Vous n'êtes pas identifié(e).
Un petit speedpaint de la part de benbk, ça vous dit? ^^
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Nous ne retrouvons qu'un Murphy dans le 4125 ( et l'évolution de ses grands parents) et Jenny (pour une case)
Cette semaine: nos deux cocottes préférées Vicky et Jenny, sur le point d'apprendre la définition du mot "callipyge'.
(Bientôt) cette semaine, des nouvelles fraiches (enfin) sur le FanBlogTendance des Nombrils ![]()

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
Dans le 4127, nous retrouvons notre trio et monsieur Bernard ![]()
(Bientôt) cette semaine, des nouvelles fraiches (enfin) sur le FanBlogTendance des Nombrils
Chanceux ![]()
Il y avait une Madame Bernard dans le t1...related?
Il y avait une Madame Bernard dans le t1...related?
Elle aussi prof de Math ![]()
Et le 4128 est un spécial Vacheries avec donc 3 planches où nous retrouverons le trio, John-John, les skateboarders, et Albin
sans oublier la couv spécial et une mini-interview des auteurs ( J'y publierais un peu plus tard dans l'après-midi)
Re-salut! Voilà donc la couv:
Et l'interview:
C'est bon, la tarte au chocolat, mécréantes!
C'est vrai que les gags de ce numéro sont très bons ! Delaf et Dubuc sont drôlement en forme pour ces Vacheries ![]()
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Reçu le 4129! Et nous y retrouvons les fem!Murphy Vicky et Jenny.
Et comme j'ai déjà l'album, je connais déjà tous les gags et les easters eggs (Dont un étant de Madisonville! que voici ^^)
Dernière modification par Nikkicorp (24-05-2017 12:15:30)
Normal, depuis que je suis présidente des élèves, je fais jouer de mes relations pour promouvoir les écrivains nombrilistes (ou nombriliens? Faudrait qu'on se trouve un nom de fans, comme les whovians, trekkies, potterheads, etc.)
Dernière modification par Campanita (25-05-2017 13:33:23)
Ça y est, je l'ai acheté. Critique sur mon blog en préparation.
Juste une chose, concernant ce qui se passe à la fin (que je en vais pas spoiler) : je comprends de moins en moins qu'Albin soit stigmatisé comme horrible manipulateur sans cœur qui profère des menaces de mort (enfin...pas vraiment, il n'a jamais menacé Vicky de mort, il a juste tourné ses phrase de manière à lui faire croire que et elle l'a gobé), alors que dans ce premier tome des Vacheries, Vicky et Jenny démontrent une fois de plus qu'elles sont pires que lui (quasiment à tous les niveaux). Et au contraire du t1 où l'ont pouvaient dire qu'il s'agissait d'humour noir et second degré, là il y a quand même des trucs trop littéraux pour les excuser...
Le 2 des Vacheries avant le tome 8?
Non mais ça c'est vraiment vache!
La vie est vachement cruelle. Et puis après?
Les Vacheries était (finalement) plutôt sympatoche. Pas aussi vache que le tome 1 (tentative de meurtre sur Karine une dizaine de fois) mais quand même bien vache.
Vicky n'est pas aussi connasse non plus et Karine pas aussi manipulable.
J'aurais quand même voulu en apprendre davantage sur la série principale à travers celui-ci.
Peut-être pour le prochain?
Je pense qu'avant d'aborder la dernière ligne droite, cela leur fait du bien de prendre du recul en retournant aux sources ! En plus, faut avouer que ses vacheries sont drôlement agréables ![]()
Je pense qu'avant d'aborder la dernière ligne droite, cela leur fait du bien de prendre du recul en retournant aux sources ! En plus, faut avouer que ses vacheries sont drôlement agréables
C'est aussi ce qui m'a semblé, la série principale a atteint un stade où il vaut mieux bien prendre son temps, même si c'est une véritable torture pour les lecteurs d'attendre autant. Ça vaudra le coup, j'en suis sûre! En attendant, cette série dérivée leur permet de rester en contact avec leur univers. Je sais d'expérience ( par mes fanfics par exemple) que lorsqu'on est bloqué ou qu'on hésite sur la meilleure façon de continuer, se replonger dans le début peut aider, ne fut-ce qu'en se relisant. Alors en trouvant de nouveaux gags, je ne doute pas que ça puisse être efficace.
Sinon, voici ma critique.
Lu aussi. Ils sont vachement biens les auteurs, chapeau pour leur travail! Leur mordenité
Et comme de nombreux.ses lecteurs.trices, j'attend avec impatience la suite des péripéties des nombrils et encore plus de découvertes et d'immersion dans leur univers caricatural ![]()
J'aime beaucoup aussi ces vacheries, au final on y retrouve quand même nos personnages initiaux qui nous ont manqués un peu en ayant un œil sur les autres persos (en caméo). Jenny toujours aussi poilante, les punchlines de Vicky toujours aussi bien. J'ai cru à un ancien album des nombrils que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je redécouvrais
Cette semaine, nous avons la carte d'Hugo!
Au final, avec une 2eme vacherie pour mai 2018 et le tome 8 des nombrils pour fin 2018, on devrait avoir du Nombrils non-stop chez Spirou (sachant que la prépublication du tome 1 des vacheries dans Spirou n'est toujours pas finie)
On ne va pas s'en plaindre. ^^
Pour moi qui ai passé au moins ma première année d'abonné avec du Dad en dernière page, c'est sûr que ça change ![]()
Dernière modification par Cortoma (03-06-2017 16:36:00)