Vous n'êtes pas identifié(e).

#6351 03-09-2016 14:01:23

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Bah...pour une fois que c'est moi qui habite assez près pour y aller!

Pour Albin, on a surtout parlé de lui parce qu'il était sur ma dédicace (j'ai hésité avec Vicky, mais la demoiselle avant moi avait également demandé ce personnage, donc, j'ai plutôt demandé Albin pour changer). Ce qu'il y a, c'est que Delaf a spontanément écrit dans son phylactère: "Je sais que je t'ai déçue, mais je vais essayer de me rattraper". Du coup, je leur ai demandé s'il leur arrivait encore de lire ce forum, et si ça ne leur faisait pas peur des fois... Leur réponse: Delaf vient parfois lire, Dubuc pas trop, et oui, ils trouvent nos conversations étonnantes, parce que souvent nous allons plus loin qu'eux dans la réflexion. Ils évitent de plus en plus de venir, pour ne pas trop se focaliser sur ce qu'on dit et être influencés (même si ça reste intéressant pour eux). Je leur ai dit que notre théorie concernant Anna était qu'elle était une yandere capable de séquestrer Albin, ça leur a arraché un sourire.

Pour Instagram, j'avoue, je ne l'utilise pas (pareil pour FB, je suis quelqu'un de bizarre, je sais).

#6352 03-09-2016 17:18:37

Witch28
Membre

Ah la la! J'imagine bien les auteurs maintenant en train de jeter un oeil à nos théories et se dire: ''Mince, on avait jamais pensé à ça!''.

Tiens, en parlant de théories, je suis allée faire un petit tour sur les pages précédentes pour regarder les théories, et je me suis arrêtée sur la théorie sur les parents bizarrement absents d'Albin. Moi aussi j'ai eu cette réflexion en lisant le tome 7, et d'ailleurs j'ai vu un petit truc qui pourrait approfondir la théorie (ça fait beaucoup de ''théories'' dites donc!) comme quoi, Albin et ses parents ne se parlent plus, ou voient plus, ou... Bref!
Dans une des cases du tome 7, on voit Albin dans son lit d'hôpital avec Anna qui lui fait du chantage (flash-back), et, si on se penche un peu plus sur la case, en arrière plan, on peut voir la table de chevet avec posé dessus des cadeaux: une carte venant de Karine (et probablement des autres membres du groupe) et... Rien d'autre!
Franchement, si je me prenais un coup de couteau et que je me retrouverais en convalescence à l'hôpital, toute ma famille m'enverrait des cadeaux!
Alors, peut être que ce sont juste les auteurs qui ont pas pensé à mettre un clin d'oeil, et c'est moi qui me fait des idées, mais bon, ça me paraît louche tout ça!
Et d'ailleurs, y'a un truc que j'ai toujours pas digéré et dont ze veux une réponse! Qui sont les personnes derrière Red et Gary à la fête surprise dans le tome 7 (celui avec les clowns pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)?! Une des personnes a au moins la quarantaine je dirais, alors, qui est-elle? Maman? Tata? Maman de Gary ou de Red? Tout est possible, après tout.

En plus je me fais sûrement des films pour rien, mais bon, c'est quand même rigolo de faire des théories ^^.

#6353 03-09-2016 18:31:57

Floria
Membre

Ils doivent avoir peur si ils viennent, en effet, surtout que l'on parle souvent de tout et n'importe quoi sur plusieurs personnages, de nos déceptions, de nos envies ect ... mais ils ne doivent pas être influencés justement, car sinon, ça fait du "fan service" et j'aime pas trop ça.

Quand à Albin, on avait pas mal parlé de lui en effet dans les pages précédentes et l’absence de sa famille reste un mystère, à moins que les auteurs n'y est tout simplement pas pensé car, avec tout ce qu'il y a à raconter sur les 3 filles, ce n'est pas facile non plus de s'attaquer aux personnages secondaires. Cependant, l'absence de ces derniers dans le tome 7 m'avait énormément marquée, surtout que lorsqu'il se rend régulièrement à l'hôpital, seule Karine est là pour l'accompagner, on dirait qu'il n'a plus aucune famille. Bref, indépendant ou pas, comme tu l'a souligné Witch, si il arrivait une chose pareil, la famille serait automatiquement là. Même en froid je pense que personne ne peut rester insensible à l'hospitalisation de son gamin et au risque qu'il y reste compte tenu de la gravité des faits.

#6354 03-09-2016 18:56:49

Witch28
Membre

Après, on peut aussi penser que ses parents sont morts, ou un des deux (dans un flash-back du tome 5, deux dames mentionnent Mr Delon, donc il devrait être vivant, lui au moins), mais bon, ça reste étrange quand même. Ou alors, ils habitent dans un autre pays? J'ai le cerveau en surchauffe! J'espère qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Comme tu l'as dit Floria, Karine est la seule qui est là pour l'épauler, et elle se comporte comme une véritable maman-poule avec lui (''Finis bien ton assiette, Albinou chou!'' lol).

Même si Albin est l'un de mes personnages préférés, je dois avouer que ce mec est un mystère ambulant!

#6355 04-09-2016 14:02:42

Witch28
Membre

Un fan art ça vous dit?
http://hpics.li/3ccf9e8
Je les adore toutes les deux...

#6356 04-09-2016 14:06:42

Nikkicorp
Membre

Witch28 a écrit :

Un fan art ça vous dit?
http://hpics.li/3ccf9e8
Je les adore toutes les deux...

J'aime bien le fanart ^^

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6357 04-09-2016 14:26:02

Witch28
Membre

Merci Nikkicorp!

#6358 04-09-2016 16:32:34

Witch28
Membre

Tiens, je suis tombée sur une blague sur le net, et ça m'a fait pensé à deux personnes en particulier (oui, je sais, je suis très active en ce moment!):

-Vicky: Bonne nouvelle, j'ai perdu 5 kilos!
-Albin: Ah bon? Tu as enlevé ton maquillage?
-Vicky: Je t'emmerde, espèce de navet enfariné!

#6359 04-09-2016 21:21:18

Campanita
Membre

Albin et Vicky, faudra un jour qu'ils fassent un rap battle, ça donnerait un truc énorme.

#6360 05-09-2016 05:34:41

bdmaniac
Membre

Pas certain que Mégane soit très rap lol

#6361 05-09-2016 08:25:39

Campanita
Membre

On peut apprécier les rap battles sans aimer le rap en général (d'ailleurs, Albin n'a pas l'air très rap). Et de toute façon, l'avis de Mégane, on s'en fout un peu dans ce contexte, non?

#6362 06-09-2016 14:21:33

Nikkicorp
Membre

Ça m'intrigue cet album spécial, ça m'intrigue parce que je vois mal un album type "documentaire" comme je l'avais dit être en prépublication dans les spirous, et en même temps il ne vas avancer en rien la trame principale du tome 8, donc je pense pas qu'il aurait un scénario (du moins très poussé).

#6363 06-09-2016 17:52:21

Cranibalette
Membre

Witch28 > Elles sont chou !

#6364 06-09-2016 18:43:32

Witch28
Membre

Merci Crani'! J'ai fait Albin et Karine aussi, il me reste juste notre rouquine et notre blondinet préférés à faire.

#6365 09-09-2016 11:56:13

Campanita
Membre

Tiens, j'allais oublier:

499114001.jpg

Vous êtes témoins: il a promis!

#6366 09-09-2016 12:43:53

Nikkicorp
Membre

Campanita a écrit :

Tiens, j'allais oublier:

http://img4.hostingpics.net/pics/499114001.jpg

Vous êtes témoins: il a promis!

Et s'il tient pas sa promesse, je lui enverrais Alb dessus!

#6367 09-09-2016 13:44:41

Floria
Membre

"Bouuuuuu ... tu as été vilain toi aussi ! Tous les mêmes ! Je ne veux plus te voir ! " ... sinon, sympa la dédicace, la chance ! smile

En tout cas, il dit qu'il va essayer mais il ne promet rien, il va surement s'en prendre plein la gueule lui aussi dans le prochain tome, mais la seule qui a besoin de souffler, c'est cette pauvre Vicky. Les autres, be ils n'ont que ce qu'ils méritent. ^^

#6368 09-09-2016 16:39:30

khilian
Membre

Hum... Dans ce cas là, Vicky le mérite autant que Vicky. N'oublions pas qu'elle a quand même pourrie la vie d'un assez grand nombre de personne, même si elle a des raisons atténuantes, ça reste quand même une petite peste.

Trop belle la dédicace, Campanita !

J'aurais besoin d'aide !
En fait avec Seraphine (du formum) ça va faire un petit moment qu'on travaille sur un projet BD et on rencontre quelques difficultés. J'explique : En fait, on a fait les cases unes par unes et maintenant le problème c'est qu'on veut les assembler et là c'est un problème on s'est plus comment faire...
Quelqu'un a une idée ?

#6369 09-09-2016 16:47:48

Nikkicorp
Membre

khilian a écrit :

J'aurais besoin d'aide !
En fait avec Seraphine (du formum) ça va faire un petit moment qu'on travaille sur un projet BD et on rencontre quelques difficultés. J'explique : En fait, on a fait les cases unes par unes et maintenant le problème c'est qu'on veut les assembler et là c'est un problème on s'est plus comment faire...
Quelqu'un a une idée ?

Utilise un éditeur d'image, ouvre une page vierge et assemble les cases sur cette page vierge.

#6370 09-09-2016 20:16:08

Cranibalette
Membre

Je suis jalouse de ta dédicace ! Elle est énorme !

#6371 10-09-2016 10:09:48

Witch28
Membre

Aaaw! Trop belle ta dédicace Campanita!
Si un jour les auteurs passent dans ma ville, je fonce les voir!

J'ai fait un rêve Les Nombrils cette nuit, je vous raconte?

#6372 10-09-2016 11:28:02

Nikkicorp
Membre

Witch28 a écrit :

Aaaw! Trop belle ta dédicace Campanita!
Si un jour les auteurs passent dans ma ville, je fonce les voir!

J'ai fait un rêve Les Nombrils cette nuit, je vous raconte?

raconte toujours ^^

#6373 10-09-2016 11:43:37

Witch28
Membre

Bon alors, cela se passait à la fin de l'été, donc à la fin du tome 6 (allez, la logique démarre bien!). Il y avait 6 personnes: moi, Karine, Vicky, Jenny, Albin et Vinko. Tantôt j'étais moi, tantôt j'étais Albin . Ouais je sais c'est étrange.
Comme je vous le disais, cela se passait à la fin du tome 6, mais avant la tentative de meurtre, nous nous baladions tout les six sur un chemin à la campagne, au crépuscule, à côté d'un chemin de fer.
Je ne sais pas pourquoi, mais il fallait que je m'assure que tout se passe exactement comme dans la BD (il semblait en effet que je connaisse la fin du tome dans le rêve), c'est-à-dire que Vinko tente de balancer Vicky à l'eau et poignarde Albin, mais on était mal partis pour ça, parce que Vinko et Vicky avaient l'air d'être super potes.
Bon, après c'est un peu flou pour moi, je me souviens juste qu'il était question de regarder la Reine des Neiges en streaming...

Vous avez tout compris? Moi non plus ne vous inquiétez pas.

#6374 10-09-2016 17:23:21

Cranibalette
Membre

Rassure toi Witch c'est tout à fait normal, tout va bien dans ta tête XD ! Pour ma part une fois j'ai rêvée que j'étais élève à Poudlard mais que pendant un cours de potion je faisais sauter le château. Du coup comme j'étais en vacances forcées, j'allais ma balader à la plage. Et en revenant au château, il y avait Harry potter qui le remontait pierre par pierre, tout seul, en m'insultant. C'était cool smile

#6375 10-09-2016 17:51:52

Campanita
Membre

Hé hé, j'ai fait des rêves pas mal dans le genre, notamment avec Les Nombrils que j'avais racontés ici, mais je ne sais plus sur quelle page...). Sur HP, une fois j'ai rêvé qu'il y avait une réunion de Mangemorts dans mon jardin, et que Voldemort m'avait chargé de baby-sitter sa fille en compagnie de Rogue (qui s'évertuait à vouloir faire cuire la gamine dans son chaudron). Finalement, j'avais convaincu le maître des potions de se rebeller contre Voldy, on avait filé chez les voisins pour préparer notre offensive: des bombes fabriquées avec des pots de moutarde!

Pied de page des forums