Vous n'êtes pas identifié(e).

#6326 27-08-2016 15:24:57

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

bdmaniac a écrit :

Je crois qu'on va trouver le temps long d'ici novembre big_smile

C'est toujours mieux que si c'était en mars 2017 lol
Je pense vraiment que s'ils ont précisé que l'album spécial serait sur un ton plus léger, c'est que le tome 8 sera bien sombre.

Pour le mystérieux album, je partirai sur quelque chose genre <<les ados vu par les Nombrils>> dont la case en preview ferait partie wink

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6327 27-08-2016 15:52:21

bdmaniac
Membre

Ah oui là tu n'as pas tort wink

Ah oui et surtout quelque chose genre "rebondissement inattendus".
J'ai bien peur que contrairement à ce qu'on désire il y aura un terrible drame qui empêchera le couple Vicky/Mégane de vivre son histoire :'(

#6328 27-08-2016 17:10:59

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah oui là tu n'as pas tort wink

Ah oui et surtout quelque chose genre "rebondissement inattendus".
J'ai bien peur que contrairement à ce qu'on désire il y aura un terrible drame qui empêchera le couple Vicky/Mégane de vivre son histoire :'(

yikes Nikkicorp.exe à cessé de fonctionner yikes

#6329 27-08-2016 18:19:03

khilian
Membre

Finalement, j'ai un peu peur de cet album spécial... Surtout si c'est quelque chose du genre " Les Nombrils vu par les ados", ce serait comme un retour en arrière dans l'histoire, on retrouverait nos deux pestes cruelles et notre grande asperge.
Du coup, ça ne m'intéresserait pas car sincèrement ce qui ma plus dans Les Nombrils c'est d'abord l'évolution des personnages, donc surtout à partir du tome 4.

On verra ce que ça donne. La meilleure solution serait sans doute un spin off ou un album basé sur le film.
Dans tout les cas, je ne pense toujours pas qu'un changement de narration est prévue.

#6330 27-08-2016 18:56:38

Cranibalette
Membre

Un album basé sur le film ce serait pas un peu redondant ? Parce que pour moi ca ferait un peu adaptation d'une adaptation hmm

#6331 27-08-2016 20:23:19

bdmaniac
Membre

Ou alors une espèce de tome 0, à suivre wink

#6332 27-08-2016 22:29:52

Floria
Membre

Perso, si il y a un bon développement des personnages, une évolution des personnalités ect ... je me fiche que les "couples" marchent ou pas ou que la narration change. Tant que l’histoire me surprend et que les personnages évoluent, je pense que j'aimerai, même si le ton légé des premiers tomes me plaisait également.

#6333 28-08-2016 10:54:14

bdmaniac
Membre

Ah oui mais moi je suis trop accro au couple Vicky/Mégane, c'est pour ça big_smile

#6334 28-08-2016 18:31:05

Floria
Membre

J'ai cru comprendre ^^

Mais ne t'en fait pas, on ne peut pas savoir quels rebondissements interviendrons et les personnages qui seront touchés. Peut-être que Vicky sera enfin heureuse et comprendra qu'une grande maison et tout le tralala ne lui apporte pas le bonheur.

Dernière modification par Floria (28-08-2016 20:19:24)

#6335 29-08-2016 05:46:34

bdmaniac
Membre

J'espère bien que tu as raison Floria wink

#6336 29-08-2016 11:38:26

Witch28
Membre

Hello!
Juste un petit passage ici pour vous demander quelque chose: j'ai remarqué en lisant les pages précédentes qu'un cadavre exquis avait été lancé, et je vois qu'il s'est un peu arrêté jusqu'à présent. Si il n'y a pas d'autres volontaires, je peux prendre le tour suivant si vous le souhaitez.
Bonne journée à tous, et vive les albums surprises!

#6337 29-08-2016 15:37:07

Nikkicorp
Membre

Witch28 a écrit :

Hello!
Juste un petit passage ici pour vous demander quelque chose: j'ai remarqué en lisant les pages précédentes qu'un cadavre exquis avait été lancé, et je vois qu'il s'est un peu arrêté jusqu'à présent. Si il n'y a pas d'autres volontaires, je peux prendre le tour suivant si vous le souhaitez.
Bonne journée à tous, et vive les albums surprises!

Ne te gênes pas ^^

L'attente de la prépubli sera plutôt courte: entre 8 et 12 Spirous smile
Comme revirement il se pourrait que ce soit Jenny qui essaie de rapprocher plus Vicky et Mégane, histoire de se faire pardonner, peut-être même qu'en retour Vicky arrangerait les choses entre Jenny et Hugo tongue

#6338 29-08-2016 17:19:42

Witch28
Membre

Voilà ma participation:
http://hpics.li/09eee08

#6339 29-08-2016 17:26:31

Campanita
Membre

Bien, Witch28. C'est vrai qu'on l'oubliait un peu, ce cadavre exquis?

Bon, qui se sent motivé pour le tour suivant, du coup?

Sinon, il y en a-t-il parmi vous qui comptent aller au Festival Spirou ce week-end?

#6340 31-08-2016 09:37:31

Nikkicorp
Membre

Moi j'ai une invitation pour y aller, mais je ne peux pas y aller (trop loin) mad
Pour ceux qui y vont: j'ai lu qu'il y aurait une cosplayeuse en Mégane tongue en plus de 3 personnes qui vont interpréter nos héroïnes smile

Dernière modification par Nikkicorp (31-08-2016 09:39:48)

#6341 31-08-2016 10:37:03

bdmaniac
Membre

Tous les abonnés ont une invitation wink

#6342 31-08-2016 13:51:11

Campanita
Membre

Je vais tenter d'y aller vendredi. Pour rencontrer Dubuc et Delaf (même si ça implique d'acheter un des tomes sur place même si on l'a déjà...).

Dernière modification par Campanita (31-08-2016 13:51:37)

#6343 31-08-2016 14:05:34

Cortoma
Membre

Campanita a écrit :

(même si ça implique d'acheter un des tomes sur place même si on l'a déjà...)

Business is business lol

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#6344 31-08-2016 19:50:12

Campanita
Membre

Je m'en doute. Mais c'est quand même énervant...J'ai déjà tous les tomes en double.

#6345 01-09-2016 20:42:27

Witch28
Membre

Aaaah! Rencontre avec les auteurs... *bave* Dommage pour moi, c'est trop loin de chez moi et je dois préparer la rentrée. hmm

La fanfiction d'heroic fantaisy avance bien, il y a déjà 9 chapitres écrits et 4 sont postés sur Deviantart.
Bon après, l'inspiration vient quand elle vient, donc je ne suis pas à l'abri du syndrome de la page blanche...

Je me demande vraiment ce que c'est, cet album mystère...

#6346 02-09-2016 17:15:18

khilian
Membre

Quelque chose me dit que quelqu'un a offert ses petites poupées fabriquées mains aux auteurs wink

#6347 02-09-2016 19:52:45

Nikkicorp
Membre

khilian a écrit :

Quelque chose me dit que quelqu'un a offert ses petites poupées fabriquées mains aux auteurs wink

Moi c'est mon petit doigt qui me l'a dit wink

#6348 03-09-2016 09:01:21

Campanita
Membre

C'est déjà sur Instagram?

Oui, de fait, j'ai rencontré les auteurs hier (en plus d'avoir suivi leur conférence). Très sympathiques, d'ailleurs. Et ils m'ont reconnue (en même temps, si j'apparais dans le tome 7...en plus, j'avais mis un nœud pap...oui, désolée de casser le mythe, mais je n'en porte pas tous les jours, mais là, il le fallait). J'ai pas croisé de cosplay de Mégane par contre.

J'imagine que vous m'en voudrez si je ne lâche pas les éventuelles infos que j'aurais pu glaner à cette occasion.

Bon, l'album spécial devrait effectivement commencer à être publié dans notre magazine préféré dès novembre. Par contre, aucun indice sur son contenu, si ce n'est que, par déduction, ce ne sera pas un album du film. Tout simplement parce que le projet autour de ce film (et ils ont parlé uniquement d'animation) en est toujours à sa phase d'écriture, donc, peu de chance que cet album y corresponde.

Sinon, pour le tome 8 (et les suivants), je peux juste dire que:

- la fin du tome 7 aurait dû être celle du 9!
- les tomes 8, 9 et 10 sont vus pour l'instant par les auteurs comme un gros bloc compact, ils ne savent pas encore où seront les "coupures".
- il y a tellement de possibilités qui se présentent à eux qu'ils doivent faire le ménage pour voir lesquelles mèneront le mieux à la fin qu'ils désirent pour chacune des trois héroïnes.

À part ça, j'ai pas de scanner ici, mais ma dédicace, c'est Albin qui me promet qu'il va se rattraper. Possible que ça soit juste pour me faire plaisir, mais je pense définitivement que la tournure que l'histoire a prise autour de lui ne visait pas à le rendre le plus lamentable possible pour mieux préparer le retour de Dan , mais plutôt de l'amener à se remettre en question pour devenir meilleur à l'avenir.

Dernière modification par Campanita (03-09-2016 12:37:56)

#6349 03-09-2016 10:19:36

Nikkicorp
Membre

Avec instagram, c'est instantané ! (ce jeu de mots était en promo)

Merci en tout cas pour les infos (même si j'aurais aimé que ce soit le tome 8 en prépublication ce Novembre mais bon) je pense que je peux les relayés aux comptes des fans club sur instagram ^^
Et en parlant d'instagram, eh bien c'est aujourd'hui que Mégane est arrivée ^^

Dernière modification par Nikkicorp (03-09-2016 10:27:55)

#6350 03-09-2016 13:35:29

Floria
Membre

C'est à plus de 800 km de chez moi, je ne pourrais pas y aller sad

Sinon merci pour les infos Campanita même si c'est le tome 8 que j'attend avec impatiente, mais je comprend que les auteurs aient encore besoin de plus de réflexions scénaristiques pour se dernier avant de se lancer dans les premiers dessins. ^^

Après il n'y a pas seulement Albin qui doit se remettre en question mais aussi tout les personnages, en tout cas, j'espère qu'il n'a pas menti à la fin du tome 7 car sinon ça restera un bel enfoiré.

Dernière modification par Floria (03-09-2016 13:46:16)

Pied de page des forums