Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors là : WAOUH!
Je viens de lire les planches du spirou 4184 et je suis sous le choc... Je pense que je n'avais pas été aussi surpris par Les Nombrils depuis la révélation des frères siamois John et John du tome 3.
Pour dire, le changement de look de Karine du tome 4, le coup de foudre de Vicky pour Mégane du tome 5 et la révélation de Vinko-tueur-en-série, et les trois réunis d'ailleurs, étaient moins surprenants et surtout moins prévisibles que ce qui vient de se passer dans ces dernières planches.
Je ne veux pas trop en dire mais je peux juste teaser deux ou trois trucs :
- Après la vengeance de Vicky, je doute que Jenny et elle redeviennent amies avant très très très longtemps.
- La pochette du tome 8 sera très différente des précédentes.
- Un tournant MAJEUR est à prévoir pour l'un des personnages.
- Vicky va probablement redevenir le personnage le plus détesté de la série. Et c'est compréhensible.
Et pour finir, j'irai même plus loin que Tisma :
- Ce n'est pas UN mais DEUX changements de look! Dont un troisième est à prévoir très prochainement.
Je pense que le tome 8 va devenir mon préférée de la série. Les auteurs prennent des risques et ça fonctionne très bien. ![]()
Je pense à Karine pour le changement de look, car la planche du Spirou 4183 le laisse penser.
Sinon, personne pour spoiler ? Car vous attisez ma curiosité là XD
Mais que va t'elle faire ? Lui refiler le cancer ? Tuer Hugo ? L'envoyer en Corée du Nord ? J'imagine le pire maintenant ... ![]()
Les auteurs sont vraiment très forts pour surprendre leurs lecteurs, c'est fou un talent pareil !
Dernière modification par Floria (14-06-2018 08:30:25)
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis le tome 7 . J'ai lu les 4 planches et.... Ouah !
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, je vais essayer de trouver comment faire une spoil box...
Dernière modification par Gave (14-06-2018 09:16:55)
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis le tome 7 ?. J'ai lu les 4 planches et.... Ouah !
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, je vais essayer de trouver comment faire une spoil box...
Bonjour Gave ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Bon... Je ne retrouve pas mon Spirou
Tant pis, je vais faire de mémoire !
On retrouve Hugo et une amie au défi "Rase coco", qui consiste en fait à se faire raser la tête pour soutenir les enfants atteints du cancer. Jenny, brillante comme à son habitude, ne comprend pas l'intérêt du truc "surtout que les enfants qui ont le cancer des cheveux, ça va pas leur faire repousser"...
Hugo est affligé et Jenny organise son propre défi "rase aisselles", auquel seul Murphy semble s'intéresser.
Dans la planche suivante, Jenny est de retour, plus déprimée que jamais et Vicky vient lui tenir compagnie. Pas question d'être méchante avec elle cette fois-ci, elle lui propose de l'aider à reconquérir Hugo. Puisqu'il a l'air d'aimer les chauves, Vicky propose à Jenny de lui raser la tête, "la grande mode en ce moment à Hollywood". C'est alors qu'elle fait le sourire le plus flippant du monde et fait à Jenny la boule à zéro...
Jenny se pointe le lendemain au lycée et court voir Hugo, pour lui proposer de sortir ensemble. Après, c'est la même rengaine
"-je t'aime
-moi aussi, mais je veux pas me cacher
-mais quel intérêt de se montrer à tout le monde si jamais on le sait tout les deux qu'on s'aime ?"
Bref, on ressort avec une Jenny en larmes, mais qui n'a plus que ses mains pour se moucher. En effet, plus aucun garçon ne veut s'approcher d'elle qui, apparemment, a perdu son sex-appeal avec ses cheveux. Privée d'Hugo, de sa beauté et de sa horde de soupirants, Jenny est au fond du trou et la vengeance de Vicky semble réussie...
salut gave
eviv spiroux ![]()
Merci beaucoup pour le spoil et bienvenu Gave
Mmmm ... intéressant, il me tarde de lire les pages mais ma curiosité est maintenant comblée ^^
Pour ce qui est de mes théories pour la suite de l'histoire, je pense que Jenny, qui fait partie des "moches" maintenant, va enfin se rendre compte que la beauté ne fait pas tout et donc va également pouvoir se rapprocher d'Hugo après s'être remise du sort que lui a infligée cette chère Vicky (j'ai hâte de voir ce fameux sourire qui semble en avoir effrayés plus d'un). Et Vicky se retrouvera probablement seule à la fin du tome 8.
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue ![]()
En tout cas, je comprends mieux pourquoi Delaf avait dit que ce tome ferait que beaucoup de lecteurs et lectrices s'attacheraient à Jenny... Il va falloir compatir avec elle dans son dur quotidien de "moche" rejetée par tout le monde...sauf peut-être par Karine.
Au fait, comment vous faites pour mettre vos spoils dans des boîtes ?
Dernière modification par Gave (14-06-2018 13:07:33)
Pour en revenir à Vicky, perso, je suis bien contente de voir qu'elle redevient LA méchante de l'histoire, comme au début ! Et vous allez peut être me trouver folle, mais c'est cette Vicky là que j'apprécie : diabolique et manipulatrice ! Dans les anciens tomes, je trouvais qu'on l'avait trop édulcoré à force de vouloir nous faire aimer le personnage à tout pris. Même si j'ai beaucoup aimé son évolution, je la trouvais trop mielleuse avec ses "je vous aimeeeeuuu" à ses amies à la fin du tome 6, je ne la reconnaissait pas. Mon ressenti personnel est que Vicky est un peu comme Helga Pataki, elle a une famille dysfonctionnelle au possible, qui l'a rend mauvaise malgré elle, mais avec un cœur, qui est minuscule mais là, (désolée pour la référence) . Du coup, Vicky sera être sensible envers les autres lorsqu'elle semble trouver le bonheur, cependant, elle redevient une grosse peste dés qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.
Dernière modification par Floria (14-06-2018 14:25:02)
Merci Floria !
Merci beaucoup pour le spoil et bienvenu Gave
Mmmm ... intéressant, il me tarde de lire les pages mais ma curiosité est maintenant comblée ^^
Pour ce qui est de mes théories pour la suite de l'histoire, je pense que Jenny, qui fait partie des "moches" maintenant, va enfin se rendre compte que la beauté ne fait pas tout et donc va également pouvoir se rapprocher d'Hugo après s'être remise du sort que lui a infligée cette chère Vicky (j'ai hâte de voir ce fameux sourire qui semble en avoir effrayés plus d'un). Et Vicky se retrouvera probablement seule à la fin du tome 8.
Le rapprochement avec Hugo sera peut-être compromis par sa nouvelle amie, présente dans 2 des 4 pages du numéro. Elle pourrait être une sérieuse concurrente à Jenny...
Dernière modification par Gave (14-06-2018 14:24:51)
Bienvenue Gave, on m'a aussi montré comment faire la spoil box, je crois qu'elle est expliquée dans la page 268 ou 269 ! Je pense que oui, c'est un changement majeur dans l'univers des nombrils, et je vais être content car on va ENFIN s'intérésser de plus prés au cas Jenny !
Enfin, la compassion peut être de courte durée... Il n'est pas dit que, une fois ses cheveux repoussés, Jenny ne redeviendra pas un peste obsédée par son apparence...
C'est ce que je me suis dis Gave lorsque j'ai su que Hugo était en compagnie d'une fille, mais j’espère que Jenny va trouver le bonheur à la fin car elle le mérite. Notre rouquine à toujours été plus naïve que méchante en réalité. J'ai hâte de voir à quoi cette demoiselle (futur rivale ?) ressemble. Au final, je sens qu'il va y avoir énormément de rivalité amoureuse dans ce nouveau tome ...
Sinon, moi aussi je suis contente que l'on s’intéresse à Jenny tisma, car c'est le personnage qui avait été le moins développé jusqu'à maintenant même si ça commençait à être un peu le cas dans le tome 7.
Je sens aussi que beaucoup de lecteurs vont s'attacher à elle à la fin du tome 8 et vont se remettre à détester Vicky. Ce qui me surprend car les auteurs ont affirmés que Vicky était leur préférée![]()
Bonjour à tous !
Ça fait (très) longtemps que je ne suis pas passée, depuis la sortie du tome 7 en fait, et je ne sais pas si certains d'entre vous se rappellent de moi ! :')
J'ai suivi vos derniers échanges et j'ai pu lire les premières planches de ce tome 8, qui promet du lourd. Je suis très curieuse de voir les dernières planches sorties, et ce que ça va impliquer dans la suite.
Bon retour Leasheep ![]()
4184, me voilà!
Ah? le résumé a déjà été fait? Pas grave je la fait quand même:
Nous entamons ces quatre pages par un petit événement au lycée: le défi Rase-Coco se déroule et parmi les participants nous avons Hugo, le love interest de notre chère Jenny qui ne voit pas, ou plutôt ne comprend pas ce défi: selon elle, si Hugo se rase les cheveux, il aura l'air plus gros, même si c'est pour récolter des fonds pour les enfants cancéreux... et pas que des cheveux Jenny! D'ailleurs pour elle une fille qui se rase les cheveux ça... se fait pas.
Hugo lui montre sa voisine qui se rase elle aussi les cheveux, mais Jenny lui répond qu'elle été déjà moche, assez exaspéré, Hugo demande à se que l'on éloigne Jenny, qui affirme que si elle était, si on suit sa logique, moche, elle se ferait raser les cheveux pour montrer qu'elle ne pense pas qu'aux petites personnes... Wait what?
Bref... pour le moment, elle veut bien se raser les dessous de bras, même si on se moque d'elle et que le seul participant est Murphy.
Vicky a bien regarder toute la scène, et a enfin une bonne idée de vengeance.Suite de l'histoire dans "Jenny New Look" ! Émission dans laquelle notre participante, Jenny, au bord de la déprime qui n'hésite pas à laisser la chambre et à indiquer où se trouve des fléchettes pour sa photo à notre animatrice du soir, j'ai nommé Vicky!
Vicky vient se montrer gentille auprès de la pauvre et s'excuse de s'être mal comportée avec elle et la rassure, quand cette dernière lui dit qu'Hugo ne l'aime plus, en lui disant que la graisse lui coince les neurones (information en cours de vérification de la part du comité scientifique).
Notre animatrice convainc Jenny de se raser la tête, et ce, pour plusieurs raisons: de 1, Hugo aime les chauves, de 2, c'est à la mode et de 3, ça lui donnerait un style fou car cela met le visage en valeur!
Jenny est maintenant sur la chaise pour se faire la boule à zéro, mais elle est plutôt inquiète, pas par la tondeuse, mais par le sourire assez démoniaque de Vicky.
Et n'oubliez pas: vous retrouverez Vicky dans le prochain film d'horreur "Massacre à la Tondeuse"!Retour au lycée, nous assistons aux retrouvailles entre Jenny et Hugo (qui n'est pas d'humeur) et Jenny montre sa nouvelle coupe, la boule de billard, d'abord Hugo est... surprit, puis, quand jenny lui demande de faire un effort de son côté en perdant de son ventre mais qu'il affirme ne pas vouloir changer, il s'énerve, surtout que Jenny n'arrive pas à comprendre que le bide restera (ça elle s'en fout si ils se voient en cachette) et qu'elle doit assumer. Hugo finit la conversation en fermant violemment son casier et lui disant qu'il ne veut plus la voir, sur ce, il part retrouver sa voisine du défi Coco, Sandra (je vais l'appeler comme ça) et on qui la planche avec Jenny qui pleure d'un côté, et Vicky savoure sa victoire d'une pomme de l'autre.
Nous suivons Jenny déambuler en pleurs dans les couloirs et en croisant une bande de garçons, demande comme à son habitude un mouchoir, mais surprise en se mouchant: eh bien il n'y a pas de mouchoir (et encore un truc à nettoyer pour le concierge) Elle remarque que les garçons ne sont plus gagas mais pire: ils la fuient et comble de malheur, elle devient la risée du lycée.
Passons enfin à l'analyse qui, je vous rassure, devrait être plus court que tout ce résumé:
La vengeance de Vicky, qui s'est avérée plus diabolique que jamais, est donc accomplie, la réputation de Jenny est réduite à néant et les garçons la fuit. Une victoire, certes, mais pour combien de temps?
Si j'étais Vicky, je m’inquiéterais, il faut jamais pousser les gens à bout: Jenny la verra être au top un et devenir la nouvelle star du lycée, elle va rapidement faire le lien et contrairement au plan, et comme proposé un peu plus tôt, réclamer vengeance et à cela plusieurs propositions:
- Lui raser à son tour la tête dans son sommeil, mais c'est un coup à se faire griller.
- Laisser traîner la rumeur qu'elle a contracté le lèché-pianisme, mais cela ne marchera pas.Sur du plus long terme, Karine, et Mégane par la même occasion, seront au courant, et cela va se retourner contre Vicky: elle risque de perdre sa dernière amie, de perdre aussi celle qui l'aime vraiment, et de se retrouver seule, sans oublier que si le plan est compris non seulement par Jenny qui va lui faire une scène au lycée, mais aussi si Hugo l'apprend et pour terminer, je suis peut-être dramatique, à la directrice, elle pourrait carrément se faire virer.
Je continue? Se faire virer est symbole d'échec chez Kate, de plus elle se ferait fait prendre, elle va lui remonter en beauté le string.
Pour Jenny, je m'inquiète pas trop, il faut juste que les cheveux repoussent, elle pourrait même trouver que les cheveux courts (niveau Karine tome 7 j'entends) lui irait bien. Sans oublier, niveau relation, elle verrait comment cela fait d'être traité comme une paria, et certainement comprendre pourquoi veut qu'elle s'assume.A vous les studios.
Moi aussi je ne suis pas trop inquiète car c'est sur qu'elle va les retrouver ses cheveux. Et notre rouquine va apprendre une bonne leçon au passage, Jenny va évoluer, c'est quasi sûr maintenant. Par contre Vicky ... je le sens mal pour elle ce tome 8 ... très mal ... elle ne change pas, même si j'avais imaginé une vengeance plus ... diabolique, même si ce qu'elle fait subir à son ancienne meilleure amie est tout de même horrible. Et moi aussi je pense que Mégane sera forcément au courant tôt ou tard de ce que Vicky à fait subir à son amie.
Floria pour un de tes précédent messages concernant le fait que Delaf et Dubuc veulent pousser leur personnage favori à faire des choses mal, c'est tout à fait possible. Un de mes personnages préférés de la série est Mélanie (que j'adorerai revoir dans les prochains tomes si je peux laisser un message) et j'adore quand elle est cruelle et méchante ! Cela la rend plus détestable, mais pour ma part plus intrigante et plus attachante.
Pour ma part, je pense que Jenny va énormément changer et se remettre en question dans cet album
Et suite à la vangeance de Vicky, je ne sais pas si Jenny s'en rendra compte réellement que Vicky l'a piégé, elle est crédule et pense que Vicky a fait ça pour son bien ! Mais si Jenny doit se rebiffer, à mon avis Jenny n'aura rien à perdre et pourra dévoiler le baiser Vicky/Mégane à tout le lycée (et peut etre vers la famille aussi, pourquoi pas ?)
Attendez, j'ai l'impression que personne ne s'inquiète pour Jenny et ses cheveux. Enfin, je veux dire, ils vont repousser c'est sûr mais pas avant très longtemps. Surtout que, je vous le rappelle, il ne s'écoule qu'une année scolaire entre le tome 1 et le tome 5. Et donc du tome 1 au tome 8, il ne s'écoule qu'environ une année (voir un peu moins).
Donc, d'ici le tome 10 (qui devrait être le dernier album de la série), il s'écoulera probablement environ entre 5 et 6 mois.
Donc Jenny sera chauve tout le tome 8, dans le neuvième, elle aura la coupe actuelle d'Hugo (cheveux coupés à ras du crâne), et dans le tome 10, peut être la coupe garçonne.
Alors, Jenny et ses longs cheveux roux, c'était la dernière fois qu'on les voyaient ensemble. Mais bon, pourquoi pas, je trouve que le chauve lui donne un petit côté terriblement attachant!
Après, j'ai également pensé au fait que Jenny pourrait porter une perruque mais peu probable, après avoir pris le risque de raser la tête de Jenny, je pense que les auteurs ne trouveraient aucun intérêt à lui dessiner des cheveux. Ils préféreront lui faire porter une capuche à mon avis.
Ou peut-être qu'elle finira par assumer ce nouveau style, et même le rendre à la mode.
En tout cas, Jenny est maintenant un peu plus accessible pour Murphy. Et je doute que ce soit la nouvelle coupe de Jenny qui le repousse. Une possible romance entre les deux?Chose sûre : Jenny va tomber en dépression. Exactement comme Vicky le voulait. (Et comme Karine quelques tomes plus tôt qui avait réussi à se reconstruire grâce à Albin). Peut-être qu'il va aider Jenny à se reconstruire maintenant que Karine ne veut plus de lui?
D'ailleurs, je sais pas si vous avez fait le rapprochement mais ce n'est pas la première fois que Vicky coupe les cheveux de ses copines. C'est bien elle qui a coupé les cheveux de Karine.
Ça donne une bonne raison à Karine de se liguer avec Jenny contre Vicky.J'espère juste une chose : Que Jenny se venge!
En tout cas, je sais pas trop pourquoi mais j'ai l'étrange impression que le tome 8 va déboucher vers un bond dans le temps...
Dernière modification par khilian (14-06-2018 19:24:19)
Peut être que le tome 8 va se dérouler sur plus de temps que les autres, et je pense qu'elle va se reprendre. Par contre, une romance entre Jenny et Murphy ... comment dire ... mais beurk lol, et je ne pense pas qu'elle renonce à Hugo si facilement même avec sa nouvelle "coupe". ^^
Par contre, la vengeance est fort probable, surtout qu'elle vit sous le même toit que le père de Vicky et qu'elle sait que cette dernière aime Mégane car elle les a entendus et vu s'avouer leur amour réciproque.
Quand à Albin qui aide Jenny, c'est peu probable, vu comment il est occupé avec le groupe, et ne je pense pas non plus qu'il renonce à Karine tout de suite vu son comportement et ses dires : "je taime, il faut que tu me croie !", et surtout, sa tronche de déterré dans le gag précédent. En fait, pour ce tome, je vois Jenny se battre contre sa dépression et comprendre enfin pourquoi Hugo a été blessé par son comportement dans le tome 7 ... en espérant qu'elle ne réagisse pas trop tard, que Hugo tombe amoureux de "Sandra" et que ce soit elle qui s’assume mais trop tard au final... Quand à Karine, je me demande quand est ce qu'elle va rappliquer et voir les changements qu'ils y a dans son lycée. Peut être va t'elle craquer sur un des membres du groupe rival et changer de look afin de le séduire, ce qui risque de ne pas plaire à Albin, et lorsque le groupe "explosera", Karine retournera au lycée avec Mégane. Mais je me trompe surement car les auteurs sont si imprévisibles, mais c'est justement ça que j'aime dans cette série.
D’ailleurs, ce qui m'a surpris, c'est que ces derniers avaient fait beaucoup d'effort afin de rendre Vicky sympathique aux yeux du lecteur, même si il est parfaitement possible de préférer les méchants aux gentils (moi en premier) mais Vicky avait beaucoup été adoucie et sa sœur avait, il me semble, été crée afin que le lecteur puisse comprendre son comportement. Du coup, je trouve étonnant que les auteurs essaient de nouveau de la rendre détestable aux yeux des lecteurs. Mais comme vous l'avez soulignez plus haut, ils prennent des risques et j'aime ça.
Dernière modification par Floria (14-06-2018 20:31:15)
Khilian a raison sur la repousse des cheveux de Jenny, je vous épargne les détails scientifiques, mais en gros 1 mois= 1 cm et comme il y a, je suppose, 2-3 mois (dans la bd) avant le final ils n'auront poussé que de quelques centimètres.
Par contre, l'hypothèse de la perruque est plus que probable, parce que pour Jenny, une fille qui n'a pas de cheveux, c'est juste pas possible.
En plus, on a oublié la réaction de Jennifer et Will (sans oublier Jenna) qui seront certainement choqués voire en colère après Vicky (qui se fera certainement punir dans la foulée) et pour remédier à la situation, n'hésiterez pas à lui acheter une perruque.
Après, avec ou sans perruque, Jenny restera toujours la risée le temps que cela repousse, comme vacheries je pourrais citer comme exemple: Vicky qui cache la perruque le matin, les idiots qui s'amuseront à la lui enlever et les fem!murphys qui feront leurs vannes habituels.
Manquerait plus qu'elle reçoive un surnom, comme "Bouboule" par exemple.
Bienvenue à Gave, et bon retour à Leasheep (moi, je me rappelais de toi
)
Je tiens à signaler que je n'aime pas du tour le nouveau look du forum, je trouve ce rouge pétant assez agressif. Mais ce n'est que mon avis.
À mon tour pour le 4184 !
Tiens, je viens d’apprendre que mercredi dernier, soit le jour de la sortie en kiosque du 4183, était la journée de sensibilisation à l’albinisme, c’était donc assez raccord d’y montrer Albin (bien qu’il y en prenne pour son grade).
Sinon, vous m’avez tellement teasé le sourire terrifiant de Vicky qu’au moment où je l’ai découvert de visu, au lieu de le trouver effrayant, j’ai rigolé comme un sot qui a trouvé un canif (c’est une expression de mon père, cherchez pas). J’avais passé tellement de temps à me l’imaginer en vous lisant, cherchant la meilleure comparaison : le Joker façon Heath Ledger ? Le chat du Cheschire ? Midona ? Au vu du résultat, le meilleur match que j’ai trouvé, c’est le Titan Souriant dans SNK, dont vous pouvez voir quelques aperçus grâce à ce lien (j’estime qu’il est préférable de ne pas montrer d’image directement dans ce message). Avouez que la ressemblance est frappante !
Bien, passons au scénario à présent. Le défi rase-coco n’était donc pas une connerie destinée à faire rire les lecteurs aimant examiner les arrière-plans. Ben mince, moi qui avais dit, lors de mon récap du 4181, que c’était sans doute encore une mode stupide de jeunes idiots. Mais finalement, on est plus proche du Ice Bucket Challenge que du jeu du foulard, puisqu’il s’agit de récolter de l’argent pour aider les enfants atteints de cancer. À ma décharge, les affiches des panneaux du lycée ont toujours été farfelues, genre, celle vantant les mérites de la « Prout thérapie » (tellement populaire qu’elle apparait dans deux tomes différents), à moins qu’on ne m’apprenne que le but était de sensibiliser à la maladie de Cronh ?
Hugo participe au fameux défi et est acclamé par la gent estudiantine. Pour ceux qui se posaient la question : oui, c’est bien Fred qui est dans la foule, tout comme David, la directrice, le prof de maths et une des Langues-de-Vip (les deux autres apparaissent dans la dernière case de cette planche). On remarquera également Vicky tout en bas à gauche, observant et prenant des notes en prévision stratégique. Jenny se glisse jusqu’à l’estrade pour dissuader son dulciné (oui, je sais, ça se dit pas, et alors, qu’est-ce tu vas faire ?), sans le moindre succès. Elle essaye de le battre à coup d’arguments en faisant une nouvelle démonstration de son àcôtédelaplaquisme aigu (c’est pour elle, en fait, qu’il faudrait drainer des fonds), en vain, bien entendu, puisqu’elle est la seule à croire à ses sophismes. Tout ce que j’ai retenu de l’échange : petia une référence à Nabilla « Nan mais allô quoi, t’es une fille et t’as pas de cheveux ? » ; petibé un rappel du tome 5 « Oh, pauvre Dan, un cancer des cheveux, pourvu que ça ne se propage pas dans sa barbichette… » Jenny et son sens de l’auto-référence, tsst ; et peticé, la demoiselle à côté d’Hugo qui se fait raser aussi (et insulter par Jenny) et qui a l’air aussi ronde qu’Hugo…comme vous, je décèle une potentielle rivale, mais j’espère que ça ne sera pas une Mélanie ter (oui, ter, Mélanie bis c’est Anna).
Je sens que je vais devoir faire plein de blagues et jeux de mots crétins à propos de la pilosité…poil au nez !
La planche se conclut sur notre (pour l’instant) rouquine tentant sa propre campagne de sensibilisation avec un défi rase-d’sous de bras, poil au doigt, qu’elle met elle-même en application, poil au menton, sous les ricannements, poil aux dents, des deux vipères, poil au derrière. La présence de la mousse attire cependant un parasite, poil à la b…euh, bon, ça attire Murphy. Le tout avec une pique envers les nains….
Poil aux mains.
Ne veuillez pas croire que cette utilisation d’un gif de Game of Thrones est complètement gratuite. J’avais déjà trouvé dans la planche 3 que la façon dont Jenny appuyait sur les yeux de Vicky lors de leur bagarre rappelait la mort d’Oberyn Martell. Et voilà qu’elle montre du mépris envers les personnes de petite taille. De manière générale, elle se prend pour la reine, non ? Elle commence à cumuler trop de références à Cersei Lannister, et donc, la suite logique, c’est :.
Et c’est ce qui arrive dans les planches suivantes.
Vicky s’en mêle, nyark nyark !
La chipie est de retour dans toute sa splendeur, et est bien décidée à jeter à la poubelle la sympathie qu’elle inspire aux lecteurs en même temps que les cheveux de Jenny. Jouant à la bonne copine qui veut enterrer la hache de guerre et se propose pour aider, elle convainc la bientôt plus rousse de se faire elle-même la boule à zéro, comme ça l’aspect extérieur de sa tête sera enfin assorti avec la quantité neuronale à l’intérieur de celle-ci. En parlant de neurones, saviez-vous qu’on en avait dans l’appareil digestif ? Donc, quelqu’un comme Hugo, qui aime la bonne bouffe, quelque part, c’est quelqu’un qui fait bien fonctionner ses neurones, et toc !
Et pour un exemple d’actrice rousse qui s’est intégralement rasé le crane, il y a Karen Gillan (même si c’était pour son rôle dans Avengers). Donc, Jenny, voici le nouveau look que tu dois adopter :
Quant à Vicky : c’est bon, t’as mangé la maman d’Eren, maintenant arrête !Le lendemain, Jenny s'en va toute guillerette montrer le résultat à Hugo. Au passage, je trouve son sweat à capuche vert trop choupi, avec la petite veste brune par-dessus. Hugo est surpris, mais il n'a pas le temps de réagir positivement qu'elle le détrompe: elle ne l'a fait que pour les mauvaises raisons et....bah, on pas se répéter ad nauseam: elle n'a toujours pas compris pourquoi Hugo en a marre d'elle. Cette fois, il lui crie qu'il ne veut plus la voir et la plante pour rejoindre Machine. Et Vicky boit du petit lait (oui, je sais, en fait elle mange une pomme, ça fait un peu Drago Malefoy). Jenny n'a plus que ses yeux pour pleurer, et plus personne pour moucher sa morve (pourtant aussi claire et limpide que ses larmes). Les escargots humains désertent sa compagnie et vont trainer leur mucus ailleurs. Elle est la risée de l'école, elle a perdu ses esclaves, elle a perdu son Hugo, Vicky semble avoir gagné, c'est la catastrophe, la fin du monde...
Jenny hurle tellement fort « Nooooooon ! » que même les Albinos doivent l'avoir entendue. Donc, Karine est au courant, et va agir en conséquence...ou alors, elle ne l'a pas entendue à cause de Gary qui ronflait trop fort. Voilà, c'est ma théorie, mais vous pourriez la trouver...tirée par les cheveux?
Dernière modification par Campanita (21-06-2018 18:29:57)
Je dois être la seule à ne pas encore avoir vu ce fameux sourire et j'ai hâte d'être à mercredi.
Sinon, comme je m'ennuyais dimanche, j'ai fais ce petit dessins :
Dernière modification par Floria (17-06-2018 21:44:11)
J'ai reçu le 4185, les Nombrils sont en couverture ! Avec une Karine blonde, une Jenny avec sa beauté, et une Vicky avec sa mesquinerie, bref, on est plus dans l'époque Vacheries que dans l'époque du tome 8 !
On y retrouve un Strip des Nombrils à l'intérieur qui n'a rien à voir avec la trame du tome 8, bref, pour ce numéro de Vacances, les Nombrils sont en Stand-by.
Merci, c'est bien ce que je craignais (on en avait parlé avec mon copain pas plus tard qu'hier), on avance trop vite dans l'histoire pour un album qui est censé sortir en novembre et, si je me trompe pas, avant la fin de la publication dans Spirou.
Je pense qu'elles reviendrons surement mais pas avant à la rentrée. Et si c'est le cas, je vous souhaites par avance de bonnes vacances ! ![]()
Pour ma part, je pense que ça enchainera direct, mais peut etre à un rythme beaucoup plus lent (ici, toutes les séries on va dire minimes étaient en stand-by), il y avait Cédric, Tamara, Zombillénium, Mamma Mia qui étaient aussi présentent et dont l'histoire n'avaient rien à voir avec la trame des personnages !