Vous n'êtes pas identifié(e).

#5776 08-12-2015 20:06:38

Maneeya
Membre

Re : Les Nombrils

Je me suis mal fait comprendre, je parlais de compromis dans les moyens qu'elle utilise pour parvenir à ses buts. Vicky, une fois qu'elle a choisi un but, utilise tous les moyens imaginables pour y parvenir, parfois au dépend d'autre.
Devenir adulte c'est aussi arriver à prendre ses distances avec ses parents, arriver au juste milieu entre l'adoration de l'enfance et la haine de l'adolescence si je caricature. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

+30 000 mots, j'écris à la main et je retape alors je suis trop fière ;p

#5777 09-12-2015 12:41:35

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Je me suis mal fait comprendre, je parlais de compromis dans les moyens qu'elle utilise pour parvenir à ses buts. Vicky, une fois qu'elle a choisi un but, utilise tous les moyens imaginables pour y parvenir, parfois au dépend d'autre.
Devenir adulte c'est aussi arriver à prendre ses distances avec ses parents, arriver au juste milieu entre l'adoration de l'enfance et la haine de l'adolescence si je caricature. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

+30 000 mots, j'écris à la main et je retape alors je suis trop fière ;p

Reste donc à espérer pour les fans du couple Vicky/Mégane que le but de Vicky dans le tome 8 soit de faire son coming-out tongue
Pour ce qui est de ce que nos héroïnes feront une fois "adulte":
- Je vois bien Vicky bosser dans un magasin de fringues et aider les gens à s'assumer
- Mégane et Karine, on le devine déjà ^^
- Pour Jenny, c'est très flou pour l'instant hmm

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5778 10-12-2015 13:53:03

bdmaniac
Membre

Oui ça serait cohérent Vicky mais elle serait en couple ou pas avec sa bassiste préférée? lol

#5779 10-12-2015 14:08:21

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :

Oui ça serait cohérent Vicky mais elle serait en couple ou pas avec sa bassiste préférée? lol

Bien sûr lol lol et comme il sera fort probable que le groupe d'Albin devienne incontournable, elle pourra se la péter d'être en couple avec elle wink

#5780 10-12-2015 16:21:24

Wits
Membre

Nikkicorp a écrit :

Bien sûr lol lol et comme il sera fort probable que le groupe d'Albin devienne incontournable, elle pourra se la péter d'être en couple avec elle wink

Penses-tu, même avec des sentiments pour elle qu'il soit bien que Vicky soit avec quelqu'un pour l'apparat et la célébrité? N'irai ce pas à l'encontre de l'évolution qui lui est nécessaire. En tout cas si c'est le facteur célébrité qui la pousse à s'assumer auprès de Mégane je trouverai ça très moche...

Maintenant si elle est avec elle et la soutien dans les difficultés qui ne manqueront de survenir et qu'elle récolte une partie des lauriers par la suite si le groupe perce se sera une autre chose.

#5781 10-12-2015 16:36:27

Nikkicorp
Membre

Vicky ne considérera plus l'apparat et la célébrité comme un élément déterminant pour son couple, elle commence déjà à le comprendre à la fin du tome 7 à la fête d'anniversaire, ce sera plutôt comme un bonus, de plus, la célébrité et le succés du groupe viendra certainement bien après que Vicky se sera totalement assumer, sans qu'elle le voit venir tongue

#5782 10-12-2015 18:23:36

Wits
Membre

A la fin du volume 7 Vicky en est encore à aller voir James pour se remettre avec lui... Par contre pour l'aspect bonus on est d'accord. Il ne faut pas juste que ce que représente Mégane prévale sur ce qu'elle est.

#5783 10-12-2015 19:00:28

Nikkicorp
Membre

Pour ce point-là (Vicky qui repart voir James à la fin du tome) j'ai beaucoup de mal à trouver une explication à ce comportement, on aura peut-être la réponse dans l'intro du tome 8 hmm

#5784 10-12-2015 19:13:37

Maneeya
Membre

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à voir les Albinos devenir un groupe incontournable ou mondialement connu, pour moi cela s'éloigne du côté, tout le monde peut vivre ça (bon, c'est peut-être pas un bon argument vu l'Affaire Vinko). Il y a aussi le fait que les seuls producteurs vus sont vénales (vénaux?) alors que ce n'est pas du tout leur but et leur état d'esprit.

Alors, s'ils continuent le groupe adulte, je les imagine à mi-temps - genre la passion dont ils ne peuvent se détacher.

Pour Vicky, je ne peux l'imaginer sans un poste prestigieux, qui lui donne une raison de se la péter parce que j'ai l'impression qu'elle adore ça (certes souvent c'est au dépend des autres mais ça peut évoluer).

#5785 10-12-2015 19:24:18

Wits
Membre

Un succès mondial pour les Albinos... Effectivement ça semble peu probable, mais un succès certain dans le milieu underground semble réalisable.

#5786 10-12-2015 19:26:04

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à voir les Albinos devenir un groupe incontournable ou mondialement connu, pour moi cela s'éloigne du côté, tout le monde peut vivre ça (bon, c'est peut-être pas un bon argument vu l'Affaire Vinko). Il y a aussi le fait que les seuls producteurs vus sont vénales (vénaux?) alors que ce n'est pas du tout leur but et leur état d'esprit.

Alors, s'ils continuent le groupe adulte, je les imagine à mi-temps - genre la passion dont ils ne peuvent se détacher.

Pour Vicky, je ne peux l'imaginer sans un poste prestigieux, qui lui donne une raison de se la péter parce que j'ai l'impression qu'elle adore ça (certes souvent c'est au dépend des autres mais ça peut évoluer).

Les Albinos, au vu du nombre de disques de platines et d'or du bureau du prod, il y a des que ça marche, de plus si le public fait la même tête que Karine Red et Gary quand ils ont entendus Mégane jouer, cela augmente fortement les chances de réussite du groupe tongue
Mais bon, je pense que célèbre au niveau de la ville, nationalement ou au niveau du monde, Vicky se la pétera pareil.

Moi aussi au départ je la voyait dans un poste plus prestigieux, je la voyais prendre la tête de Will enterprises, après le tome 7, il y a des chances que ses ambitions se soient revus à la baisse, mais il n'est pas impossible qu'''elle ouvre son propre magasin de fringues, même si elle commence avec un tout petit magasin tongue

Dernière modification par Nikkicorp (10-12-2015 19:26:30)

#5787 10-12-2015 20:22:26

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Pour ce point-là (Vicky qui repart voir James à la fin du tome) j'ai beaucoup de mal à trouver une explication à ce comportement, on aura peut-être la réponse dans l'intro du tome 8 hmm

Pour sauver les apparences, tout simplement., surtout avec des parents et une sœur ouvertement homophobes.
Elle n'arrive toujours pas à assumer totalement son attirance pour Mégane alors elle tenta de recoller les morceaux avec lui.

Dernière modification par bdmaniac (10-12-2015 20:25:54)

#5788 10-12-2015 20:37:48

Nikkicorp
Membre

bdmaniac a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Pour sauver les apparences, tout simplement., surtout avec des parents et une sœur ouvertement homophobes.
Elle n'arrive toujours pas à assumer totalement son attirance pour Mégane alors elle tenta de recoller les morceaux avec lui.

Cela se tient wink cela rejoint l'idée comme quoi Vicky à, pour l'instant, d'être seule( à part Mégane) à défendre sa situation...

#5789 10-12-2015 21:27:47

Maneeya
Membre

Nikki, je comprends pas pourquoi tu as pensé que Vicky reverrait ses ambitions à la baisse après le T7

#5790 10-12-2015 21:30:15

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

Nikki, je comprends pas pourquoi tu as pensé que Vicky reverrait ses ambitions à la baisse après le T7

Je crois que c'est plus dur de viser un poste super prestigieux quand ta famille est ruinée hmm

#5791 10-12-2015 21:33:20

Maneeya
Membre

Ça dépend aussi de son degrés d'ambition et de son niveau au lycée (ou alors elle a aussi l'option de taxer sa gentille grand-mère baronne).

#5792 10-12-2015 21:39:44

Nikkicorp
Membre

Son degré d'ambition est assez haut, son niveau au lycée on ne le connaît pas trop, et taxer sa grand-mère, peu probable lol

#5793 10-12-2015 23:32:31

Cranibalette
Membre

sur la toute fin je ne vois pas Karine rester avec les albinos. Je la vois plutôt créer son groupe à elle, quelque chose qui lui ressemblerait plus. les albinos lui ont mis le pied à l'étrier mais je sens venir le coup où le groupe va exploser en plein vol. C'est un peu cliché mais j'imagine tout de même Karine passer par les affres de la célébrité et devenir un peu plus "bad" et dévergondée que ses parents l'auraient voulu : qu'elle se noie un peu avant de remonter et trouver ce qui lui correspond.

Vicky je la vois effectivement s'assumer.

Par contre Jenny... alors là... aucune idée...

En tous cas nouveau cliché mais je les verrai bien finir le tout dernier album sur l'image de jenesaisplusqueltome, où on les voyait adultes dans un rêve de Jenny smile

#5794 10-12-2015 23:54:48

Nikkicorp
Membre

Karine créer son propre groupe ? Assez peu probable si tu veux mon avis tongue

#5795 11-12-2015 06:22:12

bdmaniac
Membre

Je pense que Vicky a déjà un meilleur niveau que Jenny, à part pour l'anglais.
Bon OK n'importe qui a un meilleur niveau que Jenny lol

#5796 11-12-2015 17:29:49

Campanita
Membre

Vicky n'est pas mauvaise en anglais, ce sont les critères de Will pour l'évaluer qui sont trop sévères. Un morceau de planche retiré révèle qu'elle a obtenu 81% à un examen, ce qui est tout sauf déshonorant pour le niveau du secondaire, mais sa famille parvient à la faire se sentir comme une merde, comme si elle avait obtenu un échec. Du reste, c'est vrai qu'on n'a que très rarement l'occasion de la voir pratiquer (ironiquement, durant le passage du tome 6 où est elle au camp d'anglais, on la voit faire de tout sauf de l'anglais, la langue qui l'intéresse était plutôt dans la bouche de Mégane ^^) mais elle ne donne pas l'impression d'être larguée lors d'une conversation (quoi qu'avec des erreurs d'accent tonique).

Il est dit que Jenny n'est pas douée en revanche, mais le contraire eût été étonnant... parce que...Jenny, quoi lol Et pour elle, on insiste même plusieurs fois sur sa prononciation désastreuse.

#5797 11-12-2015 17:47:27

bdmaniac
Membre

Ben pour leurs parents, les deux filles doivent atteindre la même perfection que leur mère, alors en partant de là on voit comme ça peut détruire dans le cas de Vicky.

Ah oui je n'avais absolument pas fait gaffe au fait qu'elle ne s'exprime pas en anglais au camp. Et c'et bien vu pour sa langue préférée lol

Pour Jenny on le voit dès le tome 1 que l'anglais n'est pas sa spécialité... Le reste non plus d'ailleurs lol

#5798 12-12-2015 14:49:44

Loveland
Membre

Je trouve que ça fait quand même du bien une pause des Nombrils. Ça permet de prendre du recul face aux intrigues.

#5799 12-12-2015 20:41:15

Maneeya
Membre

Jenny a au moins une qualité, elle est habile (vu la facilité qu'elle a pour voler). Et elle a une bonne humeur contagieuse malgré ses gaffes.

Loveland, je suis d'accord ces longues pauses rendent service à la BD et aux lecteurs.

#5800 13-12-2015 23:25:37

Nikkicorp
Membre

Ces longues pauses nous permettent aussi de nous laisser le temps de faire nos hypothèses de scénarios ^^

Pied de page des forums