Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J' aime beaucoup cet auteur et ses séries ! ( a part peut être Maggy
)
J' ai prit sa biographie sur ce site !
!
Lewis Trondheim
Lewis Trondheim est né en 1964. Après une jeunesse sans histoires à Fontainebleau, il suit, après un bac philo, des cours de graphisme publicitaire. En 1987, lors d'un colloque sur la bande dessinée, il fait la rencontre de Jean- Christophe Menu et découvre une nouvelle manière de faire de la bande dessinée. Un an plus tard, Lewis dessine seul 12 numéros de son fanzine, ACCI H3319, puis rejoint la revue Labo.
En 1990, il co-fonde la structure d'édition de bandes dessinées L'Association avec ses camarades Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B. Dès 1991, Lewis travaille à l'atelier Nawak où il cotoie, pendant trois ans divers auteurs comme Dominique Herody, Thierry Robin, David B, Emile Bravo, Christophe Blain, Joann Sfar et Brigitte Findakly (coloriste, qui devient sa femme en 1993).
En 1994, il devient papa, signe chez Dargaud la série Lapinot et s'installe immédiatement dans le sud de la France. Tranquille dans son coin, il produit une quantité impressionnante de livres, de dessins et un second enfant !
La période 1997-1999 voit naître une nouvelle série à la numérotation titanesque chez Delcourt, Donjon, avec Joann Sfar et de nombreux autres camarades. Il commence à s'intéresser à la jeunesse chez Delcourt avec "Monstrueux", "Les 3 chemins", "Le Roi Catastrophe", "Allez raconte", tout en continuant à écrire des livres pour L'Association. En parallèle arrivent également des séries de dessins animés pour la télévision comme "Jack et Marcel", "La Mouche", "Kaput et Zösky" et "Allez raconte".
Ayant touché aux albums jeunesse chez Delcourt et aux albums d'une certaine exigence à l'Association, il décide de lier les deux en créant et en dirigeant une collection moderne et tout public : "Shampooing", aux Éditions Delcourt en 2005.
Chevalier des Arts et Lettres en 2005, Grand Prix à Angoulême en 2006, il n'a désormais plus qu'à crever.
Mais il se ressaisit.
Il écrit le livret d'un opéra "Affaire étrangère" d'après la bande dessinée Politique étrangère. Valentin Villenave compose la musique. Jochen Gerner crée les costumes et les décors. L'opéra est joué à trois reprises en février 2009 à Montpellier.
Et il se lance dans un strip quotidien "Bludzee" pour iPhone, Blackberry et web.
Et sûrement encore d'autres trucs secrets...
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
en fait, 007 est un professionnel en matière de "piquage de biographie sur spirou.com"! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
J'ai le livre de La mouche. Très spécial!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
en fait, 007 est un professionnel en matière de "piquage de biographie sur spirou.com"!
Oui, c' est ça, c' est ma spécialité !
!
Très bon dessinateur, j'aime bien ce qu'il fait ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Oui !
!
C' est aussi un bon scénariste ! ![]()
Ça dépend des séries, selon moi. Mais globalement, j'apprécie ses séries.
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
je suis d'accord avec Kuash,je n'aime pas toute ses BD.
en fait, 007 est un professionnel en matière de "piquage de biographie sur spirou.com"!
007 a écrit :Oui, c' est ça, c' est ma spécialité !
!
Qu'est-ce que je vous avez dis? Chacun sa fonction sur ce forum! ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Moi ça va j'aime tout je crois ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Oui !
!
Moi aussi j' aime tout enfin presque tout !
Ralph signe son grand retour ! ![]()
Oui! Je l'ai lu toute à l'heure (ma sœur a daigné me le passer
) ! J'aime bien le petit garçon, le soi-disant "Troll du pont" ![]()
Oui, il est terrifiant !
!
Pire qu'un film d'horreur! ![]()
Comment il te balance le baton !
!
Ouais!
Ralph Azham s'est fait maitrisé! ![]()
!
Sinon, dans le nouveau, il a un nouveau jouet, mais je pense qu' on devrait plus en parler dans Ralph Azham !
!
Suite et fin de Maggy Garrisson avec le tome 3, "Je ne voulais pas que ça finisse comme ça", le 26 août 2016.
On peut supposer une arrivée rapide dans Spirou.

Ah fin? Je savais pas qu'il avait pour projet d'arrêter la série ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Ah non ce n'est pas ça.
En fait Stéphane Oiry m'avait dit que le contrat porte sur trois albums mais qu'une éventuelle suite dépendait surtout si les ventes sont satisfaisantes ou non aux yeux des éditions Dupuis ![]()
Donc c'est présenté comme une fin de cycle ![]()
Ah oui d'accord donc en gros ce sera une sorte de fin ouverte pour permettre une éventuelle suite dans un deuxième cycle ![]()
Si j'ai bien compris oui ![]()
Pages : 1