Vous n'êtes pas identifié(e).
Tes théories sont trés recherchées Nikkicorp ! Par ailleurs, si ça part dans ce sens, je ne pense pas qu'Hugo acceptera les avances de Vicky, ça serait aller à l'encontre de ce qu'il est. Mais par contre, je pense que Vicky pourra utiliser ce secret contre Jenny. (car oui, au final, le collège n'est pas encore au courant que Jenny aime secrètement Hugo)
tisma tu oublies les commères dans le tome 7 ![]()
Les deux commères croient que Jenny ne l'aime pas car cette dernière avait envoyé balader Hugo devant elles autres, mais effectivement, je ne vois pas non plus Hugo tomber facilement dans les bras de Vicky cependant, si le secret est divulgué, ça peut lui faire mal durant un petit moment puis notre rousse préférée peut finir par assumer pleinement ses sentiments à la toute fin. Du coup, à défaut de vouloir la discriminée, elle pourrait bien lui rendre service au final. ^^
Sinon, je ne suis plus trop Mélusine depuis quelques années et je pense que ça devient un peu n'importe quoi, par contre, je continue de suivre Spirou même si un album m'avait un peu choqué. ^^
Dernière modification par Floria (18-05-2018 08:36:40)
Ben là ils n'ont carrément pas publié le dernier album, juste un récit publicitaire en fait.
(Oui je parle de Mélusine, donc je sens qu'on ne va pas y rester longtemps dans ce hors-sujet) ![]()
J'ai l'impression du coup, que cet album sera penché sur le combat, la bataille. La bataille entre Jenny et Vicky, la bataille des Albinos contre les Underdogs, la bataille entre la popularité de Karine et celle de Jenny & Vicky. Rien à dire, on est vraiment entré dans l'album rapidement pour mon plus grand plaisir, et il s'annonce génial.
Oh oui, il a fallu que quelques planches pour que tout devienne intéressant et surprenant, et j'avoue que je trouve sympa de faire redevenir Vicky une peste ! Terminé les histoires de coeurs et d'amitiés des tomes 6 et 7 et place à la rivalité et à la haine. Tout ce qui faisait les nombrils au départ en quelque sorte
![]()
Mais kate est une vraie chipie en fait ! Mais c rebecca que je supporte pas, c elle que vinko aurait du pousser du pont
Dernière modification par Hbbt72 (18-05-2018 21:25:56)
C'est parti pour ce 4180, alors, qu'avons-nous ici?
Nous sommes le soir et nous retrouvons Vicky au bord de la déprime, je dis ça car quand on pense que la meilleure chose qui nous arrive est de marcher dans une crotte de chien, c'est un signe, en train de discuter avec sa mère, enfin disons plutôt d'accuser les autres d'être responsable de sa situation ( elle aurait dit qu'elle aimait Mégane, elle serait peut-être au loft avec elle ! Tsss... ) et en particulier Jenny...Pardon, interlude serveuse durant lequel Kate utilise son graissdar avec brio( contraction de graisse et radar) pour dévier Vicky de la voie du cheeseburger vers celle de la salade, indispensable quand on prend 300 grammes et que l'on a des joues rondes ( c'est pas comme si sa tête était un rond ^^)
Au passage, pendant qu'elle parle du syndrome "mange émotion", j'ai remarqué un signe de manque d’empathie dans sa phrase: Elle aurait pu dire "Tu sais comme ça a été dur pour toi de perdre tes kilos en trop" mais on a "Tu sais comme ça a été dur de te faire perdre tes kilos en trop" comme quoi elle se préoccupe plus de ces méchants kilos que du bien-être de sa fille.Bon retournons au point strat (pour ceux qui connaissent) Vicky a perdu goût à faire quoi que soit et il faut donc lui trouver un but dans sa vie: Vaincre la faim dans le monde? Non, alors la paix dans le monde? Niet! Quoi alors ? Réponse de Kate:
" Dézinguer celle qui a démoli ta vie bien sûr!"
Et l'optique de voir Jenny déprimer à sa place, cela redonne goût à la vie... mais foi en l'humanité je doute que cette scène en soit le parfait exemple ma petite dame.
Allez pour conclure, une musique d'encouragement pour Vicky:
https://www.youtube.com/watch?v=UFWySfsws6IPartie analyse:
Cela ne fait qu'un peu plus confirmer la théorie que j'avais à propos d'un éventuel couple Vicky/Hugo pour mettre à mal Jenny, la preuve étant: "Il y a quelque chose qui l’empêche de plonger en dépression... "le fait qu'elle a peut-être une chance de récupérer son Hugo je dirais, " Trouve ce que c'est et enlève le lui" là, pas la peine de traduire.
Mais après il y a des questions en suspens, comme par exemple un point soulevé un peu plus tôt dans la conversation: Hugo ne se fera pas avoir une deuxième fois (même si, après vérification, je dirais que c'est plutôt Hugo qui avait fait le premier mouve avec Jenny) mais imaginons, elle y arrive, la relation aura certainement le même parcours qu'avec Jenny, dont les saucisses-maison (mais chut, faut pas que Kate le sache!) et les parties bon conseils/ ouverture d'yeux sur les sentiments (que Vicky aurait bien besoin) le hic, c'est qu'il arrivera le fameux moment fatidique du "Dit devant tout le monde que tu m'aimes si tu veux me prouver que tu vaux mieux que Jenny" où je pense que Vicky se plantera plus que notre rousse favorite, et si on a une scène similaire avec Vicky deux issues:
- elle largue Hugo comme une vieille chaussette, et il est probable qu'elle se mette le lycée à dos (parce que le pauvre n'est pas un objet).
- elle tente de ne pas rendre douloureux le truc et est franche avec lui.
- ou bien, autre alternative, elle se sera séparée de lui avant cette scène, peut-être en découvrant que Hugo est trop bon pour être manipulé et en ressentant à quel point on peut se sentir bien de vivre avec quelqu'un qu'on aime.
Et à propos de Kate, je conclus: Manipulatrice sans scrupule, mais ça, je crois qu'on le savait déjà.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
J’aurais pu terminer d’écrire mon analyse du 4179 un peu plus tôt, mais j’ai passé un peu trop de temps sur la chaîne d’un certain Johnatan Young…
Bon, comme dirait David Tennant avec son accent sexy : Allons-y !
Ah! Ah! Ah! Apparition de Dubuc et Delaf repérée! Au premier plan, de dos, dans la première case (pour ceux qui les auraient vraiment loupés).
Je ne sais plus qui avait supposé qu'on ne verrait plus trop Kate et Rebecca, mais: perdu! Du moins en ce qui concerne la première (en même temps logique, Vicky n'allait pas couper les ponts avec sa mère juste comme ça). Bien évidemment, Kate ne profite pas de cet épisode où sa participation est permise pour se rendre sympathique (bien que sa conversation avec sa fille doit être la plus amicale qu'on les ait vues échanger sur l'entièreté de la série...).
Profitant d'une sortie birstronomique avec sa génitrice, Vicky lui décrit le malheur dans lequel elle vit, lui contant que son existence s'est si dégradée que marcher dans une déjection canine fut un moment de bonheur (on dit que sa porte chance...oui, mais est-ce que c'était avec le pied gauche? Parce que ça ne marche pas si c'est pas avec le pied gauche...si si, je le sais parce que me l'a dit Madame Irma Soleil du Temple de la Licorne Rose Invisible, qui lit aussi l'avenir dans les moustaches de chat, donc elle sait de quoi elle parle!). Et elle blâme Jenny pour l'ensemble de ses malheurs. Un peu fort de café quand même!
En parlant de café, enfin de consommation, Kate et Vicky boivent de l’eau gazeuse (avec des glaçons !). C’est aussi triste qu’un épisode de Steven Universe sans chanson. Alors que Dubuc boit du thé, et les deux dames au fond sirotent un petit verre de blanc. Arrive alors la serveuse, et Kate choisit le menu à la place de sa fille de peur que celle-ci ne reprenne du poids (au moins 300 gr ! Si Vicky était la Fée Clochette, je comprendrais la gravité de la chose, mais là…). Car Kate aurait remarqué ses joues rondes. Mais c’est pas vrai, qu’elle avoue plutôt avoir lu la planche 3, où Vicky s’empiffre des cookies, nom d’un p’tit schtroumpf !
La solution de Kate : que Vicky se trouve un but dans la vie, surtout si ce but consiste à torpiller la progéniture de la femme avec qui Will l’a trompée…Mais non, je me fais des idées, ça doit être un hasard. Pour ça, il faut que Jenny aille rejoindre Albin et Murphy au club des dépressifs, et pour y arriver, il faut identifier ce qui lui permet de tenir et le lui prendre. Mais qu’est-ce donc ? Que Vicky compte-elle dérober à son ex-meilleure amie ? Va-t-elle tenter de la rendre moche ou grosse en l’engraissant à son insu ? Ou bien, hypothèse plus plausible, va-t-elle tenter de lui voler le cœur de Hugo…Ce serait quand même sacrément ironique, quand dans le T4, Jenny sortait avec Fred et avait tenté de caser Vicky avec Hugo (ce qui avait débouché sur ce dernier avec la moitié d’un grimage de raton-laveur). Je me demande sérieusement si Hugo, personnage qui a tout de même bien évolué depuis sa création, aurait envie de sortir avec Vicky. À vrai dire, le seul scénario envisageable, c’est : Hugo n’en a aucune envie, mais il se laisse convaincre de faire semblant dans le but de faire réaliser à Jenny qu’il ne compte pas attendre qu’elle s’assume et peut aller voir ailleurs. Qu’elle ne le considère pas comme déjà acquis. Bon après, Vicky va devoir jouer la comédie devant tous les autres élèves, y compris les Langues-de-Vip, qui je le sens vont bien tester sa détermination. Et si tout cela remonte aux oreilles des Albinos…hum…eh bien pour résumer : ça ne va pas les aider à se concentrer sur leur problème déjà bien prenant. Le pire, c’est que j’imagine très bien Karine, qui a toutes les cartes en mains pour flairer la supercherie (elle sait que Jenny aime Hugo et que Vicky le sait aussi puisqu’elle le lui a elle-même révélé par inadvertance au téléphone) le garde néanmoins pour elle (et donc laisse Mégane se morfondre à l’idée que Vicky soit repartie dans l’hétérodoxie) car elle a d’autres « priorités ».
Mais bon, peu importe le plan de Vicky, la perspective seule semble les plonger, elle et Kate, dans une euphorie jubilatoire les incitant à faire un concours de synonymes : la faire souffrir, la démolir, la briser, l’écrabouiller, la détruire, la réduire en charpie, l’anéantir, l’annihiler…
Les meufs, vous en oubliez un :
Mais pour moi, donner envie d’évoquer les Daleks, qui sont juste l’équivalent extraterrestre des nazis, ça ne donne pas vraiment foi en l’Humanité.
Je me demande combien de temps va falloir attendre pour que jenny et vicky redeviennent copines... Après tout elles ont passé le tome 3 tout entier à être en froid.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, grande fan des nombrils depuis mes années de collège je suis actuellement en études supérieures et attend avec impatiente chaque nouvelle planche du tome 8!
Ca a peut être déjà était dis sur ce forum (je n'ai pas la foi de lire 272 pages de discussion >< ) mais récemment j'ai relu tout les tomes déjà sortis et je me suis rendu compte que l'on nous montre Jenny embrasser pleins de garçons différents au fil des tomes, Karine aussi embrasse plusieurs garçons mais Vicky jamais jusqu'au tome 6 et la première personne est Mégane! Je ne l'avait jamais remarqué avant!
Sinon concernant la nouvelle planche je vois difficilement Vicky sortir avec Hugo, elle qui accorde tellement d'importance aux apparences pour ça mais sa vengeance contre Jenny aura quand même un rapport avec lui ça c'est presque sur. Surtout que Kate a un vrai problème avec les kilos en trop alors je la vois mal laisser ça fille faire ça même si c'est contre Jenny.
J'attends avec impatience une planche qui nous dira où en ai sa relation avec Mégane, j'espère au fond de moi que tout se passera bien entre elle mais dans les nombrils les histoires de couple finissent jamais bien malheureusement!
Bienvenu Shiihime sur le forum ![]()
J'ai le vague souvenir qu'on ait parlé du fait que Mégane soit la première personne que Vicky ait embrassé, si on en a parlé, je me rappelle pas où cela est parti dans la discussion.
Pour la nouvelle planche:
Il est probable aussi que Vicky tente de draguer Hugo pour se rassurer sur sa non-attirance pour les filles (mais on le sait tous que ça va foirer ^^ )
Et soit dis en passant, un détail qui a un peu d'importance dans le tome 7 quand on y pense: Aviez-vous remarquer que la grand-mère de Vicky (côté Kate) été la seule personne... on va dire "enrobée" de TOUTE la famille?
Là où je veux en venir c'est déjà, pour une raison du coup assez obvious, ce ne peut pas être elle qui a inculqué l'espèce de "dictat du gramme" chez Kate. Je pourrais rajouter, selon la logique Freudienne, que ce pourrait être la mère qui dégoûte ( désolé de le dire aussi cruement) Kate, ce qui a entraîné ce haine de la graisse, bon bref ces deux-là ne doivent pas très bien s'entendre, au moins d'un côté.
Ajoutons à cela le fait que Kate et Rebecca, ayant été viré de leur maison ( je connais pas les détails légaux, peut-être qu'ils peuvent y rester si c'est en saisie bancaire) et je pense, chouinant à trouver un job et/ou chercher un logement pour pauvre, il reste plus qu'à crécher chez un membre de la famille, et donc peut-être chez la mère. Cette situation est très probable quand on y pense.
Rajoutons, si ma déduction des autres cases du final du tome 7 sont exactes, elle se préoccupe plus de ses petites-filles que Kate (Discussion avec Rebecca après on coup de sang) donc elle pourra être un bon allié (et donner de bon conseils) pour Vicky, comme par exemple lui donner des infos sur le passé de Kate et arriver au bout par "Ne deviens pas comme elle, regarde où ça l'a amener.
Je retiens quand même le fait que le tome 8 est si j'ai bien compris, plus centré sur Jenny.
D'ailleurs, je suis en train de me poser une question qui n'a aucun rapport avec les planches dans Spirou. Mais vous pensez que ça sera qui sur la tranche de la BD comme personnage ? (Dans le tome 1 : Jenny / Dans le tome 2 : Vicky / tome 3 : Karine / 4 : Mélanie / 5 : Dan / 6 : Albin / 7 : Mégane / 8 : ?? )
Bienvenue ![]()
Si le tome 8 est centré sur Jenny, je dirait bien Hugo ![]()
La même chose, je dirais Hugo. Ce qui renforce l'idée qu'il aurait un rôle important.
Je pense aussi que ce sera Hugo, autre preuve qui confirme que ce pourrait, et je crois la confirmation? que un des personnage (Karine ou Hugo) va se prendre de plein fouet un plan drague:
https://www.latribune.ca/arts/art-bd--d … 721c5ded4e
Eh oui, le tome 8 aurait pour titre Ex, drague et rock n’ roll
Dernière modification par Nikkicorp (20-05-2018 09:57:32)
Ton lien donne une page introuvable. ![]()
Ex?
Dan is back! Le retour de la barbichette!
Ton lien donne une page introuvable.
Là cela devrait marcher ( il y avait un slash en trop)
Merci pour le lien ![]()
Ça sonne un peu comme "Lucile, amour et Rock'n roll" ^^ (je sais, mes références sont nazes), concernant le retour de Dan, peut être que la sélection du concours de chansons aura lieu à Ne York, et comme on sait que Dan et Albin ont tout deux étés rejetés par la miss je me demande bien ce que ça pourra donner.
Nous avons également ce cher Hugo qui est en quelques sortes un ex à Jenny (non officiel). Pour le moment les premières planches ont commencés très forts et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. ![]()
Waouh! Ça c'est une nouvelle!
Je pense que chaque mot du titre correspond à une des héroïnes. "Rock n' roll" pour Karine", "Ex" pour Jenny et "drague" pour Vicky. Donc le retour de Dan, peu probable à mon avis même si ce serait tellementttttt cool.
Ça annonce en tout cas un album vraiment super, j'ai l'impression que les auteurs reviennent un peu aux origines de l'histoire avec les manipulations de Vicky de retour.
Ça s'annonce être un album surprenant, plein de rebondissements et surtout très cruel. J'adore déjà.
Si Dan ne revient pas, on peu avoir Jenny et Vicky qui draguent Hugo, les deux qui se battent pour un "moche", chose encore jamais vue dans la série (même si pour Vicky ça serait pour la vengeance) et Karine qui se fait draguer par le brun du groupe rival. ^^
Dernière modification par Floria (20-05-2018 12:33:58)
Pour ma part, je n'arrive pas à imaginer Vicky en train de draguer Hugo. ça pourrait nuire à son image dans l'école. Elle est cruelle et intelligente, je suppose qu'elle trouvera bien autre chose pour pouvoir rabaisser Jenny. Surement en la faisant descendre de son piédestal. Jenny a la beauté et la popularité que n'a pas Vicky, et elle a ça pour bien se défendre contre Vicky.
Vicky pourrait donc bien dé-popularisé Jenny en racontant l'histoire avec Hugo, et s'acheter une nouvelle garde robe pour plaire aux garçons, même si elle aime les filles. Bref, Vicky ne s'assumera pas, et Jenny, s'assumera, mais trop tard car Vicky aura déja tout dis.
Ou alors autre hypothèse :
Vicky veut faire tomber Jenny dans la dépression en lui retirant "la seule chose qui l'empêche de tomber dans le dépression". Or, les seules choses qui restent à Jenny, ce sont son physique, sa famille et Karine.
Alors trois solutions :
- S'accaparer le sœur et la mère de Jenny
- S'accaparer Karine et faire en sorte que Jenny ne puisse pas la voir
- Faire en sorte que Jenny devienne moche
Dans tous les cas, Vicky parviendra sans aucun doute à ses fins et Jenny tombera en dépression, donc il est certain que le tome 8 abordera l'évolution psychologique de Jenny (et pratiquement sûr que son apparence physique change par la même occasion). Jenny (qui sera alors au bout du gouffre) arrêtera de prendre soin de son apparence physique et, contrairement à Vicky et Karine qui évolue physiquement, elle, dégressera.
Mais bon, étant donné qu'il est 100% sûr que c'est Hugo qui apparaîtra sur la tranche du tome 8, son personnage sera alors très présent.
Alors oui, il est probable que comme dans le tome 3, V et J soient en confrontation pour un mec.
John John, et maintenant Hugo. Même si je vois mal Vicky draguer Hugo...
OU ALORS (ILLUMINATION) : VICKY POURRAIT POUSSER UN TIERS PERSONNAGE À VOLER HUGO À JENNY. Lizon? Karine 2?
Dernière modification par khilian (20-05-2018 19:23:25)