Vous n'êtes pas identifié(e).
Leur fonctionnement est très foireux de ce que j'en comprends, si j'ai bien suivi:
Ils proposent les images des moteurs de recherches
"ne stockons pas les images et ne les hébergeons pas" si c'est dans le moteur de recherche du site, je pense le contraire
Il ne parlent pas de contacter l'artiste pour avoir son accord dans la traduction que j'en ai faite, mais ils rejettent la faute sur l'utilisateur qui commande.
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Repartons sur un peu plus joyeux:
Sont présents dans le 4106 la "banana family" , Jenny et Vicky
Et dans le 4107 nous retrouveront Murphy, Vicky et Jenny ![]()
Je viens de lire le 4107...yeurk yeurk yeurk! Et dire que je croyais qu'on avait atteint les bas-fonds du dégoût avec ce personnage, je constate, dans un mélange d'émerveillement, de fascination et d’écœurement, qu'il y a toujours moyen de racler un peu plus bas...Mais ça reste une manière originale de réintroduire le personnage, différente de celle du tome 1.
edit : et le gag de Game Over du même numéro est étrangement raccord au niveau du thème ^^
Dernière modification par Campanita (22-12-2016 11:03:36)
Pour une prépublication en cours, j'avoue que c'est extrêmement plat...
Ça doit être parce que le tome hors-série ne nous emballe pas tant que cela. C'est dommage.
Va donc falloir attendre après mai 2017 pour que ce topic reprenne du peps.
Sinon, très jolie ta nouvelle photo de profil Campanita. J'aimerais bien la voir grandeur nature, c'est possible?
Dernière modification par khilian (22-12-2016 12:32:59)
Ton crossover Vicky la petite sorcière?
À ce propos, j'aimerais trop voir ce que ça donne si tu peux nous en présenter un peu plus un de ces jours? ^^
J'ai déjà publié 9 pages. Comme il y en aura 48 en tout, je ne pensais pas toutes les mettre ici (surtout que c'était plutôt calme dernièrement). Et encore, ce nombre va doubler puisque j'ai eu une demande pour une traduction en anglais.
C'est sur Deviantart et comme il n'y a aucune restriction, tout le monde peut voir même sans avoir un compte sur le site, voici la première page. Il suffit de cliquer sur le lien dans la description en bas pour accéder aux suivantes.
Waouh!
C'est officiel, j'ADORE!
C'est drôle,il y a un fil rouge sans être lourd.
MAGIQUE!
A chaque fois, j'ai l'impression que tu ne peux pas me surprendre davantage et à chaque fois tu me prouves le contraire. J'espère que tu continueras dans cette direction
Super idée et graphisme original qui procure le rire sans forcément avoir pour but d'être drôle.
Merci!
Sinon, y'a que moi qui trouve que Karine se comporte comme sacrée bitch dans le 4106?
Merci!
Sinon, y'a que moi qui trouve que Karine se comporte comme sacrée bitch dans le 4106?
Elle doit bien se venger sur quelqu'un , vu qu'elle peut pas le faire sur Vicky et Jenny ![]()
Se venger de quoi?
J'ai jamais pardonné à Vicky ce qu'elle faisait aux autres sous prétexte qu'elle subissait elle-même des injustices au sein de sa propre famille. Je ne pardonnerai donc pas à Karine d'être dégueulasse avec son frère à cause de ses amies. Surtout qu'à ce stade du récit, elle n'avait pas encore compris le mal qu'elles lui faisaient (ou alors, elle est vraiment, mais vraiment très conne). Elle n'a pas volé la tablette de David pour se venger de quoi que ce soit, elle l'a fait probablement parce qu'elle n'a pas réfléchi une seconde à ce que ça pouvait lui faire à lui.
Comme quoi, elle est bien moins gentille qu'on le croyait, faut voir le détachement et l'air moqueur qu'elle affiche quand il pleure parce que quelque chose dans lequel il a mis un an d'économies est foutu (par sa faute à elle, en plus). Moi qui pensais qu'elle était au moins caractérisée par son empathie... Ou alors, c'est juste parce que c'est son frère, et qu'elle ne le voit pas comme une personne mais comme appartenant à une espèce à part avec qui elle doit obligatoirement être en guerre.
Il se peut aussi que le caractère de Vicky et Jenny ait déteint sur elle ^^
J'ai aussi l'impression, en me rappelant d'autres planches, que la relation avec son frère est toujours un peu difficile, je me trompe? ![]()
Difficile, non. Juste classique. Karine et David sont supposés représenter les relations dans une fratrie "normale", par opposition à celles de Jenny et Vicky qui ont des familles dysfonctionnelles. Et globalement, c'est le cas. Je me rappelle avoir eu des disputes similaires avec mon frère (de deux ans de moins que moi) et ma sœur (de cinq ans de moins). Notamment, mon frère avait tendance à chiper des choses m'appartenant et à les bousiller (que ça soit ma cartouche de Pokémon Rouge pour la prêter à un copain qui va évidemment écraser ma sauvegarde alors que j'avais Mew, ou ma Chaîne HiFi qu'il avait démontée pour en faire une table de mixage, étant un petit bricoleur de génie) sans jamais se poser la question de ce que ça pouvait me faire à moi. Mais c'est assez normal dans une fratrie, tout comme il était normal que mes parents l'engueulent et le forcent à me rembourser tout dommage. Et maintenant qu'on est adultes, on ne se fait plus ce genre de misères.
En fait, je ne critiquais pas ce gag, je suis plutôt contente qu'on voit Karine faire sa garce, parce que ça casse son côté petite sainte sans défaut. La montrer aussi injuste envers son petit frère la rend moins monolithique.
Le titre de la série spin off a changé.
https://www.amazon.fr/Nombrils-Premi%C3 … G5P66R973B
Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks
Je préfère ce titra là!
j'ai encore espoir pour que ça donne quelque chose de bien cette série préquel mais pour l'instant je mise pas trop là dessus.
En y pensant, j'ai commencé à parler avec vous sur ce forum depuis à peu près mes 12 ans... Ça paraît étrange quand on sait que j'en ai aujourd'hui 15...
On a presque tous grandis ensemble (façon de parler, évidemment!).
Ce message juste pour tous vous saluer pour cette énorme discussion remplie d'idées, d'imaginations, de talents, de couleurs et de magie!
Sans oublier une multitudes de personnes qui en ont fait partis. Certaines qui sont là depuis le début, certaines qui nous ont laissé en chemin et d'autres qui ont fait quelques pauses (oui! c'est fatiguant de parler BD parfois!).
Une nouvelle année commence bientôt, j'espère pour tous qu'elle sera merveilleuse!
PS : Si j me souviens bien, Campanita avait dit avoir 70 ans il y a assez longtemps et je n'ai jamais compris si c'était une simple blague ou la vérité? Pourraiq-tu élucider le mysère?).
Mention spéciale à Nikki qui est toujours au courant de toutes les news des nombrils avant tout le monde ^^
Ouh la, mon âge? En fait, je me rappelle même plus avec ma mémoire qui flanche... ![]()
Mention spéciale à Nikki qui est toujours au courant de toutes les news des nombrils avant tout le monde ^^
Je passe rapidement pour dire que dans le 4108 nous retrouverons Vicky et Karine ![]()
J'vais être à la bourre pour le concert des albinos moi!
"Le compatissante" me donne une impression de déjà vu...
4109 reçu! on y retrouve Jenna, Jenny et Vicky (qui espérons-le ne trouve pas Alb dans le coin) ^^
On a aussi les nouveaux petits bonheurs de Delaf:
Et tiens, je rajoute ceux de Dubuc dans le 4103:
4110 reçu! On y retrouve le trio classique dans un gag fortement inspiré par la série Black mirrors ![]()
Les planches sont assez cool. On y retrouve un humour vraiment pas mal, en particulier celle du spirou 4109 qui m'a fait mourir de rire. Et pourtant, les premières planches me faisaient présager le pire mais finalement, il se pourrait que cet album soit une véritable réussite.
On décentralise un peu le côté cruel qui autrefois était essentiellement cadré sur Karine pour le placer sur chacun des personnages. Dans cet album, vraiment tout le monde en bave et on voit bien que Delaf et Dubuc se font plaisir avec des phrases de Vicky juste vraiment trop drôle.
Bref, j'adore en tout cas même si j'aurais préféré le tome 8 ![]()
Pour l'instant, je ne trouve rien d'hyper excitant, mais j'ai comme l'impression qu'on fait le tour des personnages pour nous les re-présenter, une fois que ce tour sera fini, on aura sans doute des scénarii plus croustillants.
Le but n’est pas forcément d’être «hyper excitant», Campanita. Les Vacheries, c'est d’abord pour rigoler, se détendre un peu. Les coups de théâtres, les grandes révélations, les personnages qui évoluent, c'est pour la série principale.
Jenny, Vicky et Karine -leur graphisme en témoigne- ont d'abord été créées pour faire du gag. On ne pensait jamais se retrouver à gérer une grande histoire à multiples retournements avec des dilemmes identitaires et des tueurs en série ! Mais bon, l’évolution naturelle de la série nous a menés là, et on pense vraiment que c’est pour le mieux. La série s’est enrichie énormément et nous a conduits dans des directions complètement étonnantes (même pour nous, si si !). Mais cette contrainte gag/histoire devient de plus en plus complexe à gérer à chaque album car l’univers des Nombrils ne cesse de grandir, de s’étoffer et de prendre des accents réalistes. Et c’est un vrai boulot de dingue ! Au bout de 10 années à s’arracher le cerveau, on avait bien besoin d’une bouffée d’air, d’une récréation. D’où Les Vacheries, qui nous font le plus grand bien.
Ça fait tout drôle de retrouver nos personnages des débuts. En fait, on se rend compte qu'ils nous manquaient et que leur évolution rapide nous a fait passer à côté d'un tas de possibilités. On est moins dans la prise de tête, plus dans l’humour, la légèreté. Ça n’empêchera pas d’avoir de temps en temps un gag qui jettera un éclairage différent sur tel ou tel personnage ou qui nous apprendra des choses étonnantes, mais ce n’est pas le but premier.
Sinon, le tome 8 avance bien. Et les suivants aussi, d’ailleurs. On comprend bien que vous attendez tous la suite de l'histoire, mais on tient à prendre le temps qu'il faut pour livrer le meilleur album possible. En attendant, pour rigoler un coup, il y a Les Vacheries. C’est pas si mal, non ? ![]()
Dernière modification par Delaf (13-01-2017 23:29:06)
Ah, mais je trouve ça très bien. Quand je disais "pas très excitant", je ne voulais pas dire que je trouvais ça nul, ni même tiède, et je n'ai pas du tout les mêmes attentes que pour la série principale. Ça me fait peut-être un peu bizarre de ne pas avoir de progression, même infime, et aussi je suis assez intriguée par des cases révélés en avant-première et non-coloriées, que j'ai hâte de voir dans le contexte (celle avec Vicky aux cheveux en pétard notamment). Tout comme j'ai cette impression qu'on fait le tour des personnages pour nous les ré-introduire (il y a le gag de Murphy, le gag de David, le gag de Jenna, le gag de John-John...).
Mais bon, il y a combien de planches de publiées pour l'instant...une dizaine? C'est peu sur le total d'un album, et je ne pense pas que le meilleur gag que vous nous avez concocté s'y trouve. Je sais qu'il est dans la suite, c'est tout. On n’abat pas ses meilleures cartes en début de partie!
Je suis désolée si j'ai eu l'air trop critique, j'ai peut-être mal choisi mes mots et je m'en excuse.