Vous n'êtes pas identifié(e).
- Jenna, un peu trop jeune
Jenna s'en occupait très bien lorsque leur mère était saoule comme cochon... Alors à moins que ça ne soit un desiderata spécifique de Will il y a peu de chance que ça change.
D'ailleurs Will savait il pour Willy ? Jennifer a très bien pu lui dire quand elle a repris contact avec lui mais sinon ça en fait un incroyable salaud (puisqu'il n'a rien fait pour aider financièrement son fils et sa mère).
Si dans le tome 2 Karine va faire du baby-sitting chez Jenny, le personnage de Jenna s'est ensuite développé pour devenir une jeune-fille trop jeune pour assumer des responsabilités d'adulte, mais qui le fait quand même, parce que coincée entre une mère qui picole et une grande sœur qui a inventé l'eau en poudre, elle est bien forcée de grandir trop vite. Et oui, je la crois capable de s'occuper de Willy.
Bon, pour Will par contre, ça m'avait étonnée aussi. J'avais toujours imaginé qu'il découvrirait l'existence de Willy abruptement et serait désemparé. Mais là, il le prend avec joie et légereté.
Dernière modification par Campanita (08-01-2016 19:15:04)
C'est sa sortie de secours alors je suppose qu'il n'est pas contre exagéré un peu son bonheur. Sinon même si une des connaissances de Jennifer lui envoyait de l'argent sur un coup, elle serait capable de s'en servir pour faire les boutiques ou autres. Même sobre, ce n'est pas un modèle de responsabilité.
Si dans le tome 2 Karine va faire du baby-sitting chez Jenny, le personnage de Jenna s'est ensuite développé pour devenir une jeune-fille trop jeune pour assumer des responsabilités d'adulte, mais qui le fait quand même, parce coincée entre une mère qui picole et une grande sœur qui a inventé l'eau en poudre, elle est bien forcée de grandir trop vite. Et oui, je la crois capable de s'occuper de Willy.
Ce n'est pas seulement le fait de savoir si tel ou tel personne sait s'occuper d'un bébé, il est fort probable qu'ils préfèrent laisser la garde à une des ainées ![]()
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
C'est sa sortie de secours alors je suppose qu'il n'est pas contre exagéré un peu son bonheur. Sinon même si une des connaissances de Jennifer lui envoyait de l'argent sur un coup, elle serait capable de s'en servir pour faire les boutiques ou autres. Même sobre, ce n'est pas un modèle de responsabilité.
Je suis d'accord. Pour moi Will était au courant pour Willy. Sauf que ca collait pas avec sa jolie image de famille huppée parfaite : le stéréotype classique du mari infidèle qui promet monts et merveilles mais ne quittera jamais sa femme (et son confort) alors qu'il n'est pas heureux... et ne doit surtout pas laisser des indices (de l'argent qui disparait, etc). Le fait que sa séparation ait été provoquée a du le soulager d'un poids. Au final il peut se permettre ce qu'il s'interdisait.
Bon ca arrive de manière assez abrupte mais bon c'est vrai aussi qu'on a une ellipse temporelle indéterminée à la fin de l'album donc des explications ont pu se faire en off. Et apparemment ils commençaient déjà à se revoir avant puisqu'elle était redevenue sobre ( et le shopping de Jennifer doit venir de quelque part).
J'imagine pas qu'il soit soulagé, pour moi il est du genre éternellement insatisfait. Je viens de voir, dans la BD, un type manger un navet cru et une fille sans bras regarder sa copine manger du chocolat.
Voilà la carte personnage de Barbara ![]()

Pour les trucs que tu as remarqu Maneeya, la file qui n'a pas de bras est la fan de l'année 2014 Cécilia, après pourquoi elle n'a pas de bras? car dans les commentaires de sa photo de fan du mois, il y en avait qui croyaient qu'elle n'avait pas de bras (alors qu'elle les a dans son dos) ^^
Pour Will, je pense qu'il se contente de ce qu'il lui reste ![]()
Pour Vicky babysitter de Willy, il se peut aussi, quand Will et Jennifer demanderont qui veut jouer le rôle de babysitter, que Vicky ait un déclic et pense au fait qu'elle pourra voir Még en sachant que les parents seront pas là, et donc se proposer à garder Will ^^ j'appuie cette idée avec la page 29 du tome 6, où elle tenta de saisir une occaz pour faire du shopping avec Még ![]()
Et puis dans la suite du tome 8, il pourrait soit:
- que Vicky devienne plus gentille et attentive aux autres, Jenny et/ou Jenna la grille en sortant comme argument que changer les couches de Will fait tout sauf du bien, et Vicky achète leur silence
- que les parents, en rentrant plus tôt, surprennent Vicky et Mégane ensemble.
- ou plus idiot encore, que Willy dise "Mégane" alors que Will le porte dans ses bras ![]()
La fidélité de Will pourrait être un des ressorts scénaristique du tome 8 (potentiellement, il y en a tant d'autre qu'il sera impossible de tous les caser). Will n'est pas un homme fidèle et ce qui le "retient" d'aller papillonner à gauche à droite c'est la spécificité de ses goûts, les vraies rousses ce n'est pas ce qui court le plus les rues... La séparation de Will et Jennifer pourrait même être initiée par Jenny et Vicky qui feraient ça pour ne plus avoir à vivre sous le même toit, avant que Jenny (et potentiellement Vicky qui pourrait fort bien en venir à apprécier sa belle mère, bien moins oppressante que Kate) ne s'aperçoive que c'est une trèèès mauvais idée que Jennifer se retrouve à nouveau célibataire.
@Nikkicorp J'ai beaucoup de mal avec l'expression "jouer au ouija", surtout si cela sert à décrire quelqu'un qui est sérieusement impliqué dans la recherche paranormale, jouer a un sens péjoratif et pas sérieux, voir offensant puisqu'on parle de "jouer" avec l'esprit des morts tout de même. A la limite pour un personnage dilettante ça pourrait passer, pour peu qu'un bon gros retour de bâton ait lieux. Tu pourrais retravailler ta phrase pour donner un sens sérieux à tout ça plutôt en utilisant le terme de "pratiquer" plutôt que jouer; de plus ça poserai un décalage entre ce que ton personnage fait et considère comme sérieux et des activités qu'elle considère comme parfaitement puérile (comme jouer à action ou vérité). Autre petit détail mais qui n'a rien de dérangeant, puisqu'on parle de ouija de divination et de spiritisme, j'aurai, personnellement, plus employé le terme d'"occultisme" que de "paranormal".
Dernière modification par Wits (13-01-2016 09:10:19)
J'ai vraiment du mal à imaginer Vicky rechercher la compagnie de Mégane (en tous cas pas dans le début du tome 8). Elle me semble encore trop perdue dans ses propres sentiments et encore trop empêtrée dans sa caricature de famille pour vraiment envisager la vie avec Mégane.
Il faudrait d'abord qu'elle puisse s'assumer seule je pense.
Wits : je ne suis pas sûre d'avoir envie d'entendre parler de la fidélité de Will. pour moi elle a déjà été "traitée" (et de manière générale on a déjà fait le tour de la fidélité avec Karine/Dan/Mélanie, Jenny/Hugo/JF). Une intrigue externe supplémentaire m’ennuierait je pense. La grosse conséquence de l'infidélité de will c'était de faire de Jenny et Vicky des "demi-soeurs" (de fait en tous cas et pas de sang). Si après Will va encore voir ailleurs/quitte Jennifer n'aurait, je pense, pas trop d'impacts sur l'histoire. Je ne suis pas si sûre en plus que Will soit réellement un coureur ou en tous cas, je n'ai pas vu d'indice le laissant présager. Il a des préférences très marquées c'est vrai mais bon ca ne veut pas dire pour autant qu'il veut partir avec toutes celles qui correspondent à ces critères. Je ne crois pas qu'il ait jamais été vraiment amoureux de Kate. Elle avait surtout un intérêt en terme d'image
Que Jenny et Vicky cerche à les faire casser, effectivement potentiellement même en inventant une infidélité, ca, ca me botte plus (on aura sans doute des tentatives de séparations de leurs parts... encore que je vois bien Jenny ou Jenna tout tenter pour qu'ils restent ensemble histoire d'avoir enfin une mère...).
J'ai vraiment du mal à imaginer Vicky rechercher la compagnie de Mégane (en tous cas pas dans le début du tome 8). Elle me semble encore trop perdue dans ses propres sentiments et encore trop empêtrée dans sa caricature de famille pour vraiment envisager la vie avec Mégane.
Il faudrait d'abord qu'elle puisse s'assumer seule je pense.
Wits : je ne suis pas sûre d'avoir envie d'entendre parler de la fidélité de Will. pour moi elle a déjà été "traitée" (et de manière générale on a déjà fait le tour de la fidélité avec Karine/Dan/Mélanie, Jenny/Hugo/JF). Une intrigue externe supplémentaire m’ennuierait je pense. La grosse conséquence de l'infidélité de will c'était de faire de Jenny et Vicky des "demi-soeurs" (de fait en tous cas et pas de sang). Si après Will va encore voir ailleurs/quitte Jennifer n'aurait, je pense, pas trop d'impacts sur l'histoire. Je ne suis pas si sûre en plus que Will soit réellement un coureur ou en tous cas, je n'ai pas vu d'indice le laissant présager. Il a des préférences très marquées c'est vrai mais bon ca ne veut pas dire pour autant qu'il veut partir avec toutes celles qui correspondent à ces critères. Je ne crois pas qu'il ait jamais été vraiment amoureux de Kate. Elle avait surtout un intérêt en terme d'image
Que Jenny et Vicky cerche à les faire casser, effectivement potentiellement même en inventant une infidélité, ca, ca me botte plus (on aura sans doute des tentatives de séparations de leurs parts... encore que je vois bien Jenny ou Jenna tout tenter pour qu'ils restent ensemble histoire d'avoir enfin une mère...).
Moi aussi, je ne vois pas Vicky courir après Mégane et vice versa, pour moi (ne le prenez pas mal) c'est plus parce que vous souhaiteriez absolument les voir en couple mais je pense que ça va prendre beaucoup de temps (des mois voir des années, le temps qu'elle trouve du taff et qu'elle se casse de cette famille de fous) car Vicky, bien qu'elle ai un peu plus conscience de ses sentiments, n'a pas l'air prête à les assumer. Mais il pourrait bien y avoir quelques interactions entres elles, mais pudiquement je pense.
Sinon, je suis aussi d'accord sur les tentatives de séparations, ça pourrait donner lieu à des gags mais ça ferait un peu doublon avec ce qui se passe dans le tome 5. ^^
Wits: Sans trop entrer dans les détails, je pense que le Ouija est considéré comme un jouet même pour les accros du paranormal, pour la simple raison qu'il n'est plus utilisé dans quelconque investigation paranormal, à la limite il est employé comme un appat à esprit, pour une communication on va dire plus "sérieuse" avec les esprits, beaucoup de matériel a été inventé à cet effet comme par exemple les spiritbox et plus récemment une caméra pouvant capter les mouvements des fantômes (si si), tout cela pour dire que l'utilisation d'un Ouija dans une investigation est quasiment inutile ![]()
Ensuite, le terme "occultisme" ferait plus appel, à mon sens, à des pratiques moins... saines ![]()
Pour revenir à Vicky, il est quand même assez probable que si elle aurait une occasion de voir Mégane, elle la saissira, mais l'idée du babysitting c'est bien évidemment après une première confrontation entre elles en début de tome ![]()
Pour Vicky babysitter de Willy, il se peut aussi, quand Will et Jennifer demanderont qui veut jouer le rôle de babysitter, que Vicky ait un déclic et pense au fait qu'elle pourra voir Még en sachant que les parents seront pas là, et donc se proposer à garder Will ^^ j'appuie cette idée avec la page 29 du tome 6, où elle tenta de saisir une occaz pour faire du shopping avec Még
Connaissant Vicky, une fois le reste de la famille parti, elle aura vite fait de téléphoner à Karine pour lui refiler le travail de baby-sitting et aller tranquilou voir Meg^^. Enfin, vu l'état actuel des choses, Karine risque de l'envoyer péter à des années-lumière. ^^
Bon, moi, je ne décroche pas de mon envie d'amitié entre elle et Albin...et puis c'est les méchants jeux vidéos qui ont une influence sur moi.

Vinko est un griefer!
Oui, je sais que:
-Les taulards n'ont pas droit au Wifi.
-Ni à des consoles.
-Si Albin gamer est, à défaut d'être entièrement crédible ou intéressant, au moins pas en contradiction avec le perso, pour Vicky ça n'est pas du tout le cas.
-On ne peut pas tuer ses potes avec l'épée dans ce jeu.
Mais c'est parce que c'est fun, mvoyez? (ou pas)
Incurable, je suis (et comme Yoda, je parle. Bien, était Le réveil de la Force au fait. Même si la première demi-heure, j'ai manqué, parce que différente était l'heure sur les places achetées par Internet.)
Dernière modification par Campanita (14-01-2016 13:21:38)
Wits: Sans trop entrer dans les détails, je pense que le Ouija est considéré comme un jouet même pour les accros du paranormal, pour la simple raison qu'il n'est plus utilisé dans quelconque investigation paranormal, à la limite il est employé comme un appat à esprit, pour une communication on va dire plus "sérieuse" avec les esprits, beaucoup de matériel a été inventé à cet effet comme par exemple les spiritbox et plus récemment une caméra pouvant capter les mouvements des fantômes (si si), tout cela pour dire que l'utilisation d'un Ouija dans une investigation est quasiment inutile
Ensuite, le terme "occultisme" ferait plus appel, à mon sens, à des pratiques moins... saines
Dans ce cas il y a une grosse incohérence dans ce personnage qui, si elle considère les méthodes ésotériques comme non fiable, n'en s'adonne pas moins à la cartomancie, l'astrologie et tutti quanti. Du coup ça fait personnage "fourre-tout" de tout ce qui touche aux fantôme avec deux systèmes de pensée difficilement conciliables (de ton propre aveux si on lit entre les lignes)... De plus, que des ados qui n'y croient pas vraiment se prêtent à une séance de spiritisme avec une table ouija pour se donner le frisson ok, ça existe, mais que quelqu'un qui est persuadé de la réelle existence des fantôme puisse vouloir jouer avec des forces qu'elle ne comprend pas totalement, je trouve ça très difficilement concevable. A moins que le personnage soit soit d'une naïveté infantile, soit d'une mégalomanie inqualifiable ("Les morts et les pouvoir de l'au delà ne sont là que pour mon divertissement mwahahahaha").
Nikkicorp a écrit :Wits: Sans trop entrer dans les détails, je pense que le Ouija est considéré comme un jouet même pour les accros du paranormal, pour la simple raison qu'il n'est plus utilisé dans quelconque investigation paranormal, à la limite il est employé comme un appat à esprit, pour une communication on va dire plus "sérieuse" avec les esprits, beaucoup de matériel a été inventé à cet effet comme par exemple les spiritbox et plus récemment une caméra pouvant capter les mouvements des fantômes (si si), tout cela pour dire que l'utilisation d'un Ouija dans une investigation est quasiment inutile
Ensuite, le terme "occultisme" ferait plus appel, à mon sens, à des pratiques moins... sainesDans ce cas il y a une grosse incohérence dans ce personnage qui, si elle considère les méthodes ésotériques comme non fiable, n'en s'adonne pas moins à la cartomancie, l'astrologie et tutti quanti. Du coup ça fait personnage "fourre-tout" de tout ce qui touche aux fantôme avec deux systèmes de pensée difficilement conciliables (de ton propre aveux si on lit entre les lignes)... De plus, que des ados qui n'y croient pas vraiment se prêtent à une séance de spiritisme avec une table ouija pour se donner le frisson ok, ça existe, mais que quelqu'un qui est persuadé de la réelle existence des fantôme puisse vouloir jouer avec des forces qu'elle ne comprend pas totalement, je trouve ça très difficilement concevable. A moins que le personnage soit soit d'une naïveté infantile, soit d'une mégalomanie inqualifiable ("Les morts et les pouvoir de l'au delà ne sont là que pour mon divertissement mwahahahaha").
J'avais vu sur le web des enquêters du paranormal parfois utiliser les méthodes plus traditionnelles dans le but là aussi d'appeler les esprits et pouvoir communiquer avec eux par leur matos dernier cri, donc il est fort possible de concilier les deux, après je dirais que le personnage est plutôt du genre à utiliser tout les moyens possibles pour communiquer avec les esprits, c'est possible aussi ![]()
Tu dessine bien Campanita, je fais des dessins aussi de temps en temps et il me semble que tu avais commenté mes Fan arts des Nombrils sur Deviantart.
En tout cas, j'aime bien la chute de ta BD. ^^
j'adore tes dessins, Campanita !!
Merci à tous les deux! Oui, en effet Floria je dois avoir quelques fan arts de toi dans mes favs.
Une planche qui m'a fait rire et c'est l'essentiel ![]()
Alan Rickman (Severus Rogue) est mort. ![]()
Alan Rickman est mort.
Michel Galabru et David Bowie aussi... 2016 s'annonce aussi pourrie que 2015...
Dernière modification par Wits (14-01-2016 17:56:48)
Loveland a écrit :Alan Rickman est mort.
Michel Galabru et David Bowie aussi... 2016 s'annonce aussi pourrie que 2015...
Bof, ça montre surtout qu'on arrive à la fin de vie de nombreux artistes qui ont fait la seconde moitié du XXème siècle (sauf pour Rickman que l'on connait surtout pour le XXIème). Rien de plus normal que la mort de vieillesse ou de maladie...
Dernière modification par Cortoma (14-01-2016 18:13:23)
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Voici quelques dessins que j'avais postés sur Devianart, je mets les liens car je ne comprend rien aux codes pour les poster directement. ^^'
Le premier, je l'avais fait avec un logiciel de dessin pourris, il s'agit de Mégane et Vicky que j'avaient trouvées touchantes dans le tome 7 :
http://img15.hostingpics.net/pics/84726 … 993kcr.jpg
Certains personnages ont atteins un tel niveau de narcissisme que ça me donne envie d'en rire, d'ou mon dessin :
http://img15.hostingpics.net/pics/40146 … 99lftj.jpg
Maintenant Jenny et Vicky, et comme j'aime bien les "couples" opposés qui s'attirent, j'ai pris du plaisir à dessiner Jenny, la joyeuse lapine qui saute partout, et Vicky, la caractérielle qui aime tout diriger. Ces "meilleures" amies me font rire :
http://img15.hostingpics.net/pics/30431 … 9dw6sn.jpg
Et enfin, encore un couple opposé, Karine et John-John. Même si il n'est pas officiel, j'aime bien imaginer l'imbécile au QI d’huître avec l’intello qui regarde des films chiants lol. Et comme ça a déjà été évoqué, il y avait eu une certaine interaction entre ces deux là à la fin du tome 3 dont la plupart des fans se souviennent. Moi même je me souviens encore du faux "que se passera - il ?" des auteurs ou on le voyait déclarer sa flamme à Karine XD :
69 ans pour Alan, c'est loin d'être assez vieux pour mourir...
David Bowie et Michel Galabru étaient plus vieux.
Bowie avait aussi 69 ans... et un cancer.
Oui c'est normal que la vie s'achève. Ca n'empêche qu'on puisse en être marqué s'il s'agit de personnes qui ont servit de repères culturels à une ou plusieurs générations.
Ah bon ? Je pensais qu'il en avait 75 - 80.