Vous n'êtes pas identifié(e).

#6801 20-05-2018 19:37:14

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

Analyse du titre :

- "Ex" pourrait représenter 5 personnages différents : Les deux ex de Jenny --> Fred et John John; l'ex de Vicky --> James (et John John aussi); et l'ex de Karine --> Dan.
Selon moi, il y a 80% de chances que ce soit Hugo, 15% pour que ce soit Dan et 5% Pour John John. La probabilité que ce soit Fred ou James est nulle je pende.

- "Drague", je suppose donc qu'un personnage va en séduire un autre. Il y a 100% de chances pour que Vicky soit la séductrice (avec ses nouvelles fringues), pour la personne séduit, à mon avis, il y a 50% de chances pour que ce soit Hugo et les autres 50 pour un personnage qu'on connaît pas encore.

- "Rock n'roll", bon, je pense qu'on a tous compris que ça représente le fight entre les Albinos et les Underdogs. Après, je savais pas que les Albinos faisait du rock mais bon...

Dernière interprétation plus probable :

Comme je l'ai dit dans l'un de mes messages précédents, chaque mot pourrait correspondre à l'une des filles.
Le rock pour Karine, l'ex pour Jenny et la drague pour Vicky.

CHOSE SÛRE : Le tome 8 sera BEAUCOUP mieux que le tome 7. Hâte.

#6802 21-05-2018 19:10:49

Hbbt72
Membre

La case où ils font les guignols pendant la séance photo me fait toujours autant rrire xD
Hâte de voir le retour de Karine et Mégane au lycée sinon'

#6803 22-05-2018 08:14:56

Campanita
Membre

Quand j'ai lu "Ex", mon esprit perverti par les jeux vidéo m'a d'abord induite à penser que ça voulait dire "extension". lol

Non, vraiment, ce titre ça me fait de plus en plus penser à Scott Pilgrim, ça donne presqu'envie de dessiner les personnages en version "La ligue des ex maléfiques".

Sinon, il ne faut pas trop se prendre la tête à propos de qui est concerné précisément par les ex, par la drague et le rock'n'roll, je crois. Ce titre est avant-tout un jeu de mots sur l'expression "Sex, drug and rock'n'roll" (merci Captain Obvious) pour un album qui traitera de problème de coeur et de jeux de séduction le tout sous fond d'ambiance de rock.

khilian a écrit :

Après, je savais pas que les Albinos faisait du rock mais bon...

Ah, tu pensais que c'était quoi leur style alors? Moi, j'avais toujours imaginer un truc genre rock de garage, avec un peu de punk (on voit un livre sur le punk rock dans la chambre de Karine dans le tome 5).

#6804 22-05-2018 17:47:01

khilian
Membre

J'imaginais du jazz, ou alors un truc un peu "décalé" genre pas récent. Avec un style un peu rock, mais pas du rock à l'état pur en tout cas.

#6805 23-05-2018 14:00:08

Nikkicorp
Membre

Qu'avons-nous dans ce 4181 dites-moi?

Je dirais : promenons-nous dans l'couloir avec la première apparition d'Hugo (qui a laissé tomber son sweat/gilet/jeneconnaispaslenomdecevetement) tant que la poubelle ne parle pas. Mais voilà que la voix de la poubelle l'appelle, et en regardant dedans, cela révèle que la poubelle a une belle à l'intérieur, qui n'est autre que Jenny.
Soit dit en passant Jenny, prends exemple sur Metal Gear pour choisir ta cachette: les cartons sont très efficaces et moins... odorant.
Bon bref Jenny est là (sans être là) pour dire à Hugo qu'elle accepte de sortir publiquement avec lui, à condition de suivre le régime que je pourrais appeler " 3 mois pour 6 beaux abdos" au lieu de " Perdez votre bide en 3 mois", c'est plus élégant. Quoi qu'il en soit, Hugo trouve Jenny très superficielle, elle, ce qu'elle voudrait serait de pouvoir tatouer le nom d'Hugo sur le cœur (au lieu de lui demander de se faire tatouer des abdos sur le ventre) mais la condition reste la même: devient un beau gosse, pour cela, lit le livre.
Réponse d'Hugo: "Nope, fiches-moi la paix"
J'ai précisé qu'il se demandait comment il a pu aimer Jenny?
Surtout quand elle a autant de qualité comme: Pitoyable, superficielle et égocentrique?
Parce que tout ces mots sont des compliments si on les présentes comme le fait Joy: Je t'insulte pas, je te complimente méchamment.

Un dernier mot de la part de Captain Obvious: "Ne faites pas le défi rase-coco, vous pourriez être chauve"

C'est partie pour l'analyse, outre le léger changement de fringues chez Hugo et sa première apparition soit dit en passant (on n'a toujours pas vu Jean-Nullard par contre), la planche confirme un peu plus l'objectif de Jenny pour ce tome: récupérer Hugo, même si là je commence à avoir l'impression que la seule chose qu'elle cherchera à faire de tout le tome, appuyant l'hypothèse qu'il s'agit là de la seule chose qui l'empêche de tomber en dépression.
Côté Hugo, l'hypothèse que j'ai est qu'il aimerait passer à autre chose, la flamme n'étant plus là (du moins c'est un peu l'impression que j'ai).
Je maintiens donc toujours ma théorie, que j'ai le sentiment qu'elle se concrétise de page en page (oui je sais il y en a deux) "Vicky va draguer Hugo" auquel la formation d'un couple (assez éphémère) , si on prends en compte que Hugo voudrait que Jenny la laisse tranquille s'ajoute la-dessus.

A vous les studios!

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6806 23-05-2018 14:19:41

khilian
Membre

Je pense que j'ai trouvé une bonne raison qui pousserait Vicky à sortir avec Hugo:

Il est clair que Vicky ne sortirait jamais avec Hugo en temps normal (par peur que son image en prenne un coup) mais si on réfléchit bien, il devait sûrement y avoir des personnes du même lycée que Vicky à sa fête d'anniversaire et donc, la rumeur de Vicky qui succombe au "lèche-pianiste" a bien dû tourner (et Vicky doit probablement avoir encore plus honte de cette rumeur que celle du tome 2 (Murphy et Vicky en couple)).

Alors, Vicky voudra prouver qu'elle n'est pas attirée par les filles et c'est ce qu'elle pourrait prouver en sortant avec Hugo. (Il est gros, certes, mais Vicky préfère surement passer pour la fille qui sort avec un 5/10 plutôt que la fille qui embrasse des filles).
Surtout qu'en prime, elle pourrait se venger de Jenny!

Plausible, non?

#6807 23-05-2018 14:44:00

Floria
Membre

Merci pour le spoil smile

D’après ce que tu décris, il est fort probable qu' Hugo déteste Jenny maintenant, comme quoi il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine entre les personnages dans cette BD (c'est pas la première fois que ça arrive), alors que dans les tomes 6 et 7, il avait appris à l'aimer pour sa personnalité, la trouvait merveilleuse ... blablalba ...

C'est pratiquement sûr, à ce stade, que Vicky va vouloir le séduire afin de détruire son ex meilleure amie, et ce serait étonnant de voir Jenny, la fille joyeuse qui saute partout, devenir dépressive pour un mec alors qu'elle a vécu bien pire avec sa famille, alors ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça cette situation précaire dans laquelle notre rouquine vivait.

Et si Vicky se met avec Hugo, il est fort probable que ça arrive, d'une manière ou d'une autre, aux oreilles de Mégane ... 

#6808 24-05-2018 21:27:35

Xennial63
Membre

Bonsoir, je suis un nouveau membre, et je me suis ajouté au forum depuis peu.
Alors, quand j'ai connu la série Les Nombrils, c'était un peu particulier, car c'était dans un... salon de coiffure! Parmi les bouquins à disposition des clients. Et j'avoue à l'époque que je n'avais pas accroché plus que ça (normal, c'était le Tome 1, composé essentiellement de strips, sans véritable fil rouge). Je me suis replongé dans les albums quelques années plus tard, juste par curiosité, et là, j'ai carrément accroché, car dès le Tome 2, on note tout de suite une amélioration, tant au niveau des graphismes que du scénario.
Pour ce qui est du Tome 8, je dois être débile, mais je ne pense pas que Vicky va se mettre à draguer Hugo. Je pense plutôt qu'elle va brancher un autre personnage que l'on ne connaît pas encore, mais qui sera probablement un beau gosse _ tellement elle est portée sur l'aspect physique _ juste pour qu'on ne dise plus d'elle qu'elle est attirée par la gente féminine. Cependant, elle va sûrement appliquer le conseil que sa crétine de mère lui a donné. Et pour moi, plusieurs hypothèses pour décrire sa vengeance:
- porter atteinte au physique de Jenny (ex: remplacer sa crème de jour par du cirage, mettre de la colle forte dans son vernis etc.). N'oublions pas que Jenny est très axée sur son physique, qui est une des choses les plus importantes pour elle
- ternir son image au sein-même du bahut en colportant des rumeurs fausses sur Jenny, mais cette hypothèse est tout de même moins vraisemblable que la première citée, car elle n'a plus autant de charisme que dans le passé, la star du lycée étant maintenant Karine
Pourquoi ne pourrait-il rien se passer entre Vicky et Hugo? Comme je l'ai déjà dit, elle est à fond sur le physique (John John, Fred, James). Et si jamais elle passe à l'action, Hugo ne répondra pas favorablement à ses avances, car elle l'a quand même sacrément malmené durant le Tome 4, et le fait qu'il accepte une éventuelle psoposition indécente émanant de Vicky relèverait du masochisme; à moins qu'il n'ait la mémoire courte. Mais je pense qu'au fond de lui, il a encore des sentiments pour Jenny. J'irais même plus loin en pronostiquant une reformation du couple Hugo-Jenny, qui marquera ainsi une évolution du personnage de cette dernière.
Ensuite, je vais m'attarder sur le titre de ce tome:
- Ex: ça va parler sûrement de l'ex de Jenny (Hugo) avec lequel elle veut se remettre, et je ne pense pas qu'on reverra cet abruti de Jean-Francky (il est quand même fort, car il arrive à faire passer Jenny pour une intello comparée à lui) - ensuite l'ex de Vicky... Un éventuel retour de James? Je ne pense pas que John John reviendra dans la série: depuis que son secret a été découvert à la fin du Tome 3, ce personnage n'a plus d'intérêt - et bien sûr, un ex de Karine: il se peut qu'Albin (à supposer qu'il ne soit plus avec elle) fasse tout pour qu'elle se remette avec lui, mais il y aura probablement le personnage de Dan qui va ressurgir et qui va la troubler dans ses sentiments
- Drague: facile pour Jenny, car on sait qu'elle va passer le plus clair de son temps à draguer Hugo - Vicky va se mettre à draguer un mec qui a un beau physique, même si c'est une tête de con, et ce dans le but de ne pas avoir une étiquette de lesbienne - et pour Karine, outre Albin et Dan qui se mettront en tête de la récupérer, elle se fera certainement draguer par un membre des Underdogs; mais si elle se laisse séduire, c'est qu'elle n'a pas de goût
- Rock'n'roll: donc oui, ça va parler des Albinos, qui vont être en compétition contre les Underdogs. Sinon, oui, les Albinos, tout tend à croire qu'il s'agit d'une formation rock: l'instrumentation d'abord (gratte - basse - synthé - batterie), ainsi que le look des membres (Gary, Mégane, Vicky). Mais j'ose espérer que le tome 8 sera porté majoritairement sur la querelle entre Vicky et Jenny, plutôt que sur les Albinos... Quoi qu'une réapparition de Dan, ça pourrait foutre un beau bordel et là, ça deviendrait intéressant.
Bien sûr, tout ce que je prévois n'est pas du spoil, mais de l'hypothétique, et de toute façon, au fur et à mesure que le tome avancera, je pense que je vais aller de surprise en surprise, et je ne serai certainement pas le seul dans ce cas (rien que la fin du Tome 7 m'avait scotché)

#6809 25-05-2018 12:06:44

bdmaniac
Membre

Reçu le 4181 et j'avoue partager toutes vos analyses smile
Sur Hugo c'est clairement une envie de tourner la page wink

#6810 25-05-2018 13:20:03

Floria
Membre

Bienvenu Xennial63 smile

#6811 25-05-2018 16:09:56

Nikkicorp
Membre

Bienvenu Xennial63 big_smile

Le retour d'un ancien personnage, je compterais pas trop dessus, surtout quand on voit le nombre de changements qui sont en marche ( cela va des tenues jusqu'aux situations et même relations des personnages)
Je dis pas qu'un retour serait impossible, je dirais juste qu'il n'y a pas vraiment la place pour y mettre.

Soit dit en passant, voilà un (possible) petit indice sur une... comment l'appeler? "Jenny 2.0" :
Test du bbcode FluxBB

Et en parlant de tenue, pour la situation drague de Vicky, question à se poser: Est-ce que le lycée est devenu tellement obnubilé par leur nouvelle star locale qu'ils se désintéresse totalement de Vicky et Jenny?
Je dirais probable.

#6812 25-05-2018 16:37:42

bdmaniac
Membre

C'est ce que dit le premier gag en tout cas wink

#6813 26-05-2018 12:32:25

Campanita
Membre

Bienvenue aux nouveaux!

Allons-y pour le 4181:

« Défi rase-coco », j’avoue ne pas trop comprendre la blague derrière cette affiche-là…euh…c’est genre une nouvelle mode à la con ?
Quoi qu’il en soit, Hugo s’en fout. Il parcourt calmement les couloirs de l’école quand soudain il entend des voix. « Jeanne, va bouter les Anglais hors d’Orléans ! ». Oups ! Non, c’est pas ça. Ce n’est point le Très-Haut qui s’adresse à lui, ni un serpent géant caché dans les murs (on n’est pas à Poudlard, et puis je pense pas qu’Hugo soit fourchelang) mais Jenny qui cherche à attirer son attention depuis la poubelle où elle s’est planquée façon Solid Snake dans son car…ah mince, Nikki l’a déjà faite celle-là. Alors, on va dire qu’elle tentait de recréer une scène de Stupeur et Tremblements. Mouais, pas crédible. Pour que ça le soit, il faudrait partir du principe que Jenny aime lire autre chose que des guides de coaching pour se sculpter un corps de rêve. Comme celui qu’elle et Jean-Duschnock avaient offert à Vicky à son Sweet Sixteen pour que James se muscle un peu et qu’elle cesse d’être jalouse (parce que dans leur logique tordue, c’était ça la raison de son antipathie à l’égard de Jean-Cassebonbon et non les manières déplorables de ce dernier). Ce qui me rappelle que Vicky avait jeté l’ouvrage à la poubelle en prétextant que c’était un passage secret vers son étagère. Mais oui, mais c’est bien sûr ! Jenny croit que les poubelles servent de moyen de transport depuis ce jour-là !
Revenons-en à nos moutons, et à l’attitude de Jenny qui a de quoi rendre Hugo chèvre (moutons…chèvre…après avoir comparé les Albinos à des chevaux et à des vaches deux numéros plus tôt…mais qu’est-ce que j’ai avec les bestioles à sabots en ce moment, moi ?). Enfin, bref, c’est reparti pour un nouvel épisode de « Jenny tente de reconquérir Hugo et malgré sa sincérité confondante elle ne comprend pas ce qui cloche ». Elle clame accepter de se montrer en public avec lui, mais seulement si lui met en application les conseils d’un livre pour perdre du bide probablement écrit par le même auteur que celui qu’elle avait offert à Vicky. Mais Hugo est implacable et inflexible. Je ne pense pas qu’il n’a plus de sentiments pour elle, mais qu’il est bien décidé à n’y céder que lorsqu’elle aura réalisé ses erreurs. C’est pas gagné avec la crème d’asperge qui mijote dans le crane de la rouquine. Même quand il lui adresse des reproches, elle le prend comme si c’était des compliments. Vraiment, la condition neuronale de Jenny me laisse perplexe, mais de quoi souffre-t-elle donc ? D’Àcôtédelaplaquisme pathologique ? Son incapacité à cerner le vrai problème est préoccupante. Bon courage à Vicky dans sa vengeance, elle pourrait très bien faire plaisir à Jenny sans le faire exprès, vu les circonstances.

Dernière modification par Campanita (26-05-2018 12:49:30)

#6814 26-05-2018 13:34:40

bdmaniac
Membre

Brillante analyse, ma foi wink

#6815 27-05-2018 23:35:22

Hbbt72
Membre

j'ai jamais été fan du bandana de Vicky. et je trouve que Jenny est mieux sans son chapeau.

#6816 28-05-2018 10:00:07

tisma
Membre

C'était des accessoires et de techniques de tenues pour bien les différencier au départ je pense (car on peut le remarquer, c'est trois héroines bien différentes qu'on a ici) Peut-etre qu'au court du temps, il va y avoir des modifications de tenues, car maintenant, on les distingue vraiment beaucoup bien !

#6817 28-05-2018 10:18:57

bdmaniac
Membre

Ben déjà on voit déjà le changement de Vicky wink

#6818 29-05-2018 00:13:55

Hbbt72
Membre

que diriez vous de faire un top 5 des personnages que vous pouvez pas saquer ? Lâchez vous >:)
pour ma part...
-Jean franky. tous dans la musculature et rien dans la tête, même Jenny est moins bête que lui.

-heum..  elles ont pas de nom mais vous voyez le trio de filles avec une brune en pull blanc, une blonde en rose et en blanc et une rousse qui a poussé Jenny à rejeter Hugo en public? bah voilà.

-elles ont pas de nom non plus mais le trio de cruches vulgaires avec qui Jenny a été obligée de passer la soirée de Jean franky (oui je l'aime bien Jenny)..  insupportables. on les avues qu'une fois et c tant mieux.

-Vicky lors des premiers tomes... je les ai relus par nostalgie la dernière fois et ct vraiment une pétasse en fait ! aucune pitié, aucun respect, aucun altruisme...

-Patrick boulet (et si Delaf et Dubuc en nous voyant l'appeler comme ça bah ils le baptisent vraiment comme ça ?)...  l'archétype du mec cupide,  je sens que Albin et les autres vont vraiment en baver avec lui.

#6819 29-05-2018 07:40:17

Floria
Membre

Heuuuu ... pour ma part, je considère tout les personnages comme étant "insupportables", mais je dirai Murphy car il a harcelé nos 3 héroïnes de manière dégueulasse,le trio des 3 co... qui ne se gênes pas pour humilier tout ce qui passe à leur portée (surtout Jenny), et enfin Mélanie, car c'est la plus peste et j'ai pas oublié son attitude dans le tome 4. ^^

Sinon, c'est vrai que Vicky était horrible dans les premiers tomes avec ses yeux rouges lorsqu'elle avait tenté de tuer une meuf à la piscine.

#6820 29-05-2018 08:31:49

Campanita
Membre

Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas le même rapport avec un personnage de fiction que celui que j'aurais avec une vraie personne. Donc, ceux que je ne peux pas sacquer ne sont pas forcément ceux qui le méritent vraiment. Genre, Albin et Vicky sont mes deux chouchous que je ne pourrais jamais cesser d'aimer, mais si je les croisais en vrai...je crois que je taperais un coup sur Vicky et que j'éviterais Albin comme la peste (et je ne parle même pas de Vinko). Et puis, il y a ceux que j'adore détester, comme Mélanie, Murphy ou Jean-Franky. Par contre, je n'aime pas trop Dan parce que je le trouve ennuyeux, et qu'à chaque fois qu'on évoque la possibilité de le faire revenir en tant que "seul et véritable amour de Karine", j'ai le poil qui se hérisse. James me donne également profondément envie de bailler. Karine elle-même m'agace un tantinet depuis le T7 pour des raisons déjà évoquées mille fois.

Mais, si je devais faire un top 5 des personnages que j'ai vraiment envie de démonter à coup de pelle (mais c'est d'avantage une liste qu'un top, notez):

1) Patrick Von Boulet. Je me suis déjà beaucoup exprimée à son sujet, mais vraiment, il me file de l'urticaire.

2) Anna. A son apparition, j'ai eu l'impression que c'était une Mélanie bis et je l'ai détestée pour cette raison, trouvant qu'elle souffrait de la comparaison. Finalement, elle est bien différente, mais je ne la trouve pas appréciable pour autant: c'est une yandere confondant amour et possessivité et qui abuse de l'état de faiblesse de sa proie de manière perverse (et ce qui m'énerve le plus, c'est que Karine s'est ENCORE faite avoir par une manipulatrice mais qu'elle n'a rien capté).

3) Le Club des Langues-de-Vip (les trois filles dont vous parliez...oui, vous aurez compris que j'ai des petits noms pour tous les persos qui n'en ont pas). En gros, avec Mélanie virée du lycée et Jenny et Vicky en train d'évoluer, il fallait une nouvelle reine de la ruche (ce qu'on appelle une "Alpha Bitch") et ses deux suivantes serviles pour compléter la faune scolaire. Elles sont destinées à ne jamais évoluer car elles sont là pour rester un repère de garcitude.

4) Will et Kate (et je pourrais ajouter Pierre et Allison, mais c'est juste la même recette, le racisme en plus). Des parents qui ne font pas forcément les bons choix ou qui n'ont pas la bonne attitude, il y en a un paquet dans cette série (même ceux de Karine, toujours à côté de la plaque, m'avaient bien gavée quand, à la fin du T4, ils retournent leur veste et reprochent à la directrice d'avoir commis les mêmes erreurs qu'eux). Mais Will et Kate, gosh, j'ai envie de les atomiser! Et le fait qu'après avoir trompé Kate et détruit la vie de Jennifer, Will s'en tire pas plutôt pas trop mal avec cette dernière qui lui a pardonné, j'avoue que ça m'est resté en travers de la gorge qu'il n'ait pas été puni en bonne et due forme.

5) la directrice. C'est assez mineur, mais disons qu'elle me rappelle plusieurs profs/éducateurs que j'ai connus durant ma scolarité qui semblaient croire que tous les élèves avaient forcément quelque chose à se repprocher et qui te surveillaient sans arrêt, attendant le moindre faux pas pour fondre sur toi comme la foudre et t'infliger une punition humiliante avec sur le visage une expression de jubilation. Et ce même si tu es toujours correct, ils pensent juste que le simple fait d'être un ado te rend coupable de tous les crimes par nature.

#6821 29-05-2018 13:38:48

Floria
Membre

Peut être que Dan reviendra mais que vers la fin, sans pour autant refaire parti de la série qui met en scène d'autres personnages pour le moment, car j'ai relu les albums il y a peu de temps et il me semble que les auteurs insistes vraiment sur le fait que Karine ne l'a pas oublié (il est sans arrêt évoqué). Peut être pour se remettre ensembles car ils sont liés par un lien indestructible (tssss ...), ou bien pour parler et se dire "adieux" d'une manière plus correcte que dans le tome 5. Ou sinon, elle l'oublie une bonne fois pour toutes et passe à autre chose (yeaaaaa ...). Après, si je l'aime pas, c'est plus sur son attitude dans le tome 4 mais je ne le trouve pas non plus détestable, car il y a pire ...

Sinon, j'avais oublié Will et Kate dans ma liste, ainsi que la soeur de Vicky. C'est vrai qu'ils sont le type de parents que l'on voir souvent (même si les auteurs exagèrent volontairement leurs caractéristiques) et qui se projettent trop sur leurs progénitures en leur imposant un avenir tout tracé sans tenir compte de leurs ressentis personnels. Ils sont détestables.

Dernière modification par Floria (29-05-2018 13:45:40)

#6822 30-05-2018 22:06:02

Xennial63
Membre

Je constate que beaucoup détestent Dan. Eh ben franchement, moi je ne le déteste pas du tout. OK, il est tombé dans les bras de cette greluche de Mélanie, mais il faut dire qu'il est tombé sur une sacrée manipulatrice qui arriverait à mettre dans sa poche la personne la plus incorruptible qui soit. Et n'oublions pas qu'il évite à Karine de se faire virer du bahut en se dénonçant à sa place. Rien que pour ça, on peut dire qu'il a largement payé sa dette. Mélanie, bien que manipulatrice, je n'arrive pas à la détester. Peut-être parce qu'elle n'a aucune attitude hostile envers Karine dans les tomes qui suivent le 4... Et c'est elle qui met Karine sur la voie du fameux tueur dans le Tome 6. Et curieusement, je ne déteste pas Murphy, il me fait plus rire qu'autre chose. Quant à Albin, je ne l'aimais pas au début (il a quand même joué un sale coup à Dan et faisait tout pour éloigner Karine de ses amies), mais finalement, j'ai appris à l'apprécier.

Donc quels sont les personnages que je déteste?

1/ La palme revient à Rebecca, la soeur de Vicky. A aucun moment dans la série je ne la vois avoir un mot sympa pour sa soeur; à part peut-être le début de la planche où elles commentent l'arrivée de la famille de James et Mégane, avant que Vicky ne se prenne une énième mesquinerie de la part de sa soeur. Le pire, c'est qu'elle ne se prend pas pour de la m... alors qu'en plus d'être conne, elle est moche! C'est pour ça que ça me fait un peu suer qu'elle ne soit plus avec James, juste pour la narguer. Focus sur sa tête de folle où elle crie à ses parents "C'est moi votre préférée!" (fin du Tome 7)

2/ Jean-Francky. Déjà, rien qu'à lire son prénom, on devine déjà que ça va être un sacré cassos... Et c'est le cas! Le mec style beau gosse qui assimile sa copine à un "trophée", qui s'aime, et doublé d'une débilité sans nom! Il arrive quand même à faire passer Jenny pour une intello comparée à lui. Et bravo les potes qu'ils se paie! Même pas fichus de trouver le résultat d'une addition pourtant simple, même avec une calculatrice! Il aura au moins eu le mérite de bien me faire rire...

3/ Le trio des pintades qui se paient la tête de Jenny. On ne connaît pas leurs prénoms (peut-être dans le Tome 8), mais on les remarque très bien dans la série. Et elles ne se contentent pas de mettre Jenny en boîte: Karine en a également pris pour son grade (2ème Tome des Vacheries). Pourtant, elles n'ont rie qui puisse leur permettre de se payer la tête d'autrui, vu les leurs (de têtes)

4/ Les parents de Karine. Et non, je ne les aime pas! A se demander comment elle fait pour être équilibrée avec une telle famille! Le moindre changement est synonyme de cataclysme chez eux! Et ils font tout pour limiter leur fille tellement ils sont paranos!

5/ Kate, la mère de Vicky. Le prototype-même de la femme machiavélique prête à tous les coups les plus bas pour parvenir à ses fins! Et le pire, c'est que tendre ces sales coups fourrés est pour elle un devoir moral! Elle reproche à Vicky, non pas d'avoir triché à ses examens, mais d'avoir été épinglée. On a juste à voir comment elle a réussi à attirer Will dans ses filets

Justement, en parlant de Will, j'aurais pu l'inclure dans le lot, mais je pense qu'il va être moins vache que sa femme. Ne plus être riche va peut-être le faire changer d'état d'esprit. Sinon, je ne les connais pas encore, mais je suis quasi certain que je vais les détester: les Underdogs! Déjà, avec un nom de groupe de m..., ça en dit long sur eux! Et je sais qu'ils vont poser des bâtons dans les roues des Albinos pour atteindre le sommet du Hit Parade, je le sens, gros comme une maison!

#6823 30-05-2018 23:43:12

Hbbt72
Membre

tiens, je l'avais oubliée Rebecca. une vraie connasse, pire que Vicky.

#6824 31-05-2018 07:42:00

Floria
Membre

Jean-Francky je ne le déteste pas pour la simple raison que son personnage est tellement caricaturé dans les tomes 6 et 7 qu'il me fait plus rire qu'autre chose. Sans lui, le tome 7 aurait été bien triste. Quand aux Underdogs (ce nom !), on ne les a pas encore vu à l'oeuvre donc je ne peux pas tirer de conclusions hâtives.

Cependant, je pense que nous sommes biens d'accords sur la famille de Vicky qui, jusqu'à maintenant, n'a rien fait pour prouver qu'ils ne sont pas si mauvais qu'ils en ont l'air, alors que Mélanie et Albin, on dirait qu'ils ont arrêtés leurs conneries pour le moment et qu'ils ont compris leurs fautes (quoi que pour Mélanie, on ne sait pas trop car on ne la voit plus).

#6825 01-06-2018 08:35:50

Nikkicorp
Membre

En route pour le 4182 !

Sur la route pour les cours, Vicky se rappelle les conseils (ou plutôt les ordres) de sa mère pour le programme "Nuire la nuisible Jenny" et en arrivant devant une scène... assez habituel des premiers tomes: Jenny entouré d'une bande de gars devenuent complètement gagas voulant absolument la consoler en leur prêtant leur mouchoir (ou leur cheveux selon les cas) quand Jenny en demande un.
Les neuneus pensent que c'est un mec qui lui a brisé le cœur, mais seulement dans la logique de pouvoir le remplacer, faut pas se le cacher.
Bon bref, voilà ce que Vicky doit enlever: la bande de débiles, il faut faire en sorte que plus personne ne veuille lui prêter leur mouchoir, y compris Murphy que l'on vient de voir courir en quête de kleenex supplémentaires.
Vicky s'en va préparer son mauvais coup alors que Jenny demande un autre mouchoir aux autres idiots, mais le plus important est quand même de regarder où l'on va... surtout pour éviter un Murphy et ne pas se le prendre dans la figure.
Murphy n'a pas apprécier cette "rencontre" mais au moins cela bien exposé (d'une façon un peu violente quand même) le plan de Vicky.
D'ailleurs j'ai remarqué que cette fois, Murphy s'est cogné sans faire péter deux-trois boutons.

L'heure est maintenant aux théories:
On en sait un peu plus sur le plan de Vicky, il consiste à "dé-populariser" Jenny, et il y a, je compte 2 manières:
- Rendre moche Jenny, mais avec sa manière de penser cela pourrait donner: Si moi moche alors je peux sortir avec moche donc moi+Hugo)
- Ruiner sa réputation, je ne vois pas trop comment, peut-être en sortant les trucs embarrassants qu'elle fait chez elle, c'est à la portée de Vicky. Mais là encore, il y a une probabilité qu'elle envoie encore plus Jenny vers Hugo.

Le plan de Vicky a quand même des chances de marcher, mais le résultat en est hasardeux: il y a, je crois, plus de chances d'une fin relativement heureuse avec la formation (officiel) d'un couple Jenny/Hugo. Après rien n'empêche que dans un second temps Vicky tente de le chiper, mais pour le coup, ce sera mission quasi impossible.
Côté Vicky, effectuer ce plan de revanche ne pourrait pas se terminer comme elle l'entendrait: elle aura beau s'entourait des mecs qu'elle a pris à Jenny, cela ne pourra pas la combler, elle risquerait de perdre les dernières chances de redevenir amie avec Jenny si cette dernière découvre la manigance, et en chercher une nouvelle, c'est mort si on prend en compte qu'elle se sera mis à dos les copines des mecs.
Conclusion: Vicky aura en quelque sorte, forcer Jenny à s'assumer, et pourrait se retrouver encore plus seule, jusqu'au final où (je suis sûr à 90%) elle retrouverait Karine (peut-être, j'ai une petite théorie la concernant, je l'exposerais plus tard dans la journée) et surtout Mégane.

Pied de page des forums