Hugo, mais elle hésite à le dire tellement hmmm... tellement.
Jenny insiste pour savoir, donc voilà l'idée de Vicky:
Il faudrait qu'elles arrêtent de se fréquenter à l'école, Jenny flippe sur le coup, mais Vicky explique le raisonnement du  plan.

Comme Hugo n'aime pas Vicky à cause de sa superficialité, et comme Jenny la fréquente, il pense donc que Jenny est superficielle, ce qu'elle affirme. Mais le principe de ce plan est que Hugo ne croit pas qu'elle est superficielle, donc la solution va de soit: elle doit être vue avec Vicky. Bien évidemment la partie qui dérange Jenny est de se retrouver seule, c'est pour cela que Vicky pense qu'il s'agit d'une mauvaise idée.
Mais Jenny, intéressée par le plan, demande à Vicky ce qu'elle pourrait bien faire seule, elle propose de déprimer dans un coin avec des vêtements moches (comme cela, on la prendra moins pour une fille superficielle) pendant que Vicky fait mumuse avec son faire-valoir Lara... enfin plutôt "exagérer sa superficialité". Au final, la différence flagrante entre les deux ramènerait Hugo dans les bras de Jenny, Vicky de faire ça pour Jenny parce que c'est sa copine ^^.
Par contre un détail à régler: la peau de Jenny est trop parfaite, ce qui fait superficielle, et enjouée par ce plan, Jenny propose qu'elle boive du lait car ça lui donne des boutons.

Nous terminons la planche avec Vicky paradant avec Lara, et Jenny déprimant derrière une poubelle en train de boire du lait en portant des fringues atroces, tout en se disant que elle ne connaissait pas Vicky, elle croirait qu'elle se serait faite rouler.

Analyse et hypothèses:
La possibilité comme quoi Jenny découvrirait le piège de Vicky et chercherait à se venger s'éloigne encore un peu plus avec cette planche, et la possibilité que Lara se "rebelle" est très faible étant donné qu'elle est parfaitement au courant qu'elle est en quelque sorte un faire-valoir. Néanmoins je reste sur l'hypothèse que ce sera Vicky qui se retrouvera seule à déprimer derrière une poubelle.
Le retournement du plan de Vicky, je le vois plus venant du côté d'Hugo étonnement: il n'apprécie Vicky, c'est l'info que l'on a eu dans la planche, après reste à savoir si voir Jenny se transformer en Murphy provoquerait en lui une réaction.
Et puis je reste assez bouche bé des manipulations que Vicky est capable de faire, c'est comme si elle avait prit des cours par Albin (Oh tiens, cela fait une bonne raison pour Karine de la détester ^^ )

J'en profite pour revenir sur l'hypothèse que j'avais plus tôt dans la conversation, à savoir celle concernant les hypothétiques finaux, si une salle est loué dans l'école, je ne vois pas trop pourquoi Vicky se ramènerait avec une tenue de soirée, à part si elle a crut que le lycée organiserait une soirée plutôt prestigieuse (à en juger sa robe) ce serait plus logique dans l'optique où elle se rendrait au prix de Karine, et Vicky étant Vicky, j'ajouterais qu'il est possible qu'elle pique le ticket gagnant au gagnant, en plus ce comportement serait justifiait si le lycée se met à la détester.

A vous les studios!

#6919 22-07-2018 09:30:49

Campanita
Membre

4189 :

Pour commencer, je tiens à compatir, en temps que personne qui surveille sa consommation de produits laitiers (même si ça ne me donne pas de boutons, j’ai juste l’impression d’avoir les intestins passés au mixer chaque fois que j’en abuse).

Encore une fois, Vicky déploie toute sa sournoiserie et son don pour la comédie pour masquer celle-ci. Histoire de justifier pourquoi elle ne veut plus trainer avec Jenny qu’elle largue au profit de Lara Bica, elle explique à la non-rousse qu’en temps que fille superficielle, sa simple présence l’empêche de convaincre Hugo que Jenny ne l’est pas aussi. Et que donc, en cessant de balader ensemble, le problème sera réglé. Pour mettre toutes les chances de leur côté, Vicky ira même jusqu’à se coltiner « cette pétasse de Lara » pour accentuer le contraste avec Jenny qui pour sa part va adopter le look jogging de barlos +boutons. Tout ça dans un geste purement altruiste, Sainte-Vicky priez pour nous !

Ce qui est quand même sacrément ironique, c’est que cette stratégie va à l’encontre de tout ce qui s’était passé avec Karine : à l’époque de Dan, celui-ci lui reprochait sans cesse d’avoir des amies superficielles qui l’influençaient trop. Au point qu’il tenta de les éloigner d’elle en lui trouvant une nouvelle amie. Au point que quand il la trompa avec la nouvelle amie en question, il se justifiait en se persuadant que « Vicky et Jenny ont fini par arriver à l’influencer, je ne pouvais pas continuer de sortir avec une fille pareille ! ». Avec Albin, rebelote : lui aussi pensait que Karine était sous le joug de fréquentations nocives et a cherché à l’en éloigner. À chaque fois, Vicky contrattaquait en prétendant qu’il se trompait, et cherchait à éloigner l’intrus. Ici, elle fait exactement le contraire : elle s’instaure elle-même comme mauvaise influence pour Jenny et décide elle-même de l’éloignement.

Sinon, je viens de faire le compte, c’est la 18e planche de l’album. Nous avons donc passé le tiers, avec comme prévu les retournements de situations d’entre les deux premiers actes.

J’ai cependant un tout petit problème avec le rythme. Pas grand-chose, à vrai dire, et ce sera sans doute moins gênant quand l’album sera publié et que je le relirai d’une traite. Mais quand on a le rythme d’une planche par semaine, on remarque d’autant plus fort quand ça traine un peu. Et sans l’avoir voulu, je n’ai pu m’empêcher en retournant mon Spirou de ressentir une pointe de déception : « Oh, encore Vicky et Jenny ! ». Pour être honnête, j’avais espéré que l’épisode de cette semaine porterait sur les Albinos, qu’on avait laissés après une première confrontation avec les Underdogs. Suite à trois pages de Jenny chauve, c’était un peu « leur tour » si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui ne veut pas dire que ce qu’on a eu finalement était inutile ou inintéressant, c’était même logique qu’après l’introduction de Lara on ait droit à la réaction de Jenny.

Et puis, le fait que les personnages intervenants soient encore les mêmes (Vicky, Jenny, Lara, les garçons) renforce d’autres mauvaises impressions. Je me demande vraiment ce que les autres protagonistes fabriquent en ce moment. Pour l’heure, j’ai le sentiment que :
-Hugo a changé d’école (et même déménagé dans une autre ville)
-Jenna, Jennifer et Will sont cloués au lit depuis des semaines par je-ne-sais-quelle maladie contagieuse, et que la dernière fois qu’ils ont vu Jenny elle avait encore ses cheveux
-Les Albinos ont totalement oublié l’existence des autres personnages, cela incluant pour Karine ses deux meilleures amies et pour Mégane la fille qu’elle aime

Je suppose que cette impression disparaîtra.

Par contre, et là c’est un peu plus gênant : je veux bien que Jenny soit conne, mais là son absence de soupçon envers Vicky devient vraiment trop absurde. C’est pas comme si elle avait assisté à mille et unes ruses et manipulations de sa part depuis qu’elles se connaissent…Oh wait ! dans le tome 2 (que j’ai relu récemment pour écrire ma dernière fic), le final repose sur le fait que Jenny réalise toute la crapulerie dont Vicky fait preuve, en promettant à Murphy que la belle rousse l’embrasserait s’il faisait du chantage au suicide à Karine, ce qui avait pour but de détruire à la fois le couple Karine/Dan et d’empêcher la création de John-John/Jenny. Sans oublier le tome 5 où elles se disputent carrément, encore une fois parce que Jenny s’était rendu compte de la fourberie de Vicky. En fait, je ne comprend pas comment Vicky fait pour toujours s’en sortir aux yeux de ses deux amies : elle manipule, menace (y compris de mort), manigance à tort et à travers, profite des faiblesses des gens pour les écraser, a même tenté de tuer… elle n’a pas besoin qu’Albin lui donne des cours, elle est pire que lui depuis le début, ses plans sont tout au plus moins fins que les siens, ce qui rend la bêtise de ceux qui tombent dans le panneau encore plus flagrante. Mais rien n’y fait, Karine finit toujours par lui pardonner, reste persuadée qu’elle ne recommencera pas (faux), et Jenny oublie d’une fois à l’autre au point de ne même pas la soupçonner.

Et puis, parce que ça fait un énième gag basé sur le fait que Jenny ne voit pas que Vicky est l’auteur de son malheur, et ça commence à devenir lassant. Mais juste un chouïa quoi.

Sinon, dans la case 3, la silhouette d’un mec en arrière-plan me fait dire que c’est Tintin.

#6920 22-07-2018 12:20:35

Floria
Membre

La même, c'est aussi pour ça que je n'est pas commenté ce gag car j'ai bien l'impression que l'on tourne en rond en plus de me retrouver dans un tome des Vacheries plutôt que le tome 8, du coup, j'attend plus le grand final même si j'aime bien le fait que l'on parle d'autre chose que d’histoires de cœurs brisés. Ce tome me plait mais ça reste lent ...
Be oui, je ne peux pas m’empêcher de trouver dommage que certains nouveaux personnages ne soit pas plus approfondis (la nouvelle copine d'Hugo, les Underdogs ...) ou encore les un peu plus anciens (Hugo, Albin, qui reste un mystère pour moi ...) plutôt que de nous présenter Vicky et Lara qui enfoncent cette pauvre Jenny. J'attend juste un rebondissement qui ne devrait pas tarder à arriver (enfin j’espère). Et Karine semble encore plus transparente que dans le tome 7, elle a du avoir que 5 pages de gags depuis le début.
D’ailleurs, en ce moment je re-lis mes tomes de "Nana", un shojo manga stoppé en pleine gloire, et j'aime la façon dont chaque personnage est développé, Les Nombrils est un univers différent mais je trouve dommage de continuer le gag à tout prix sur les garçons qui bavent devant les filles dans un lycée ou 90 % des personnages sont cons par ce que c'est drôle (au bout de 1550 fois le bouton rire ne fonctionne plus pour moi) plutôt que d'approfondir les personnages plus intéressants. Et j'ai surtout hâte que Jenny ouvre les yeux ainsi que de voir enfin les réactions des autres peros.
Mais bon, je râle donc je suis française car j'aime bien le tome 8 malgré sa lenteur et je sens que le grand final mettra tout le monde d'accord ^^

Dernière modification par Floria (23-07-2018 08:36:23)

#6921 24-07-2018 16:30:30

Floria
Membre

Ha be tient, j'ai déjà reçu mon Spirou n°4190 ...

On a enfin un dialogue entre Vicky, Jenny et Karine, c'était temps, cependant, j'ai toujours pas l’impression que l'histoire avance des masses mais ça ne saurait tarder, enfin j’espère, car je pars en vacances début août. Campanita et Nikkicorp résumerons mieux que moi cet extrait mais voilà ce qu'il se passe en gros :
Karine parle à ses deux amies via son portable et remarque que Jenny n'est pas dans son état habituel, elle demande à l'ancienne rouquine pourquoi elle porte un bonnet (je la trouve trop mignonne comme ça !) mais c'est Vicky qui parle à la place de son "amie" en expliquant que Jenny à un rhume tout en se vantant de son nouveau sucés auprès des garçons, quand à Jenny, cette dernière n'a le temps de ne rien dire vu que Vicky coupe toutes tentatives de conversations entre nos deux mistinguettes. Mais rebelle toi Jenny ! On dirait bien qu'elle est devenue la Karine des premiers tomes tssss ... Sinon, on apprend que l'album des albinos est terminé et que le lancement a lieu vendredi prochain, mais Vicky coupe court à la conversation en prétextant une fête le même vendredi soir. Bref, c'est pas demain la veille que les 3 vont se réunir, à moins que Karine n'est des doutes et se rende à Nombripolis afin de constater elle même ce que Vicky fait subir à Jenny. Ou bien, la garce de service se rendra compte qu'elle aime toujours une certaine Mégane et ira tout de même au lancement de l’album de Karine seule, si une soirée est prévue. Quand à une éventuelle romance entre Karine et l'autre Underdogs là, je pense que ce sera plus approfondis dans le tome 9, si romance il y a, car je ne vois pas comment ça peu évoluer alors que nous en sommes déjà à la page 19, pareil pour Hugo et sa "copine". Sinon, je suis d'accord pour dire que Vicky est pire qu'Albin, elle est calculatrice dans cet album, elle s'en sort bien et ne commet aucunes fautes ... enfin ... pour le moment. Bref, elle m'agace.

Dernière modification par Floria (24-07-2018 18:07:17)

#6922 25-07-2018 06:14:06

bdmaniac
Membre

Alors que je viens à peine d'avoir le 4189 :'(

#6923 25-07-2018 07:37:44

Floria
Membre

Le 4189 a mit du temps à arriver, je l'ai reçu que samedi cependant, le 4190 est arrivé beaucoup plus vite donc je pense que tu ne devrais pas tarder à l'avoir.

#6924 25-07-2018 22:04:38

bdmaniac
Membre

Ben je l'ai reçu aujourd'hui smile

C'est quand même sympa de voir cette première interaction directe du trio originel. La chute est sympa aussi car ça rappelle les débuts de la série.
Karine fait preuve de perspicacité sur l'état de Jenny mais Vicky se doute que si son ancienne souffre-douleur sait la vérité ben ça ira mal pour elle. Jenny me fait d'ailleurs beaucoup plus de peine qu'autre chose car en plus elle n'arrive plus à faire rire par sa connerie. Par contre je ne sais pas ce que va donner la fête de lancement de l'album, peu probable que Vicky et/ou Jenny fasse le déplacement mais on pourra voir le leader des Underdogs continuer à draguer Karine sous les yeux d'un Albin qui risque d'être encore plus jaloux et possessif.
Et je pense que d'ici la fin de l'album ça finira mal. J'ose espérer que Jenny ouvrira bien les yeux à un moment donné
Mais pour celle qui assume trop tard, Jenny et Vicky peuvent l'être sur les deux : soit Jenny assumera trop tard son amour pour Hugo qui préférera rester avec sa nouvelle copine, soit Vicky sur son homosexualité mais Mégane aura du dégoût et aura trouvé une autre copine à New York et Vicky se retrouvera isolée à son tour, voire arrêtée par la police façon Mélanie.

Par contre je suis surpris du fait que l'appel de Karine se fasse à un moment où Mégane est en pleine discussion avec Red et le producteur, ça ne l'intéresse plus de savoir les frasques de sa Barbie?

Autant dans le 4189 j'ai trouvé une baisse de rythme, autant là ça remonte un peu. Mais tout dépendra de ce que fera Karine, si elle cherchera à creuser ce qui met Jenny dans cet état ou si sa quête de célébrité artistique et de gloire prendra le dessus.

Dernière modification par bdmaniac (25-07-2018 22:05:52)

#6925 26-07-2018 07:47:32

Floria
Membre

bdmaniac a écrit :

Jenny me fait d'ailleurs beaucoup plus de peine qu'autre chose car en plus elle n'arrive plus à faire rire par sa connerie. Par contre je ne sais pas ce que va donner la fête de lancement de l'album, peu probable que Vicky et/ou Jenny fasse le déplacement mais on pourra voir le leader des Underdogs continuer à draguer Karine sous les yeux d'un Albin qui risque d'être encore plus jaloux et possessif.
Et je pense que d'ici la fin de l'album ça finira mal. J'ose espérer que Jenny ouvrira bien les yeux à un moment donné
Mais pour celle qui assume trop tard, Jenny et Vicky peuvent l'être sur les deux : soit Jenny assumera trop tard son amour pour Hugo qui préférera rester avec sa nouvelle copine, soit Vicky sur son homosexualité mais Mégane aura du dégoût et aura trouvé une autre copine à New York et Vicky se retrouvera isolée à son tour, voire arrêtée par la police façon Mélanie.

Par contre je suis surpris du fait que l'appel de Karine se fasse à un moment où Mégane est en pleine discussion avec Red et le producteur, ça ne l'intéresse plus de savoir les frasques de sa Barbie?

Autant dans le 4189 j'ai trouvé une baisse de rythme, autant là ça remonte un peu. Mais tout dépendra de ce que fera Karine, si elle cherchera à creuser ce qui met Jenny dans cet état ou si sa quête de célébrité artistique et de gloire prendra le dessus.

Jenny aussi me fait de la peine et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie que Vicky se fasse remonter les bretelles façon Mélanie, depuis les premiers albums en fait, même si ça m'étonnerai que les flics l'arrête, par contre elle va probablement finir seule et ce sera mérité. Pauvre Jenny ... Vicky n'a aucunes excuses car ça ne se fait pas de traiter les gens comme des chiens.
Quand à Albin, j’espère aussi le voir un minimum jaloux afin de montrer qu'il tient à Karine, car même si c'est un beau parleur et un menteur, il a encore répété qu'il l'aimait, et maintenant il faut qu'il le montre. Pourtant, connaissant le personnage, ça m'étonnerai qu'il en fasse des caisses, mais au moins prouver qu'il ne ment pas cette fois. J'aime bien Albin car c'est un perso fouillé et intéressant, et je souhaiterai qu'il se rattrape un peu sans plonger dans le côté obscure comme Vicky.
Quand à Mégane et Vicky, on dirait qu'elles ont complémentent oubliées les existences de l'une et de l'autre et c'est bien dommage.
Sinon je suis d'accord, cette planche est tout de même un peu plus intéressante que les deux dernières et j'aimerai aussi voir Karine se poser des questions.

Dernière modification par Floria (26-07-2018 08:00:19)

Pied de page des forums