Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que Jenny aussi va changer, c'est presque certain même. Mais un changement pendant l'album, c'est un peu étrange étant donné que dans les premières planches on voit bien que le look de Vicky n'est pas actualisé.
Je pense que Jenny aussi va changer, c'est presque certain même. Mais un changement pendant l'album, c'est un peu étrange étant donné que dans les premières planches on voit bien que le look de Vicky n'est pas actualisé.
Reste donc à trouver quand et pourquoi Vicky actualiserai sa tenue ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ben Jenny, c'est vraiment celle qui n'a pas encore évolué niveau look, donc, c'est celle dont c'est "le tour".
Plus de string, plus de soutif trop apparent, en fait c'est juste Vicky en moins vulgaire. J'adore, ça montre qu'elle grandit! Par contre, peau qui paraît plus bronzée que métisse.
Tu as des métis de toutes les teintes, sans compter qu'elle semble être entre les deux teintes de ses parents.
Elle me fait penser à une antillaise lambda.
SPQR
C'est presque sur que Jenny va changer de look, il serait temps, sinon, j'aime beaucoup les tenues de Vicky, elle semble effectivement vouloir enfin grandir. Il est temps qu'elle ouvre les yeux une bonne fois pour toute et se rende compte de la dysfonctionnalité de son ancienne famille.
Et kate et rebecca, qu'est ce qu'elles deviennent ?
Je pense pas qu'on va s'occuper de Kate et Rebecca, de telle manière que je ne pense pas que l'on aborde la réaction de la famille de Karine maintenant qu'elle est une "star".
De toute façon, ce n'est pas le plus intéressant ^^
Réponse des auteurs au sujet de la couleur de peau de Vicky, je cite:
"c'est un rough pour tenter des nouvelles tenues, les couleurs peuvent donc varier un peu.
La couleur de peau des personnages ne change jamais."
Ensuite, à quel moment( ou plutôt occasion) elle pourrait changer de tenue, d'abord je doute vraiment qu'elle fasse ce changement par elle-même, il est très probable que cette fameuse sortie shopping avec Mégane (parce qu'avec Jenny c'est mort et Karine je pense qu'elle se préoccupera plus du groupe) en suspens depuis le tome 6 ^^.
Je serais tenté de dire que ce moment où elle changera de tenue est pour bientôt par contre.
Ensuite, concernant l'hypothèse
Karine et un underdog, niveau scénar on pourrait avoir Albin, notre sherlock Holmes en herbe, prévenir Karine qu'il y a un truc louche avec ce gars, mais au vu de leur relation, Karine ne va pas le croire et argumenter que c'est sa partie manipulateur qui a peur de perdre le contrôle.
C'est vrai qu'on a toujours pas eu de réaction face à la liaison Karine-Albin, et j'aimerai bien qu'ils se mettent au point à un moment donné les deux là ! Concernant le changement de tenue de Vicky au milieu du tome. Soit elle va s'assumer et porter des habits de "métamorphose" soit il y aura un truc pas clair qui se passera avec Mégane et elle voudra changer de tenue pour montrer un changement.
Concernant Albin et Karine, cette dernière a plutôt été clair à la fin du tome 7, mais les premières planches viennent tout juste d'être publiées et il vont surement avoir des interactions durant le tome 8, enfin j’espère ...
Concernant Vicky, je suis d'accord, il va se passer quelque chose qui va définitivement lui faire ouvrir les yeux, à moins que ce ne soit qu'une simple tenue de soirée.
Il faut dire aussi que seules 5 planches sont sorties dont 2 avec les Albinos, c'est encore un peu tôt pour aller dans les détails. Ces planches m'ont d'ailleurs donné l'impression de faire un récapitulatif "dans les épisodes précédents des Nombrils". Ça fait trois ans depuis la fin du T7, avec les Vacheries entretemps. Un petit rafraîchissement de mémoire en somme.
Mais concernant Albin et Karine, une autre théorie serait que:
L'un comme l'autre se réfugient dans le travail intensif pour ne pas avoir à y penser. Albin, en particulier (qui est toujours en dépression selon moi et la logique), je le vois bien compenser en devenant workaholic. Une petite précision pour ceux qui ne sont pas familiers avec la dépression: une personne dépressive n'est pas forcément en mode "déprime" non-stop. Il y a certes des phases d'effondrement, mais aussi de plus calmes, où la personne a l'air "normale" aux yeux de son entourage (d'où l'idée, pour les non-avertis qui ne connaissent que des clichés, qu'elle n'est pas vraiment dépressive ou qu'elle est guérie). Albin a été poignardé par son meilleur ami, a vu tout ce en quoi il croyait partir en miettes, a été manipulé à son tour par une ex qui a profité de son état de faiblesse et a probablement abusé de lui, il découvre qu'il a des sentiments malgré lui, se décide courageusement à les avouer, se voit rejeté par la personne en question et est désormais obligé de la cotôyer tous les jours dans le cadre de son boulot s'il veut que le rêve de sa vie ait des chances de se réaliser...je crois qu'à sa place, moi aussi je chercherais une échappatoire. Sans doute que vaut mieux le travail que l'alcool. Enfin je suppose. Des artistes qui pour ne pas craquer sous la pression cèdent aux psychotropes, il y en a. Et je vois Karine faire ça également.
Je sais malheureusement ce que c'est la dépression et tu peux avoir envie de te jeter par la fenêtre alors, qu'une heure avant, tu te sentais bien, c'est pour cela que l'on ne laisse généralement jamais une personne qui souffre de dépression seule, ce qui a été le cas l'Albin (et ce qui m'a étonné mais ce n'est qu'une BD après tout). Quand à Albin, peut être effectivement qu'il va tenter de bosser à fond afin de ne plus penser à ce qu'il c'est passé durant les derniers tomes. Par contre, dans le tome 7 j'avais plus l'impression qu'il n'était pas bien juste parce qu'il se rendait compte qu'il n'était pas aussi "génial" qu'il ne le pensait plutôt qu'à cause de la trahison de Vinko, car il dit bien que jamais il n'a pu voir ce que son meilleur pote était en réalité et que, du coup, il ne savait plus qui il était. Enfin, je ne sais pas si je suis claire là dessus ^^'
Il y a je pense toute une liste de raisons à pourquoi il ne va pas bien. C'est vrai, j'ai oublié de citer l'impression générale d'avoir compris qu'il n'était pas aussi brillant qu'il le croyait. N'empêche que je trouve certains points un peu bizarres, comme le soudain revirement sur la question de l'éthique: il ne veut pas devoir son succès à la publicité involontaire de Vinko, mais quand il revient "guéri", tout à coup ça ne le dérange plus...
Pour ce qui est du fait qu'il a été laissé seul, ça ne m'étonne pas trop en fait. Vous m'avez tous entendue (enfin lue^^) râler il y a trois ans à propos du manque de compréhension de son entourage envers lui, mais en fait, c'est triste, mais ce n'est pas si éloigné de la réalité. Je connais des gens dépressifs ou qui l'ont été, et j'ai moi-même eu un épisode dépressif (enfin, je l'interprête comme ça avec le recul, mais je n'ai pas eu de diagnostique à l'époque). Le fait est que, tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré, et par des gens suffisamment informés pour avoir l'attitude adéquate (et même quand on sait, c'est toujours délicat). Certains n'ont même pas compris que la dépression était une vraie maladie, et du coup minimisent la souffrance de la personne, voire remettent en question sa légitimité à souffrir. "Mais tu ne vas pas si mal que ça, en fait!" "Mais non, c'est dans ta tête!" "Tu n'as qu'à faire un effort, quand on veut, on peut! Reprends-toi!" C'est je pense un peu ce qui s'est passé avec Albin. Même Karine, la sainte et courageuse Karine qui lui apportait ses repas, ne semblait pas réaliser ce qu'il endurait, et ne pouvait pas entamer une conversation à ce sujet avec lui sans lui rappeler qu'à cause de lui la situation du groupe ne progresse pas (sauf dans les planches avec Anna, où la préoccupation de Karine est le mal qu'Albin pourrait lui faire). Pas que voie Karine comme monstrueuse pour ça, car je pense que c'est l'attitude que beaucoup de gens auraient. Et puis, le plus dégueulasse, ça reste le producteur, vraiment son SMS: "Je m'en tape qu'Albin souffre ou pas, tant que je peux me faire de l'argent sur lui!" Et cette perverse d'Anna n'est pas mal dans le genre non plus. En fait, je crois que si j'avais vraiment les glandes en lisant le tome 7, c'est parce que je devinais à quel point Albin devait être mal, mais que chaque épisode le faisant intervenir se concentrait plus le mal qu'il faisait aux autres, au travers du point de vue de Karine pour qui il devient un salaud. D'accord, il n'a pas rien à se reprocher, mais là c'était tirer sur l'ambulance et je crois qu'en temps que lectrice ça m'a mise très mal à l'aise s'assister à ça. Je trouve que le sort est hyper cruel avec lui. Mais la vie est cruelle. Et puis après?
Oui, c'est vrai que le point de l'éthique a été expédié rapidement, peut être parce qu'il voulait, lui aussi, la gloire au fond de lui même, ch'est pas ...
Quand aux dépressifs, j'ai déjà vu des cas de suicides de personnes qui étaient laissées seules seulement une heures ou deux alors que la journée se déroulait sans encombres, et qui passaient malheureusement à l'acte. Cependant, il n'y a pas que dans la dépression ou l'entourage minimise une souffrance ... par exemple, une personne qui m'était proche souffrait depuis des années d'une maladie grave, et avant qu'elle ne parte, beaucoup de personnes lui ont malheureusement dit, en gros, qu'il fallait qu'elle se "bouge" un peu plus pour guérir, qu'elle en faisait des tonnes pour rien ... mais bon, on ne va malheureusement pas changer le monde.
Cependant, ce qu'il se passe dans cette BD est assez éloignée de la réalité et, ne le prend pas mal, mais je ne pense que tu te prends la tête pour rien car je ne pense pas non plus que les auteurs aient recherchés intensément les syndromes de la dépression ect ... lorsqu'ils rédigeaient le tome 7. Le but premier des "Nombrils" étaient de faire rire avec des personnages exagérément exagérés, indus de leurs petite personne, machos ou obsédés à l’extrême ou qui ne cachent pas à leur entourage qu'ils sont "géniaux".
Cependant, la BD s'est enrichie et les personnages ont étés décortiqués, du coup ils ont fait une pause en créant "Les Vacheries" car je ne sais pas si ils s'attendaient à ce qu'il y ai autant de fans qui décortiques leurs personnages à ce point. Et je l'avoue que moi aussi je me prend la tête pour rien, mais c'est aussi un peu le but depuis environ le tome 4 de deviner comment ces derniers vont évoluer. ^^
C'est comme pour Vicky qui se fiche de ce qui lui est arrivé (la tentative de meurtre) dans le tome 7 du moment qu'elle a pu avoir tout ce qu'elle voulait, elle ne se remet pas en question. D’ailleurs, le tome 8 est déjà à peine entamé et j'ai la désagréable impression que cette dernière n'a toujours rien retenue de tout les événements qui lui ont étés infligés. Pareil pour Jenny mais comme elle est c..., ça choque moins.
Bref, j'ai l'impression que tout les personnages sont des co ... tous, sauf ces sacros saint de Dan et Karine, même le prof de sport homo (dont j'ai oublié le nom) que je croyais sympa s'est révélé être en réalité un c...
Sinon, je me souviens bien que tu avaient ralés après la sortie du tome 7 car tu aime bien Albin qui avait été quelque peu malmené, et j'ai l'impression ce personnage est juste représenté comme un manipulateur qui n'a aucun sentiments pour Karine et son entourage depuis le tome 5, même si on peu espérer une évolution de sa part par la suite, car il était plus que chiant dans le tome 7. ^^' Cependant, c'est vrai que Karine et compagnie n'étaient pas mieux, et j'ai moi aussi eu l'impression que cette dernière soignée Albin aux petits oignons juste pour que le groupe puisse ne pas sombrer totalement, sans s'en rendre compte évidement, car elle reste tout de même gentille et à l'écoute. Même si je trouve qu'elle a exagéré ses dires lorsqu'elle disait à Albin quil se servait d'elle pour le seul plaisir d'avoir une infirmière à domicile alors que ce dernier n'a cessé de répéter qu'il voulait que l'on lui fiche la paix.
Quand à Patrick (putain, c'est le prénom d'un personne que j'adore), son SMS m'avait fait marrer, c'était la preuve qu'il se fichait de ses poulains, mais la manière cash dont il la dit ma mis le sourire aux lèvres (je suis méchant et j'assume, Mouhahahaha !). Bref, tout le monde se fiche de tout le monde dans le merveilleux monde des nombrils et chacun pense à sa pomme. C'est cruel mais c'est comme ça. lol
Dernière modification par Floria (16-05-2018 12:48:16)
Je ne le prends pas mal, t'inquiète. C'est vrai que je me prends aisément la tête pour rien. C'est parce que j'aime profondément cette bédé que je suis aussi critique et me pose autant de questions, je me sens investie émotionnellement. Il est possible qu'elle fasse désormais partie de mes intérêts spécifiques.
Il y a aussi qu'il y a un mélange de situations "pour rire" et carricaturales et d'autres plus sérieuses et faisant écho à la réalité. Rien que sur la dépression, il y a Murphy et Albin, et les deux cas ne sont pas traités de la même manière. Oui, dans cette bédé, il y a du réaliste et de l'irréaliste. Être aussi stupide que Jenny, c'est impossible. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie pour elle quand elle en souffre, par exemple quand Vicky la rejette pour sa maladresse alors qu'elle voulait bien faire.
Je sais bien que cette bédé n'est pas un traité de sociologie décrivant avec minutie les mécanismes qui régissent l'âme humaine. Le but est quand même de divertir. Disons que ça m'énerve assez qu'on instaure des choses pour ensuite les balayer quand elles ont passé leur intérêt narratif. Donc, que Vicky se fiche d'avoir manqué d'être tuée par un serial killer, ça m'agace. Qu'Albin guérisse miraculeusement juste au moment où on a besoin que Karine se mette à le détester, ça m'agace.
Sinon, je ne vois pas du tout Dan comme un "gentil", genre l'équivalent masculin de Karine dans un monde où tous sont des enfoirés sauf eux qui sont purs. Pour moi, il est aussi toxique que les autres pourtant plus pointés du doigt que lui. En fait, je trouve qu'il correspond au modèle du "Nice Guy", à savoir, au mec qui pense que parce qu'il a été gentil avec une fille, elle a l'obligation de l'aimer en retour (Hugo démarrait un peu sur ce modèle aussi, mais on a changé de direction avec lui). Mais forcément, voir en quoi un Nice Guy peut être nocif est plus subtil qu'avec un connard clairement affiché.
Je comprend, c'est sur que lorsque l'on tient à une histoire, on aime pas lorsque tout se casse la gueule, je me souviens encore des vidéos du youtuber "Le Chef" sur Naruto (qui m'avaient bien fait marrer au passage) et sur sa déception quand à l'évolution de la série et de ses personnages à cause du "fan-service" entre autre. Moi aussi j'aime beaucoup cette petite BD et ça m’embêterai que ça parte tout le temps en live. Mais je pense que la suite et surtout la fin ne vont pas nous décevoir, je fais confiance aux auteurs pour ça. ^^
Quand aux autres, je continue de croiser les doigts et de voir leur évolution définitive à la fin, qui aura lieu dans une dizaine d'années (J’espère ne pas choper de cancer d'ici là).
Quand à Dan, le seul moment ou il était réellement agaçant était dans le tome 5, mais comme il s'est rattrapé par la suite, il est passé pour celui qui est le "gentils" (je sais c'est con dit comme ça mais s'est l'impression que j'ai eu), mais j'avoue que le voir comme une personne qui se montre gentille juste pour coucher avec la fille à la fin, je n'y avait pas songé. D'autant plus que j'ai déjà eu affaire à ce type d'individus, chiants au possibles "tu préfère les bad boys (un mec qui ne l'était, mais alors pas du tout !) à moua, c'est trop injuste ouiiiiin !". Peut être parce que j'ai l'impression que ce n'est pas de cette manière dont les auteurs essaies de nous le représenter, par contre, j'ai pas digéré qu'il tombe aussi facilement et vite dans les bras de Mélanie et son attitude dans le tome 4 : moralisateur à deux balles qui, du jour au lendemain, ne fait plus confiance à celle qui était, autrefois, "l'amuuuur de sa vie, celle en qui il a une totale confiance et qui me complète" ... et blabala ... (maintenant je je me relis, je me rend compte qu'il est agacant dans 2 tomes en fait ^^')
Dernière modification par Floria (16-05-2018 15:08:54)
Ah ben dites donc on se lâche à ce que je vois, je suis épuisé à tous vous lire ![]()
Oui je pense que le changement de look de Vicky aura forcément un lien avec sa sexualité et ses sentiments pour les filles. Peut-être qu'elle en rencontrera une autre qui l'aidera à s'assumer, allez savoir ![]()
Boua c'est rien ça, c'est juste la BD qui a trop de trucs à raconter et trop de personnages compliqués. On pourrait en écrires 550 pages comme ça ^^
Sinon, il y a t'il eu d'autres planches de publiées ?
Dernière modification par Floria (16-05-2018 18:53:21)
Pas reçu le suivant pour ma part.
Je ne pourrais voir ça qu'en rentrant demain soir, je suis dans mon appart étudiant et je rentre retrouver la boite aux lettres de mes parents le week end !
Pour ma part, j'ai trouvé aussi ça miraculeux qu'Albin "sorte" de la dépression d'un coup d'un seul, sans savoir pourquoi ni comment... Mais je suis en train de réfléchir à ça. Avec la pression du nouvel album et le fait qu'il ne soit toujours pas sorti de dépression (je suis en train de me dire que Campanita, n'a peut-être pas tort.) Peut-être qu'il pourrait finir par le suicide. C'est triste, mais ça arrive souvent. Et je sais que les auteurs essayent toujours de coller à la réalité (malgré quelques petits à côtés, effectivement). Je me souviens en plus qu'ils avaient prévus de tuer Mélanie, Albin ou encore Hugo dans des précédents scénarios des Nombrils. Donc qui sait ce qu'il va se passer ici.
J'avais également pensé à un éventuel suicide à la fin tisma, mais je ne sais pas si cela passerai dans un magasine du style de Spirou.
Campanita a bien résumé tout ce qui lui était arrivés, sans parler de son enfance et adolescence qui étaient loin d'être roses, et si le groupe se casse la gueule en plus d'avoir "le plaisir" de voir Karine embrasser un autre mec, tout cela combiné pourrait le pousser à bout.
Quand aux personnages qui meurt, le fait que Hugo fasse parti du groupe m'avait choquée, il me semble même que c'était prévu que ce soit Karine qui tue Mélanie dans le tome 4, mais ils ont fait machine arrière car il me semble que ce genre de scénario était trop glauque pour la série.
Reçu le 4180.
Description
On retrouve Vicky et sa mère Kate.
Vicky raconte à sa "gentille" maman la vie triste de pauvre qu'elle mène avec son père et continue de maudire Jenny.
Kate n'apprécie pas que sa fille retrouve à nouveau refuge dans la nourriture et lui recommande de trouver un but dans la vie. Et quoi de plus noble but dans la vie que de pousser Jenny, la responsable de tout ce cirque, dans la dépression afin de la détruire?
Et là Vicky retrouve soudainement goût à la vie!Je pense qu'on tient l'explication du changement de look de Vicky, détruire Jenny en beauté. Elle écoute donc les mauvais conseils de sa mère comme au début de la série et je sens qu'elle va redevenir le personnage le plus détesté de tous comme au début de la série.
Mais où nos auteurs québécois préféré et leur assistant italien vont nous mener?
Le suicide était déja un evenement apparu dans le magasine Spirou, la mort de Cancrelune (pour ceux qui lisent Mélusine) avait même était en couverture. Certes, il avait provoqué un certain débat au niveau de lecteur. Mais elle avait bel et bien eu lieu.
Merci pour le spoual bdmaniac, et cette planche semble importante pour le reste de l'intrigue et remet en question tout ce que j'avais pu imaginer ... raaaa les renards !
En gros, si je résume bien, on sait qu'une aura du mal à s'assumer, l'autre s’assumera mais deviendra une personne qu'elle n'est pas en réalité et l'autre s’assumera, mais trop tard.
J'étais persuadé que celle qui deviendrait la personne qu'elle n'est pas était Karine, mais avec le résumé de cette planche, je pense plus à Vicky du coup. Elle va redevenir aussi méchante qu'avant afin de pouvoir assouvir sa vengeance et elle se rendra peut être compte qu'elle n'est pas comme ça en réalité et que son comportement est celui que ses dictateurs de parents veulent lui imposer. Pour celle qui s’assumera trop tard du coup je pense à Karine, elle se rendra compte qu'elle n'est pas faite pour chanter dans un groupe, voudra se rabibocher avec Dan et elle découvrira que ce dernier à trouvé une nouvelle copine. Et Jenny finira par assumer pleinement qu'elle est amoureuse d'un moche. Voilà mes nouvelles théories.
Ce que je pense qui va se passer du coup: Vicky va sortir avec Hugo, tout simplement parce que ce sera le moyen le plus direct pour blesser Jenny. Par ailleurs, cela pourrait (surtout si Hugo est fan des albinos) faire ouvrir les yeux à Vicky par la même occasion.
Côté Jenny, ce qu'elle pourrait faire en représailles serait ben... de piquer Mégane? ça pourrait marcher, encore faut-il qu'elle ait l'idée du plan ( et c'est à sa portée) et de deux que les albinos rapplique.