Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens enfin de le finir et je confirme : C'est très bon. Le personnage principal a un grand capital sympathie qui marche immédiatement. Vivement la suite.
...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
sondage sur Frnck sur le site ici :
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
J 'ai répondu au sondage ce matin , je trouve cette série trés rafraichissante . Le graphisme est vraiment parfait , moi j 'appel cela le manga/franco/belge.
j 'adore l 'idée d "avoir supprimé les voyelles cela nous donne un temps de réflexion qui ajouté à l histoire est vraiment un bon concept.
La prépublication du tome 2 est en ce moment dans Spirou. Du coup, qu'Est-ce que vous pensez du tome 2 ? Moi j'aime beaucoup, on en apprend un peu plus sur les personnages (ce qui manquait un peu dans le tome 1) et l'humour et l'action sont toujours présent !
Je ne peux pas encore dire beaucoup sur le tome 2. J'ai seulement lu la première episode. Mais j'aime. ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Moi aussi j'aime bien !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ce tome 2 était complètement fou, ça m'a bien plu perso !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je plussois !
Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks
Le coup des lapins m'a quand même fait penser à "L'île des plaisirs" dans "Les 12 travaux d'Astérix".
Sincèrement je n'avais pas trop apprécié le tome 1 autant le 2 me plaît d'avantage ^^
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
J'ai beaucoup aimé les deux tomes ! Mon seul regret est qu'il y ait beaucoup moins de mots sans voyelles dans le 2, je trouvais à vraiment marrant à déchiffrer ![]()
Oh, et j'ai tellement éclaté de rire quand Frnck se noie et qu'il crie à sa copine "Lance moi quelque chose !!!" et qu'elle lui envoie une pierre en pleine face
![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Oui
disons que ce qui m'a bloqué dans le premier tome c'est le fait qu'on ne sache pas pourquoi il arrive soudainement dans la Préhistoire... Après j'ai eu une sorte de blocage alors que là j'ai trouvé ça très drôle ^^ vraiment très bien, l'épisode des lapins m'a fait beaucoup trop rire
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
ce qui m'a bloqué dans le premier tome c'est le fait qu'on ne sache pas pourquoi il arrive soudainement dans la Préhistoire...
C'est le propre du fantastique: rationnellement c'est inexplicable ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Oui mais ça peut être une explication farfelue voir impossible mais expliquée là ça nous a fait un "c'est comme ça et puis c'est tout"
Par contre les avis sont mitigés dans le jury du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, je ne sais pas si vous voulez que je scanne ça ![]()
Car oui c'est Frnck qui représente Spirou cette année ![]()
Frnck, moi j'ai beaucoup aimé ce 2eme album, son histoire, et puis les lapins qui moi m'a plus fait penser aux fleur "Lotos" de le voyage d'Homere. Une fleur qui rend addictive et qui donne envie de rester ! Elle te fait oublier tout, pourquoi tu es là, et ton envie de repartir
tisma a visiblement beaucoup plus de culture que moi ![]()
Astérix c'est de la grande culture, et je n'avais jamais vu "Les 12 travaux d'Astérix", je me sentais meme moins cultivé que toi ![]()
Ah mince je ne pensais pas avoir autant de culture que ça.
La culture c'est relatif, chacun à la sienne ![]()
Par contre les avis sont mitigés dans le jury du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, je ne sais pas si vous voulez que je scanne ça
Car oui c'est Frnck qui représente Spirou cette année
Je veux bien si t'as le temps bdmaniac ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Bon, vous savez quoi, je vais poser la question directement à la redac!
La culture c'est relatif, chacun à la sienne
bdmaniac a écrit :Par contre les avis sont mitigés dans le jury du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, je ne sais pas si vous voulez que je scanne ça
Car oui c'est Frnck qui représente Spirou cette annéeJe veux bien si t'as le temps bdmaniac
Je vais essayer de retrouver tout ça ![]()
La cérémonie en tout cas aura lieu le 18 octobre ![]()
Le tome 3 sera publié le 26 janvier 2018, je suis quand meme étonné par la rapidité de réalisation de la BD ! Pratiquement 3 tomes en 1 an ! Chapeau l'artiste ! En tout cas, j'aime beaucoup cette Bande Dessinée, du coup j'ai hâte de revoir Frnck
oui !... Frnck est l'une des meilleures nouvelles séries... ![]()