Vous n'êtes pas identifié(e).
Je dois être la seule à ne pas encore avoir vu ce fameux sourire et j'ai hâte d'être à mercredi.
Sinon, comme je m'ennuyais dimanche, j'ai fais ce petit dessins :
https://www.zupimages.net/up/18/24/ww7n.jpg
Super fan art. Mais pour le coup, c'est Mégane qui a un sourire un peu rictus.
Mer ci Campanita ![]()
Sinon, j'ai enfin le Spirou n°4184 et ...
Vous avez pas mentis concernant Vicky ! J'ai même limite sursauté en voyant sa tronche démoniaque, et puis j'ai éclatée de rire, je ne sais pas pourquoi, mais c'était nerveux. Et pourtant, ce n'est qu'une BD mais là ... Vicky devrait poser sa candidature pour être actrice dans les films d'horreurs car elle a clairement dépassé l'Albin et ses sales têtes des tomes 5 et 6. Même la mise en scène lorsqu'elle entre dans leurs chambre commune fait penser à un film d'horreur, c'est super bien foutu. Sinon, je n'imaginais pas du tout "l'amie" d'Hugo comme ça, je la voyais un peu plus timide alors qu'elle a l'air d'avoir du caractère ! Ça promet pour la suite ! Et je me demande aussi comment Jenny va remonter la pente, car Hugo est clair lorsqu'il dit qu'il ne veut plus la voir. Il faudrait limite que Karine rapplique afin d'aider son ex meilleure amie vu que tout le monde lui tourne le dos à présent, à moins qu'elle se dise "NOOOON !,Je ne veux pas retourner à Nombripolis ! Il fait trop peur là bas !" à cause de Dark Vicky. C'est bien la première fois qu'un des plans de Vicky fonctionne à merveille.
Dernière modification par Floria (20-06-2018 14:24:21)
Mais Albin ne fait jamais de sale tête!
![]()
Plus sérieusement, lui et Vicky peuvent être effrayants, mais pas de la même manière. Albin est froid et calculateur, et même quand il dit/fait quelque chose d'horrible, c'est en se tenant droit et raide comme un robot, le visage impassible et le regard reptilien (genre il cligne jamais des yeux). C'est, à ma connaissance, le seul personnage qui n'ait jamais été dessiné avec les traits déformés sous prétexte d'accentuer une émotion. Le jour où ça arrivera je serai choquée. Vicky, au contraire, elle est plus spontanée, impulsive et agressive, elle peut rapidement devenir violente (verbalement ou physiquement). Et ça se traduit par un visage tordu dans tous les sens, avec le corps dans une position plus fluide et plus menaçante. Elle mord et elle griffe!Cela dit, elle s'est surpassée avec ce sourire. C'est en partie du au fait que ses yeux, d'habitude gigantesques (elle et Jenny battent à pleine couture n'importe quelle héroïne de Shôjô) sont ici hyper rétrécis. En fait, elle est dans l'Uncanny Valley (ou Vallée de l'Étrange en français, comment résumer ce trope? Euh...quand on a affaire à un être artificiel (ici dessiné) supposé ressembler à un humain, plus les imperfections qui l'éloignent du réalisme sont accentuées, plus on éprouve un sentiment de malaise en le regardant).
C'est vrai que la première réaction de mon copain en lisant les planches a été de dire "elle est méconnaissable !" La déformation du visage fonctionne bien et je vois d'ici là les parents mécontents dire à la sortie du tome 8 que leurs gosses de 6 mois ont étés traumatisés, que c'est une honte et blablabla ... Sinon, j'ai vraiment l'impression que les filles (excepté Vinko) dans cette BD deviennent vraiment démoniaques lorsqu'il s'agit de vengeance, de pouvoir ou de jalousies, et comme tu le dis, elles sont plus violentes que les mecs, même j'ai vraiment cru que Albin allait user de la force dans le tome 6 lorsqu'il avait plaqué Vicky au sol. Mais je dois admettre que cette Vicky me plait, j'aime bien les personnages démoniaques. Dire qu'on pensait que ce serait Karine qui deviendrait comme cela après sa "prise de pouvoir" mais c'était sans compter sur Vicky et son caractère dominateur. Et c'est pas la première fois qu'elle effraie une de ses amies en voulant la reluquer à sa manière. Finira t'elle par sombrer définitivement du côté obscur de la force à la toute fin de la série ? Seuls les auteurs le savent ...
Dernière modification par Floria (20-06-2018 17:08:13)
Sympa le dessin Floria ^^
En prime, ma petite interprétation du titre du tome 8 (oui j'aurais du le poster depuis un sacré moment déjà):
Et penndant que j'y suis, j'ai trouvé une info il y a quelques jours via une story Instagram de Benbk, mais je ne savais pas vraiment si j'avais le droit d'y publié ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Sympa le dessin Floria ^^
En prime, ma petite interprétation du titre du tome 8 (oui j'aurais du le poster depuis un sacré moment déjà):
https://pre00.deviantart.net/cec8/th/pr … cd5rec.jpgEt penndant que j'y suis, j'ai trouvé une info il y a quelques jours via une story Instagram de Benbk, mais je ne savais pas vraiment si j'avais le droit d'y publié
Si c'était dans sa story, c'est une info publique, non ?
Nikkicorp a écrit :Sympa le dessin Floria ^^
https://pre00.deviantart.net/cec8/th/pr … cd5rec.jpgEt penndant que j'y suis, j'ai trouvé une info il y a quelques jours via une story Instagram de Benbk, mais je ne savais pas vraiment si j'avais le droit d'y publié
Et après réflexion hier, je pense que je vais la poster:
De ce que j'en déduis pour ma part, c'est que dans 14-15 planches ( même nombre de spirou si c'est une planche par numéro) on va avoir un autre gros événement
.
Gave a écrit :Nikkicorp a écrit :Sympa le dessin Floria ^^
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5BA50C8BDe ce que j'en déduis pour ma part, c'est que dans 14-15 planches ( même nombre de spirou si c'est une planche par numéro) on va avoir un autre gros événement
.
Beee ... j'ai pas très bien compris lol. Il a bientôt terminé ?
Sinon, j’espère que Vicky va s'en prendre une belle sur la fin, et je ne pense pas que je la plaindrais cette fois, même manipulée par sa génitrice.
Dernière modification par Floria (22-06-2018 14:42:42)
Nikkicorp a écrit :Gave a écrit :Nikkicorp a écrit :Sympa le dessin Floria ^^
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5BA50C8BDe ce que j'en déduis pour ma part, c'est que dans 14-15 planches ( même nombre de spirou si c'est une planche par numéro) on va avoir un autre gros événement
.
Beee ... j'ai pas très bien compris lol. Il a bientôt terminé ?
Sinon, j’espère que Vicky va s'en prendre une belle sur la fin, et je ne pense pas que je la plaindrait cette fois, même manipulée par sa génitrice.
Sur les 41 planches (il n'a donc pas la totalité de l'album) qu'il a sur l'ordi, 38 ont été colorisées au moment où la photo a été prise, je doute qu'il ait terminé à l'heure où l'on parle.
Vu comment est parti l'histoire, je suis quasiment sûr que Vicky va s'en prendre une belle, d'ailleurs question en passant: C'était pas Vicky qui avait la frousse de finir seule?
Vu comment est parti l'histoire, je suis quasiment sûr que Vicky va s'en prendre une belle, d'ailleurs question en passant: C'était pas Vicky qui avait la frousse de finir seule?
Si si, dans le 2 "Sale temps pour les moches".
Ah oui en effet... Du coup:
Si on prend en compte cette info, dans la théorie (plus que probable) où elle va se retrouver seule pour la soirée, il y a de très fortes chances qu'elle nous fasse une... sorte de crise de panique. Ajoutons à cela son habitude pour reporter la faute sur quelqu'un d'autre qu'elle-même (malheureusement pour elle il n'y aura plus ses amies à blâmer) sans oublier que les autres (dont Mégane qui risquerait de se séparer d'elle pour cette raison) auront zéro confiance en elle ( bah oui elle a usé de l'idiotie de Jenny pour raser ses cheveux et en tirer profit) avec en passant (mais cela reste à confirmer) sa grand-mère qui donne des infos sur Kate, je vise avant la fin du tome un pétage de câble de Vicky contre Kate.
Je me demande aussi si ce n'est pas en se retrouvant seule à la fin qu'elle va enfin percuter que sa marâtre qui lui sert de mère l'enfonce vert le bas. On peut toujours rêver car depuis la fin du tome 7 je me dis qu'elle a la tête dure. J'imagine souvent les voix des personnages lorsque je lis Les Nombrils et je lui attribuerai celle de Raphaëlle Schacher qui a doublée Lavinia dans Princesse Sarah. Par contre, j'ai pensé à une chose, vu que Jenny sait que Vicky aime Mégane, si notre ancienne rouquine voulait s'en servir afin de se venger, et si Vicky draguerait un mec afin de prouver à tous qu'elle ne l'est pas peut être que ce serait des membres du groupe rival de Karine.
Dernière modification par Floria (26-06-2018 07:33:18)
Salut les p'tits loups.
Je pars demain en vacances pour une semaine, et je suis à fond dans les préparatifs et le ménage-d'avant-de-partir aujourd'hui . Trop pour me consacrer à une analyse détaillée du 4186 qui vient d'arriver. Mais pour les spoilerophiles:
Il semblerait que la théorie Karine/un Underdog soit en bonne voie pour être confirmée. Même si ce serait l'introduction de romance la moins subtile possible. Ou alors, la Miss est juste devenue accro à la gloire et aux compliments. Par contre, et ça me fait plaisir, le souci éthique des Albinos qui profitent du "buzz Vinko" est remis sur le tapis. Albin semble aussi à nouveau peu ravi de la façon dont le groupe est médiatisé (j'avais peur qu'il ait oublié, ouf!). Je sens qu'il risque d'y avoir de nouvelles tensions entre lui et Karine, qui elle est de l'avis contraire et savoure tellement son nouveau succès. Elle commence à se voiler la face sur l'envers du décor. Elle s'en fiche qu'on insulte le groupe tant qu'on lui dit qu'elle est canon, quoi.
![]()
La suite à mon retour.
Merci Campanita, je me demandais justement si Les Nombrils avaient repris, du coup, je penses que je vais m'abonner à Spirou pour quelques mois. Et bonnes vacances, profite en bien.
Sinon, Karine montre enfin son côté sombre ! Je ne l’espérais plus ! Je me demande bien ce que les gens peuvent dire sur eux du coup mais je patienterai bien jusqu'à mercredi prochain, de toutes façons, j'aurai le temps de spoiler si je reçois mon Spirou au mois de juillet vu que je ne pars que début août. ^^
Quand à Albin qui était sorti sans d'un coup de sa dépression, j'ai ma petite théorie, peut être l'a t'il fait par amour pour Karine car il semblait avoir compris qu'elle tenait énormément à la gloire et au groupe. Du coup, Albin s'était dit qu'il allait retourner au front afin de l'aider à obtenir ce qu'elle avait toujours espérée, cependant, il va maintenant s'en mordre les doigts vu que l'affaire Vinko remonte à la surface en même temps que le côté sombre de sa belle.
Oui ça y est, finalement on découvre qu'au final Karine est beaucoup plus proche que ses deux amies que ce qu'elle pensait : elle aime la gloire, elle aime être complimentée, elle aime être le centre d'attention comme l'étaient Vicky et Jenny. Et là vu la réaction du reste du groupe sur le fait qu'elle dise trouver sympa les Underdogs, on n'est pas à l'abri d'une implosion totale.
Et peut-être même que Karine finira par se lancer en solo.
En route pour le 4186, jour de... saucisses?
Nous entamons cette nouvelle planche avec nos albinos à Star Studio et un article les concernant a été publié, et pour tout dire, il est pas très encourageant pour le groupe, si on pouvait le résumer cela donnerait la chose suivante:
" Les albinos profitent de l'affaire Vinko et utilisent 2 nanas canons pour monter dans le palmarès et prétendre au prix révélation, rappelez-vous qu'ils n'ont qu'un album avec des musiques vraiment moyennes" Sans oublier le sous-entendu pas vraiment subtil du journaliste que le groupe va se planter à ce prix.
Analyse d'Albin de cet article: "crétin de journaliste"
Par contre Karine trouve le papier pas négatif, selon Mégane, c'est parce que on les décrites comme étant canons.Mais qui voilà à l'accueil déguisés en corbeaux malfaisants? Les Underdogs qui sortent de répétition et qui ne manquent pas de lancer des piques contre les Albinos, en leur rappelant qu'ils ont un album à finir à l'arrache pour le prix (oui c'est à un moment faudrait les lâcher un peu avec ça) Le chef des Underdogs avoue quand même que bien que ce soit pas son style, il a bien aimé la chanson.
A cela, Albin répond qu'il a écouté cette des Underdogs et qui l'a trouvé mignon (oui c'est ironique), tiens petit jeu: à quoi pourrait ressembler la musique des Underdogs? Je partirai sur du metal pour un côté un peu dark, et pour le mignon... hmmm... peut-être une musique de mlp avec un cover metal? Celle-là devrait faire l'affaire:
https://www.youtube.com/watch?v=paixbfYOwjgLe chef salue (ou drague) alors Karine en lui disant qu'il la trouve canon, et cela ne laisse aucunement indifférente notre choriste.
Enfin les Underdogs s'en vont en espérant aux albinos de se trouver musicalement.
Analyse de cette rencontre selon Albin: Crétins (il faudrait développer un peu ton vocabulaire mon coco)
Et selon Karine, ils sont sympa... les autres la regardent alors comme si elle avait sorti une connerie, ce à quoi elle répond "QUOOOOI?"Passons maintenant aux hypothèses, premièrement enfin on croise les Underdogs et mon avis par rapport à eux, disons qu'Albin et moi, nous sommes sur la même longueur d'onde, ils sont assez égocentrés et leur impressions d'être les meilleurs avec les autres qui sont, selon eux, moyens... est exaspérant.
Et au fait que le chef a l'air de traiter QUE Karine de manière sympathique, à la limite de la drague devant Albin... est plus que louche si vous voulez mon avis, il traite les membres du groupe en mode "Salut les nazes!" et Karine en mode " Bonjour gente dame" cela a tendance à renforcer l'hypothèse comme quoi il se mettrait avec Karine pour virer les Albinos du prix.
Je vois le chef comme une sorte de "Dark Albin" où il manipulerai Karine en lui faisant "Si tu m'aimes vraiment, assumes-toi et quitte les albinos." cela agrémenter de raisons plus ou moins vrai comme quoi il est important pour son groupe d'avoir le prix révélation.
Cela ferait la mettrait dans une situation qui ne lui ressemble pas si, on peut penser, il la pousserait à saboter le groupe des albinos.Côté Albin, je soupçonne une bagarre, calculée ou pas par le chef Underdog, dont on verrait qu'il tient à Karine, mais le problème c'est que cela n'aidera pas à la reconquérir, ça aurait même plutôt tendance à l'éloigner de lui. Mais cette événement, suivi beaucoup plus tard d'Albin qui lâche le groupe, est un scénar des plus sympa (cela aurait même pu être calculé par le chef Underdogs qui sait).
Merci pour cette analyse complète, et concernant Karine, il se passe exactement ce qu'on avait imaginé pour la drague, rien que la tête de bô gosse sombre de leur chef me faisais dire "je suis certaine qu'elle va tomber sous son charme à celui-là !", mais si après Karine tombe entre les griffes d'un mec encore plus manipulateur que Albin juste pour son joli minoi, cela signifiera que la célébrité lui endommage sévèrement le cerveau ... Quand à Albin, la théorie selon laquelle il quitterai le groupe devient de plus en plus possible dans ma tête, car il va devoir supporter les ragots qu'il redoutait tant sur le succès du groupe à cause de l'affaire Vinko en plus de devoir se taper le spectacle de voir Karine batifoler avec un de leurs rivaux. Sinon, je suis bien contente que Mégane soit évoquée car j'étais d'accord avec Khilian sur le fait que tout le lycée était en admiration que devant Karine et non Mégane, qui pourtant, est aussi jolie et talentueuse que la jeune choriste.
Dernière modification par Floria (30-06-2018 16:14:49)
Deux pages dans le 4187
Jenny n'a plus rien et Vicky a fini par réussir sa vengeance, du coup tous les admirateurs de Jenny se tournent immédiatement vers la métisse. Pire encore, même Murphy préfère désormais Vicky et celle-ci continue de jouer les fausses amies et Jenny, toujours aussi cruche, croit vraiment que Vicky est une vraie amie... Si seulement elle savait.
Deuxième page : Vicky change de look et abandonne son string apparent et visiblement les garçons qu'elle attire ne sont pas très doués en matière d'intelligence, croyant qu'Euphémisme est une marque de vêtement. En même temps elle séduit une équipe de football américain alors forcément. Soudain Jenny arrive et elle fait fuir ces peu de neurones qui font alors "Bella ciao" :D
Jenny a alors voulu retrouver des cheveux mais elle n'a pas trouvé de mieux à faire que de coller... de la laine! Vicky tente de lui retirer mais elle est coincée par la colle extra-forte retenant la laine. Et Vicky tire alors l'ex-rouquine comme un chien en passant devant un des rares prétendants de Jenny qui n'était pas au courant des derniers événements.Franchement après ces deux pages, j'ai l'impression que la Jenny conne va encore rester la norme pendant quelque temps et qu'elle va bien se faire mener à la baguette par une Vicky redevenue une abominable garce. Et limite on peut faire le parallèle entre Vicky et sa mère maintenant : elle utilise la même méthode qu'elle pour séduire Will et, comme sa génitrice autrefois, élimine une rousse pour arriver à ses fins. Mais après est-ce que Vicky finira comme sa mère ou au bout d'un moment elle va avoir la réalité qui va lui retomber sur la tronche, genre si Jenny comprends enfin ses coups tordus et au final à part pour la première page il n'y a eu aucune interaction directe entre Vicky et Karine finalement, et même aucune encore entre Vicky et Mégane. Mais là on en est déjà au tiers de l'album, je crois que rien ne va avancer.
Et une page dans le 4188, je me tiens sur le sommaire présent dans l'extrait sur izneo ![]()
Et apparemment, Vicky s'est trouvé un nouveau faire-valoir, un nouveau personnage, mais après je sais pas elle va rester longtemps.
Quoi qu'il en soit, Vicky veut retrouver la même situation que dans les premiers tomes
PS: Pour les plus observateurs, le nouveau faire-valoir a déjà été aperçu dans la planche du 4182, mais je n'arrive pas à savoir si elle mate Vicky (je dis ça parce que sur cette planche elle fait la tête que Mégane quand elle regardait les fesses de Vicky dans le tome 7).
Dernière modification par Nikkicorp (03-07-2018 12:44:51)
Bon je ne peux pas bosser à mon taff à cause d'une panne de machine (qui s'en fou ?) du coup je repasse par là et ...
Déjà merci à vous pour les spoils et j'ai aussi un peu l'impression que les deux gags du Spirou 4187 sont un peu là pour faire remplissage, même si c'est intéressant et à la fois désolant de découvrir que Jenny n'a encore rien captée aux coups tordus de Vicky qui continue à se comporter comme la pire des pestes. Et je dois admettre que moi aussi je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas eu d'interactions entre Mégane/Karine et Jenny/Vicky, et surtout, entre Vicky et Mégane. Peut être à la toute fin qui sait ? Par contre, j'ai bien l'impression que les couples qui s'étaient formés dans les tomes 6 et 7 vont voler en éclats (Hugo et sa nouvelle copine, Karine et son bleuâtre, et maintenant Vicky et la miss), surtout si une autre jeune fille commence à s’intéresser à Vicky et que Mégane apprend leur nouvelle "amitié", même si cette petite peste va probablement l'utiliser à de mauvaises fin ... mais que t'arrive t'il Vicky ? Tu as besoin de baffes ? Je suis dispo au cas ou. (merci pour le renseignement Nikkicorp, du coup moi aussi je suis allée voir sur izneo
).
Dernière modification par Floria (03-07-2018 14:10:11)
Et une page dans le 4188, je me tiens sur le sommaire présent dans l'extrait sur izneo
Et apparemment, Vicky s'est trouvé un nouveau faire-valoir, un nouveau personnage, mais après je sais pas elle va rester longtemps.
Quoi qu'il en soit, Vicky veut retrouver la même situation que dans les premiers tomes
PS: Pour les plus observateurs, le nouveau faire-valoir a déjà été aperçu dans la planche du 4182, mais je n'arrive pas à savoir si elle mate Vicky (je dis ça parce que sur cette planche elle fait la tête que Mégane quand elle regardait les fesses de Vicky dans le tome 7).
tu as déjà le 4188
eviv spiroux ![]()
Nikkicorp a écrit :Et une page dans le 4188, je me tiens sur le sommaire présent dans l'extrait sur izneo
tu as déjà le 4188
Non je ne l'ai pas, j'ai juste lu le sommaire disponible sur Izneo ( qui est d'ailleurs accompagné d'une vignette de la planche)
j'ai lu le gag du 4186 ...
... et je me demande bien comment les auteurs vont pouvoir à arriver à développer tout ces nouveaux personnages en seulement 44 pages, tout au plus. Quand aux Underdogs, je vois leur chef plutôt comme une sorte de Don Juan de pacotille, surtout que le titre de leur chanson phare est "mordu de toi", ce qui en dit long. Et à en déduire la rougeurs des joues de Karine au moment ou tout les membres du groupe la regarde avec dédain après que le chef lui ai serré la main, on comprend assez vite que la jeune choriste a été enchantée d'avoir été "traitée" de nouveau de canon (et aussi parce qu'elle est un peu tombée sous le charme du beau brun), même si c'est surement plus pour la moquerie liée à l'article concernant les albinos qu'autre chose que ce dernier lui a dit ça. Ou bien le chef est réellement sincère vu qu'il lui dit avoir craqué sur elle. Ce garçon en sait-il assez sur le passé de Karine avec Albin ? Sera t'il capable de mettre au point une stratégie afin de l'éloigner du groupe sachant que la miss semble toujours aussi naïve et timide qu'au tout début de la série ? Ou est il un simple beau parleur qui n'aura pas plus de redondance dans l’histoire que de se mettre avec Karine à la fin ? Il est encore trop tôt pour le dire et c'est loooong l'avancée de toutes ces histoires même si c'est plus une impression qu'autre chose à cause des attentes chaque semaine.
Dernière modification par Floria (04-07-2018 14:39:37)
Nouvelle du jour donnée par Benbk via son compte instagram:
Le tome 8 est fini d'être colorisé, pour un total de 46 pages (je crois que c'est moins que le tome 7) mais comme il s'agit d'une mini vidéo et qu'elle est au 3/4 floue, c'est pour cela que je vous le résume.
Mais de ce que j'ai voir et déduire d'autre dedans, e vous le met en spoil-box:
En plus d'un gag de planches dont j'avais parler dans un autre message, ce nouveau post donne comme autre info que le gag 306, qui sera je pense le final en tant que tel, fera 8 pages (il est aussi long que sweet 16 de Vicky qui était le final du tome 7), suivi d'un gag dénouement de 1 page (contre 3 dans le 7).
Pour mieux vous situer, voilà une synthèse:
Le Spirou 4186 est publié le gag 285
Le gag 300 fait 4 pages ( possiblement la mise en place pour le final)
Le gag 306 fait 8 pages (le final)Est ce que tout est clair? J'espère