Vous n'êtes pas identifié(e).

#6476 22-11-2016 13:17:21

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Je ne pense pas. Je crois, enfin notez que je le crois parce que c'est ce que je ferais à leur place, qu'ils veulent bien travailler sur le scénar des trois derniers tomes avant d'entamer les étapes suivantes, plutôt que de faire uniquement le scénar du tome 8, puis le découpage du tome 8, puis le dessin du tome 8 ect.  Ce que je trouve logique, quand la conclusion d'une histoire approche, il vaut mieux bien savoir où l'on va plutôt que de se lancer dans l'avant-dernier chapitre et reporter les réflexions quant au dernier chapitre et disant : "On verra à ce moment-là". Ils entament la dernière ligne droite, ce n'est plus le moment d'improviser.

#6477 24-11-2016 16:33:55

Nikkicorp
Membre

Salut la compagnie!
Voilà une jolie petite chose que Campa et moi aimerions vous présentez:
51iVIxKPUDL.jpg
Disponible sur le kindle d'amazon maintenant sur le lien suivant:
https://www.amazon.fr/dp/B01MSQRODZ/ref … fondateurs

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6478 24-11-2016 19:48:12

khilian
Membre

Oh, super! C'est un roman ou une bande dessinée?

#6479 24-11-2016 19:53:59

Nikkicorp
Membre

khilian a écrit :

Oh, super! C'est un roman ou une bande dessinée?

Roman

#6480 26-11-2016 12:53:45

Campanita
Membre

Oh, j'ai l'air d'être carrément co-auteur, mais je tiens à préciser pour ceux qui passent par là que je ne suis que correctrice. Les persos, l'histoire, l'illustration de couv, c'est tout Nikki.

#6481 26-11-2016 12:56:07

bdmaniac
Membre

Félicitations pour ce projet smile

Sinon je ne comprends pas, "Premières vacheries" devait apporter des gags en raccord avec les thèmes de Spirou, pourtant celui du spécial Lucky Luke n'a aucun lien avec le cow-boy solitaire sad

#6482 26-11-2016 14:27:01

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Oh, j'ai l'air d'être carrément co-auteur, mais je tiens à préciser pour ceux qui passent par là que je ne suis que correctrice. Les persos, l'histoire, l'illustration de couv, c'est tout Nikki.

Le rôle de correcteur/correctrice n'est pas reconnu chez amazon hmm donc j'ai du prendre au plus proche tongue
(En passant, est-ce que je peux publier le fanart que tu m'avais envoyé sur mon FB?)
Je devrais peut-être carrément ouvrir une discussion, ce serait plus propre ^^

bdmaniac a écrit :

Félicitations pour ce projet smile
Sinon je ne comprends pas, "Premières vacheries" devait apporter des gags en raccord avec les thèmes de Spirou, pourtant celui du spécial Lucky Luke n'a aucun lien avec le cow-boy solitaire sad

Merci big_smile

Je me rappelle pas que les auteurs aient parlé d'apporter des gags en rapport avec les thèmes de Spirou, ils parlaient surtout d'un retour aux gags en une page comme dans les premiers tomes hmm

EDIT: lien vers la discussion:
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 864#p66864

Dernière modification par Nikkicorp (26-11-2016 16:38:36)

#6483 26-11-2016 16:31:10

bdmaniac
Membre

Il me semblait pourtant, ils racontaient la frustration de ne pas faire de gags en rapport avec le thème du numéro spécial de Spirou à cause de la préservation de la continuité de l'histoire.
Bon le prochain c'est un spécial Noël, on verra si les filles auront un gag de Noël wink

#6484 28-11-2016 12:51:31

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

]
Le rôle de correcteur/correctrice n'est pas reconnu chez amazon hmm donc j'ai du prendre au plus proche tongue
(En passant, est-ce que je peux publier le fanart que tu m'avais envoyé sur mon FB?)

Ah, d'accord.

Oui, bien sûr!

#6485 28-11-2016 14:00:36

Campanita
Membre

Sinon, je vais m'occuper de commenter les premières vacheries?

Voici ce à quoi nous avons droit dans le Spirou 4102:

Je pensais mettre le texte en spoiler, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit qui mérite cette mention. Peut-être que ça changera dans les numéros qui suivent, où d'après l'interview des auteurs présente également dans celui-ci, nous pourrions avoir un peu plus de dépaysement (par exemple:  Dan avant qu'il ne rencontre le trio, sans doute en découvrira-t-on un peu plus à propos de sa famille?).

Mais pour l'instant, c'est de la pure mise en place, et si l'humour fait toujours mouche, rien d'étonnant, aucune nouvelle information, aucun développement amorcé. En même temps, on nous avait prévenus, il était bel et bien question d'un retour aux sources, d'une série de gags sans prise de tête et non d'une histoire progressive au scénario compliqué. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun fil rouge. Il y en avait un dans les premiers tomes après tout. Si si! Je sais bien que traditionnellement on dit que ça a commencé vers la moitié-les deux tiers de Les liens de l'amitié, mais en réalité, il y a une légère progression depuis le tout début. Pour qui tu te prends? raconte comment Karine et Dan cherchent à sortir ensemble alors que Jenny et Vicky les en empêchent tout en continuant leur quête de popularité. Certes, c'est ténu comparé aux derniers tomes, mais ça mérite quand même d'être qualifié de fil rouge. Ou de filin si vous y tenez.

Bref, je ne peux cependant pas prédire ce que nous réservent les prochaines semaines, mais pour l'instant, c'est comme l'encéphalogramme de Jean-Franky: R.A.S.

Le premier gag du numéro est un rappel pour les deux du fond qui dormaient. Preuve en est qu'il n'y a même pas de décor, et c'est limite si nos héroïnes ne brisent pas le quatrième mur pour tout nous (ré)expliquer: comment elles en sont venues à se fréquenter, la relation toxique entre Karine et les deux autres, la naïveté de celle-ci, la bêtise crasse de Jenny, la langue acérée de Vicky, le fait que les parents de Karine sont en fait les deux personnages les plus névrosés de cette série (sérieux, et après on dit que ce sont les Aspergers qui ont la phobie de voir leur routine bouleversée par l'imprévu...) et le fait que les personnages masculins intéressants n'avaient pas encore été inventés et qu'il faudra pour l'instant se contenter d'un amas de créatures n'existant qu'au pluriel et dont la principale caractéristique est que leurs neurones ont migré dans leur slip.

Ah, et aussi qu'avant, Delaf était beaucoup plus gore et moins réaliste pour représenter la souffrance. Karine vient de gagner un second coude dans son bras droit.

Bien entendu, on retrouve nos héroïnes avec leur ancien look. Ça veut dire que Vicky a à nouveau des tortellinis en guise de cheveux, des pattes d'eph et un col roulé.

Le deuxième gag, en deux pages, se déroule dans la rue (je n'ai cependant repéré aucun détails amusant dans ce décor). Il est ici question de John-John, le mystérieux motard casqué qui déchaîne les passions, et de comment Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour l'emballer, alors que c'est peine perdue, les filles :il n'aime que sa moto! À l'ordre du jour: faire semblant d'avoir hyper mal aux pieds pour monter sur l'engin. Mais évidemment ça ne marche pas. Parce qu'elles en font trop et parce que l'autre andouille est de toutes façons trop simple d'esprit (un comble quand on sait qu'il en a deux) pour piger leurs signaux. Ah, et Karine qui fait ce qu'elle peut pour les raisonner mais finit par payer les pots cassés. Aouch! Moi aussi je me suis déjà fait rouler dessus. Mais c'était une voiture, et c'était devant l'école dans une rue étroite à sens unique donc elle ne roulait pas vite, et c'était sur la malléole, ce qui fait que seules la peau et la chair ont trinqué. Mais là, Karine, vu la vitesse à laquelle roulait John-John et qu'il lui est passé sur les orteils, je lui conseille d'aller faire une radio.
John-John n'étant pas complètement je-m'en-foutiste, il s'excuse aurpès de la jeune-fille, bien qu'il la confonde avec un mec, et propose d'aller la faire examiner. Ce qui donne lieu à une nouvelle "jennerie" (mot-valise entre "Jenny" et "connerie", me demande pourquoi c'est pas encore au dictionnaire), confondant Karine avec ce chaton que tu as trouvé et que tu emmènes chez le véto pour savoir si c'est un garçon ou une fille. Les deux bimbos recommencent à faire du gringue à l'énergumène casqué, mais celui-ci leur répond du tac au tac que si leurs chaussures leur font mal elles n'ont qu'à les enlever. Bah ouais, logique, hein! Il se barre et Vicky nous rappelle un autre de ses anciens défauts: retourner n'importe quelle situation pour que Karine devienne la vilaine de l'histoire, et ce avec une mauvaise foi à toute épreuve! Et Jenny de croire que les tactiques ça se mange, et que ça ne fait que deux calories. La pauvre Karine, au pied en compote, se fait ensuite planter là par les deux chipies qui, karma oblige, se font renverser par un bus et se retrouvent sous forme de...non, laissez tomber, j'ai trouvé aucune comparaison en voyant leurs corps déformés et tordus.

Troisième et dernier gag, et c'est l'heure de jouer à "Où qu'il est Murphy?". Ah moi je l'ai trouvé. C'était pas difficile. Nouvelle journée au bahut avec ces garçons-gastéropodes qui suivent et poursuivent leurs deux déesses partout, (ben moi, j'ai une 3DS, na!), alors qu'elles sont si lasses de leurs sempiternelles déclarations d'amour. Karine, elle, est triste de n'avoir aucun admirateur, et plutôt que de susciter l'empathie de ses deux "amies", elle s'entend reprocher de ne pas en avoir pour elles. Et vas-y que je fais des compliments qui cachent en fait des insultes et que je crois que tu devrais me remercier en prime! Et vas-y que je balance des solutions dangereuses! Parce qu'il ne faut pas non plus oublier le pourquoi du titre de la bédé: il fallait bien que ça parle de nombril au sens littéral à un moment où un autre (et pour rappel, la première fois que le sujet a été évoqué de manière imagée, c'était Albin dans le t6). Tiens, vous voulez savoir comment on dit "nombril" en wallon? Pas grave, je vous le dit quand même: "botroûle". C'est moche, hein? Pas aussi moche que ce qui arrive à celle (oui, c'est mot féminin en wallon) de Karine dans la suite du gag, puisqu'elle se la fait percer par ses potesses qui de toute évidence n'étaient pas habilitées à le faire. Le résultat est sans appel: on dirait une tumeur à l'estomac. Eh bé, Daria avait plus de chance quand même.

Le mot de la fin? Vicky et Jenny ont aussi un piercing à la langue.

C'est bon, vous êtes traumatisés, là?

Dernière modification par Campanita (30-11-2016 20:30:33)

#6486 30-11-2016 14:54:53

Nikkicorp
Membre

Dans le troisième gag j'ai trouvé aussi Fred et Hugo ^^

Et dans le gag du 4103, il me semble avoir vu un personnage ayant un peu la même forme de visage que Lucky Luke wink

#6487 30-11-2016 17:49:28

Cortoma
Membre

En effet, on dirait que les auteurs ont tout simplement décidé de faire un break, et je peux tout à fait comprendre ça : ça doit être si dur de tenir une intrigue de si longue haleine !
En tout cas, j'ai jamais trop lu les Nombrils lorsqu'un album me passait sous la main mais pour l'instant j'aime bien les gags de ces "Premières vacheries", c'est efficace wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#6488 01-12-2016 10:34:27

Campanita
Membre

Ah, j'avais loupé Hugo et Fred!

Et pour Lucky Luke, tu parles du mec en train de fumer?

#6489 01-12-2016 10:40:09

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Ah, j'avais loupé Hugo et Fred!

Et pour Lucky Luke, tu parles du mec en train de fumer?

Yep!

#6490 01-12-2016 17:43:16

Campanita
Membre

Okay.

Je commence la publication de mon crossover.

vlps___couverture_by_campanita42-daq3g2v.jpg

Idéalement, j'aurais voulu le sortir l'été dernier pour ne pas me retrouver en même temps que le nouvel album (à la base, les créations de fan, c'est pour s'aider à patienter entre nous en attendant le "vrai" truc), mais j'ai pris immensément de retard pour tout un tas de raisons...

Les quatre premières pages par ici.

#6491 02-12-2016 17:00:43

Floria
Membre

J'ai lu le nouveau Spirou et c'est vrai que les gags sont drôles, mais j'ai vraiment hâte de visionner la suite du dernier tome. J'attend aussi de voir si il y aura un fil conducteur et des choses intéressantes à se mettre sous la dent concernant le passé de nos héroïnes avant de donner mon avis définitif.

#6492 02-12-2016 21:05:51

bdmaniac
Membre

Pas de Nombrils pour Noël, c'est pô juste :'(
Faut attendre encore deux semaines, du coup!

#6493 03-12-2016 12:07:40

Campanita
Membre

Hélas....en plus, ça nous fait trois semaines sans.

Bon bon bon...4103!
Nouvelle journée au bahut pour nos héroïnes, dont deux se plaignent de la tragédie qu'est leur vie: c'est si dur d'être belle et convoitée par toute l'école, ouin ouin ouiiinnnnn! Mais qui voilà? Jack et Sully. Bah quoi, c'est la troisième occurrence de ces deux garçons skaters, ils méritent que je les baptise. Jack et Sully qui, seuls de leur espèce, n'en ont rien à kicker des deux starlettes, ce qui est une insulte de lèse-majesté et cetera. Elles ont beau les invectiver pour réparer cette injustice, ils s'en tamponnent comme de leur première trottinette. Écoutez les filles, ce sont des skaters! Si c'est comme quand moi j'étais ado (dans des temps antédiluviens donc), vous êtes à 100 lieues de leur genre de filles. Eux, ce qu'ils kiffent, c'est plutôt...euh...je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais de mon temps, leur idéal féminin c'était Avril Lavigne (mais si, c'est un garçon skater qui était dans ma classe qui me l'a dit!). Du  coup, les deux donzelles sont en pétard et en larmes. Une seule solution pour Vicky: faire souffrir Karine pour se sentir mieux elle-même. Elle lui rappelle que moche comme elle est, elle ne sera jamais en position de comprendre l'ampleur de l'affront.

En fait, Karine, c'est le meme "Forever alone" personnifié.

#6494 11-12-2016 11:50:19

Nikkicorp
Membre

Plop!
Histoire de patienter pendant ce court hiatus, voilà la planche encrée par Delaf hier:
Test du bbcode FluxBB
Ce gag m'est extrêmement familier...

Et tient, en parlant d'encrage, j'ai pas vraiment pu m'empêcher de coloriser cette case:
Test du bbcode FluxBB
Je vous met au défi de trouver quel personnage de jeu m'a inspiré pour la poupée à couettes ^^

Dernière modification par Nikkicorp (11-12-2016 11:55:21)

#6495 11-12-2016 22:01:40

tisma
Membre

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais on voit une affiche des Alb-niños, Un petit clin d'œil aux Albinos surtout que sur l'affiche on peut distinguer albin !

#6496 11-12-2016 22:08:53

Nikkicorp
Membre

tisma a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais on voit une affiche des Alb-niños, Un petit clin d'œil aux Albinos surtout que sur l'affiche on peut distinguer albin !

Wut?
Tu parles de ma colo ou d'une planche que Delaf a faite?

#6497 12-12-2016 10:05:09

tisma
Membre

Je parlais de ta coloration, mais du coup, c'est peut etre toi qui l'a rajouté !

#6498 12-12-2016 10:45:34

Nikkicorp
Membre

tisma a écrit :

Je parlais de ta coloration, mais du coup, c'est peut etre toi qui l'a rajouté !

Ah... ben ouais c'est moi qui ai rajoutés les images au mur tongue

#6499 13-12-2016 12:22:38

Nikkicorp
Membre

Campanita, Seraphine, Francis,
En parlant de poster, je vois qu'il y a des sites qui ont zéro culot de prendre des fanarts pour les vendre en poster, regardez les résultats:
http://payposter.com/search?key=Nombrils

Dernière modification par Nikkicorp (13-12-2016 12:23:31)

#6500 14-12-2016 14:57:54

Campanita
Membre

Je viens de voir ça.

Ce qu'ils disent:

Terms of Service

PayPoster Respect the copyright of others.
This means we don't steal photos or images that other people have shared and pass them off as your own.
We have no base of images, and doesn't host and store the image on servers.
PayPoster.com only helps the user to find the images interesting him, the site uses data of the most known third-party search engines.
Process of search happens at user's browser.
The user himself makes search queries, all content displayed in a window of the browser is received from third-party search engines.
The displayed images are loaded from third-party servers, and aren't host on the site hosting.
When the user make the order, we get the image from the user, he is responsibility for use.
PayPoster.com doesn't bear responsibility for the images received from users.

J'ai la flemme de traduire, mais à ce que je comprends: ils permettent de trouver des images sur un thème précis via d'autres moteurs de recherches grâce à des mots-clefs, et dès que quelqu'un commande une image, ils contactent l'auteur pour voir s'il est d'accord...mouais, c'est quand même douteux comme truc.

Pied de page des forums