Vous n'êtes pas identifié(e).
Au fait, bienvenu Witch ^^
Sinon c'est vrai que Karine est devenue pas mal objet de discussions depuis le tome 7 ou elle ne sert à rien, quand à Vicky, même si je l'aime bien, elle prend trop de place je trouve depuis quelques tomes juste parc qu’elle est devenue la préférée des fans mais heureusement que Jenny n'est pas en reste non plus, par contre Karine ... comme vous l'avez soulignés, elle n'évolue pas et est presque transparente dans le dernier tome.
Sinon, le tome 4 reste aussi parmi mes préférés (gags, chutes, intrigue ect ...) mais j'ai l'impression qu'il ne sert plus à rien car la soit disant pseudo évolution de miss Caliméro était seulement du à une énième manipulation d'un protagoniste, alors qu'en réalité, elle est restée la même. Bon, elle se laisse moins faire qu'avant et à plus de répondant (et encore, tout ceci est seulement du aux "courts" de défenses d'Albin), mais c'est tout, elle pardonne encore l'impardonnable après s'être mise en colère et fini toujours par faire les mêmes erreurs sans rien apprendre de celles-ci, c'est chiant à force.
Espérons que le tome 7 servira au moins pour l'évolution des deux autres filles et qu'elles ne tomberons pas encore et toujours dans leurs travers "la gloire et la beauté avant tout".
Dernière modification par Floria (11-08-2016 13:30:31)
Oui, des gens qui retombent toujours dans leurs travers, ça existe peut-être vraiment. Mais c'est énervant même dans la vraie vie. Quand ce sont des personnages fictifs, c'est encore pire, parce qu'on suit leurs aventures pour les voir évoluer et surpasser leurs faiblesses, pas pour les voir stagner comme le feraient tristement de vraies personnes. Le tome 4 était mon préféré mais est retombé de quelques places dans mon classement perso rien que parce que sa conclusion, très jouissive, satisfaisante et prometteuse pour Karine à l'époque, a maintenant cet éclairage plus pessimiste après le 7 où il est révélé que ce qu'on croyait être une progression n'était dû qu'à une énième manipulation d'Albin (en plus, Albin qui manipule, tu parles d'une originalité!). Les intrigues de Vicky et Jenny donnent aussi parfois l'impression de piétiner, mais c'est celle de Karine qui fait le plus de sur-place. J'espère qu'ils arrêteront de surcharger le passé d'Albin pour avoir Karine choquée, trahie, etc. car ce ressort commence vraiment à être faisandé (et ne fait du bien à aucun des deux personnages, ni à l'histoire). Enfin, il y a deux-trois signes qui semblent indiquer qu'elle va à l'avenir devenir très ambitieuse et vaniteuse (notamment pour sa carrière musicale) et que ça pourrait la consumer. Ça ne la rendrait pas hyper-sympathique (voire elle en deviendrait carrément détestable), mais au moins ça explorerait quelque chose de nouveau pour elle. Donc, j'aimerais la voir continuer dans cette voie, quitte à se rendre compte qu'elle s'est égarée en chemin par après.
C'est vrai que de voir Karine explorer de nouveaux horizons de sa personnalité, ce serait vraiment pas mal. Vaniteuse au point qu'elle en perde le contrôle de sa vie et de ses amitiés pour se rendre finalement compte qu'elle a fait des erreurs et donc qu'elle tombe un peu de son petit nuage car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle ne fait aucunes fautes dans sa vie. Elle ne tombe pas pour mieux se relever.
Elle s'élève seulement en ayant la tête dans les nuages en en devient presque chiante et inintéressante. Elle ne me fait pas de peine et ne me procure aucune véritables émotions.
Tandis que Jenny et Vicky évolue, elles tombent au plus bas car elles font des choix, de véritables choix qui les mèneront à leur vie future.
Karine, quand à elle, n'est pas prête d'évoluer sûrement, elle ne fait que régresser.
Je pense que c'est dû au fait qu'elle était un personnage déjà sans véritables défauts dès le débuts. Elle a toujours été la copine fidèle, la petite amie sincère et la fille sur qui on pouvait toujours compter.
Et son défaut était justement qu'elle était trop gentille.
Alors maintenant qu'elle n'est plus trop gentille, quelle est son défaut ? Aucun.
C'est justement pour ça que si les auteurs veulent la faire évoluer, elle aussi. Il lui faut un défaut et c'est donc pour cela qu'on va lui coller la vanité sur le dos, pour qu'elle puisse enfin avoir de quoi tomber pour ensuite mieux se reconstruire. Je trouve qu'en soit, ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour les personnages de Vicky et Jenny ça a tout de suite été beaucoup plus facile de les faire évoluer car elles avaient de vrais défauts dès le départs (Vicky extra jalouse et veut avoir toute l'attention sur elle et Jenny qui est prête à tout pour sa réputation même à laisser tomber l'homme qu'elle aime).
Je ne sais pas si tout est compréhensible mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
C'est vrai que Albin a souligné un point sensible à la fin du dernier tome, même Karine elle même l'admet, après je reste partagée car Karine est le seul personnage à avoir accordé peu d'importance à la popularité, elle voulait seulement être aimée pour ce qu'elle est, que ce soit en amitié ou en amour, et la voir devenir ce qu'elle n'a jamais été juste grâce une opportunité qu'elle peut avoir, ça peu être intéressant mais ça pourrait également fausser le personnage.
On pourrait, par exemple, avoir une évolution inversé des persos : Jenny et Vicky qui finissent par comprendre que ça ne sert à rien d'être belles et populaires pour être heureuses et, à l'inverse, Karine qui fait la connerie de choisir la gloire et qui s'en mordrait les doigts après avoir jubilé de sa nouvelle notoriété.
Et puis leur groupe peu avoir probablement du succès au début puis se casser lamentablement la gueule après, ce que Albin ne voulait pas justement c'est que son groupe marche uniquement à cause d'un effet médiatique éphémère. Pourquoi avoir changé d'avis d’ailleurs ? De toutes façon, on le sent bien que leur groupe va voler en éclat, surtout que le Patrick à l'air d'être un bel escrocs. Ca va faire mal.
Dernière modification par Floria (11-08-2016 15:25:03)
En passant, sur la page du forum de Lucky Luke, l'admin à révélé la date du retour de Lucky Luke dans le journal de Spirou et donc quand la prépublication débutera.
Alors peut-être que que très prochainement nous aurons nous aussi droit à une date pour le lancement du tome 8 des Nombrils dans le journal ^^
Je l'espère Khilian, je l'espère! ^^
Moi aussi le tome 4 était mon préféré avant de lire le tome 7. Mais quand j'ai lu la révélation d'Albin dans ce tome... J'avais l'impression que toutes les planches du tome 4 où Albin apparaissait (que je trouvais vraiment géniales) se réduisaient en poussières. J'étais vraiment déçue de la façon dont il a été détruit.
D'ailleurs, j'y pense: j'imagine que nos chères auteurs s'imaginaient même avant de créer le scénario du tome 7 que nos trois héroïnes allaient se retrouver avec un chagrin d'amour sur le coeur. Mais quant à Albin, une interview disait que l'un des persos mourrait dans une version antérieur du tome, et je crois que vous avez soupçonné Albin d'y passer, alors peut être que dans cette version un peu plus sombre, Karine devait être en peine d'amour à cause de la mort de notre chère chanteur à lunettes.
Je me demande si ce que j'ai dit était clair... ![]()
C'est que tu as dit est clair, Witch28, ne t'inquiètes pas. Oui, c'est vrai qu'explorer Karine en peine d'amour ça aurait pu être très sympa mais beaucoup trop sombre pour une série à la base basée sur l'humour.
Même si je n'ai pas vraiment apprécié le tome 7, j'aime bien la direction que ça prend. Avec Jenny et Vicky demi sœurs et en peine d'amour avec en plus un petit frère en commun.
Je suis persuadé qu'elles vont se bagarrer pour Karine maintenant qu'elles sont disputés.
Genre qui aura Karine ?
Sinon mon tome favori reste le tome 6 pour moi avec son humour noir que j'avais vraiment adoré et le retour de Vicky au camp d'anglais que j'avais trouvé super intéressant.
Sans parler de l'arrivée de Mégane et de Vicky qui se rebellait contre sa mère (même si plus vraiment maintenant).
A ce propos, autant j'avais adoré le personnage de Mégane dans le tome 6 autant elle m'avait déçu dans le tome 7 avec son côté "je m'en foutisme" et finalement pas assez "rock" à mon goût comparé au tome 6 où elle apparaissait véritablement comme un personnage isolé et rebelle.
Allez, j'espère de nouvelles informations prochainement de la part de l'Admin ^^
Bon résonnement Khilian, voir Karine avoir des défauts et les corriger serait effectivement intéressant et donnerait un peu plus de charme à un personnage qui ne fait que subir les méchancetés et manipulations des autres depuis le début. Et puis, la BD ne se nomme pas "les nombrils" pour rien, ce serait amusant de voir Karine y passer, car l'humain est ainsi, il pense à lui même avant de penser aux autres et c'est ce que les auteurs veulent montrer avec tout les personnages, même ceux qui se disent bon samaritains.
Sinon, oui, Albin devait mourir et Hugo également, mais ce scénario a été modifié et heureusement sinon, je te dis pas le carnage et on aurait eu un tome fait de cris et de pleurs suite à ces décès.
Quand à la fameuse révélation sur Albin, je n'ai guère été surprise lorsque l'on nous a balancé qu'il avait fréquenté plein de filles juste pour le plaisir de les manipuler afin de tenter de les sauver des méchants pas beaux dont elles étaient victimes avant de les jeter ensuite, car il est nombriliste lui aussi et a toujours été manipulateur.
Par contre, la fin m'a vraiment surprise. C'était un peu comme si les auteurs voulaient le faire détester par ceux qui l'aimait encore un peu afin de justifier le fait que Karine retombe dans les bras de Dan tout en minimisant les conneries qu'il a fait dans les précédents tomes au passage. Mais je peux me tromper car le tableau de fin semble indiquer qu'il était sincère.
Et puis, que Karine se remette avec Dan, pourquoi pas, même si perso, je suis contre, mais je trouve que ça gâche aussi un peu la fin du tome 4 qui était réaliste. Lorsque tu as souffert avec une personne (manque de confiance, tromperies ect ...) il n'y a que peu de chances que tu te remettes avec. La vie est faite de rencontres, et des amoureux, tu en as plusieurs dans une seule vie, pas le premier qui justement serait ton âme sœur (ça arrive, mais c'est très rare). Bref, je trouvait ça cool de voir un scénario réaliste dans une BD et j’avais adoré voir Karine changer après avoir tant souffert. Mais naaaan ...
Et puis, si on nous pond une fin genre : "Après avoir compris qu'ils avaient étés manipulés par des méchants pas bô, karine et Dan vont se retrouver, se remettre ensemble et s'aimer jusqu'à la fin des temps car ils ont toujours étés des âmes sœurs. Fiiiiiiin" ... avec les petits cœurs qui vont avec, là j'aurai vraiment l’impression d'avoir été prise pour un pigeon. lol
Mais des fin convenus, je pense qu'il n'y en aura pour aucune d'entre elles, sans que cela tourne forcément au drame, mais ce serait juste réaliste et intéressant, même si on aime voir des persos auxquels on s'attache heureux, je ne pense pas que ce soit l'objectif des auteurs qui ont décidés de leur en faire baver. Et c'est justement ça qui me plait, sadique que je suis.
Par contre, je voudrai juste voir la famille de Vicky s'en prendre plein la gueule. ![]()
Quand à Mégane, je continue à l'adorer même si elle est vache et peu compréhensive avec la pauvre Vicky dans le tome 7.
Oui, après avoir écrit la version, les auteurs ont dû se dirent qu'un mort, ça faisait peut être un peu to much!
Même si j'ai trouvé le tome 7 très moyen, j'ai beaucoup aimé le final, et il a fait promettre au tome 8 d'être une vraie tuerie ^^.
Moi aussi mon préféré est le 6 (en même temps, c'est le préféré de presque tout le monde!), pour son ambiance sombre à la fin, la focalisation sur un personnage dont on ne parlait pas énormément jusqu'à présent, et plein d'autres trucs!
C'est vrai que de voir Karine explorer de nouveaux horizons de sa personnalité, ce serait vraiment pas mal. Vaniteuse au point qu'elle en perde le contrôle de sa vie et de ses amitiés pour se rendre finalement compte qu'elle a fait des erreurs et donc qu'elle tombe un peu de son petit nuage car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle ne fait aucunes fautes dans sa vie. Elle ne tombe pas pour mieux se relever.
Elle s'élève seulement en ayant la tête dans les nuages en en devient presque chiante et inintéressante. Elle ne me fait pas de peine et ne me procure aucune véritables émotions.Tandis que Jenny et Vicky évolue, elles tombent au plus bas car elles font des choix, de véritables choix qui les mèneront à leur vie future.
Karine, quand à elle, n'est pas prête d'évoluer sûrement, elle ne fait que régresser.Je pense que c'est dû au fait qu'elle était un personnage déjà sans véritables défauts dès le débuts. Elle a toujours été la copine fidèle, la petite amie sincère et la fille sur qui on pouvait toujours compter.
Et son défaut était justement qu'elle était trop gentille.Alors maintenant qu'elle n'est plus trop gentille, quelle est son défaut ? Aucun.
C'est justement pour ça que si les auteurs veulent la faire évoluer, elle aussi. Il lui faut un défaut et c'est donc pour cela qu'on va lui coller la vanité sur le dos, pour qu'elle puisse enfin avoir de quoi tomber pour ensuite mieux se reconstruire. Je trouve qu'en soit, ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour les personnages de Vicky et Jenny ça a tout de suite été beaucoup plus facile de les faire évoluer car elles avaient de vrais défauts dès le départs (Vicky extra jalouse et veut avoir toute l'attention sur elle et Jenny qui est prête à tout pour sa réputation même à laisser tomber l'homme qu'elle aime).
Je ne sais pas si tout est compréhensible mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
Rassure-toi c'est parfaitement clair. En fait, c'est peu ou prou ce que j'avais dit dans mon analyse des dernières planches du tome 7 pour expliquer pourquoi j'en avais marre de Karine.
Le seul défaut de la demoiselle, c'est qu'elle est trop gentille et qu'elle fait trop facilement confiance alors qu'elle est entourée de gens qui ne le mérite pas. Mais du coup, quand il va lui arriver quelque chose de mauvais à cause de ça, ce n'est pas elle qu'on va blâmer mais la personne qui l'a trahie/trompée/manipulée, et c'est cette personne qui va être remise en question. Alors que pour Jenny et Vicky, on va jusqu'à souligner à quel point elles sont responsables de leurs malheurs et ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Par exemple, s'il est difficile de ne pas compatir pour Vicky à la fin du tome 2 tellement sa situation est déprimante, on ne peut pas ne pas se dire qu'elle l'a drôlement bien mérité quand même, ce qu'elle a fait pour en arriver là étant si crapuleux que même Murphy le fait remarquer. Rien de tel pour Karine. Et quand bien même elle culpabilise de temps à autres lors de ses « dérapages », il y aura toujours un élément qui interviendra peu de temps après pour qu'elle n'ait plus à se remettre en question. Mélanie a tenté de se suicider par sa faute? Mais non, en fait c'est le tueur en série du coin qui est passé à l'action, du coup Karine ne culpabilise plus pour avoir dépassé les limites en engueulant Mélanie en public. Elle s’en veut parce qu’elle a menti à propos du poème de Dan ? Mais non, c’est pas grave, parce qu’Albin a fait ensuite un truc pas joli-joli avec, donc elle peut oublier qu’elle a menti en premier.
Bref, son seul défaut est d’être trop gentille, mais si elle essaye de s’en défaire et fait quelque chose de mal en essayant, plutôt que de lui faire comprendre qu’elle est allée trop loin, il s’avère que c’était quelqu’un d’autre le fautif ou que quelqu’un d’autre était plus fautif qu’elle.
C'est vrai que Albin a souligné un point sensible à la fin du dernier tome, même Karine elle même l'admet, après je reste partagée car Karine est le seul personnage à avoir accordé peu d'importance à la popularité, elle voulait seulement être aimée pour ce qu'elle est, que ce soit en amitié ou en amour, et la voir devenir ce qu'elle n'a jamais été juste grâce une opportunité qu'elle peut avoir, ça peu être intéressant mais ça pourrait également fausser le personnage.
Enfin, elle n’est pas non plus une sainte à ce niveau-là. Je ne vois pas trop en quoi la montrer désireuse de popularité est en contradiction avec son personnage. Elle a toujours eu envie d’avoir son heure de gloire de façon égoïste, comme tout un chacun, mais était trop timorée pour oser l’exprimer. On voit des indices dès le premier tome, dans lequel elle rêve qu’elle devenue plus jolie que ses copines, leur vole la vedette et peut enfin leur renvoyer des méchancetés (surtout à Vicky qui dans ce rêve est plus obèse que jamais, comme si Karine avait le vœu secret de se délecter de sa souffrance). Quand elle se réveille, elle se martèle : « Non, je suis pas belle, je suis gentille ! » comme si elle essayait de s’auto-endoctriner.
Et il y a le monologue fin tome 4, dans lequel elle dit clairement qu’elle a été amenée à faire des choses qu’elle n’avait jamais osées : manipuler, mentir, se venger, et que ça correspondait à une part d’elle-même qui avait toujours été là mais qu’elle avait toujours refoulée.
Je pense d’ailleurs que c’est dans cette continuation que devrait s’inscrire son basculement du côté obscur : la vengeance. Sa nouvelle notoriété grâce au groupe va lui permettre de prendre sa revanche sur toutes les personnes qui ont profité d’elle par le passé (d’ailleurs, quand Albin lui fait cette remarque fin tome 7, il précise qu’elle veut en particulier prendre le dessus sur Jenny et Vicky).
Ce serait aussi un scénario intéressant pour Albin, parce que c’est quand même lui qui l’a incitée à sortir de ses gonds (et encore, il s’est déjà rendu compte lui-même qu’elle dérapait parfois, comme lorsqu’elle engueule Mélanie), et là il va réaliser qu’il a créé un monstre sans le vouloir. Le mythe de Pygmalion va devenir le mythe de Frankenstein ! Ce qui serait d’autant plus douloureux pour lui s’il est vraiment amoureux d’elle, parce que ça voudrait dire que de toutes les personnes qu’il a tenté « d’améliorer », celle qu’il a le plus bousillée est celle qu’il a finalement aimée.
Oui, après avoir écrit la version, les auteurs ont dû se dirent qu'un mort, ça faisait peut être un peu to much!
Même si j'ai trouvé le tome 7 très moyen, j'ai beaucoup aimé le final, et il a fait promettre au tome 8 d'être une vraie tuerie ^^.
Moi aussi mon préféré est le 6 (en même temps, c'est le préféré de presque tout le monde!), pour son ambiance sombre à la fin, la focalisation sur un personnage dont on ne parlait pas énormément jusqu'à présent, et plein d'autres trucs!
On préfère tous le 6 apparemment...enfin, vu les quatre personnages les plus mis en valeur (Vicky, Albin, Vinko et Mégane) dans mon cas c'était couru.
Au fait Campanita, tu as dit dans un précédant post que tu étais en train de "préparer un truc qui risque d'être tout sauf conventionnel".
Te lancerais-tu dans une autre fanfiction?
En quelque sorte. Enfin, c'est plutôt un fan-comic, ainsi qu'un crossover (d'où le côté "non-conventionnel"). La version texte est terminée et j'ai commencé à dessiner, mais je vais attendre d'en avoir accompli un certain pourcentage avant de publier, histoire d'avoir de la marge (surtout que mon découpage actuel fait 48 planches...un album complet quoi!)
Chouette! J'ai hâte de le voir! ![]()
Alors là, moi aussi j'ai vraiment hâte ![]()
Enfin, elle n’est pas non plus une sainte à ce niveau-là. Je ne vois pas trop en quoi la montrer désireuse de popularité est en contradiction avec son personnage. Elle a toujours eu envie d’avoir son heure de gloire de façon égoïste, comme tout un chacun, mais était trop timorée pour oser l’exprimer. On voit des indices dès le premier tome, dans lequel elle rêve qu’elle devenue plus jolie que ses copines, leur vole la vedette et peut enfin leur renvoyer des méchancetés (surtout à Vicky qui dans ce rêve est plus obèse que jamais, comme si Karine avait le vœu secret de se délecter de sa souffrance). Quand elle se réveille, elle se martèle : « Non, je suis pas belle, je suis gentille ! » comme si elle essayait de s’auto-endoctriner.
Et il y a le monologue fin tome 4, dans lequel elle dit clairement qu’elle a été amenée à faire des choses qu’elle n’avait jamais osées : manipuler, mentir, se venger, et que ça correspondait à une part d’elle-même qui avait toujours été là mais qu’elle avait toujours refoulée.
Je pense d’ailleurs que c’est dans cette continuation que devrait s’inscrire son basculement du côté obscur : la vengeance. Sa nouvelle notoriété grâce au groupe va lui permettre de prendre sa revanche sur toutes les personnes qui ont profité d’elle par le passé (d’ailleurs, quand Albin lui fait cette remarque fin tome 7, il précise qu’elle veut en particulier prendre le dessus sur Jenny et Vicky).
Ce serait aussi un scénario intéressant pour Albin, parce que c’est quand même lui qui l’a incitée à sortir de ses gonds (et encore, il s’est déjà rendu compte lui-même qu’elle dérapait parfois, comme lorsqu’elle engueule Mélanie), et là il va réaliser qu’il a créé un monstre sans le vouloir. Le mythe de Pygmalion va devenir le mythe de Frankenstein ! Ce qui serait d’autant plus douloureux pour lui s’il est vraiment amoureux d’elle, parce que ça voudrait dire que de toutes les personnes qu’il a tenté « d’améliorer », celle qu’il a le plus bousillée est celle qu’il a finalement aimée.
Voir Karine devenir la nouvelle méchante, plus j'y pense, plus je me dis que ce serais génial ! Et en effet, cela ferait réfléchir une bonne fois pour toutes tout les autres personnages sur ce qu'ils ont fait à cette gentille fille, et pas que ce cher albinos mais aussi Vicky ainsi que Mélanie qui n'avait pas l'air de se rendre compte de sa connerie dans le tome 5, et probablement d'autres que j'ai oubliée de citer.
Sinon en effet, on a déjà vu ce que cela pouvait donner dans ce même tome lorsqu'elle pète un câble, je l'avais trouvée injuste avec cette pauvre Jenny. D’ailleur, on voit même dans une planche du tome 4 Vicky et Jenny littéralement se pisser dessus après qu'elle se soit énervée. On la sent prête à plonger d'un instant à l'autre dans le mauvais côté de la force (en même temps, elle en chie dans ce tome, n'importe qui serait devenu fou à sa place et aurait posé une bombe dans ce maudit lycée lol) surtout lorsqu'elle s'énerve contre son frère pour un simple pot de confiture et en devient même violente volontairement, en même temps, elle montre qu'elle reste gentille dans les tomes 5 et 6.
Bref, ce serait une chouette idée car, comme tu l'as soulignée, certains personnages comme Albin, qui croyaient bien faire, finiraient par réellement se remettre en question une bonne fois pour toutes et évoluer, et là, son personnage servirait enfin à quelque chose à condition qu'elle redevienne gentille à la fin après s'en être pris bien la gueule, qu'on en fasse pas trop avec un côté "sombre et badass" non plus. Je pense qu'il faut tout de même qu'elle garde une part de gentillesse qui la caractérise. Mais la gloire, et surtout l'argent, peut vite faire perdre la tête à quelqu'un, Karine qui a enfin son heure de gloire et qui jouit enfin d'une nouvelle popularité, ça peut être amusant à voir sans que ça fasse doublon non plus avec le tome 5. ^^
Ouais, c'est vraiment une super idée, Campanita ! Une version peste de Karine prête à se venger de toutes les misères qu'on lui a fait, j'adorerais.
Par contre, moi, je pousserais ça encore plus loin que toi, Floria.
Je ne veux pas qu'elle garde une part de gentille, je veux qu'elle soit cruelle. Tellement cruelle qu'elle en fasse des milliers d'erreurs. Une genre de Karine à la Mélanie qui risque, comme elle, de tout perdre au final.
Ça pourrait être super intéressant que tout lui retombe dessus et là elle aurait vraiment une remise en question nécessaire pour se reconstruire vraiment. Sûrement. Et sans l'aide d'un mec, cette fois-ci !
En plus de cela, ça donnerait vraiment un coup de fraîcheur à son personnage qui semble mort depuis quelques albums.
En prenant exemple sur la prépublication du tome 7, quelqu'un sait quand la prépublication du tome 8 devrait commencer ?
La nouvelle Karine :

Mais après, une Karine cruelle, je reste partagée (j'ai peur qu'ils en fassent trop et que l'on finisse par détester le personnage) mais pourquoi pas ? Et en effet, elle servirait à quelque chose cette fois-ci.
Et puis j'ai pas oublié les sourires narquois qu'elle faisait parfois dans le tome 5., la couverture de l'intégrale qui va bientôt sortir le montre encore. Et puis au final je préfère ça plutôt qu'elle redevienne comme au tout début. ![]()
Dernière modification par Floria (11-08-2016 20:43:17)
J'espère tout de même qu'elle ne deviendra pas aussi vilaine, hein ! XD
Je trouve que ça fait beaucoup trop longtemps qu'on a pas eu de nouvelles infos et puis normalement à ce stade de l'année la prépublication ne devrait pas tarder alors ce serait le bon moment pour dévoiler quelques trucs à propos du tome 8.
Je viens de vérifier et pour le tome 7 la prépublication avait commencer en janvier 2015. Et comme le tome 6 est paru en octobre 2013, ça signifie qu'on avait attendu exactement 1 an et 3 mois.
Quand au tome 6, sa prépublication avait commencée en septembre 2012 et le tome 5 était paru en septembre 2011.
On a donc attendu 1 an tout rond du tome 5 au tome 6 et 1 an et 3 mois du tome 6 au tome 7.
Mais dès août 2012 on avait eu droit au "Que se passera t-il dans le tome 6 des Nombrils ?".
Donc si on suit cette chronologie, il est probable que l'on est des nouvelles du tome 8 d'ici fin août et la prépublication devrait normalement arriver entre septembre 2016 et janvier 2017.
Voila, petits calculs ^^
Oh oui, parce que s'en prendre aux chatons, ce serrait le comble de l'horreur. ^^
Sinon, peut-être que les auteurs attendent la rentrée afin de commencer la la prépublication, et puis je serais contente si je voyais des dessins inédits sur le net. ![]()
Salut Witch28 ![]()
J'aime bien le fanart de Vicky avec son corbeau ![]()
Un robot psychopathe? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez *mange un cookie*
Concernant le tome 8 maintenant, pour la forme, je trouve que ce différent "mode de narration" est à tenter: à notre grande surprise, peut-être que l'on appréciera plus l'histoire ainsi.
Niveau contenu, l'idée de Karine qui devient comme les Jenny et Vicky des premiers tomes, j'aime bien l'idée ^^ J'irai plus loin avec la carte "Karine devient tellement détestable que le groupe des albinos se délite" ce qui pourrait entraîner Mégane qui se barre en mode furax et/ou triste ce qui poussera peut-être Vicky à faire face à Karine.
L'hypothèse de la création d'Albin qui "échappe" à son contrôle, j'ai un peu l'impression que c'est déjà un peu le cas avec Anna, non?
Enfin, pour une possible date pour la prépublication, mes calculs donnent le numéro 4110, en Mars 2017 donc, mais à noter que si on a cette autre narration, il se peut fortement que ce soit pour un peu plus tard (plus de pages devront être prêtes en avance)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Honnêtement, je pense vraiment qu'un autre mode de narration est pratiquement impossible. Je veux dire la BD a commencé avec des gags à chaque planche, modifier cela serait comme enlever un ingrédient qui a quand même fait le succès des Nombrils.
Prendre un tel risque pourrait donner quelque chose de sympa mais ça pourrait aussi être une catastrophe et les auteurs ne prendraient pas un aussi gros risque sur quelque chose qui leur tient autant à cœur ^^
En tout cas, moi, je suis persuadé que ce n'est pas la narration qui changera dans cet album spécial.
Mars 2017 ??? Pourquoi tes calculs t'ammènent si loin ?
Même la prépublication du tome 7 avait commencer en janvier.
Merci Nikkicorp! ![]()
Tout le monde a hâte de recevoir les premières planches du tome 8!
Oui, pour l'idée de Karine qui devient méchante, c'est plutôt une très bonne idée, et ça changerait un peu de la bonne poire qui se prend toujours tout.
Dans le tome 5, on avait déjà un bon début: Karine avait du mal à doser la gentillesse et la méchanceté, au point d'être plutôt cruelle avec Jenny (et Vicky, mais là, franchement, elle l'avait cherché!). Même Albin semblait plutôt surpris par les cris de Karine quand elle les vire de son appart' après l'accusation à propos du Démon Blanc.
Inverser les rôles, c'est une bonne idée, en plus, on pourrait enfin avoir le point de vue de ceux qui vont s'en prendre plein la gueule, du style Albin, Red et Gary, (peut être aussi Még') mais aussi Jenny et Vicky, et être donc plus de leur côté pour une fois.
Quand même pour le tome 7, la prépublication avait commencé en janvier 2015 mais dès avril 2014 on avait eu des infos sur l'avancement du tome 7 alors que pour l'instant toujours rien. Vraiment rien.