Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello, Spirspip! C'est une couverture (par Gerben Valkema) d'un album des hommages pour l'anniversaire de Gaston par des dessinateurs flamands et néerlandais, comparable avec les hommages dans Spirou cette année. Cet album va seulement paraître en néerlandais et un autre album avec les hommages qui sont et seront publiés dans Spirou va seulement paraître en français (avec une couverture de Delaf).
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Merci, superlagaffe... ![]()
Ils vont être gâtés, les flamands et les néerlandais... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
J'ai compris que surtout les dessinateurs sont très honorés avec la chance de dessiner Gaston! ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Oui ça c'est sûr même si Zep a refusé ![]()
Ceci dit, dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.
dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.
Bah, pourquoi ? Au contraire, je trouve...
Y a trop de belles couvertures qui se perdent...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Bon ouais tu as raison ![]()
Après tout dépend du truc : Dargaud a bien repris la couverture de Spirou "Les Dalton prennent le train" pour en faire la couverture de l'album de Lucky Luke "Nitroglycérine".
Merci, superlagaffe...
Ils vont être gâtés, les flamands et les néerlandais...
Pourtant on ne va pas (pour le moment et ce que je sais) avoir l'album de Spirou par Verron et Sente et l'album de Spirou avec les histoires courtes par Yoann et Vehlmann en néerlandais!
De plus et plus des différences entre les éditions de Dupuis en français et en néerlandais. Je ne sais pas si c'est une bonne évolution.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
No, tu as raison, c'est vraiment dommage...
et dans les 2 sens !
Pourtant, le dessin, la BD, ça devrait être un art international ?... ![]()
Oui! ![]()
Eh bien, il y avait toujours des différences bien sûr mais chez des séries très connues c'est un peu étonnant.
Les responsbles/ éditeurs chez Dupuis auront leurs raisons...
Dernière modification par superlagaffe (06-09-2017 08:48:36)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ce livre de poche de Gaston va être reédité!

Pour ce livre dans la collection Gags de poche Franquin et Jidéhem ont redessiner des gags de Gaston déjà connus. Ces gags étaient jamais reédités dans la série originale. Maintenant c'est complètement réedité :

Aussi annoncé cette collection de toutes (?) les articles dans Spirou illustrés avec Gaston ou des autres personages :

(merci à stripspeciaalzaak.be )
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Miam !... ![]()
Dommage qu'ils ne traduisent pas tous les albums, j'espère que ça va se faire tout doucement...
Oui ça c'est sûr même si Zep a refusé
Ceci dit, dommage que la couverture de Delaf soit une reprise d'une couverture de Spirou.
Zep a refusé de reprendre la série carrément non, pas juste de faire une planche hommage ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ca serait assez étonnant de refuser de faire un hommage...
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Oui je crois que c'est reprendre la série ![]()
Par contre je ne connais pas biographie d'un gaffeur, il va falloir que je me renseigne.
Aujourd'hui j'ai acheté cet album avec des hommages par des dessinateurs flamands et néerlandais. J'ai lu vite vite et j'aime la majorité des bd et illustrations mais surtout ceux dont je reconnais la style de dessin du dessinateur (ou dessinatrice).
et j'adore la couverture de Gerben.
Dernière modification par superlagaffe (04-12-2017 17:10:00)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Aaah !... chouette album, celui-là... ![]()
Très belle couverture, en effet...
Ah oui le style est bien vu, on dirait Yoann ![]()
En fait c'est l'équivalent néerlandais de notre "Galerie des gaffes" avec des auteurs locaux, c'est bien ça? ![]()
En fait c'est l'équivalent néerlandais de notre "Galerie des gaffes" avec des auteurs locaux, c'est bien ça?
Oui, c'est ça et l'album Galerie des gaffes ne va pas paraître en néerlandais.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah ben tout s'explique alors ![]()
Et c'est de la version néerlandaise que venait l'hommage de Pieter de Poore paru dans Spirou?
Oui, bdmaniac, ce gag de Pieter De Poortere dans Spirou était dans cet album néerlandais, comme aussi des gags par Cromheecke & Sti, Floris et Nix (récit courte) que j'ai tout déjà vu dans le journal! ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Cromheecke & Sti sont aussi dans la Galerie des Gaffes ![]()
Pour "La Galerie des gaffes", cet album ne reprend pas TOUS les gags parus dans "Spirou" ??... ![]()
Il y aura un tome 2, alors ?... ![]()
Parce qu'il y manque plein de gags... celui de VERRON, par exemple (Spirou n° 4159)
- il est trop bien dessiné !...
Dernière modification par Spirspip (06-02-2018 18:01:26)
Bonjour Spirspip,
Pour le moment pas d'annonce pour un deuxième volet de "La Galerie des gaffes" à l'horizon...
Passe une bonne journée
Admin
Y a celui de Verron, y a celui de Mathilde Domecq aussi ![]()
Dommage l'absence de tome 2, ça ne serait que justice à mon sens.
Y a celui de Verron, y a celui de Mathilde Domecq aussi
Dommage l'absence de tome 2, ça ne serait que justice à mon sens.
Ah, oui... c'est trop dommage !... ![]()
En plus, celui de Verrron est super bien dessiné !... ![]()
Et il montre comment tout "roulait" chez "Spirou" avant que Gaston ne vienne pour mettre plein de pagaille... ![]()