Vous n'êtes pas identifié(e).

#6651 13-04-2018 09:37:26

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

bdmaniac a écrit :

Dans le 4175 "Les Nombrils reviennent dans trois semaines!"
Enfin le début du 8?

Je pense que oui smile
On peut avoir le scan? tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6652 13-04-2018 22:54:50

tisma
Membre

Je suppose aussi, même si je doute car Karine garde toujours les cheveux blonds !

#6653 14-04-2018 15:47:49

Campanita
Membre

Karine est blonde parce qu'elle est en cosplay de Fantasio (Jenny en Spirou et Vicky en Spip) pour fêter les 80 ans. Ce serait trop étrange si cette annonce était pour la suite des Vacheries.

#6654 15-04-2018 22:36:18

bdmaniac
Membre

Oui je me dis ça mais pareil, le côté blonde me met le doute quand même.
Même si c'est vrai que sur deux planches on voit la Karine blonde parler à la nouvelle Karine.

#6655 18-04-2018 13:36:29

tisma
Membre

En plus dans ce numéro anniversaire on a pas eu de Vacheries... Ce qui me mets encore plus le doute ! Mais vu que le prochain album qui sort n'est pas une vacherie mais le tome 8 de la série mère (ENFIN !), il y a aussi des chances pour que ce soit les nombrils.

#6656 18-04-2018 21:25:07

bdmaniac
Membre

Ah vraiment alors? Non mais là ça va être long avant de savoir :'(

#6657 19-04-2018 16:29:09

tisma
Membre

Personne n'a le scan du spirou anniversaire annonçant le retour des nombrils

#6658 19-04-2018 18:20:53

Campanita
Membre

Malheureusement, je n'ai pas de scanner...

Mais je ne vois pas pourquoi douter, le fait qu'on ait pas eu de Vacheries dans ce numéro est au contraire une preuve que c'est bien la série-mère qui revient. Sinon, pourquoi faire une annonce pour un album en cours de diffusion qui s'arrêterait pour seulement trois semaines? Je n'ai jamais vu Spirou faire ça de mémoire...Pour moi c'est très clair: les Vacheries s'arrêtent pour faire place aux Nombrils (et la blondeur de Karine n'était là que pour que les trois filles correspondent mieux à l'idée pour l'anniversaire, ça ne veut rien dire au niveau de la série elle-même).

Donc, pas d'inquiétude!

#6659 21-04-2018 07:59:54

Nikkicorp
Membre

Voici l'image pour ceux qui la demandait wink
Test du bbcode FluxBB

#6660 22-04-2018 13:56:39

Campanita
Membre

En attendant, j'ai fait une collab avec Chocolapeanut :elle le lineart et moi la colorisation.

collab___les_amities_improbables_des_nombrils_by_campanita42-dc81fdj.jpg

PS: Je plussoie la première (et les autres sont pas mal non plus).

#6661 22-04-2018 17:51:22

bdmaniac
Membre

Bien joué Campanita smile
Mais Mégane et Jenny ce n'est pas improbable pour moi tongue
Et Rebecca et Mélanie sont deux parfaites garces donc compatibles big_smile
Et c'est Fred avec Karine?

#6662 22-04-2018 22:44:08

tisma
Membre

Je suis en train de me poser la même question, qui est avec Karine ? J'hésite entre Hugo qui a mincit, ou James qui s'est mit à lire des choses censée !

#6663 22-04-2018 23:41:40

bdmaniac
Membre

Ah oui tiens je l'ai oublié celui-là, étant davantage marqué par sa soeur tongue
Je mise sur James alors smile

#6664 24-04-2018 17:02:11

Campanita
Membre

Oui, je confirme, c'est bien James le jeune-homme blond. Lui et Karine lisent le même livre: Le monde de l'industrie musicale par Patrick Von Boulet (le nouveau producteur des Albinos, je continue à aimer l'appeler comme ça). Sauf qu'on voit aux petits symboles sur le quatrième de couverture que Karine et James ne sont sont pas intéressés par le même aspect...

#6665 30-04-2018 08:41:14

Nikkicorp
Membre

Salut!
En premier lieu voici une petite mise à jour sur le tome 8:
Test du bbcode FluxBB

Mais plus intéressant, je dirais, à regarder et décortiquer, c'est les looks des albinos pour ce tome 8:
Test du bbcode FluxBB

La première impression que j'ai eu en y voyant, c'est d'avoir fait un groooos bond dans le futur, je dirais de quelques mois après la fin du tome 7.
Si on suit cette logique, je crois que Jenny et Vicky aussi vont beaucoup changé en matière de look :

Et en plus, c'était dans des anciennes théories, on avait, si je m'en souviens bien tongue
- Karine qui a les cheveux longs ...
- ... Et a eu la même idée que Joy de se mettre 3 percings à l'oreille ^^ (Ok ça mon petit délire perso)
- la tenue un peu plus décontract d'Albin que j'avais sorti (je ne parle pas de l'image, mais d'une alternative que j'avais évoqué avec Campa' )

Sur ce bonne théorisation ! smile

#6666 30-04-2018 11:59:16

khilian
Membre

Hello la compagnie, je suis de retour! Enfin pas vraiment puisque je ne suis jamais vraiment parti. Disons plutôt que j'étais un consultateur fantôme du forum.
Mais étant donné que le tome 8 arrive (ENFIN!), je me suis dit qu'il était temps de revenir un utilisateur actif.

Pour ma part, je pense également que nous aurons droit à un saut dans le temps de quelques mois.
Et je pense également que même si Karine a beaucoup changé physiquement, les deux autres encore plus. Ou au moins l'une d'entre elles. J'ai comme le pressentiment que l'une des deux s'est coupé les cheveux assez courts. Bref on verra bien.

#6667 30-04-2018 16:42:08

Campanita
Membre

Yay, le fofo refonctionne!

Bon, je vais recopier ce que j'ai dit en MP à Nikki sur DA tout à l'heure:

Oh, cool ces nouveaux looks! Bon, je suis pas fan des brillants sur les chaussures de Karine, mais c'est un micro-détail.

Je suis assez d'accord avec toi, il y a eu une ellipse temporelle, ne fusse que parce que dans le tome 7 on partait vers l'hiver, et là ils ont tous l'air d'être prêts à siroter leur Aperol Spritz sur la terrasse par une fin d'après-midi estivale...

Je remarque aussi que les deux filles sont tout sourire tandis que les mecs n'ont pas l'air assuré...Bon, évitons de trop théoriser là-dessus. Mais j'espère bien que cette ellipse ne servira pas d'excuse pour ne plus évoquer la dépression d'Albin (non, je ne lâcherai jamais l'affaire!), surtout qu'en relisant le 7, j'ai trouvé son entourage incroyablement psychophobe envers lui...

khilian a écrit :

Hello la compagnie, je suis de retour! Enfin pas vraiment puisque je ne suis jamais vraiment parti. Disons plutôt que j'étais un consultateur fantôme du forum.

Pareil pour moi. En même temps, y'avait pas grand monde avec qui interagir.

Nikkicorp a écrit :

- ... Et a eu la même idée que Joy de se mettre 3 percings à l'oreille ^^ (Ok ça mon petit délire perso)

Moi aussi j'ai un délire perso: Dans ma fic Miss Vitriol, il y a un passage où Albin réalise ce que Gary a fait dans le tome 5: filer de l'herbe à Karine. Et que dès qu'il le reverra, il va lui "remonter les bretelles même si pour le coup, des bretelles, il n'en a pas". Eh ben maintenant, il en a!

Bon, sinon, vous êtes d'attaque? Prêts à rire, pleurer et angoisser chaque semaine?

Dernière modification par Campanita (30-04-2018 16:51:38)

#6668 30-04-2018 18:01:57

khilian
Membre

En y réfléchissant bien et en comparant avec le tome 7, Karine a beaucoup trop changé pour que le saut dans le temps ne soit que de quelques mois. Je dirais plutôt un an. Si c'est le cas, ça va être un peu étrange mais ça donnerai peut-être un nouveau souffle dont la serie a un petit peu besoin.

Je me demande quelles seront les intrigues de ce tome. J'espère juste qu'on aura de nouvelles intrigues en dehors de celles qui prolongent le tome 7.

Une chose est sûre, on aura des confrontations entre Jenny et Vicky maintenant qu'elles sont "sœurs" + la hausse de popularité du groupe des Albinos.

Karine a beaucoup changé physiquement au fil des tomes, Vicky un peu moins mais toujours plus que Jenny qui est toujours avec les mêmes fringues du tome 1. J'espère que les auteurs lui accorderont un grand changement pour le tome 8. On aura probablement droit au trio version tome 8 dans les jours à venir.

Au niveau de l'ensemble du tome 8, j'ai bien peur que le trio soit très peu réuni. Voir pratiquement jamais. Comme dans le tome 6 mais en pire.

Ah, et Campanita, je ne pense pas que ce soit intentionnel le sourire sur Karine et Megane et pas sur les garçons. Par contre, Megane a le regard qui louche bien trop sur Albin pour que ce soit du hasard. À voir...

Dernière modification par khilian (30-04-2018 18:03:04)

#6669 30-04-2018 18:21:49

Campanita
Membre

Je crois plutôt qu'elle regarde l'objectif, on a juste l'impression qu'elle regarde à sa gauche.

#6670 30-04-2018 19:25:29

Floria
Membre

Coucou à tous smile

Karine a énormément changée, elle commence à limite dépasser les deux autres en terme de beauté, et si en plus elle a la popularité régionale, voir plus grâce à son groupe, ça risque de créer encore plus de jalousies.

Quand a Jenny et Vicky elles étaient très en froid à la fin du tome 7. Je pense que le trio s'est énormément éloigné depuis des mois et que l'on va en apprendre beaucoup sur le tome 8.

J'ai vraiment hâte d'avoir le Spirou du 9 mais entre mes mains.

#6671 30-04-2018 20:36:56

khilian
Membre

Au fait, il y a quelques temps, les auteurs nous avaient donner des infos sur le tome 8.

Il me semble que c'était que l'une d'entre elle allait s'assumer ce qui allait la mettre dans une situation qui ne lui ressemble pas, une autre s'assumera trop tard et une autre aura du mal à s'assumer.

À la fin du tome 7, on voit bien que Vicky n'est pas prête à s'assumer, elle tente carrément de récupérer James sans penser à ses sentiments pour Megane, tandis que Jenny va directement chez Hugo pour lui parler (même s'il la rejette).
Alors pour moi c'est évident.

Vicky s'assurera trop tard.
Karine s'assumera ce qui la mettra dans une situation dont elle n'a pas l'habitude (la popularité).
Et Jenny aura du mal à s'assumer.

En gros la thématique du tome 8 sera les files et l'enfer qu'elles vivent.
Elles seront surement en dépression et au plus bas, à l'exception de Karine qui elle sera au sommet de la popularité, ce qui va probablement pas lui aller, elle prendra la grosse tête jusqu'à devenir une fille qu'elle n'est pas.
Au final, elle rejoindra l'enfer avec Vicky et Jenny.

Ce serait dommage que ce soit ça parce que je trouve que les filles vivaient déjà un peu un enfer dans le tome 7 avec leur double vie alors rien trop nouveau.

Et puis, on tourne quand même sur la sexualité de Vicky depuis deux tomes, ça commence à devenir un peu lassant.
Je n'attends pas forcément que les filles soient heureuses comme par magie dans ce tome 8 et que Vicky s'assume complètement.
Ce que je veux surtout c'est que les auteurs me surprennent avec de nouvelles intrigues.
Comme ils m'ont surpris avec le changement radical de Karine, l'attirance de Vicky pour les femmes et celle de Jenny pour Hugo.

C'était les intrigues des tome 6 et 7, pleaseeee que le tome 8 ne recycle pas tout ça encore une fois!

Dernière modification par khilian (30-04-2018 20:44:21)

#6672 30-04-2018 22:11:17

Floria
Membre

Moi aussi je pense que c'est Vicky qui s’assumera trop tard, cependant, je ne pense pas que le tome 8 tournera uniquement autour de la sexualité de Vicky comme les 2 tome précédents ou cette dernière était suffisamment mise en valeur à mon gout, même si je reconnais intéressant d'avoir développé celle qui était la plus détestable au départ.

Je pense aussi que l'on insistera sur les mauvais choix des 3 filles et les conséquences désastreuses qui en découles, mais finiront elles toutes aux enfers ?

J’espère que Karine et Jenny seront autant approfondies que Vicky dans ce tome 8 si attendu, surtout Jenny qui mérite d'être autant approfondie que les deux autres. Peut être sera t'elle la seule à se prendre en main à la fin alors que les deux autres continuerons à s'enfoncer à vouloir être celles qu'elles ne sont pas.

Dernière modification par Floria (30-04-2018 22:22:11)

#6673 30-04-2018 22:25:44

khilian
Membre

Personnellement, j'espère surtout qu'à la fin du tome 8, elles se soient toutes les trois réveillées et que le tome 9 porte sur autre chose.

#6674 30-04-2018 22:54:03

tisma
Membre

L'idée des auteurs était de faire aimer un personnage qu'on trouvait détestable, pour ma part, c'est réussi ! Vicky, et Karine sont deux personnages qui ont énormément évolué dans la série et c'est remarquable, j'en applaudis les auteurs ! J'attends maintenant une évolution pour Jenny qui, à part sa "love story" avec Hugo, n'a pas eu de grands boulversement, j'espere donc la voir avoir une amélioration, c'est un peu mon personnage favoris et je trouverai cela plutot triste qu'elle n'ait pas traversée de grande épopée comme ses amies.

Je pense, j'aimerai que Vicky devienne moins importante dans les prochains tomes, qu'elle garde son naturel, son franc parler et qu'on poursuive sa storyline et son aventure romanesque. Même si je sais que ça va être compliqué pour les auteurs. La vie de Vicky a vécu pas mal de changements ces derniers temps, je pense qu'elle a besoin d'avoir une stabilitée.

#6675 01-05-2018 08:56:08

Nikkicorp
Membre

Pour les propositions de khilian, je pense que c'est le plus plausible, et je partirais du principe que le tome 8 va principalement se centré sur les albinos, comme ça, une intuition.
D'abord, Karine va s'assumer et se va mettre dans une situation qui ne lui ressemble pas, comment j’interprète ceci: Les albinos font leur tournée et le tome 8 s'ouvre sur NY, et Karine retrouve barbiche et lui fait de nouvelles confidences (après est-ce qu'ils s'embrassent ou pas, à voir) voilà pour la partie s'assumer, mais le problème, c'est qu'avec la popularité, les paparazzi sont (eux aussi) au rendez-vous, je vous laisse imaginer la suite.
Et là Patrick pourrait très les renvoyer à Nombrilopolis le tend que l'histoire se tasse, ou autre hypothèse, le tournage de "Albin et les albinos: les origines".

Pour Vicky, s'assumer trop tard lui colle mieux, on peut voir cela dans le sens où elle assume aimer Mégane alors qu'elle revient avec le groupe, seul souci: Mégane a une nouvelle copine! (Quoi? elle l'a bien insinuée dans le tome 7)
Après, Vicky pourra très bien tenter de se débarrasser de cette concurrente dans ce tome, avec l'aide de Jenny à qui elle a promis d'aider à sortir avec Hugo.

Après tout, Jenny a, quant à elle , du mal à assumer sa relation avec Hugo, faut dire, avec J-F qui est trop beau gosse pour larguer, Hugo trop moche pour être vu en public avec, cela nuirait trop sa réputation!
Sans oublier les dangers des calories et du lèche-pianisme!

Bref, pour reprendre le terme, elles ont cherché une stabilité qu'elles ont eu pendant un moment, mais voilà que les soucis laissés de côté à la fin du tome 7 ramènent leur fraise comme un boomerang!

Voilà mon hypothèse  smile

Pied de page des forums