Vous n'êtes pas identifié(e).
Je sais bien que cette discussion date et je ne pourrais pas expliquer pourquoi je l'ai ouverte en sachant que je n'en connaissais pas le contenu. Du coup, je ne sais pas si mon propos sera utile ou pas dans quoique ce soit. En fait j'ai trouvé que dans sa captivante tirade, Spirspip a utilisé des mots qui ont évoqué des sujets et thèmes très variés et qui se regroupent en même temps.
Je vais reprendre les passages qui m'ont le plus interpelé de ce texte. (je précise si vous n'avez pas compris que je ne débattrais pas sur la décision, mais sur des propos, des toutes petites phrases écrites)
et qu'il y aura pas de gros barbares, avec de sales pattes d'adultes inconscient, pour venir ricaner; ou alors, c'est qu'ils sont - vraiment - méprisables...
Je n'ai pas de discussion à faire sur ce morceau de phrase, simplement, je ne saurais trop expliquer pourquoi pour l'instant, j'y réfléchi encore, mais j'ai énormément de respect pour ces paroles...
Dernière modification par Bouliguie (07-02-2016 22:11:50)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Le monde de "Spirou" tel qu'il est n'est PAS le mien.
Je prends juste cette phrase et non pas le reste du paragraphe car je trouve qu'elle est à part entière. Je suis désolée d'avance si je vais en ennuyer certains, mais je voulais demander, simplement, qu'est-ce que le monde de Spirou? (au-delà du forum, bien entendu) Si on désigne par "le monde" une sorte de mode de vie, alors Spirou serait plus qu'une distraction, et peut-être pourquoi pas, plus qu'une passion.
Mais en se demandant à quoi correspond ce "monde", on pourrait se rendre compte qu'il n'en est pas forcement un. Ou du moins, il n'est pas un monde dans lequel on peut vivre*. Je crois que Spirou est un monde dans lequel on peut voyager et faire des rencontres peut-être, mais où il est impossible de s'installer. Je crois que Spirou n'est le monde de personne mais fait parti du monde des gens qui y voyagent.
*J'ai utilisé l'expression "dans lequel on peut vivre", mais je vous avoue que le mot "réel" m'est venu à l'esprit. Je ne l'ai pas employé d'abord parce que je le trouve trop dur, et ensuite je ne crois pas vrai que le "monde de Spirou" ne soit pas réel...
En y pensant, Spirou est peut-être une sorte de Pays Imaginaire...
Dernière modification par Bouliguie (07-02-2016 22:06:40)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Je vous laisse la-dessus, d'autres phrases de Spirspip m'ont interpelé (dont une très poignante), mais une chose à la fois ![]()
Je trouve que c'est très bien qu'il y ait des gens (et merci Spirspip!) pour qui le forum tient autant d'importance! Dans mon cas j'ai de plus en plus de mal à y venir mais j'essaye de m'y tenir (du mieux que je peux) mais j'essaie. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais mes messages sont de plus en plus courts.. La faute à "pas de temps!" ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
C’était pareil pour moi durant mes deux dernières années de lycée... Après, ça dépend de ce que tu fais en enseignement supérieur, mais personnellement, j'ai plus de temps qu'au lycée haha ![]()
Tu fais quoi? ![]()
Déjà en seconde là je vois la différence par rapport au collège! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Moi aussi je l'ai vue, ne t'en fais pas!
Je suis en communication ![]()
Ah? Et ça consiste en quoi? Et c'est pour faire quoi comme métier? ![]()
Je ne sais pas encore vers quel métier je veux me diriger, mais c'est très vaste, cela va du marketing (commerce et cie) à l'art (conception d'affiche par exemple, rien n'est laissé au hasard) en passant par même de la psycho ...!
Ah oui, il y a un sacré étendard!