Vous n'êtes pas identifié(e).

#5751 29-11-2015 11:40:30

Cortoma
Membre

Re : Les Nombrils

Merci à vous deux de m'avoir souhaité la bienvenue smile

Campanita a écrit :

Ce qu'il y a, c'est que c'est un forum sur le journal Spirou, pas sur les Nombrils. Faire plusieurs topics consacrés à la même série est inenvisageable.

Oui mais là c'est carrément une question de lisibilité, et aussi de ne pas répugner les nouveaux membres. Lorsque ce topic comptera 300, 500, 1000 pages, plus aucun nouveau n'osera y intervenir et les quelques participants habituels resteront seuls.

Est-ce vraiment fermement interdit, ou n'est-il pas possible, tout en restant dans la catégorie "Les séries du journal", de créer des topics comme "Les Nombrils - Vrais noms des personnages" ou "Les Nombrils - Hypothèses sur le tome 8" tout en gardant le topic principal pour donner des impressions générales ? Ensuite, ce n'est qu'une proposition, et il n'y a absolument pas de drame si ça ne peut pas se faire wink

Dernière modification par Cortoma (29-11-2015 11:41:10)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5752 29-11-2015 11:43:06

Cortoma
Membre

Arf, je viens d'aggraver le cas de ce topic en créant la 231ème page lol

#5753 29-11-2015 11:49:34

Loveland
Membre

Rassure-toi, il fut un temps où on faisait 6 pages par jour.

Bienvenue sinon smile

#5754 29-11-2015 11:51:30

Cortoma
Membre

Merci smile

6 pages par jour lol

#5755 29-11-2015 12:32:19

bdmaniac
Membre

Loveland a écrit :

Bdmaniac : dans minimum un an on aura les premières pages...

Que c'est long sad

#5756 29-11-2015 13:04:02

bdmaniac
Membre

12314659_10153784135099413_8552133043646042520_o.jpg

#5757 29-11-2015 13:07:56

Cranibalette
Membre

Bienvenue Cortoma !

Pour le forum ca me semble difficile aussi d'avoir des sous-forum par théories sur le forum Spirou. Mais sur un autre site pourquoi pas. Nikki a déjà son fanblog très alimenté, ca peut éventuellement être un endroit idéal (si nikki est d'accord bien sûr !). il ne faudrait juste pas que ca conduise à la mort du topic sur Spirou qui reste le point d'entrée des fans smile

Oui pareil, pour moi le débat Vicky/victoria est un faux débat. Je pense que c'est se prendre le choux pour rien.

#5758 29-11-2015 13:45:01

Cortoma
Membre

Merci Cranibalette smile Pour le reste, bonne idée wink
Et heureux de voir qu'on est d'accord pour les prénoms !

#5759 29-11-2015 14:58:40

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :

Bienvenue Cortoma !

Pour le forum ca me semble difficile aussi d'avoir des sous-forum par théories sur le forum Spirou. Mais sur un autre site pourquoi pas. Nikki a déjà son fanblog très alimenté, ca peut éventuellement être un endroit idéal (si nikki est d'accord bien sûr !). il ne faudrait juste pas que ca conduise à la mort du topic sur Spirou qui reste le point d'entrée des fans smile

Oui pareil, pour moi le débat Vicky/victoria est un faux débat. Je pense que c'est se prendre le choux pour rien.

Bien sûr que je suis d'accord! Il y a même une section pour les théories et hypothèses!
( Tiens d'ailleurs j'y pense: il faut que j'ouvre un sujet pour ceux qui veulent se la péter avec leurs dédicaces de Delaf et Dubuc tongue )

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5760 29-11-2015 17:23:10

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :
Cranibalette a écrit :

Bienvenue Cortoma !

Bien sûr que je suis d'accord! Il y a même une section pour les théories et hypothèses!
( Tiens d'ailleurs j'y pense: il faut que j'ouvre un sujet pour ceux qui veulent se la péter avec leurs dédicaces de Delaf et Dubuc tongue )

Ouais \o/ On peut se la péter !

#5761 29-11-2015 19:40:33

bdmaniac
Membre

Des quoi? Inconnu au bataillon big_smile

#5762 30-11-2015 09:24:48

Campanita
Membre

Vicky Sagittaire, yatta!

Bon, il ne reste plus qu'Hugo Capricorne.

#5763 30-11-2015 11:41:48

Nikkicorp
Membre

Eumm... question: Où vous rangeriez le sujet des dédicaces sur mon fanforum (tiens je vais l'appelé comme cela maintenant) ?

En passant, petite mise à jour sur le projet Nombrils Creator (Nom pas définitif, laissez vos propositions wink ) :
Une semaine sans réponse de la créatrice du pony creator, eh bien tant pis, je m'en passerais, la dernière que j'avais demandé de l'aide dans ce domaine la réponse a mit une année à arriver (véridique)
Le logiciel est téléchargé et installé, je démarre cet aprèm le développement tongue

#5764 02-12-2015 12:51:07

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :

Le logiciel est téléchargé et installé, je démarre cet aprèm le développement tongue

Alors ? Pas trop galère le logiciel ?

Pour ton fan forum, est ce que ça vaut le coup de mettre les dédicaces dedans ? Juste une page sur ton site avec la liste des dédicaces que ceux qui le veulent t'envoient suffirait peut être non ?

#5765 02-12-2015 13:50:38

Nikkicorp
Membre

Cranibalette a écrit :
Nikkicorp a écrit :

Alors ? Pas trop galère le logiciel ?

Pour ton fan forum, est ce que ça vaut le coup de mettre les dédicaces dedans ? Juste une page sur ton site avec la liste des dédicaces que ceux qui le veulent t'envoient suffirait peut être non ?

Pas trop tongue je trouve de bons tutos sur le net (en français qui plus est smile )
Pour les dédicaces, cela me paraît plus simple une page sur le fanforum, mon site ( Si tu me parle de NikkiCréations) je le garde vraiment pour mes propres créations tongue

#5766 05-12-2015 10:40:45

Maneeya
Membre

J'arrive après la bataille mais je viens témoigner mon soutien à Wits, je suis à peu près du même avis.

Sinon pour le changement de look de Vicky qu'est-ce que vous imaginez ?

Et bienvenue à Cortoma !
Courage Nikki pour ton projet !

#5767 05-12-2015 11:06:51

Cortoma
Membre

Maneeya a écrit :

Et bienvenue à Cortoma !

Merci, enchanté wink

#5768 05-12-2015 14:12:33

Nikkicorp
Membre

Maneeya a écrit :

J'arrive après la bataille mais je viens témoigner mon soutien à Wits, je suis à peu près du même avis.

Sinon pour le changement de look de Vicky qu'est-ce que vous imaginez ?

Et bienvenue à Cortoma !
Courage Nikki pour ton projet !

Je vais en avoir besoin tongue Surtout après une semaine ayant suivi la loi de Murphy ^^

Pour le changement de tenue de Vicky, je vois un changement graduel tout au long du tome, pour les fringues en elle-même, pas la peine de me poser la question tongue

#5769 06-12-2015 12:37:55

Wits
Membre

Maneeya a écrit :

Merfi, f'est fympa...

#5770 06-12-2015 13:04:15

Maneeya
Membre

Mille excuses, il n'y a que les super héros qui arrivent pile à temps ;p

Votre happy end des Nombrils ressemble à quoi ? Je parle ici de la toute fin, l'ultime tome.

Dernière modification par Maneeya (06-12-2015 13:05:03)

#5771 06-12-2015 13:27:42

Wits
Membre

Une happy end même la toute fin dans les nombrils... J'y crois pas des masses. C'est une bédé sur le passage à l'âge adulte. Il y a plutôt des chances que la fin présente des héroïnes ayant résolu leurs dilemmes de jeunes mais avec une perspective sur un avenir qui sera ce qu'elles en feront sans route toute tracée.
- Pour Vicky ça parait assez évident elle assumera sa non-hétérosexualité, très certainement avec Mégane mais pas forcément. Par contre il est assez clair pour moi qu'elle ne récupérera pas son statut de petite princesse et qu'elle devra se salir les mains dans une activité professionnelle quelconque, dans la com ou le créatif (je sais pas pourquoi).
- Pour Jenny, j'en sais pas grand chose. Son véritable arc n'étant peut être encore pas arrivé (et c'est aussi pour ça que je pense qu'elle ne se remettra pas avec Hugo).
- Quand à Karine ça passera sans doute par le fait d'arriver à un équilibre entre l'"ancienne" et la "nouvelle" Karine. Par contre Dan, Albin ou quelqu'un d'autre ? Sans doute un autre, chacun de ses intérêts  amoureux étant par trop rattaché à une de ses "facettes". Hugo peut être, dans l'hypothèse où il ne reste pas avec Jenny ???

Dernière modification par Wits (06-12-2015 19:46:52)

#5772 06-12-2015 15:03:49

Maneeya
Membre

J'aime beaucoup tes théories. Quand tu dis dilemmes de jeunesse pour toi c'est le passage du secondaire au supérieur ? Je me suis toujours dit que ce genre de truc laisser un marque et qu'à chaque fois, ils revenaient sous différentes formes.

Ah Vicky, c'est celle qui va ramer je peux. Parce qu'en plus de s'assumer elle doit aussi apprendre l'empathie et apprendre à faire des concessions. Pour Mégane par contre je m'y suis attachée à ce petit couple, je serai capable de verser un larme pour elles. En tout cas, si ça marche entre elles, c'est qu'elles auront toutes les deux appris à faire des concessions.

Pour Jenny ça fait quelque temps que je me dis qu'elle finira pas avec Hugo. Et j'imagine que son arc aura un rapport avec son père et sa famille de façon plus générale, à mes yeux il n'y a que ça qui pourrait lui provoquer un électrochoc.

Pour cette question en rapport à Karine, je n'en sais rien. Pour moi, ça dépend beaucoup de comment à guérir Albin et des rapports qu'ils auront ensuite, après ça peut aussi tourner à l'amitié. Par contre Karine et Hugo, j'arrive pas à les visualiser ensemble, mais pourquoi pas avec JohnJohn ;p

#5773 06-12-2015 15:35:38

Wits
Membre

Maneeya a écrit :

Quand tu dis dilemmes de jeunesse pour toi c'est le passage du secondaire au supérieur ?

J'aurai voulu dire la crise d'adolescence en règle générale mais notre belle société a bien dévalué cette phase de notre vie en l'assimilant à quelque chose à passer vite fait comme si les question qu'on se posait à cette époque n'étaient jamais valides (digression terminée). Et le passage aux études supérieures (j'ai toujours du mal à m'y retrouver dans les dénominations du système anglo-saxon) en fait partie... Et si comme je le suppose on aura droit à la fin à un troisième arc plus centré sur Jenny, ses difficultés prendront tous leurs sens avec cette thématique. D'ailleurs, en plus de cela:

Maneeya a écrit :

Pour Jenny ça fait quelque temps que je me dis qu'elle finira pas avec Hugo. Et j'imagine que son arc aura un rapport avec son père et sa famille de façon plus générale, à mes yeux il n'y a que ça qui pourrait lui provoquer un électrochoc.

Oui je pense aussi que le thème de la famille sera bien abordé dans son arc (et ça donnera une continuité à l'arc Vicky)... Je ne sais pas même si le thème de la grossesse non désirée ne pourrai pas être abordé... Même si je ne suis pas sur que ça rentre dans l'esprit de la série... quoique.

Maneeya a écrit :

Par contre Karine et Hugo, j'arrive pas à les visualiser ensemble, mais pourquoi pas avec JohnJohn ;p

Pourquoi pas bizarrement on retombe dans l'idée que Karine pique un mec à Jenny. Ceci dit Johnjohn a eu des interactions plus significative avec Karine que ne l'a eu Hugo.

Dernière modification par Wits (06-12-2015 16:12:58)

#5774 06-12-2015 17:30:36

khilian
Membre

Hello !
Desolé pour mon absence, mais ne vous inquiétez pas je lis toujours régulièrement vos théories.

La théorie du couple Karine/John John avait déjà été proposé dans les pages précédentes.
Je ne suis pas du tout contre ce couple, j'adorerais même.

#5775 07-12-2015 16:23:17

Wits
Membre

Maneeya a écrit :

Ah Vicky, c'est celle qui va ramer je peux. Parce qu'en plus de s'assumer elle doit aussi apprendre l'empathie et apprendre à faire des concessions. Pour Mégane par contre je m'y suis attachée à ce petit couple, je serai capable de verser un larme pour elles. En tout cas, si ça marche entre elles, c'est qu'elles auront toutes les deux appris à faire des concessions.

Par contre là (oui j'ai relu plus attentivement), je ne suis pas d'accord. Faire des concession, Vicky fait perpétuellement cela : pour plaire à ses parents, pour être au top, pour exister. Sortir avec James ça a été une concession avec elle même. Tu voulais peut être dire "être partageuse et ne pas attirer tout le temps l'attention sur elle", tout à fait c'est clairement un de ses objectifs à atteindre et ça sera une grande délivrance pour elle mais son éducation toute entière la conduit à ça, et pour parvenir à se défaire de ce déterminisme elle doit apprendre à ... ne plus faire de concessions, sur elle, sur la maîtrise de sa propre vie, sur ses désirs.

Quand à l'empathie... Je ne pense pas qu'elle y soit inapte, mais, encore une fois, son éducation à base de "les forts écrasent les faibles" la ferme à cela. Et je trouve que sur cette question elle a fait énormément de progrès les derniers tomes. Par contre la lisser oui, un peu, mais pas trop... Son caractère vif et cinglant j’espère la voir le garder et le mettre à profit pour elle-même et ses proches.

Vicky est un personnage complexe et très bien écrit, mais de fait elle est dure à déchiffrer.

Pied de page des forums