Vous n'êtes pas identifié(e).

#5926 04-01-2016 20:54:07

Maneeya
Membre

Re : Les Nombrils

James est déjà vieux dans sa tête, pour lui ce sont des délires immatures. Ça lui passe sûrement par dessus la tête.
Mais personnellement j'apprécie Mégane, même en ayant conscience de ses défauts. J'arrive même à comprendre Allison !
Sinon je ne connais pas Lou, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, ma culture BD n'est pas très étendue.

#5927 04-01-2016 21:05:07

Campanita
Membre

Floria a écrit :

Petite anarchiste, casse couille pour vieux, ton t-shirt anarchie, il vaut 300 balles !

C'est moi ou cette phrase est une parodie de "Petit caniche, peluche pour vieux, tellement que t'es con tu sais même pas qu't'es un caniche!" ?

Sinon, je ne déteste pas Mégane, elle est même plutôt vers le haut de mon classement. Ses défauts, c'est typiquement ce qu'on retrouve chez les ados "trop rebelz" mais qui finissent par grandir un jour. Mais en temps que personnage, il faut que ces défauts soient un jour exploités pour qu'elle ne paraisse pas au final trop lisse et parfaite. Ça rendrait le personnage encore meilleur.

Dernière modification par Campanita (04-01-2016 21:05:23)

#5928 04-01-2016 21:27:55

khilian
Membre

Mégane était clairement dans le poduim de mes personnages favoris au début mais suite au tome 7 elle est quand même nettement retombé.

On ne connait pas sa vie personelle et elle a des manières qui me dérangent un peu.

Pour moi, c'était LA seule personne qui arrivait à remettre Vicky à sa place mais dans certaines planches du tome 7 on voit bien que Vicky à le dessus sur certaine dispute et ça ma un peu dérangé...

A la base pour moi, Mégane c'est la fille rebelle qui parle mal à ses parents, qui est "contre la société", qui a toujours le répondant qu'il faut dans toutes les situations, qui lance toujours des petits piques même aux gens qu'elles apprécient.

Seulement dans le tome 7, elle perd un peu de son éclat, cette chose unique qui fait qu'elle n'est pas comme les autres personnages des Nombrils.

Et puis j'aimais bien sa persévérance à vouloir faire tomber Vicky dans ses bras et qu'elles abandonnent en lui disant clairement que ce n'est pas la seule fille de l'univers ça ma... perturbé...

Après je ne dis pas que je l'apprécie pas mais c'est plus un de mes personnages favoris mais elle peut très bien le redevenir facilement.
Qu'on en voit plus sur son adolescence, ses amis et sa vie personnelle m'aiderait beaucoup à y voir plus clair.

Depuis le tome 7, mon personnage préféré c'est Karine! Elle a trop de charme et elle est tellement forte. J'ai adoré son : " Tu viens me dire que tu as poussé mes parents à me concevoir dans le but de pouvoir me manipuler plus tard" (ou un truc du genre). Ça ma achevé.

Ensuite Vicky biensûr! Pour son évolution et sa sensibilité derrière sa "pétasserie".

Et Jenny en troisième position car elle apporte une fraîcheur indispensable à chaque album.

Dernière modification par khilian (04-01-2016 21:32:19)

#5929 04-01-2016 21:35:12

Nikkicorp
Membre

Certainement que pour l'instant le personnage de Mégane paraît très lisse pour renvoyer l'image que Vicky a d'elle, mais comme le dit Campanita tous les gens ont des défauts, et pour reprendre une pub: Vos imperfections peuvent plaire à quelqu'un, en ce sens peut-être que des imperfections de Mégane pourront plaire à Vicky ^^
De plus, il sera très probable qu'on en sache plus sur Mégane, pour la simple raison que si Vicky et Mégane sortent ensemble (même en cachette) Vicky voudra certainement en connaître plus sur elle, en plus Mégane dira certainement plus de trucs à Vicky qu'à Karine smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5930 05-01-2016 08:28:12

Floria
Membre

Campanita a écrit :
Floria a écrit :

Petite anarchiste, casse couille pour vieux, ton t-shirt anarchie, il vaut 300 balles !

C'est moi ou cette phrase est une parodie de "Petit caniche, peluche pour vieux, tellement que t'es con tu sais même pas qu't'es un caniche!" ?

Oui, c'est un reprise de Didier Super sur sa propre chanson, mais avec les jeunes sois disant rebelles. ^^

#5931 05-01-2016 10:04:25

Floria
Membre

khilian a écrit :

Et puis j'aimais bien sa persévérance à vouloir faire tomber Vicky dans ses bras et qu'elles abandonnent en lui disant clairement que ce n'est pas la seule fille de l'univers ça ma... perturbé...

C'est marrant, cette phrase a fait que je l'apprécie encore plus, car elle a raison, au bout d'un moment lorsqu'une personne ne veut pas de toi, cela ne sert à rien d’insister, le monde est tellement vaste. J'ai  trouvé sa réaction plutôt réaliste. ^^

Et puis, j'ai également interprétée cette phrase comme une manière de vouloir faire réagir Vicky qui ne voulait pas (ne souhaitait pas) accepter le fait qu'elle était tombée amoureuse d'une fille.

Mais bon, j'ai jamais été très romantique et les histoires d'amour à la "Twilight" ont plus tendances à me gonfler qu'autre chose, c'est peut-être pour ça que j'apprécie plus particulièrement le couple Vicky/Mégane, parce qu'elles ne font rien que se prendre la tête.

Quand à Jenny et Hugo, je n'est pas accroché non plus, et puis le baiser suivit du couché de soleil au bord d'un lac, je me suis dis "ils sont sérieux là ?!?" ... bref, c'est pas trop mon truc. ^^'

Quand à Karine, c'est vrai qu'elle à pris de l'assurance depuis plusieurs tomes et c'est pas pour me déplaire non plus, mais même dans les premiers tomes, lorsque l'on y regarde de plus près, elle avait du caractère, surtout lorsque ses amies (et Mélanie) poussaient le bouchon un peu trop loin. C'est peut-être pour ça d’ailleurs qu'elle est devenue super copine avec Vicky depuis le tome 6, parce qu'en réalité, elle ont le même sale caractère. lol

#5932 05-01-2016 10:16:50

Campanita
Membre

Floria a écrit :
khilian a écrit :

C'est marrant, cette phrase a fait que je l'apprécie encore plus, car elle a raison, au bout d'un moment lorsqu'une personne ne veut pas de toi, cela ne sert à rien d’insister, le monde est tellement vaste. J'ai  trouvé sa réaction plutôt réaliste. ^^

Pareil, quand quelqu'un dit "non", ça ne veut pas dire "oui". Même si Mégane a raison de penser que Vicky ment et de persévérer, il ne faut pas dépasser la limite. Sinon c'est du harcèlement et du non-respect. On a déjà Anna pour ça. Moi ce qui m'a fait tiquer, c'est que Mégane, après avoir assuré à Vicky qu'elle ne l'embêterait plus, revienne quand même à la charge. Mais bon, elle n'a pas trop insisté non plus, je l'ai trouvée davantage un peu lourde que véritablement gênante.

Floria a écrit :

Quand à Jenny et Hugo, je n'est pas accroché non plus, et puis le baiser suivit du couché de soleil au bord d'un lac, je me suis dis "ils sont sérieux là ?!?" ... bref, c'est pas trop mon truc. ^^'

Disons que si l'intrigue Jenny/Hugo n'est ni la plus subtile, ni la plus profonde, ni la plus palpitante, elle compense par son côté mignon. Et puis, c'est la seule romance du tome 7 qui n'était ni bâclée ni traînante à mes yeux.

Dernière modification par Campanita (05-01-2016 10:20:19)

#5933 05-01-2016 10:52:38

Floria
Membre

Tout à fait d'accord ! Lorsque l'on aime quelqu'un, il faut tout de même rester raisonnable ne pas aller trop loin, et c'est vrai que Mégane abusait à certains moments, tout comme Dan au début du tome 5 ou il était limite lourd.

Et puis, son idée qu'elles deviennent amies, c'était mieux trouvé, car ça ne sert à rien de brusquer les choses, c'est pour cela également que je ne vois pas Mégane revenir à la charge dans le tome 8 en essayant de pécho Vicky coûte que coûte après cette soirée d'anniversaire désastreuse ou je pense qu'elle a ENFIN compris dans quelle situation se trouvais réellement Vicky vis à vis de sa famille. Un "gag" plutôt glauque nous montre qu'ils n'hésiteraient pas à la mettre à la porte si jamais il découvraient qu'elle était homo, et que dire de la phrase soit disant rassurante de sa marâtre de mère à la fin.

Au final, Vicky assumerait mieux son homosexualité si ses parents n'étaient pas aussi c ... comme beaucoup de personnes dans le monde au final "j'ai rien contre les homos mais j’espère que tu ne le sera pas, mon fil, sinon je te renie ! ".

Dernière modification par Floria (05-01-2016 11:04:04)

#5934 05-01-2016 10:57:36

Floria
Membre

Et c'est vrai, lorsque j'y repense, que le plus grand défaut de Mégane reste, comme l'avait souligné Campanita, le fait qu'elle n'a pas l'air d'accepter lorsque les autres ne pensent ou n'agissent pas comme elle.

Mégane a son franc parlé mais elle va aussi trop loin, sans chercher réellement à comprendre l'autre ou à l'écouter.

Dernière modification par Floria (05-01-2016 11:06:00)

#5935 05-01-2016 11:08:59

Wits
Membre

C'est à peu près certain que Mégane reviendra à la charge (subtilement ou non, c'est à voir). Déjà parce qu'elle est maintenant certaine qu'il ne s'agit pas de manque de sentiment de la part de Vicky mais de contingences et surtout que quand elle même était sur le point d'abandonner, c'est Vicky qui est venue vers elle et ça, ça valide complétement de ne pas laisser tomber et de s'accrocher. Je pense aussi qu'il y aura une réappropriation des mots de Vicky qui avait "trop à perdre" maintenant qu'elle se trouve dans le dénuement.

Une chose aussi dont je ne sais pas si elle a été notée, c'est que Vicky porte le blâme de sa situation sur quelqu'un d'autre comme d'habitude, mais alors qu'elle aurait pu le porter sur Mégane pour se décharger émotionnellement c'est contre Jenny et elle seule qu'elle se retourne. Bref elle prend soin de ne pas rompre son lien avec Mégane.

#5936 05-01-2016 13:04:57

SAC
Membre

J'vois pas Megane courir après Vicky non plus. A la limite laisser la porte ouverte si Vicky vient vers elle, vu qu'à la base elle a quand même des sentiments. Mais pas éternellement non plus, ça n'a pas l'air d'être ce genre de nana. Et j'imagine pas une relation amoureuse se concrétiser longtemps entre elles en fait. J'ai plutôt l'impression que Vicky mettrait trois plombes à s'affirmer différente de ce qu'on attend d'elle et que Megane s'éloignerait une fois qu'elle "aurait" Vicky pour les raisons que vous amenez plus haut. Par contre, comme amies par après, ça pourrait être cool car elles ont toutes les deux pas mal de choses à s'apporter l'une et l'autre pour grandir. Leur relation est une balance entre conformisme et anticonformisme intéressante je trouve.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#5937 05-01-2016 14:51:20

Floria
Membre

Je trouve aussi leur relation intéressante surtout que, pour moi, le concept de "qui se ressemble s'assemble" en terme de couple est une franche rigolade. Je me souviens même plus combien de couples "parfaits" j'ai vu se séparer car, au final, trop ressemblants, ils finissaient par s'ennuyer ensembles. Vicky et Mégane sont amusantes, et moi aussi je ne vois pas Mégane de nouveau se jeter sur Vicky et la faire chier avec ça, mais plutôt y prendre une approche un peu moins directe qu'avant.

Dernière modification par Floria (05-01-2016 14:58:05)

#5938 05-01-2016 19:19:51

Cranibalette
Membre

En terme de couple il n'y a pas de recette idéale que ce soit "qui se ressemble s'assemble" ou "les contraires s'attirent", difficile de dire ce qui provoquera l'alchimie ou pas. Si tu t'ennuie c'est que tu n'avais pas vraiment grand chose à te dire dès le départ (je veux dire : on évolue, si on est deux à aimer le cinéma, on aura forcément toujours un truc à dire à un autre passionné sur les autres sorties, les références de tel film à tel autre etc... sauf si un des deux bloque sur ce qu'il était à l'époque et rabâche toujours les mêmes choses...) 

Je pense comme vous que Mégane se fera plus discrète et laissera Vicky venir à elle, à son rythme, cette fois en respectant les difficultés et peines qu'éprouvent vicky

#5939 05-01-2016 20:45:52

Gangille
Membre

Et moi qui avait un peu peur d'aborder les mauvais côtés de notre chère Mégane sous peine que tout ses fans me jette des tomates pourraves en pleine tronche et me faire spammer de messages de mort  tongue

Déjà quand j'ai lu le tome 6 j'avais un peu de peine pour Allison et Pierre, et je voyait Mégane un peu comme une petite pourrie gâté qui se la joue rebelle en mode "fuque la société, j'suis en rébellion avec mes vieux..." Je me disait "Hé cocotte, et qui c'est qui paye tout tes petits caprices, tes fringues, tes tatouages, tes piercing, ta bouffe et le toit que tu as au dessus de ta tête, hein ???"
Mais bon au final, je me suis rendue compte quelle était dans une famille plutôt strict et droite et qu'il fallait absolument rendre fières ses parents et "honorer la famille" (le fait qu'il ont forcer Mégane à apprendre le piano quand elle était gosse alors qu'elle n'aimait pas cet instrument, et l'interdiction quelle joue de la basse pour jouer dans son groupe ce quelle voulait véritablement faire et quelle aime ! Et puis tout le reste qu'on ne sait pas...) Donc je comprends quelle est devenue rebelle voir carrément désagréable avec ses parents. Et puis le fait que James était leur petit chouchou car lui était plus docile sage et droit que sa sœur, du coup elle se retrouve être le p'tit mouton noir de papa et maman....c'est franchement pas cool pour elle hmm

Et pour sa relation avec Vicky je suis d'accord avec Crani', elle laissera à Vicky le temps et surtout respecteras ses choix. (Je ne vois pas vraiment Mégane insister et draguer Vicky limite être lourde et que ça tourne au harcèlement, non non !)

Tient d'ailleurs pour moi Mégane est une fille très épanouie au niveau sexualité et aussi amour. Elle a donc pour moi une certaine expérience et à du avoir pas mal de relations auparavant (hétéros et homos') Après peut être que je me trompe mais elle a l'air très à l'aise niveau langage corporelle, avec son corps et elle sait si faire pour faire bouillir notre Vicky ^^

#5940 06-01-2016 11:45:19

Floria
Membre

En effet, les parents de Mégane sont assez chiants et c'est aussi pour ça qu'on lui pardonne, les auteurs savent très bien faire pardonner leurs personnages au passage. ^^

#5941 06-01-2016 12:14:20

Maneeya
Membre

J'ai jamais trouvé ses parents spécialement stricts, ou en tout cas beaucoup moins que ceux de Vicky.

#5942 06-01-2016 15:17:26

Floria
Membre

Heu ... "j'aime pas le piano !", "ça ne fait rien ma chérie, l'essentiel c'est que tu nous rendre fières"(ou un truc du genre). Déjà, rien que le fait d'obliger un enfant à faire une activité qu'il déteste rien que pour se pavaner en le montrant tel une bête de foire, bof quoi. Après, on ne les a pas vus agir dans le privé comme les parents de Vicky qui sont eux, insupportables, mais il ont l'air d'être aussi exigeants envers leurs enfants. Je comprend aussi que Mégane est eu envie de respirer à un moment de sa vie. ^^'

#5943 06-01-2016 15:53:21

Wits
Membre

Maneeya a écrit :

J'ai jamais trouvé ses parents spécialement stricts, ou en tout cas beaucoup moins que ceux de Vicky.

N'importe que parent passe pour Dolto en comparaison de Kate et Will... smile

#5944 06-01-2016 21:34:31

Maneeya
Membre

Je reconnais que ma comparaison était plutôt inutile, Will et Kate restent les grands Satan de l'éducation ;p même si pour etre franche Wits, je ne connais pas Dolto ^^
Pour le piano, je n'avais vraiment pas cette scène et tête. Ensuite je suis pas spécialement choquée et la remarque de Pierre est tellement forte en café que j'ai du mal à la prendre au sens premier. Pour moi ce n'est qu'une manière de faire le parallèle avec Will et Kate et de justement présenté Mégane conme un exemple ayant su "s'affranchir" de ses parents.

#5945 07-01-2016 12:51:06

Campanita
Membre

Je trouve que Pierre et Allison sont des copies de Will et Kate (à part qu'ils sont racistes et apparemment pas adeptes de l'adultère...enfin, on ne sait pas en fait). Étant apparus plus tard dans la bédé et moins mis en valeur, ils peuvent paraître plus soft, mais au fond, je pense que le but était de mettre en scène une famille semblable à celle de Vicky. Là où c'est intéressant, c'est dans la façon de réagir de leurs enfants soumis à leur éducation. James s'en accommode très bien, même si ses lectures peuvent suggérer qu'il envisage sa future carrière en exploitant les faiblesses d'autrui il ne l’applique pas à sa propre sœur qu'il ne cherche pas à humilier à la première occasion bien qu'il semble la trouver un peu immature. Vicky et Rebecca, en revanche, sont en compétition, n'hésitent pas à écraser l'autre pour être la chouchoute des parents et se délectent de ses malheurs. Et Mégane est celle qui refuse le système, quitte à verser parfois dans un autre extrême.

Dernière modification par Campanita (07-01-2016 12:52:21)

#5946 07-01-2016 21:01:16

Maneeya
Membre

Je trouverais que ce serait réducteur et trop caricatural d'avoir ce point de vu. Déjà que les seuls parents "normaux" de la BD viennent des classes moyennes, ceux d'Hugo et de Karine. Les deux représentations de classe aisée devraient selon moi différées un peu. Sinon ce serait comme dire "il faut être pourri pour réussir socialement et matériellement" ce qui serait vachement réducteur.

#5947 07-01-2016 22:38:12

Cranibalette
Membre

Je suis partagée sur Pierre et Allison. Ils ne sont pas sympathiques et ont des valeurs... euh... peu ordinaires on va dire... Mais par contr je ne les vois pas abandonner leurs enfants s'ils les décevaient. Mégane les a déçus depuis longtemps et pourtant ils repartent tous ensemble à la fin, les parents défendant leur fille. Clairement ils n'apprécieraient pas (d'admettre) l'homosexualité de leur fille mais contrairement à kate je ne pense pas qu'ils la rejetteraient... Sur le peu qu'on en voit en tous cas.

#5948 08-01-2016 07:33:49

Floria
Membre

C'est clair qu'il ont l'air plus unis que la famille de Vicky qui prône la politique du plus fort pour écraser l'autre".

Dernière modification par Floria (08-01-2016 07:34:19)

#5949 08-01-2016 10:57:50

Floria
Membre

Cranibalette a écrit :

En terme de couple il n'y a pas de recette idéale que ce soit "qui se ressemble s'assemble" ou "les contraires s'attirent", difficile de dire ce qui provoquera l'alchimie ou pas. Si tu t'ennuie c'est que tu n'avais pas vraiment grand chose à te dire dès le départ (je veux dire : on évolue, si on est deux à aimer le cinéma, on aura forcément toujours un truc à dire à un autre passionné sur les autres sorties, les références de tel film à tel autre etc... sauf si un des deux bloque sur ce qu'il était à l'époque et rabâche toujours les mêmes choses...) 

Je pense comme vous que Mégane se fera plus discrète et laissera Vicky venir à elle, à son rythme, cette fois en respectant les difficultés et peines qu'éprouvent vicky

Oui, sinon c'est vrai que ça dépend de beaucoup de choses, parfois on a beau s'entendre, il suffit qu'un des deux trompe l'autre pour que le couple se brise, par exemple.

Et puis, lorsque j'y pense, nos trois héroïnes ont finalement fini par sortir avec les opposés de leurs premier choix :

Karine, qui sortait au départ avec le romantique Dan, avait fini par choisir le sombre Albin, les deux sont complètements opposés lorsque l'on y pense.

Jenny, qui souhaitait se marier avec le séduisant (mouai, et puis elle veut se marier avec tout le monde) Jean-Franky qui est musclé, macho, stupide et pervers, à finalement préférée Hugo le romantique, intelligent et respectueux dodu.

Quand à Vicky, entre James avec ses goûts chiants, capitaliste et sage, elle fini par préférer Mégane qui est passionné par musique et plutôt cultivée, anti-système et rebelle. ^^

Dernière modification par Floria (08-01-2016 10:58:32)

#5950 08-01-2016 11:54:39

Nikkicorp
Membre

Pour Allison et Pierre, il se peut aussi qu'ils fassent comme Will et Kate: ils ne se disputent pas en public pour ne pas nuire à leur réputation, mais ils restent néanmoins plus ouverts qu'eux, sinon ils uraient pas laisser Mégane s'habiller en punk ^^

Concernant Mégane justement, elle est respectueuse certainement (respecte le choix de Vicky au cours du tome 7) compréhensive, peut-être, sinon elle n'aurait pas couvert Vicky lors du final, reconnaisante, je ne sais pas hmm à voir dans le tome 8...
Quoi qu'il en soit, je rejoint l'idée comme quoi elle attendra plutôt que ce soit Vicky qui propose un rendez-vous wink

Aussi, petite idée de comment Vicky pourrait voir Mégane: Maintenant du côté de Vicky, il faudrait quelqu'un pour garder Willy quand la famille part en ville, problème: il est fort probable que la famille puisse pas s'offrir les services d'une baby-sitter, l'option possible serait que quelqu'un reste à la maison pour garder bébé, mais qui ?
- Jennifer et Will, exclus d'office
- Jenna, un peu trop jeune
- Jenny, aucune réelle confiance en elle
Reste donc plus que Vicky, comme cela en plus elle pourra créer un lien avec son demi petit frère...
Et surtout pouvoir inviter Mégane à la maison sachant que les parents sont pas là et que Willy dort ^^

Petit hors sujet:
J'ai fini l'apparence de Barbara dit " Bad Barbie", voilà ce que ça donne:
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Pied de page des forums