Vous n'êtes pas identifié(e).
J'étais tranquillement en train de surfer sur le net. Et devinez quoi? En consultant la page web d'une maison d'édition, je suis tombé sur Les Nombrils. Mais pas sous la forme dont que vous pensez... C'était un ROMAN!
En plus des Vacheries, Delaf et Dubuc nous préparait soyeusement un petit roman aux éditions Pocket Jeunesse.
Celui-ci sortira en librairie le 15 juin et s'intitulera : Les Nombrils : Top model sinon rien.
Voici le synopsis que j'ai trouvé sur le web:
Jeunes, belles … et vaches !
Karine, Vicky et Jenny sont les meilleures amies du monde… Enfin, presque ! Vicky et Jenny sont canon et exploitent Karine, la moche, sans que celle-ci s’en rende compte. Quand Vicky entend parler d’un casting pour une pub, elle demande l’aide de Karine et non celle de la belle Jenny. Tout plutôt que de se faire voler la vedette. Mais la timide Karine est-elle la moins à craindre ?
Il n'a pas été écrit par Delaf & Dubuc, c'est bien précisé "D’APRÈS Delaf et Dubuc" en dessous du titre. Encore une novélisation sans trop d'intérêt pour surfer sur le succès d'un petit phénomène de société...
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Je crois quand même que Dubuc a surveillé le projet de près (elle est elle-même auteure de romans jeunesse à la base), ici je suis plus confiante. Après, le fait que ça soit publié dans une collection pour les 9-12 ans fait que le contenu sera moins parlant pour les fans de la bédé qui sont un public plus large.
Ca sent le dessin animé à plein nez ça, je vais beaucoup lire Les Nombrils durant cet été même si je préfère la série principale ^^
J'ai acheté et lu le tome des Vacheries. Je l'ai trouvé vraiment agréable et sympa! C'est troublant mais génial de revoir Karine, Vicky et Jenny dans leur design de 2006 mais avec le nouveau style de dessin de Delaf.
Bref, moi en tout cas, je suis totalement pour la nouvelle série des Vacheries, si celle-ci peut nous faire rire et apprendre davantage sur certains personnages. J'ai d'ailleurs remarqué que l'une des planches s'axait plutôt (mais toujours avec humour) sur la situation sociale de Jenny. Cette planche, je l'ai trouvée franchement intéressante! (surtout qu'à un moment, je me suis dit: "hé! il n'y a pas Accessoire 2... Ah mais oui c'est vrai, j'suis bête!")
Plus j'y pense, et plus je me dis que le trio, ou au moins Karine, devrait rencontrer l'un des cas de Albin, sans s'en rendre compte, durant l'un des tomes des Vacheries suivants. Cela pourrait être vraiment sympa, et nous en apprendre plus sur la situation de celles-ci.
Et j'avais raison! On voit deux affiches du groupe des Albinos! Nananère!
Je m'interroge sur ce roman parce qu'il y a cette histoire de 9-12 ans, tout ça...
Et c'est dommage de ne pas avoir mis sur la couverture le nom des auteurs du roman.

Nouveau sondage sur le fanblog pour une idée de produit dérivé. Répondez et partagez siouplait ![]()
http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 04755.html
Dernière modification par FRANCISsurspirou (25-07-2017 11:46:27)
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Salut!
Je sais que le forum est très peu actif en ce moment mais je voulais poser une question pour qui sera me répondre (à peu près en tout cas).
Voilà, je me demandais quand la prépublication du tome 8 des Nombrils devrait commencer dans Spirou?
Il me semble qu'elle commence toujours à peu près neuf mois avant la sortie de l'album, ce qui signifie qu'elle devrait commencer début 2018 normalement (février-mars-avril).
Néanmoins, étant donné que le second tome des vacheries paraîtra en mai 2018, cela signifie sûrement que la prépublication dans Spirou se fera à peu près jusqu'à mai. Et donc celle du tome 8 devrait commencer vers juillet, ce qui serait tout de même un peu tard et laisserait entre 4 et 5 mois pour la prépublication (ce qui est en sois très peu).
Qu'en pensez-vous?
À mon avis pour le tome 8 il va falloir se montrer plus que patient, Delaf et Dubuc ont choisi de plancher d'abord sur le tome 2 des Vacheries qui sortira en mai et après seulement ce sera au tour du tome 8.
Mais je te rassure, je continue à ne pas digérer la fin du 7 et que je n'en peux plus d'attendre le 8 ![]()
Désolé si je mets la pression à nos auteurs Québécois préférés ![]()
Ça y est, je l'ai acheté. Critique sur mon blog en préparation.
Juste une chose, concernant ce qui se passe à la fin (que je en vais pas spoiler) : je comprends de moins en moins qu'Albin soit stigmatisé comme horrible manipulateur sans cœur qui profère des menaces de mort (enfin...pas vraiment, il n'a jamais menacé Vicky de mort, il a juste tourné ses phrase de manière à lui faire croire que et elle l'a gobé), alors que dans ce premier tome des Vacheries, Vicky et Jenny démontrent une fois de plus qu'elles sont pires que lui (quasiment à tous les niveaux). Et au contraire du t1 où l'ont pouvaient dire qu'il s'agissait d'humour noir et second degré, là il y a quand même des trucs trop littéraux pour les excuser...
En fait, je pense que presque tout les personnages sont stigmatisés, soit comme étant manipulateurs (Albin, Vicky, Mélanie, Murphy ...), soient égocentriques (Jenny, Rebecca, Kate, Mégane ...) sans oublier les pervers, débiles et autres granités sortis de l'imagination tordue des auteurs. Il ne manque plus que l'ado sombre et mystérieux qui fait chier tout le monde à cause de son passé et on aura droit au gros lot en personnages insupportables que nous sommes susceptibles de rencontrer sur cette planète à la con. (quoi que Mégane, bien que sympatique à mon sens, est un peu comme ça)
Bref, Albin ne déroge pas à la règle.
Les plus "gentils" et sages restent Karine, Dan et Hugo, cependant, je les trouvent chiants au possible ! Et j'aurai trouvé sympa que ce cher Dan est de nouveau sa chance avec Karine si il n'avait pas foiré sa dernière apparition. Je m'explique, si à la fin il avait laissé Karine avec Albin dans le but de renoncer à elle en se rendant compte qu'il fallait qui la laisse aimer un autre malgré sa souffrance afin qu'elle se remette et soit heureuse sans qu'il les fassent chier par jalousie, là je pense que ça aurait approfondi le personnage et rendu intéressant. Me nan, il faut qu'il se laisse de nouveau manipuler par un des "meuchants" de la série pour que de nouveau il soit dégoutté par son ancien graaaaand amuuuur. Encore.
Quand au couple Jenny/Hugo, il est mignon, mais sans plus. Le seul couple de drôle en ce moment c'est celui de Vicky et Mégane car elles sont aussi imbus de leurs personnes l'une que l'autre. L'autre en se sentant supérieure car différente de la masse, et l'autre pareil, mais de manière différente, en essayant d'être plus belle et plus classe au possible, suivant la mode de prés, elle se fait violence en étant ce qu'elle n'est pas juste parce qu'elle veut suivre le troupeau.
Bref, vivement la suite officielle même si je comprend que les auteurs aient un peu mal à la tête à force d’imaginer des histoires rebondissantes et aient envie de souffler un peu. Ça ne va pas me tuer pour autant ... quoique si ils s'y mettent pas rapidement, je vais me suicider à l'aspirine comme ça ils auront ma mort sur la conscience ! Na !
Dernière modification par Floria (14-08-2017 14:00:59)
Suicide à l'aspirine comme dans "Les Sous-doués en vacances"? ![]()
Quelqu'un sait quand reviendront les 3 filles dans le magazine Spirou que ce soit pour le tome 8 ou pour les vacheries ?
Aucune nouvelle depuis déjà un bon moment.
Et le pire c'est que je ne suis même pas excité à l'idée d'en avoir étant donné que ce sera sûrement pour les Vacheries et que je ne compte pas lire le second tome.
Je reviendrai probablement pour le tome 8, si je ne me suis pas lassé avant.
Même problème que khilian, j'ai moins d'emballement pour les Vacheries que pour la série-mère.
Idem plus emballé par la série principale que les vacheries, mais je la trouve quand même sympa à suivre en attendant la série principale ![]()
Quant à la question quand est-ce que cela revient dans le Spirou, eh bien je pense que c'est pour dans pas trop longtemps (après le retour est toujours annoncé) d'ailleurs dans une photo posté hier par benbk sur instagram, on peut voir une planche inédite de Vacheries.
De plus je suis sûr que la prépublication du tome 8 sera tout de suite après celle du tome 2 des Vacheries ( il a pas trop de temps en Mai 2018 et fin 2018 ) ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Sympa mais au final ça fait déjà long entre deux albums alors si en plus tu en rajoutes d'autres on n'a pas fini.
Bonne et mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment mes fanarts annuels d'halloween:
La mauvaise: pas de fanarts cette année par manque de temps.
La bonne: j'ai monté une compli best-ove que vous pouvez imprimer et monter en mini fanzine.

j'ai fait ça pour l'initiative de la citrouille turquoise devant la maison pour halloween; donné quelque chose de non comestible pour ceux allergiques. Vous pouvez imprimer des copies pour donner aux enfants passants ou pour votre propre plaisir ![]()
dispo gratis sur mon deviantart: https://supersaf.deviantart.com/
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Merci beaucoup pour cette intégrale ![]()
Si Francis ne fait rien pour Halloween cette année, moi je fais ça:

Après Zelda, Doctor Who et Harry Potter, je croise à présent Les Nombrils avec Pokémon...Je crois avoir atteint un nouveau sommet dans la loufoquerie, n'est-ce pas? (oui, d'accord, j'avais déjà fait James et Red en les personnages portant le même nom dans la série/le jeu, mais là, il s'agit des bébêtes de poches en elles-mêmes).
Bon, vous les reconnaissez?
Je dirais Vicky en Goupix, Jenny en Fragilady, Karine actuelle en Papilusion, Mégane en Raichu d'Alola Hugo en Leveinard (Ce qui est improbable vu que les Leveinard ne peuvent être que femelles
), Albin en Méga-Gallame, James en Hélédelle, Jean-Francky en Mackogneur, Dan en Barbicha, Rebecca en Altaria, Jenna en Sorbébé, Serge en Simularbre, Kate en Magirêve, Murphy en Cradopaud, Mélanie en Escroco, Will en Fouinar, John-John en Clic, Anna en Migalos, Vinko en Félinferno, Gary en Racaillou d'Alola et Red en Nymphali.
Dernière modification par bdmaniac (18-10-2017 14:41:29)
Je suis plutot d'accord avec tout, mais par contre je metterai plutot Lizon en Magirêve ! C'est plutot drole d'essayer de deviner les personnages !
Presque sans faute! Et tisma a raison pour Lizon. En fait, il n'y a aucun parent des héroïnes.
Pour Leveinard, j'avoue avoir oublié qu'il n'y avait que des femelles...j'ai surtout cherché à trouvé des Pokémons qui correspondaient du point de vue du physique et/ou de la personnalité, tout en variant les types et les générations, incluant les formes régionales d'Alola et les méga-évolutions dans le schmilblik.... (sauf pour des cas où il m'était impossible de ne pas manquer une occasion, comme Barbicha: avec un nom pareil, ça ne pouvait être que Dan!). Leveinard est tout rond et tout gentil, ça m'évoquait Hugo. Bon, on n'a qu'à dire que c'est un Métamorph qui a pris l'apparence d'un Leveinard.
Pas grave pour Leveinard, c'est vrai que son nom prête à confusion
Alors que son évolution finale Leuphorie est plus simple à deviner qu'il n'y ait que des femelles ![]()
Ah oui on peut dire ça, après tout ça marche ![]()