Vous n'êtes pas identifié(e).
En y pensant, peut-être que l'album à sortir est seulement l'intégral qui regroupe les tomes 5 à 7. J'espère pas mais après tout c'est possible.
J'avais pensé aussi à un album regroupant toutes les meilleurs phrases cultes de tout album confondus, ça pourrait être assez drôle.
Nouvelle album --> Les phrases cultes de la série phénomène à succès " Les Nombrils".
Ça en jetterai et ça marcherai probablement bien aussi.
Vous en pensez quoi ?
Néanmoins, j'espère tout de même que c'est un album en préparation pour le film donc avant que l'histoire ne commence ^^
On ne spécule vraiment plus autant qu'avant sur le forum. En même temps, pour cela il nous faudrait quelques news à nous mettre sous la dent.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent Cranibalette, Campanita, Loveland, Zimar, Séraphine, Maneeya, Francis, Bouligie et les autres de ce mystérieux album. C'est intéressant d'avoir les opinions des autres membres.
L'intégral des tomes 5 à 7 est prévu pour cet Octobre, donc l'album particulier est autre chose ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
L'intégral des tomes 5 à 7 est prévu pour cet Octobre, donc l'album particulier est autre chose
C'est l'idée ![]()
Mlle l'admin
Peut-être un second pass découverte pour un peu récapituler les derniers tomes avant la parution du tome 8 ![]()
Peut-être un second pass découverte pour un peu récapituler les derniers tomes avant la parution du tome 8
Un autre pass découverte? Cela ne me paraît pas impossible, même si j'ai la vague impression que ce serait un peu tôt (au niveau des albums) perso, il serait mieux puplié aprés le tome 8, quand la nouvelle ituation des filles sera plus détaillée, mais en vérifiant, Dupuis range le pass découverte dans la catégorie "album" ![]()
Si par contre c'est bien du tome 8 avec une narration différente, j'ai 2 hypothèses de scénar pour l'instant, dans ce type de narration on a généralement moins d'événements, mais plus étalés sur les pages, on a alors:
- L'ellipse du tome 7 qui serait raconté
- le voyage des albinos à NY, qui par contre sera plus court, juste le temps du concert, et peut-être, pour rester dans ce type de narration, Vicky et Jenny vont elles aussi à NY, invités par Karine pour leurs changer les idées ^^
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Là il fait trop chaud pour que je trouve les hypothèses diverses et variées... ![]()
A mon avis, c'est quand même très peu probable que la narration change. Sans les chutes et donc avec une histoire qui s'étale en se suivant entre les pages, ce ne serait plus Les Nombrils.
Ça perdrait tout son charme à mon goût.
Je pense vraiment que les auteurs ne prendraient pas le risque de décevoir certains fans en changeant la narration.
Donc je pense que les deux théories ayant été évoquées pour l'instant qui sont le plus probable sont :
- l'album " hors série " qui raconterai donc la rencontre des trois nombrilistes pour préparer au film.
- Un second pass découverte pour récapituler touts les malheurs dans lesquels se sont enfoncées les filles.
D'ailleurs, étant trop curieux, j'ai demandé aux auteurs s'ils allaient nous faire parvenir d'autres informations prochainement et ils m'ont répondu qu'ils feraient parvenir les infos en temps réel lorsqu'ils seront prêts à en dévoiler un peu plus.
J'imagine donc que ça devrait être pour bientôt si c'est en temps réel, on aura surement des informations supplémentaires avant la rentrée.
J'ai quand même fouiné un peu partout pour découvrir certains éléments sur ce mystérieux prochain album notamment sur le site de la fnac ainsi que sur celui de Leclerc.
J'ai aussi regardé sur Wikipédia et j'ai trouvé des informations sur la page selon lesquelles cet album serait un spin-off des Albinos.
Étant donné que les auteurs n'ont pas dévoilé davantage d'informations, je pense que des petits farceurs ont piraté la page Wikipédia pour y mettre de fausses informations comme pour la rumeur sur le sois-disant retour de John John. Bref... histoire à suivre.
En parlant de John John, cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse un retour dans le tome 8. Il me semble que ça fait déjà un moment que les auteurs cherchent le bon moyen et le bon moment pour le faire revenir dans la série.
Étant donné que les péripéties des héroïnes sont maintenant légèrement moins chargées que pour le précédent tome, il est tout à fait possible de rajouter la présence de John John. Surtout entre la dispute Vicky/Jenny, on aurait peut-être un nouveau duel "Qui aura John John ?".
On va surement moins voir Hugo dans le tome 8, faire passer un peu la rupture entre lui et Jenny un certain moment est nécessaire. Par contre, on risque de voir beaucoup Mégane.
Karine quand à elle va faire sa tournée et j'imagine (enfin j'espère) qu'elle rencontrera Dan sur son chemin. Pour qu'elle puisse enfin (maintenant qu'elle n'est plus non plus en couple avec Albin) faire un choix équitable.
Qu'elle en choisisse un des deux ou qu'elle n'en choisisse aucun. Ce que je veux c'est que ce triangle amoureux soit enfin résolu parce que ça traîne depuis un peu trop longtemps. On attend ça depuis la fin du tome 5 c'est à dire depuis à peu près 5 ans.
Il faut une conclusion.
Mais je pense que dans le tome 8 ce qui sera vraiment mis en avant c'est la relation Jenny/Vicky en mode "demi-soeurs" et on aura surement plein de coups bas entre elles.
Oua, merci pour ces infos ![]()
Perso, je n'ose pas trop écrire aux auteurs mais c'est vrai que le peu d'information qu'on nous a donnés relance un peu mon intérêt pour cette série en pause depuis bientôt 1 an.
Un spin-off sur les Albinos ne serait pas impossible vu le succès du personnage de Mégane, mais je pense qu'il faudrait que les 3 filles apparaissent afin qu'une grande partie des lecteurs soient intéressés et pas seulement Mégane et Karine. Quand à cette dernière, elle a qu'à immigrer dans un pays ou la polygamie est autorisée comme ça elle épouserait les 2 (ou les 3 avec John-John) et son "problème" serait enfin résolu ! lol Car c'est vrai que sa partie commence à être la plus chiante tellement elle saoule avec ses hésitations et sa schizophrénie depuis qu'elle en a fumée un peu trop (elle parle toute seule à son "soit" du passé depuis 3 tomes).
Quand au retour de John-John, je l'attend aussi mais je ne pense pas qu'il y ai un retour en arrière avec les deux filles qui se disputent pour lui car elles ont évoluée depuis et sont toutes deux amoureuse, elles le voulait seulement pour accroître leur popularité au Lycée.
Ou peut-être deux tomes : un sur spin-off qui réglerait ENFIN les triangles de Karine et le cas "albinos", et l'autre sur les deux filles qui essaient de vivre ensembles car, étant donné la fin du tome 7, il y a de grandes chances que la vie les séparent, surtout si Karine par en tournée. Si c'est ça, je fais un gros bisous aux auteurs ! Mais ça m’étonnerai, il ne faut pas trop en demander non plus. ^^
Dernière modification par Floria (27-07-2016 10:44:43)
Bref, un album sur le film reste donc, pour moi, la probabilité la plus forte pour un futur album "spécial"(ça avait déjà été fait pour Titeuf, Ducobu ect ... il me semble).
Dernière modification par Floria (27-07-2016 10:42:12)
L'article Wikipédia a effectivement été piraté par le même mauvais plaisant qui avait faussement annoncé un titre pour l'album 8, vers la fin de l'année 2015... Le spin-off sur les Albinos n'est qu'une billevesée de plus à mettre à son actif.
Heureusement, NikkiCorp est de nouveau intervenu pour mettre bon ordre à la rigolade ! Merci pour sa vigilance. ![]()
Bref, l'article a été protégé temporairement (seuls les "Wikipédiens" confirmés peuvent désormais le modifier) et l'adresse IP fautive a été bloquée.
En espérant que ce genre de gag ne se renouvelle pas...
(Je préfère laaaaargement ceux des albums.
)
Bonjour bonjour!
Cela fait un petit moment que je suis ce forum et que j'hésite à m'inscrire pour participer! ![]()
Bon, ça fait aussi un petit moment qu'il n'y a plus énormément d'activité dessus alors je me lance! Je vais sûrement commencer une fanfiction sur les Nombrils, mais ce ne sera pas exactement une fanfiction comme les autres. Etant donné que j'adore tout ce qui est heroic fantaisy, je vais prendre tout les personnages de cette bande dessinée et leur caractère pour les envoyer dans un monde fantastique. Si bien que Karine sera une princesse, Jenny, une servante, etc... Je demande votre avis pour savoir si mon idée est bonne.
Bonne journée! ![]()
Bonjour Witch28 et bienvenue dans ce déluge de théories, de fanarts, de fanfictions et un tas d'autres trucs déjantés.
Tu as bien fait de t'inscrire, c'est toujours mieux d'avoir plein d'avis différents lorsque nous rencontrons des débats.
J'adore les histoires fantastiques! Après avec Les Nombrils ça risque d'être un peu compliqué mais tu as l'air bien investi dans ton projet alors je suis persuadé que ça donnera quelque chose de mal.
Fait nous suivre quand tu auras quelque chose à nous mettre sous la dent ![]()
Merci pour l'accueil Khilian!
Oui en effet, je me suis déjà demandé si j'allais me planter en commençant une histoire comme celle-ci, mais j'ai déjà imaginé le rôle de chacun des personnages, ainsi que l'histoire. ![]()
Salut, Witch28!
Franchement, faut pas hésiter à te lancer pour ta fanfic. Les Nombrils n'est pas un fandom très pourvu à ce niveau pour l'instant, on est encore dans le style "imaginer le prochain tome" ou "combler les pans de l'histoire originale encore inexplorés à ce jour" en restant dans le réalisme...quoi que...l'un d'entre nous à tout de même réussi à placer un robot psychopathe. Quant à moi, je suis en train de préparer un truc qui risque d'être tout sauf conventionnel. Tu trouveras déjà pas mal de délires sur le groupe Deviantart.
Pour ce qui est des débats précédents:
1) l'album "spécial": je préfèrerais que ça signifie "le tome 8" avec un changement dans la formule, genre cesser les gags d'une planche et avoir une narration plus continue. Les auteurs avaient eux-mêmes évoqué dans une interview qu'ils étaient conscients du problème lié au format que nous avions relevé ici. Vont-ils franchir le pas? C'est peut-être risqué, mais je pense qu'aujourd'hui, la bédé a suffisamment de notoriété pour tenter le coup. Même pour ce qui est de l'humour, dans le dernier album j'ai plus souvent ri pour des éléments au milieu des planches qu'à leur chute.
2) Je commence définitivement à vouloir Karine célibataire. Et qu'on ne vienne pas me dire que "les jeunes-filles qui lisent la bédé il leur faut de la romance, Karine qui finit seule c'est trop triste ah la la".
a) c'est réducteur pour les lectrices, en plus d'être une fausse vérité
b) c'est déjà énervant quand tu as une seule héroïne de la voir obligée à trouver chaussure à son pied pour être heureuse, juste parce que c'est une fille, et que les filles ne s’épanouissent que dans l'amour, contrairement aux protagonistes masculins qui eux ont la chance d'avoir plein d'autres possibilités. Alors quand il y a trois héroïnes, que pas une seule d'entre elles n'aient cette liberté à cause d'une idée préconçue sur le public féminin....
c) si Vicky est lesbienne, Karine peut être célibataire, ça montrerait vraiment qu'il y a plusieurs alternatives au mythe du Prince Charmant
d) faut arrêter de stigmatiser les célibataires comme des losers. Ça n'a rien de honteux et certains le sont par choix (je dis ça alors que je suis casée et heureuse comme ça).
Merci Campanita! ![]()
Oui j'ai déjà hésité à m'inscrire sur Deviantart, car moi aussi j'aime beaucoup dessiner, et plus particulièrement nos héroïnes. J'ai vu beaucoup de vos dessins sur ce site et certains m'ont fait vraiment rire (plus particulièrement le tien avec Mégane et les Barbies XD).
Concernant Karine qui reste célib', je suis bien d'accord avec toi, Campanita. Je pense que les auteurs n'auront pas le temps d'inclure encore un nouveau personnage pour elle (qui en plus soit attachant pour le lecteur), et je n'espère pas qu'elle revienne avec le barbichu de New York. Ensuite pour l'album surprise, cela ne me dérangerait pas d'avoir le tome dont chaque planche ne se termine pas par un gag.
Enfin bref! Je vous montre quelques petits fanarts
.
Déjà notre psychopathe préféré: http://hpics.li/fd72a23
Et comme j'adore dessiner les animaux, voici Vicky (il faut juste imaginer qui le corbeau représente): http://hpics.li/fdc6d4d
Voilà, donnez-moi votre avis!
Je dois bien avouer que moi aussi j'ai plus souvent ri pour des éléments au milieu qu'à leur chute mais ça laisse quand même un sentiment de respiration entre chaque planche et on peut vite passer d'un moment à un autre où bien de Vicky à Karine ou à Jenny facilement.
Et puis, faut pas oublier que la chute à chaque planche, c'est quand même ce qui fait le charme des Nombrils depuis ses débuts. Pour moi, c'est un facteur majeur au Nombrils. Et je n'aimerais pas qu'on me retire cela.
A mon avis, le plus cohérent reste donc l'album basé sur le film. A voir.
En passant, très bon boulot Witch28, j'aime beaucoup le regard que porte Vicky sur le second dessin.
Waaaaa! Je vais devenir fou à force! Il nous faut davantage d'infos sur ce prochain album si mystérieux ^^
Pourquoi forcément Karine célib ? Je sais que les fans sont divisés entre ses deux prétendants dont un l'a trompée, et l'autre manipulée, et je sais que c'est un peu choisir entre la peste et le choléra au final lol, mais pourquoi pas les 3 qui finissent célibataires ? Ça serait sympa, ça montrerai que leur amitié à su résister à la fin aux crises contrairement à leurs histoires d'amour ratées, même si la quasi totalité des fans veulent absolument que Vicky finisse avec Mégane.
Sinon, concernant l'album, cela ne me dérangerai pas que ce soit une histoire longue, ça changerai et apporterait du neuf, sinon, j'ai également pensé à un album ou sont réunis toutes les planches et dessins inédits qui n'ont pas été publiés, avec interviews, ect ... une sorte de fan book quoi. ^^
J'ai pas dit forcément Karine célib et rien qu'elle. Juste qu'un peu de diversité ne ferait pas de mal. Comme Karine est celle qui a le moins intérêt à repartir dans une relation pour l'instant, on pense à elle. Après, que celle qui décide de rester seule soit celle qui a subi deux histoires compliquées, c'est vrai que ça ferait plus comme si elle prenait cette décision parce que ses expériences l'ont dégoûtée que par choix. Mais les histoires de Jenny et Vicky sont encore un peu trop nouvelles pour les voir changer de voie si vite. Elles en sont à peine à apprendre à aimer malgré leurs préjugés. Le tome 7 a mis Jenny devant le choix: "Hugo ou sa réputation?", elle a choisi la réputation et c'était le mauvais choix. La leçon a en tirer dans ce cas-ci, c'était d'accepter l'amour comme accomplissement.
Une des héroïnes célibataire je suis d'accord ça serai pas mal, mais à ce compte là Jenny ne ferait elle pas un meilleurs choix que Karine? Si une des trois filles ne se définie que par le fait d'être une target de premier choix pour les garçons et de sortir avec le mec qui fait bisquer toutes ses rivales, c'est bien elle (même après son histoire avec Hugo). Du coup la voir finir célibataire et trouver autre chose pour se définir elle même, ça pourrait être pas mal...
Au passage, bienvenue Witch28.
Dernière modification par Wits (10-08-2016 17:25:34)
Je suis tout à fait d'accord Wits. C'est super bien réfléchi et il est vrai que voir Jenny trouver autre pour se définir elle même que les garçons se serait vraiment une bonne chose.
Après tout, Karine est le petit cœur d'artichaut du groupe, il lui fait un mec pour se diriger j'ai l'impression sinon elle ne sait pas vraiment quoi faire.
À long terme, Jenny célibataire, oui. Je parlais plutôt de ce qui arriverait dans le tome suivant, où elle devrait tirer la leçon que sacrifier Hugo à cause de son envie de popularité lui a fait passer une occasion de bonheur sous le nez. Idem pour Vicky.
Après tout, Karine est le petit cœur d'artichaut du groupe, il lui fait un mec pour se diriger j'ai l'impression sinon elle ne sait pas vraiment quoi faire.
C'est exactement ce qu'Albin a dû se dire dans le tome 4. Et depuis, on a eu de cesse de démontrer qu'il n'avait pas tout à fait raison (pas tout à fait tort non plus, mais ça donnait de lui une image paternaliste) et la raison pour laquelle on est supposé le trouver détestable à ce jour.
Après, l'inaptitude de Karine à s'assumer toute seule sans mentor, c'est un peu ce qui m'énerve dernièrement chez elle. Ça fait trois tomes qu'elle répète qu'elle va se prendre en main, être forte et cesser d'être victime de vilains manipulateurs qui la dirigent...elle compte s'y mettre quand? Avoir un amoureux, oui. Un guide sur qui elle se repose parce qu'elle est pas fichue de se débrouiller sans (mais à qui elle va en vouloir quand elle découvrira qu'il le fait), non.
C'est vrai que Karine, depuis le tome 1, passe de manipulations en manipulations. Vicky, Mélanie, Albin, et probablement, dans le tome 8, Anna. Ce serait cool de la voir (enfin!) sans personnes derrières elle qui dit quoi faire (bon, après Albin était persuadé de bien faire, alors que Vicky, Mélanie et Anna savaient pertinemment que c'était mal). Il y a juste dans le tome 4 (qui est deuxième dans mon classement) que Karine semble se reprendre en main bien toute seule, et Vicky semble n'avoir aucune pression sur elle, parce que au mon Dieu, il aurait été trash, ce tome dans le cas contraire!