Vous n'êtes pas identifié(e).

#6826 01-06-2018 13:16:07

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Merci pour le spoil, en tout cas, concernant le plan machiavélique, on sait enfin lequel Vicky a choisis, et je dois avouer que nous étions tous à côté de la plaque, sauf Xennial63 qui était plus proche de la réalité.

En tout cas, ce tome risque de me plaire, bien plus que le tome 7 qui était trop triste et trop mielleux à mon gout.

Et si ça pouvait enfin se terminer sur une note un peu plus joyeuse, comme pour le tome 1, ça ne serait pas de refus. Allez, go Jennny ! Même si j’espère pas que l'album ne va pas se résumer qu' à :

- Jenny, arrête de m'embêter
- Mais heuuuu ... tu dois m'aimer car je suis jolie et ...
- Jenny, tu me laisses tranquilles ou sinon je le dis à la directrice.
- Je sais, tu as honte de toi mais si tu te muscles tu n'aura plus honte de t'afficher avec moi et ...
- Jenny je te déteste ! Alors laisse moi tranquille, tu ne fais que m'embêter.
- Non je t'aimeuuuuu ...

Mais je ne pense pas car je sens qu'il va y avoir pas mal de rebondissements, comme pour les anciens albums smile

Dernière modification par Floria (01-06-2018 15:28:02)

#6827 01-06-2018 17:26:16

Nikkicorp
Membre

Et donc pour ce concerne Karine (je continue mes théories de la partie spoil):
Ce que je pense qu'il pourrait se passer, ce serait qu'elle quitte les albinos, bien sûr cela reste dans l'optique où un des underdogs, grosso-merdo, l'utilise en la draguant pour se hisser au sommet, j'explique:
Quand dans les petites phrases-devinettes des auteurs il y a eu l'affirmation "Karine va s'assumer" (comme le feront toutes les trois si je me suis pas trompé) j'ai tiqué: Ne s'est-elle pas déjà assumer (en partie) en rencontrant Albin?
Mais si on interprète la phrase autrement: elle peut croire qu'elle va s'assumer, mais du coup, si e scénar de la manipulation des underdogs tient, elle sera donc manipulée et elle va certainement se retrouver dans une situation qui ne lui ressemble pas wink
Qu'en pensez-vous?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6828 03-06-2018 10:53:05

Campanita
Membre

"Le parc Spirou est ouvert" , annonce une affiche placardée aux tableaux d’affichage du lycée dans le gag du 4182. Quoi la balise Spoiler ? Oh, venez pas dire que j’ai largué une info d’importance capitale !

Vous savez, il y a un personnage silencieux et qui n’est jamais apparu à l’image pour qui j’ai toujours eu une pensée émue : le concierge du lycée. Déjà rien qu’avec la bave d’escargot produite par les soupirants de Jenny et Vicky depuis le début de la série, il a du bousiller une demi-douzaine de serpillères à vouloir nettoyer tout ça. Enfin, « ils » devrais-je dire, au pluriel, car ça m’étonnerait qu’on puisse tenir le coup très longtemps à un poste pareil. J’imagine un intense roulement de personnel pour essuyer les secrétions diverses des admirateurs de nos nombrilistes. Et en cette riante journée, il y aura également de la morve et du sang. Oui, c’est dégueu, je sais. Mais c’est l’épisode de Murphy, c’était destiné à être répugnant d’une manière ou d’une autre. Vous le savez bien, pourtant : on ne lit pas Les Nombrils de la semaine en mangeant ses tartines de Nutella car on ne sait jamais que ça soit l’épisode Murphy !
Bref, Jenny est inconsolable de la perte de son cerveau qu’elle n’a toujours pas retrouvé depuis qu’elle a cinq ans et demi l’amour d’Hugo. Hugo qui la faisait se sentir spéciale. Ses gastéropodes humains dépourvus de personnalité propre parviennent à peine à lui redonner le sourire, aussi se contentent-ils de lui offrir de quoi se moucher son adorable petit museau. En plus de deux des Langues-de-Vip qui soupirent d’agacement à l’arrière-plan (et pour une fois je les comprend), il y a Vicky qui surprend la scène, et qui se remémore les paroles sages de sa vénérable matriarche : trouver la bouée qui empêche son ex meilleure amie de se noyer dans ses larmes, et le lui retirer afin qu’elle touche le fond. La priver de son armada de couillons lobotomisés semble être la parfaite stratégie, du moins pour le moment. Maintenant, comme beaucoup, je crois qu’en voulant torpiller Jenny de cette manière, elle a plus de chance d’involontairement l’aider à s’assumer et donc de lui faire du bien. Il ne manquerait plus que Jenny s’en rende compte et s’imagine que Vicky l’a fait exprès pour se réconcilier avec elle :
« Oh, Vicky, tu as fait tout ça pour que je te pardonne ? Je savais bien que tu finirais par admettre que c’était toi la méchante dans notre dispute !
— Hein ? N’importe quoi ! C’était pas supposé se passer comme ça ! Et puis c’est toi qui avais tort !
— Ne sois pas modeste, tu as enfin vu la vérité en face et admis ma supériorité.
— Mais t’as du persil dans les oreilles en plus du reste ?
— Et comme tu m’as aidée avec Hugo, je vais t’aider avec Mégane.
— Quoi ? Eh mais non….
— Allô Karine ? Kikoo ! Tu peux me passer Mégane, Vicky veut lécher des pianos… »

En tous cas, il me tarde d’assister aux plans machiavéliques de Vicky pour foutre le seum à la belle rousse. Ça faisait quand même depuis le début du tome 6 qu’elle n’avait plus fomenter de coup tordu, et ça manque un peu.
Mais pour l’heure, la vengeance devra attendre. Toute à ses pensées retorses, Vicky ne repère pas le Murphy de course qui lui valse à toute berzingue dans la tronche dans un enlacement digne des meilleurs préambules de Marc Dorcel. Vicky ne sort pas indemne de la confrontation et révèle qu’elle possède autant de sang qu’un héros de shônen (bon, comme ça, si elle rate sa revanche elle pourra au moins devenir roi des pirates ou un truc dans le genre). Ah, Murphy, le seul escargot à ne pas partager le hive mind. Cela dit, à quoi bon avoir une individualité si c’est pour être un tel hypocrite ? Le tome précédent, il voulait tellement mater Vicky qu’il enguirlandait Lizon pour lui cacher la vue…La pauvre, elle doit souffrir bien plus moralement que physiquement, se faire critiquer par un telle erreur de la nature, ça doit être dur.

Dernière modification par Campanita (10-06-2018 12:57:59)

#6829 03-06-2018 18:25:31

bdmaniac
Membre

Merci pour le sketch Campanita, c'est bon de rire de la sorte smile

#6830 05-06-2018 00:25:42

Hbbt72
Membre

Je me demande quand et comment Jenny et Vicky vont se réconcilier...  Après tout elles ont déjà passé le tome 3 entier en froid mais cette fois c'est plus grave...

Dernière modification par Hbbt72 (05-06-2018 14:38:46)

#6831 05-06-2018 07:41:02

Floria
Membre

J'ai lu juste "Top model sinon rien" c'est une histoire qui se situe avant le tome 1, du coup, j'ai pas accroché. Je ne me souviens même pas ce que ça racontait. ^^'

Après, ce n'est que mon avis perso, les premiers tomes me suffisent amplement, en plus de me faire toujours autant marrer, et les petites histoires vendues afin de faire du commerce ne m’intéressent guère ...

Peut être que j'ai tord car le personnage de Karine avait l'air d'être un peu plus approfondit, mais bon, à part dire qu'elle voulait être comme ses amies, rien de bien transcendant comparé à l'histoire principale ou tout les personnages, même ceux auxquels je m'attendaient le moins (Hugo) sont approfondis. Mais il n'est pas impossible que je revienne sur les "hors séries" une fois que la série principale sera terminée smile

Dernière modification par Floria (05-06-2018 11:48:44)

#6832 06-06-2018 15:17:14

Nikkicorp
Membre

4183... euhmm... fête des rois?

En ce numéro nous retrouvons nos futurs rois (et reines) de la musique, les albinos, qui rentrent au loft aux environs de 2 heures du matin, il y a pas à dire, ils se démènent pour terminer l'album, même que le loft est couvert d'un sacré bordel, entre les aliments, les bières, draps et cigarettes (tiens d'ailleurs celles de qui?) ils ne savent plus où donner de la tête.
Pour le moment, tout le monde veut bien mettre sa tête dans leur oreillers, mais Albin retient Karine.
Apparemment, Albin veut se faire pardonner auprès de Karine, cette dernière ayant décider de ne plus lui parler, il faudra, comme le souligne ce dernier, qu'ils s'adressent la parole surtout si le groupe explose comme le prod le prévoit (j'hésite encore sur le sens du verbe "exploser" ici).
Tentative d'excuse d'Albin: il reconnaît avoir été un peu manipulateur...
Tacle de Karine: Elle lui rappelle les autres choses qu'il a fait comme: éloigner Dan, menacer Vicky, la transformation en Karine 2.0 et, selon elle, lui dire qu'il l'aime pour signer un contrat de disque. Traduction: T'es le roi des connards et des manipulateurs.
Réponse d'Albin: Mais je t'aime pour de vrai (Oui bon c'est très pauvre comme argumentation)
Karine rétorque (elle a une sacrée réparti) en lui disant cash qu'elle a plus confiance en le groupe que lui, Albin tente, je dirais, de justifier ses actions en lui montrant ce qu'elle est devenue... "l'oeuvre d'Albin" affirme Karine partie en question existentielle: Elle ne sait plus vraiment qui elle est.
Albin lui demande alors qui elle voudrait être, elle lui répond "l'oeuvre de Karine".
Mais l'exemple de ce que pourrait être cet oeuvre (à savoir la manière de dormir) ne convainc pas Mégane.

Bien, pour la partie analyse maintenant:
Nous voyons clairement la situation entre Karine et Albin qui est disons... froide... très froide voir glaciale. Karine a zéro confiance en lui et une amélioration en ce moment est impossible, Albin utilise comme seule méthode pour se réconcilier avec elle: la parole, mais bon c'est ce même outil qu'il a manipulé notre rockeuse donc niveau crédibilité c'est le néant.
Possible évolution donc: Albin va devoir trouver une autre méthode pour qu'elle le croit, je viens de trouver la meilleure possibilité, pouvant être confirmé par le sens un peu ambiguë du mot "exploser": qu'il quitte le groupe.
Etre capable de plaquer son avenir, sa carrière, possiblement ses amis en bref littéralement disparaître pour le bien d'une seule personne, ça si c'est pas de l'amour...
Concernant Karine, sa crise existentielle sert à l'hypothèse qu'elle se fera draguée, après pour les underdogs je tiens ma position tant qu'il y a pas d'infos sur eux.
Ce qui pour le final pourrait donner, soit Albin qui se tire puis plus tard poursuivi par Karine, soit Karine qui se tire en ayant trouvé des réponses à ses questions (mais vu comme elle tient au groupe, ça m'étonnerait un peu) dans les cas: le reste des albinos en plan à cause de la relation de leur chef et de leur chanteuse.

Je profite de la spoil box pour m'étendre un peu sur d'autres points:
Ajoutons à cette hypothétique soirée certainement Vicky qui viendra (ou se fera invité) à la soirée, et qui pourrait se retrouver toute seule si Jenny se retrouve coincée avec Hugo ( et fuirait Vicky comme la peste si elle apprend pour le plan)
En parlant de plan de Vicky, je rajoute 2 déductions:
- Si le plan ramène du coup Hugo vers Jenny, Kate la sermonnera pour avoir lamentablement échouer en manipulation et destruction de personne.
- Hugo est vice-président, et à mon avis, des élections devraient bientôt avoir lieu pour remplacer le président Fred.
( J'imagine ce que donnerai un débat entre les candidats Hugo et Campanita, comprendront les anciens du forum ^^)

A vous les studios.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6833 06-06-2018 17:25:37

Floria
Membre

Merci !

Albin qui tente de se réconcilier avec Karine, ça prouve qu'il l'aime (yes !) mais à son stade, il est clair que les paroles ne seront d'aucune utilité, surtout qu'il n'a pas encore l'air de se rendre compte de la gravité de son comportement passé ... comme d'hab quoi ... bon ... pour me faire une idée, il faudrait que je vois cette planche mercredi prochain, mais Albin pourrait effectivement faire comme Dan à la fin du tome 5 et prouver par les actes plutôt que par les paroles qu'il l'aime réellement et que ceux ne sont pas des paroles en l'air. Ton analyse tient bien.

Sinon, Karine se fait effectivement draguer, elle accepte de sortir avec un des membres du groupe rival et ça fou Albin en rage (il ne s'est jamais réellement mit en colère et je serais curieuse de le voir jaloux) ou bien Dan se ramène, Karine lui raconte tout et les deux entre en oppositions. Karine devra faire un choix entre deux de ses ex ou tout plaquer pour un autre.

Tient, je pense à une chose, on dirait que Albin se trouve dans la même situation que Jenny, c'est à dire qu'il n'arrive pas à prouver qu'il est amoureux, et tout les deux s'y prennent très mal pour récupérer les élus de leurs cœurs.

Dernière modification par Floria (07-06-2018 08:05:43)

#6834 07-06-2018 15:32:22

Campanita
Membre

Eh bé, y’a pas à dire, les planches qui parlent des deux personnages dont il est question dans le 4183 ont tendance à me foutre un coup au moral plutôt que d’être ma bulle d’oxygène hebdomadaire…

Mégane et Gary, heureusement que vous êtes là pour alléger l’atmosphère (au passage, leurs chambres respectives ne sont même pas au même étage mais elle l’entend quand même ronfler ? Punaise, mais ça fait combien sur l’échelle de Richter, les ronflements de Gary ?).Et Mégane qui parle avec la bouche pleine de dentifrice, c’est collector.

Cela dit, on est clairement dans le genre de planche qui ne doit pas trop compter sur une chute rigolote, car perso je ne l’ai pas trouvée hyper drôle. J’ai surtout l’impression de ne pas avoir compris ce qui était sensé être comique au juste : Mégane dit qu’elle préfère l’œuvre d’Albin parce que Karine a l’air d’une loque dès le matin ? Mais ça, c’est à cause de leur emploi du temps surchargé (enfin, ils ont quand même le temps de jouer du djembé et d’envoyer des fléchettes dans un cactus), je ne vois pas trop ce que le fait qu’Albin la façonne ou non y changerait.
Par contre, ça veut dire que Mégane les a écoutés. Reste à savoir si ça pourrait avoir une incidence sur la suite.

Enfin, nous continuons avec les récapitulatifs des évènements précédents, avec une liste numérotée des « crimes » commis par Albin. Littéralement. On nous rappelle aussi qu’il aime vraiment Karine et qu’elle ne le croit pas (pour ne donner qu’une des interprétations qui ont été faites) mais faut dire qu’il n’est pas très doué pour avoir l’air convainquant, sa manière de dire « Je t’aime » ressemblant beaucoup à la mienne, non pas quand je m’adresse à mon fiancé, mais plutôt à mon plat de spaghetti carbonara. En même temps, vu sa philosophie à propos de l’amour, on pouvait prédire que le jour où ça lui tomberait dessus malgré lui il se retrouverait particulièrement désarmé et s’y prendrait comme une clenche. Et pour conclure, Karine rappelle qu’elle n’a plus confiance en lui.

Voilà, mémoire rafraîchie pour ceux qui ne se souvenaient plus de ce qui s’était passé il y a trois ans.
Et en même temps, on répond à une question qu’on se posait tous depuis le début de la publication de ce T8 : pourquoi ces deux-là se comportent-ils comme si de rien n’était ? Est-ce vraiment leur nouveau rythme de vie qui leur pompe trop d’énergie ? Eh bien, on sait maintenant qu’au moins un des deux trouve ça aussi bizarre que nous. Dommage que l’autre soit sourde, et se bouche les oreilles en faisant « J’t’écoute pas na na na ! ». C’est sûr que les paroles ne suffiront pas, mais c’est toujours mieux que rien. On peut penser ce qu’on veut d’Albin, mais lui au moins a compris qu’une situation ne se résolvait pas par la grâce du Saint-Esprit. Je le pense sincère mais extrêmement maladroit dans ses tentatives de s’excuser, mais qu’il cherche à se justifier malgré tout (avec son « tu regrettes quand même pas la Karine d’avant ? ») ça passe moyen. Ou encore, le « C’est vrai, j’ai été un peu manipulateur mais… » Everything before the word ‘but’ is horse shit, dixit un mec (qui a fini décapité à cause de sa trop grande honnêteté, mais bon…) Il serait peut-être temps qu’il percute où se situe vraiment le problème car effectivement il est aussi à côté de la plaque que Jenny.

Je devine qu’on est supposés plaindre la pauvre Karine et blâmer le vilain Albin dans cette scène, mais, comme c’est étrange, je n’y arrive pas ! Sans doute parce que (regardez, moi aussi je fais des listes numérotées, hihi !) :

1) Je ne peux pas m’empêcher de plaindre Albin qui a juste morflé puissance mille dans le tome précédent et à qui on ne cède pas une seconde de répits sans lui rappeler à quel point il est une personne horrible coupable de tous les maux de la Terre.
2) Je me souviens très bien que Karine n’a jamais été toute blanche dans l’affaire non plus. Elle pas, apparemment.
3) Elle a eu l’occasion d’être définitivement débarrassée de lui, mais elle a préféré se le coltiner pour jouer les stars et flatter son ego. Donc, elle se plaint d’un enfer qu’elle s’est auto-infligé.
Ah, j’oubliais :
4) Elle ne fait rien pour que ça s’arrange. C’est je crois le trait de caractère qui m’agace le plus chez elle : elle attend toujours que ça lui tombe tout cuit dans le bec. Jenny et Vicky, à côté de ça, on peut considérer que leurs plans sont retors, crapuleux, loufoques, stupides, immatures (voire tout ça à la fois), mais au moins elles se tirent les doigts ! Karine, la seule fois où on l’a vue agir, c’était pour piéger Mélanie, et c’était grâce à Albin. Ah...attendez, je crois que je viens de comprendre la conclusion de Mégane : Karine a besoin d’un maître à penser (d’abord Vicky, puis Albin), mais quand on la laisse décider de ce qu’elle veut, il ne se passe rien de palpitant, au point que même la voir sous l’égide d’un odieux manipulateur la rend plus excitante.

Quand elle a dit qu’elle voulait être « l’œuvre de Karine », le tout avec son regard assassin « Crains-moi, petit homme, je ne suis plus celle que tu as connue, bououuuuh ! », j’ai manqué d’éclater de rire. Que voulez-vous, entre se faire des piercings aux oreilles et régler ses problèmes avec quelqu’un ouvert au dialogue, il faut choisir ! Si j’avais été à la place d’Albin, je crois que j’aurais répondu :
584e866f2c2ce73abda0e1d4efb0f15d--one-punch-man-saitama.jpg
Vas-y Karine, prends-toi en main, comme tu as dis que tu allais le faire…oh, depuis le temps j’ai perdu le compte.

Bref, je crois toutefois encore en ce groupe. Mais je ne crois plus en l’évolution de Karine. Elle ne va pas très loin.

Théorisons un peu maintenant : et si Karine faisait vraiment quelque chose ? Je veux dire à part bouder et saper les efforts d’Albin ? Et si elle décidait de larguer le groupe pour se lancer en solo, pour ne devoir sa réussite qu’à elle-même ? Enfin, non, d’abord elle va tenir bon le temps que l’album soit bouclé et le Prix Révélation remporté, et puis hasta la vista, baby ! Et c’est là qu’elle croise le leader des Underdogs…
L’hypothèse que ça soit Albin qui décide de se barrer est aussi envisageable…euh en fait, elle est plus probable (et j’y avais même pensé dans mon fancomic crossover). Mais il faudra alors renommer le groupe.
250px-Iify_spiral.jpg Bonjour, nous sommes les Mystik Spiral, sauf qu’on va changer de nom.
Hummmm… »L’œuvre de Karine », ça ferait un beau nom de groupe ? Ça parviendrait à paraître encore plus égocentrique qu’Albin et les Albinos.
Je vois également Albin tenter de lui faire réaliser qu’il ne ment pas quand il dit l’aimer par les actes et non pas les paroles. Show, don’t tell !. Mais que va-t-il faire ? Le comble, ce serait qu’il lui écrive une chanson lui disant ce qu’il ressent, mais sachant qu’elle ne l’acceptera pas venant de lui, la vende aux Underdogs en manque d’inspiration en leur faisant promettre de ne pas révéler qui est leur parolier…mais que du coup ceux-ci défoncent les Albinos au classement grâce à cette chanson. Chanson qui contiendrait un message codé révélant l'emplacement du sucrier d'Esme...ah non, ça c'est dans une autre histoire.

Dernière modification par Campanita (10-06-2018 12:57:37)

#6835 08-06-2018 00:41:31

Hbbt72
Membre

Mais nooooooooooon vous êtes tousccomplètement à côté de la plaque. Je vais vous dire moi, ce qui va se passer.
Karine va finir par pardonner à  Albin et pour fêter leur réconciliation ils vont faire sauvagement l'amour pendant toute la nuit!
... Quoi, comment ça je suis perverse?

#6836 08-06-2018 07:43:16

Campanita
Membre

Tu sais, certains ici ont déjà imaginé bien pire niveau perversité.

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu, mais dans le Spirou 4183 spécial foot, ils ont composé une "dream team" avec des personnages issus de séries du journal, en y incluant Vicky qui, je cite: "N'est pas forcément la plus douée, mais il suffit de mettre un beau garçon au piquet de corner pour qu'elle courre plus vite que n'importe qui dans son couloir". Euh, en fait je crois pas non.

#6837 08-06-2018 08:16:23

Floria
Membre

Je ne pense pas que les deux se remettent ensembles à la fin et encore moins qu'ils fassent sauvagement l'amour, pas dans un magasine comme Spirou. ^^ (même si ce n'est pas impossible qu'elle finisse par lui pardonner). Cependant, les relations sexuelles peuvent êtres suggérées mais non montrée explicitement comme ça a parfois été le cas dans les anciens tomes.

Sinon, depuis le tome 7 Albin à toujours été froid pour avouer ses sentiments, mais j'ai déjà vu pire dans un certains manga de Magical Girl connu ou le mec qui avouait avait plutôt l'air de dire "je t'aime connasse, maintenant casse toi !", après si le tableau du tome 7 dit vrai, il l'aime vraiment, mais de quelle manière ? Car je me demande si il l'aimerait toujours si jamais cette dernière se mettait à vouloir redevenir l'ancienne Karine.

Quand à Albin, il l'a un peu mérité, et j'ai l'impression que les engueulades qu'il subis lui font le même effet que celui que j'ai parfois sur mon fils quand je le gronde et qu'il me regarde en souriant du coin de l’œil. Même si il semblait triste dans le tome 7, il s'en remettait toujours très rapidement et en rajoutait même une couche afin de prouver qu'il avait raison. Bref, Albin, lorsque je l'écoute j'ai parfois l'impression d'entendre "j'ai fait des petites bêtises sans conséquences mais s'est surtout pour vous ouvrir les yeux, pauvres petites âmes perdues qui, grâce à mon intelligence supérieur, ont pu être sauvées". Bref, le personnage continue de m’échapper même si je reconnais qu'il a été énormément développé depuis plusieurs tomes, il reste un mystère pour moi.

Pour finir, quand à la mistinguette, je pense sincèrement qu'elle va enfin se prendre en main dans ce tome comme les auteurs nous l'on affirmé, même si c'est vrai qu'elle s'auto inflige du mal toute seule cette imbécile, et pour la simple et bonne raison qu'elle a toujours souhaité être aussi populaire que ses deux bombasses d'amies. Mais maintenant que c'est chose faite, Karine va peut être redevenir raisonnable. D’ailleurs, avant l'ancienne blonde était fan de Basket et elle s'est mise à aimer la musique d'un seul coup, je me demande si ce n'est pas elle qui va quitter le groupe au final lorsque la situation sera devenue invivable. Bref, wait and see. Mais tu me fais toujours autant rire Campanita, j'adore tes petits résumés. smile 

Dernière modification par Floria (08-06-2018 08:57:29)

#6838 08-06-2018 10:03:24

Campanita
Membre

Cela dit, comme relation sexuelle représentée de manière assez explicite, il y avait Dan et Mélanie lors de leur voyage en Afrique (bien que ça reste une image fixe, petite, et que tout ce qui devait être caché l'était, on les voit quand même s'enlacer nus sous une cascade (j'ai mal pour eux du coup...faire ça dans l'eau argh)). Après, je ne suivais pas le journal à l'époque du T4 et je ne sais pas si cette planche a été publiée (j'ai acheté le dernier album de Mélusine et je doute que la fin apparaisse dans Spirou).

#6839 08-06-2018 11:22:00

Floria
Membre

Ha oui, j'avais oubliée cette planche, mais ça doit bien être la seule. Il y a aussi le coup du préservatif acheté par Karine dans les premiers tomes, même si on ne sait pas trop si s'était un achat volontaire ou pas, avec Vicky qui fait sa maline alors que la plupart des lecteurs savent maintenant très bien qu'elle est "saine et pure". Mais comme dans la vrai vie, ceux sont ceux qui en parle le plus qui en font le moins, et parfois les plus timides ne sont pas ceux que l'on croit être dans leur vie intime. Sans oublier Jenny qui représente pour moi la "Marie-couche-toi-là" car ça ne la dérange guère d'embrasser des garçons qu'elle connait à peine ou d'accepter de se rendre dans un coin sombre avec un mystérieux homme casqué qu'elle vient de rencontrer.

Mais j'aime bien lorsque c'est suggéré, comme dans "Le Petit Spirou", ou on entend les personnages dire hors champs "hougahougahai !" ou un truc du genre, petite je me souviens que ça me faisais rire. ^^

Quand à Mélusine (désolé pour le hors sujet), c'est vrai que ça devient dark ses histoires, on est assez loin des BD que je lisais petite. Et il m'a semblé aussi avoir vu une scène de viol dans "Choc", sans parler des "Billy The Cat" que je lisais dans les années 90, il n'y avait soit aucune scène de sexe, mais l'univers était très sombre. Et j'ai faillis oublier la série Tamara qui parle de première fois.

Bref, il  a des exceptions qui confirme la règle, cependant elles sont rares, et c'est sans compter sur les parents qui râles lorsqu'ils voient des scènes trop violentes dans le journal, notamment dans les critiques sur amazon (j'en ai déjà vues).

Dernière modification par Floria (08-06-2018 11:24:03)

#6840 08-06-2018 23:55:59

Hbbt72
Membre

Campanita a écrit :

Cela dit, comme relation sexuelle représentée de manière assez explicite, il y avait Dan et Mélanie lors de leur voyage en Afrique (bien que ça reste une image fixe, petite, et que tout ce qui devait être caché l'était, on les voit quand même s'enlacer nus sous une cascade (j'ai mal pour eux du coup...faire ça dans l'eau argh)). Après, je ne suivais pas le journal à l'époque du T4 et je ne sais pas si cette planche a été publiée (j'ai acheté le dernier album de Mélusine et je doute que la fin apparaisse dans Spirou).

Parce que ça fait mal  de faire ça sous l'eau ?

#6841 09-06-2018 06:57:30

spiroux
Membre

mais arrêter enfin c'est pas un forum de ..... c'est spirou ici

eviv spiroux big_smile

#6842 09-06-2018 08:00:54

Campanita
Membre

C'est vrai que la discussion dérive un peu vers un sujet qui ne devrait pas être abordé ici alors que des gens très jeunes pourraient lire...Désolée, ce n'était pas voulu. neutral Hbbt72, je peux te répondre "oui" mais il te faudra trouver une autre source pour une explication plus précise.

#6843 09-06-2018 09:00:54

Hbbt72
Membre

Oups, c vrai qu'on s'est assez éloignés là...

#6844 09-06-2018 12:02:21

bdmaniac
Membre

Pas eu le 4183 cette semaine, je suis bien dégoûté là sad

#6845 11-06-2018 20:12:00

khilian
Membre

Si j'en crois une source internet, une date officielle vient de tomber pour la parution de Ex, drague et Rock n'roll!
Et ce serait pour... Le 9 novembre 2018. smile

#6846 11-06-2018 23:07:24

tisma
Membre

C'est possiblement réalisable ! ça peut coincider avec la prépublication dans Spirou

#6847 12-06-2018 11:32:35

tisma
Membre

J'ai reçu le 4184 aujourd'hui, et je peux vous dire que pour notre plus grand bonheur, il y a 4 pages des Nombrils à l'intérieur (oui, oui, c'est vrai, je vous l'assure) et c'est 4 pages annonce un assez grand tournant dans la série, j'ai mis en spoil box ce qu'on retrouvera dans ces 4 pages !

* La vengeance de Vicky
* La changement de look de l'une des deux
* Vicky qui m'a fait vraiment peur pour la première fois de ma vie

Je verrai si j'ai le temps de faire un résumé des 4 pages ! Mais en tout cas, on avance dans l'histoire !

#6848 12-06-2018 13:34:32

Floria
Membre

Merci,

Ça m'a l'air d'être du lourd cette annonce, j'ai hâte d'en savoir plus yikes

#6849 13-06-2018 20:05:41

tisma
Membre

Oulala, avec le nouveau format du forum spirou y a des conversations qui ont zappés

#6850 13-06-2018 20:27:11

khilian
Membre

En effet, les dernières réponses ont disparues... Je pense que je vais avoir du mal à m'habituer au nouveau format du forum, d'ailleurs.

Dernière modification par khilian (14-06-2018 01:28:04)

Pied de page des forums