Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, c'est bien ça, comme Crani l'a dit. Aucun problème.
Je pense que c'est dû au fait que j'ai vu plus de fan arts de Nikki que de Khilian, alors je peux plus vite identifier une façon de faire chez le premier que chez le second. En fait, en voyant cette case j'ai réalisé que je reconnaissais quelque chose qui avait toujours relevé de l'inconscient avant ça. C'est un peu comme comprendre soudain qu'un artiste représentant quelque chose que j'aime est également fan d'un autre truc que j'aime rien qu'au style employé. D'où l'amusement.
Sinon, on pourrait demander à une troisième personne de coloriser cette case (quelqu'un qui ne se sentirait pas à l'aise avec le dessin par exemple) que ce serait toujours dans l'optique du cadavre exquis.
Dernière modification par Campanita (12-02-2016 19:51:15)
Désolée si mon commentaire avait l'air un peu agressive, loin de là. En fait je suis un peu sur la défensive car j'ai eu un petit soucis personel.
Bref, merci beaucoup Crani, je voulais mettre un peu de dynamise dans la planche, alors le retour de John John paraissait inévitable. Et sans son casque en plus c'est encore mieux
Je suis pressé de savoir ce que va donner la suite
Dernière modification par khilian (12-02-2016 19:58:43)
Si il y a personne pour la prochaine case du cadavre exquis, je veux bien m'en charger ![]()
En passant, il y a un truc que je viens de remarquer, rien à voir avec les futurs tomes, mais initialement Mégane devait apparaître dans le tome 5, et dans ce même tome 5, on découvre le groupe des albinos, alors je me demande si au départ Mégane devait pas faire déjà partie des albinos, ce qui fait qu'il y aurait pas eu Vinko ^^
Dernière modification par Nikkicorp (14-02-2016 10:38:44)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Oh je ne pense pas que Vinko aurait été écarté. Il aurait simplement joué d'un autre instrument. D'ailleurs j'ai l'impression que les auteurs étaient pas trop fixés sur guitariste/bassiste pour lui...
Sinon pour le cadavre excquis, on te laisse faire volontiers Nikki ![]()
Si il y a personne pour la prochaine case du cadavre exquis, je veux bien m'en charger
En passant, il y a un truc que je viens de remarquer, rien à voir avec les futurs tomes, mais initialement Mégane devait apparaître dans le tome 5, et dans ce même tome 5, on découvre le groupe des albinos, alors je me demande si au départ Mégane devait pas faire déjà partie des albinos, ce qui fait qu'il y aurait pas eu Vinko ^^
Pour moi, Mégane est à Vicky ce que Albin est à Karine, c'est à dire une personne qui est là pour lui faire prendre conscience que beaucoup de choses doivent changer dans sa vie, y compris son look (elle lui avait proposée de faire les magasins dans le tome 6 il me semble).
Donc si elle devait apparaître dans le tome 5 , je pense que ça aurait été de la même manière que dans le tome 6 mais que les auteurs n'avaient pas eu l'occasion de la "caser" et qu'ils ont donc préférés de la faire apparaître plus tard (et c'était mieux car cela permettait de faire des histoires sur les changements à venir de chacune de ces deux filles mais de manière séparée). Mais elle a bien du mal à convaincre Vicky à prendre conscience de son attirance pour les filles (fin du tome 7) même si parfois elle donne l'impression de jouer les madames je sais tout sur toi et ce qu'il te faut dans ta vie, même si j'adore ce personnage "rentre dedans" qui n'a pas la langue dans sa poche. ^^
Au final, la jeune gothique a bien sa place dans la BD des "Nombrils" car elle n'arrête pas de faire la morale à Vicky dans le tome 7 sans chercher à comprendre pourquoi elle n'agit pas aussi "bien" qu'elle même : en jeune ado rebelle qui assume tout et le fait bien comprendre aux autres.
J’espère donc que la révélation sur l'homophobie décomplexées des parents de Vicky va enfin lui faire prendre conscience dans qu'elle situation se trouve sa petite chérie qui ne peut pas agir comme elle sans prendre le risque de se faire jeter dehors par sa famille à tout juste 16 ans.
En attendant, la suite de l'histoire du cadavre exquis avance bien et j'ai hâte de voir la suite. ^^
Dernière modification par Floria (15-02-2016 14:54:02)
Voilà ma case pour le cadavre exquis ^^

Floria: Si j'ai bien compris, c'était pour éviter de surcharger le scénario du tome 5
Il se peut aussi que ce soit pour cela qu'on ait pas eu le retour de John-John dans le tome 7, qui était prévu au départ ![]()
Et en passant, question peut-être idiote: si Mégane trouve la photo que Karine a offert à Vicky, ce serait quoi sa réaction ?
Je pencherais perso sur une petite crise de jalousie, même s'il y a de très fortes chances qu'il se passe rien ^^
Floria: Si j'ai bien compris, c'était pour éviter de surcharger le scénario du tome 5
Il se peut aussi que ce soit pour cela qu'on ait pas eu le retour de John-John dans le tome 7, qui était prévu au départ
Et en passant, question peut-être idiote: si Mégane trouve la photo que Karine a offert à Vicky, ce serait quoi sa réaction ?
Je pencherais perso sur une petite crise de jalousie, même s'il y a de très fortes chances qu'il se passe rien ^^
Si le retour de John-John était prévu c'est peut-être parce que, comme Mégane, il a un encore rôle à jouer dans l'histoire, ou tout simplement pour rajouter des gags qui pourraient être marrants si les deux pestes venaient à découvrir son secret genre "Mai poules, jé fé un travaile sur moi meme et je m'acepte come je sui mintenen", "Haaaaa ! Non ! Dégage !". Quand j'y pense au fait, si je calcule bien, cela fera presque 1 an dans la BD qu'il est parti depuis la fin du tome 3, je me demande bien ce qu'il a foutu tout ce temps et pour qu'elle raison il réapparaîtrait dans l'univers des Nombrils car je l'aurais plutôt vu faire un caméo à la toute fin. Mais son éventuel retour ne me dérangerais pas, au contraire, car j'aime bien son personnage de "voyou" au grand cœur. ^^
Sinon, Mégane est intelligente et je ne pense pas qu'elle pourrait être jalouse pour une photo, surtout qu'elle sait qu'il n'y a que de l'amitié entre Karine et Vicky et que la jeune choriste n'est pas homo. Celle qui va être jalouse, je pense, c'est plus Vicky, d’ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu un seul album ou elle n'était pas jalouse.
Je suis d’ailleurs en train de penser à l'adaptation en film qui est prévue depuis un moment déjà et, si jamais cela se fait, je me demande comment il vont pouvoir faire adapter certaines choses qui peuvent facilement passer dans une BD comique, mais en film ? Je ne vois vraiment pas ce que cela va donner.
Déjà, rien que John-John qui porte un casque en permanence sur la tête sans que cela inquiète personne, ou encore le fait que l'histoire s’assombrisse d'un coup, car je sais qu'ils sont assez regardant dans ce milieu là lorsqu'il s'agit de viser une cible de spectateurs (la scène des enfants tués par le feu donnerait surement quelque chose de très glauque en film). Bref, je reste septique quand à sa prochaine adaptation car c'est pratiquement sûr qu'ils seront obligés de modifier certaines scènes par rapport aux albums.
Je suis d’ailleurs en train de penser à l'adaptation en film qui est prévue depuis un moment déjà et, si jamais cela se fait, je me demande comment il vont pouvoir faire adapter certaines choses qui peuvent facilement passer dans une BD comique, mais en film ? Je ne vois vraiment pas ce que cela va donner.
Déjà, rien que John-John qui porte un casque en permanence sur la tête sans que cela inquiète personne, ou encore le fait que l'histoire s’assombrisse d'un coup, car je sais qu'ils sont assez regardant dans ce milieu là lorsqu'il s'agit de viser une cible de spectateurs (la scène des enfants tués par le feu donnerait surement quelque chose de très glauque en film). Bref, je reste septique quand à sa prochaine adaptation car c'est pratiquement sûr qu'ils seront obligés de modifier certaines scènes par rapport aux albums.
Il y avait eu des infos concernant les contenus des films, le film d'animation raconte la rencontre des 3 héroïnes et le 2ème film sera un condensé des 5 premiers tomes, donc il y a peu de chances que l'histoire de l'incendi ne soit vu qu'il se pourrait qu'il y ait pas Albin ![]()
Dans tous les cas, s'agissant d'un condensé, il y aura des parties, sorties en album, coupés dans le film.
Merci ^^
Par contre, je ne vois pas comment ils pourraient adapter le 5 ème tome sans Albin qui en est l'élément principal et la cause de l'évolution de Karine à un moment donné, mais c'est sûr qu'ils vont changer pas mal de choses, à commencer par la personnalité un peu psychopathe de Vicky dans les premiers tomes (qui n'avait hésité de tenter de tuer purement et simplement ses rivales). La fin du film sera probablement une fin fermée par contre. Mais adapter 5 tomes en un seul film ? Il faudrait faire un film qui dure au moins 3 heures dans ce cas ...
Sinon, le dessin animé pourrait être intéressant, car nous avons déjà eu quelques éléments dans la BD sur leur rencontre, j’espère seulement qu'ils vont pas ajouter des scènes d'actions inutiles afin d'attirer le jeune public.
Bref, je suis à la fois curieuse et apeurée car les adaptations tournent souvent mal lorsqu'il s'agit de BD ou de mangas (Dragon Ball Evolution, Boule et Bill ect ...) et je trouve surtout intéressant dans la BD c'est le développement des personnages et leur évolution, j'ai pas envie qu'il nous ponde des persos qui évoluent en 1h30 de film (ils ont réussis à faire évoluer Vicky et Hugo d'une manière remarquable et je veux pas qu'un film gâche tout lol).
Dernière modification par Floria (17-02-2016 14:44:44)
Cette adaptation m'effraie un peu aussi... Très casse-gueule...
J'ai surtout peur du fan service en fait. Parce que très honnêtement le format film comme tu l'as souligné Floria, le rythme un gag est difficilement adaptable en film... Et si on garde pas ce schéma humoristique, le film pourrait vite tomber dans le film d'ado, éventuellement un peu grinçant, comme on en a déjà des centaines. J'ai peur que le film se retrouve le cul entre deux chaises. Pas assez trash/mature pour des adultes, trop mou/plat pour des enfants.
Bon après je suppose qu'ils y ont pensé à tout ça mais j'ai pas tellement envie de me retrouver avec un "les profs" like, avec des acteurs qui cabotinent à mort et au final juste une sympathie pour les personnages qu'on connaissait déjà...
Les adaptations de bédés se ramassent souvent, c'est quasi un fait statistique: pour une perle t'as dix bouses...Au moins avec Les Nombrils il y a trop de persos ados/jeunes adultes pour que ça fasse sens de caser les acteurs français ou belges bankable du moment.
Ou québécois ^^.
Cela dit je suis quand même pas certaine que le producteur se prendrait pas quelques têtes d'affiches qui, sans être forcément des superstars, attireraient du public par leur seul nom... Enfin... Tant qu'on voit pas Kev Adams dedans...
Le problème avec ces acteurs-là, c'est que les réalisateurs ont tendance à augmenter l'importance de leurs personnages, justement. Et donc, les autres, qui sont supposés être les personnages principaux, passent à la trappe.
Argh, Kev Adams...(définitivement dans ma cryptonite personnelle avec Dubosc et Elie Sémoun!). C'est vrai qu'il se croit toujours ado, celui-là! Et qui il jouerait? Dan?
Le problème avec ces acteurs-là, c'est que les réalisateurs ont tendance à augmenter l'importance de leurs personnages, justement. Et donc, les autres, qui sont supposés être les personnages principaux, passent à la trappe.
Argh, Kev Adams...(définitivement dans ma cryptonite personnelle avec Dubosc et Elie Sémoun!). C'est vrai qu'il se croit toujours ado, celui-là! Et qui il jouerait? Dan?
Me fait pas peur, KeV en Dan ça me semble super crédible en fait (pas qu'ils se ressemblent mais ce serait pas la premiere fois qu'une adaptation prenne des libertés)... Un producteur serait parfaitement capable de ça...
Bon même si ma remarque à l'origine visait plus à dire qu'on avait pas de raison de le voir dans un film sur les nombrils... Mais maintenant...
Non ! Pas Kev Adams par pitiéééé ... perso, il ne m'a jamais fait rire et se prend trop pour la "star" incontournable du moment. Mais maintenant que vous le dite, ce serait très probable qu'ils prennent une star à la con adorée des ados ou de "monsieur et madame tout le monde qui ne lit pas de BD" pour faire un personnage afin d'attirer le public (il me semble qu'il l'on fait pour "Tamara" alors que le type ne ressemble pas au personnage qu'il est censé incarner, mais il est connu, donc ça passe grrrrr ...).
Il suffit de voir les adaptations BD de spin-off sur ces persos dont certains lecteurs se foutaient au préalable, notamment Latouche de "Ducobu", mais depuis que Sémoun l'a joué (qui a totalement effacé Ducobu au passage dans le film), il a eu énormément de succès du jours au lendemain et même sa propre BD (alors que je ne savais même pas que des fans de ce "comique" existaient avant le film) ... je ne veux pas que ça arrive aux Nombrils, surtout si des personnages comme Vicky passent à la trappe juste parce Kev Adams à joué Jean-Franky, par exemple ... un spin off sur Jean-Franky, il ne manquerait plus que ça tient ... ou Dan que l'on ne voit plus depuis plusieurs tomes. ^^'
Dernière modification par Floria (17-02-2016 17:28:06)
Je pense que tout cela dépend de l'implication des auteuts dans l'adaptation et de ce qu'ils délèguent. Après je suppose qu'il faut accepter de ne pas retrouver l'ambiance de la BD. Autre format, autre charme.
Au fait cool ta case Nikki ! Ça va vite devenir intéressant
.
Qui est volontaire pour reprendre le flambeau ? Éventuellement j'ai une idée mais je pense rien pouvoir sortir avant dimanche. Ce serait gênant ?
Non je pense pas que ce soit génant enfin a part si quelqu'un veut reprendre le flambeau maintenant mais dans ce cas las il faut qu'il le dise tout de suite.
Oui si quelqu'un qui n'a encore jamais participé est tenté autant qu'il se lance !
Bah ouais on peut laisser encore quelque temps pour les personnes qui n'ont pas encore participés de se décider mais au pire ils pourront très bien se rajouter dans le cercle a tout moment même si à ce moment la des personnes sont déja passé plusieurs fois déjà c'est pas important ![]()
Dernière modification par khilian (17-02-2016 19:58:38)
Merci Crani ^^
Petite coulisse des Nombrils:
Si je vais le voir en dédicace, je lui apporte un tube de pommade chauffante?