Vous n'êtes pas identifié(e).
Je serais du genre à penser que Victoria est son "vrai" nom pour un détail tout con : imaginez une quadragénaire appelé Vicky, ou même pour un entretien d'embauche. C'est simplement une façon de souligner la jeunesse et tout ce qui va avec. Elle choisit de se faire appeler Vicky, c'est un moyen de s'affirmer comme un autre.
Mamie snob, pourquoi ce serait étonnant? C'est une femme de baron et c'est pas parce qu'elle vieillit qu'elle devient plus gentille. Pour moi ce serait logique. Le contraire m'étonnerait par contre.
Et le prof de français dans le tome 2, on en fait quoi?
Il y a bien des femmes qui s'appellent Jennifer, Cindy, Stacy, Chloé, des noms qui ne font pas professionnels mais qu'elles ne vont pas changer pour trouver plus facilement un travail.
J'ai surtout l'impression que Mamie est assez égoïste et indifférente à ce qui l'entoure. Elle me renvoie une impression négative.
Wits: "Si c'est l'inverse et que Mamie Elizabeth est la seule (pour ce qu'on en sait) à appeler Victoria par son vrai prénom on a certes aussi un certain degré de snobisme, mais surtout je pense un soucis d'exactitude qui en fait quelque part un personnage plus juste."
Pour moi c'est de la surinterprétation.
Ahlala, les auteurs doivent se dire qu'ils ont engendré chez nous de sacrés troubles mentaux. ![]()
Qui a raison importe peu. Ce que je voulais dire c'est qu'une interprétation à priori d'un élément peut influer beaucoup sur la perception d'autres éléments. La preuve, c'est que toi et moi n'avons pas la même idée sur Vicky/Victoria et on arrive à une interprétation très différente du personnage de Mamie Lisa... Diamétralement opposée même.
Dernière modification par Wits (24-11-2015 03:36:58)
Jimaginez une quadragénaire appelé Vicky
J'ai une grande-tante Vicky d'environ 70 ans, et je ne suis pas sûre que ça soit un surnom (il faudrait que je demande à mes grands-parents car je ne vois pour ainsi dire jamais cette grand-tante). De même, j'avais de l'autre côté de ma famille une Jenny qui est morte vers 80 ans et c'était également son vrai prénom.
Maneeya Là je ne voit pas trop où je veux en venir. Un prénom associé à une tranche d'âge particulière l'est parce que c'était la mode à un instant t de nommer son enfant ainsi... Gisèle, Raoul ou Germaine, ce furent des prénoms qui ont sans doute fait "djeuns" à une époque. Donc bien que je sois un pro-Victoria, ce n'est pas un argument que j'avancerai.
J'en appelle plutôt à la loi de la causalité narrative qui implique qu'un élément mis en avant dans une fiction l'est pour des raisons particulières. Dans ce cas plusieurs possibilité :
- Soit c'est un élément de caractérisation de mamie Elizabeth, pour dénoter un snobisme. Or pour moi ça ne fonctionne pas puisque tout le reste des éléments montrés et que j'ai listé à la page d'avant vont en contradiction avec cette interprétation.
- Soit (variante d'une élément de caractérisation de la grand mère) c'est pour montrer qu'elle est en décalage bénin (ça n'est pas encore Alzheimer) avec son quotidien, ce qui irai de paire avec ses deux répliques décalées de la fin de la page 46... Pourquoi pas mais dans ce cas Vicky aurai du corriger son erreur et pas la remercier gentiment.
- Soit c'est un élément de caractérisation de la relation entre Vicky et sa grand-maman. Ce pourrait être le surnom qu'elle donne affectueusement à Vicky et ce serai la marque d'une certaine complicité entre les deux ce qui collerai plus avec le reste. Et là je demande à voir le développement futur entre les deux parce que ça serai intéressant de voir un membre de la famille de Vicky qui ne passe pas son temps à la rabrouer...
- Soit enfin la scène ne caractérise pas mamie Lisa mais indique bel et bien que Victoria est le prénom de baptême de Vicky (Vicky qui peut être son prénom usuel pour tout un tas de raisons).
Dernière modification par Wits (24-11-2015 12:32:43)
Le prénom en lui même c'est rien. Mais personnellement ça me choquerait de donner un nom si surnom et si... Je sais pas comment m'exprimer mais à partir du moment où ça sonne comme un surnon, ça instaure une proximité qui n'est pas forcément vrai.
Un prénom qui te gêne à un moment donné bah il sert à rien, et cela peu importe l'époque du prénom.
Ensuite ce serait pas étonnant que les petites filles soient proches de leur grand-Mère, surtout vu leur relation avec leur mère.
Le débat Vicky/Victoria ne me plait vraiment pas (enfin surtout je n'y crois pas vraiment et ne m'intéresse pas plus que ça).
La raison principale c'est surtout que si vous avez déjà écrit une histoire ou une BD vous avez du en baver pour trouver des noms aux personnages (à moins que vous aviez su dès le départ comment vous vouliez les appeler en mode coup de coeur). Écrire une histoire c'est un peu comme avoir un bébé : on s'attache aux êtres qu'on a créé, parfois de manière très forte.
Delaf et Dubuc vivent pour ainsi dire avec leurs personnages depuis des années. À moins qu'il ait fini par les dégouter, je les imagine mal changer le prénom d'un personnage comme ça. On a souvent entendu des auteurs (quel que soit le media) évoquer leur propre peine à faire disparaître un personnage. Changer un prénom pour moi c'est un peu pareil. Enfin bon je ne suis pas dans leur tête non plus.
En ce qui me concerne:
1) Je veux bien que Victoria soit son prénom officiel, celui écrit sur ses papiers d'identité et que Vicky soit un surnom employé par tout le monde sauf par la grand-mère snob. L'incident du prof de français ne me gêne pas, j'ai déjà vu des enseignants, même vieux jeu, adopter le surnom d'un élève à force de l'entendre appelé ainsi par les autres. Et puis, si on va par là, il y a d'autres absurdités: le fait qu'aucun nom de famille n'ait été donné (à part pour Albin mais là c'était le scénario qui l'exigeait) fait que parfois les personnages sont appelés par leur prénom au lieu de leur patronyme dans des circonstances qui ne s'y prêtent normalement pas. Par exemple, la directrice qui s'adresse à ses étudiants par "Mademoiselle Karine " et "Monsieur Dan", ce qui pour moi sonne fort étrange. Ou encore, Mélanie aux flics:" Oui, allô c'est Mélanie, Karine est là devant moi et elle me menace...". Même si on peut supposer qu'ils savent de qui elle parle parce que l'affaire est en cours, ce n'est pas une façon de parler correcte dans ce contexte (du moins de par chez moi, au Québec...Joker!). Et pour finir: le contrat des Albinos fin tome 7: à part Albin (qui signe Alain Delon alors qu'on sait pertinemment qu'il a rejeté ce nom), personne n'a de nom de famille!
2) Par contre, je suis totalement contre la dichotomie Vicky/Victoria comme si elles représentaient deux types de personnalités et, le cas échéant, Victoria qui serait la "vraie". Déjà, ce serait redondant vis-à-vis d'Alain/Albin. Par ailleurs, je suis contente de constater que le changement de look de Vicky est graduel et non tranchant et soudain comme celui de Karine. Nous sommes tous différents, évoluons chacun à notre rythme et à notre manière, sans passer forcément par les mêmes étapes et évènements. Vicky qui change de nom comme Albin et de look comme Karine, désolée de le dire platement, mais c'est pourri. Ensuite, il y a que si Victoria était une personnalité différente, elle me parait moins sympathique que Vicky, qui a déjà mis beaucoup de temps à convaincre les lecteurs de son bon fond. Son évolution s'est faite sous le nom de Vicky, le changer pour Victoria ne lui apporterait rien.
Dernière modification par Campanita (25-11-2015 21:10:19)
Oui ma remarque c'était juste que nom officiel à l'État civil ou pas, Vicky c'est Vicky !
Et la nouvelle personnalité de Vicky, heureuse, qui ne critique plus son prochain, en paix avec son environnement et avec un look lui convenant pourrait faire un peu trop écho à la "Karine 2.0", ce qui ne serait pas très intéressant.
2) Par contre, je suis totalement contre la dichotomie Vicky/Victoria comme si elles représentaient deux types de personnalités et, le cas échéant, Victoria qui serait la "vraie". Déjà, ce serait redondant vis-à-vis d'Alain/Albin. Par ailleurs, je suis contente de constater que le changement de look de Vicky est graduel et non tranchant et soudain comme celui de Karine. Nous sommes tous différents, évoluons chacun à notre rythme et à notre manière, sans passer forcément par les mêmes étapes et évènements. Vicky qui change de nom comme Albin et de look comme Karine, désolée de le dire platement, mais c'est pourri. Ensuite, il y a que si Victoria était une personnalité différente, elle me parait moins sympathique que Vicky, qui a déjà mis beaucoup de temps à convaincre les lecteurs de son bon fond. Son évolution s'est faite sous le nom de Vicky, le changer pour Victoria ne lui apporterait rien.
C'est vrai que j'avais évoqué le cas de Alain/Albin, mais à la réflexion le cas est quand même différent. Il ne s’agirait pas d'adopter un pseudonyme mais plutôt à l'inverse de se réapproprier son identité et de laisser tomber les faux semblant. Par contre le cas Ala/bin prouve bien que jouer avec cette symbolique est déjà dans le registre des auteurs. Au contraire de Karine qui a deux facettes d'elle même selon qu'il s'agisse de l'ancienne et de la nouvelle Karine (concept qui lui a un peu été mis dans la tête par Albin avec des phrases du genre "elle doit modifier sa nature"), je ne vois pas Vicky changer son caractère : acide et cinglante, je pense qu'elle le restera, et qu'elle mettra ce caractère à profil pour dire "je suis comme je suis et je te zutte".
Le fait que Victoria puisse être son prénom d'origine et qu'elle se fasse surnommer au point de faire de Vicky son identité "administrative" (l'exemple du prof, non je n'oublie pas) n'est qu'un autre fait qui marque l'identité profonde de Vicky comme altérée. Qu'elle utilise Victoria comme marqueur de son évolution, peut être pas, même si je trouverai ça bienvenu à tire personnel, même si ça peut se cantonner à une appellation affectueuses par des personnes spéciales (je ne vise personne, suivez la gothique en leggings camouflage).
Quand aux noms de famille oui c'est curieux mais ça fait partie de l'identité de la série et contribue à la décaler juste ce qu'il faut de la réalité.
Je ne comprends plus rien, en quoi la personnalité de Vicky est-elle altérée parce qu'elle s'appelle Vicky? En quoi cette histoire de changement de nom pour montrer son évolution est-elle différente du cas d'Albin? Et si ça l'est, qui va se soucier de vérifier une nuance aussi subtile quand l'intention va être à coup sûr interprétée de la même façon par tout le monde (sauf toi peut-être, parce que moi je vois pas...désolée)? En quoi Vicky devrait se réapproprier un nom qui n'est lié à quasi rien pour elle? Et quelle est cette personnalité qu'elle devrait se rapproprier? Celle de quand elle était un bébé? Et pourquoi Mégane, avec ce qu'on sait d'elle, trouverait juste d'appeler sa chérie de la même façon que l'a fait une vieille dame qu'elle a à peine croisée et qui doit paraître bourge à ses yeux?
Pourquoi ne pourrait-on pas laisser Vicky être Vicky? Elle est tellement bien comme ça.
On est dans la narration le lien de causalité action / réaction est beaucoup moins à prendre en compte que le lien symbole / signification... Enfin à mon sens.
L'identité et non la personnalité de Vicky serait symbolisée comme altérée par ce surnom. Vicky ne serait pas le vrai prénom, tout comme son désir de plaire au maximum aux mecs et de séduire puis se marier à un beau parti n'est pas son désir profond. Albin s'est créé un personnage en soulignant sa différence, et a adopté une "philosophie de vie" pour aller avec. Vicky elle s'est toujours faite appelée Vicky (ou bouboule, merci maman)... Tout comme on lui toujours bourré le crâne avec des idées toutes faites. (Un exemple est particulièrement parlant page 11 du tome 6 : Will appelle sa fille Vicky alors qu'elle est encore dans son parc d'enfant -mais qu'un parent surnomme son enfant ne me parait pas incongru-... Tout en lui serinant qu'il faut qu'elle parle anglais avant de savoir parler tout court). Son chemin est donc de faire valoir ses propres désirs et priorités en opposition à ce qu'on lui a dit qu'elle désirait. Le "vrai" prénom serait donc un parallèle symbolique avec ses vrais désirs. Après les symboles peuvent être maniés de mille et une façon et je ne dit pas qu'elle se fera forcément appeler de tous Victoria, mais je gage qu'une certaine réappropriation de son prénom ira de paire avec la résolution de sa crise identitaire.
Quand au fait que Megane devrait l'appeler ainsi plusieurs choses :
-D'une, c'est elle son principal moteur dans la résolution de cette crise identitaire, celle qui a décelé son malêtre après une semaine passée ensemble et l'a encouragée à "être le mouton noir du troupeau".
- Deux, elle l'a bien affublée du surnom moqueur de Barbie. Alors qu'il est clair (et elle le dit elle-même) qu'elle avait déjà un intérêt plus que particulier pour elle.
- Trois. Mamie Elizabeth a commodément lâché l'info "Victoria" à portée d'oreille de Mégane.
-Quatre, la simple signification de Victoria dans le contexte de la réalisation d'une quête (de soi).
Enfin :
Pourquoi ne pourrait-on pas laisser Vicky être Vicky? Elle est tellement bien comme ça.
Non, non et non, bien sur que non elle n'est pas "bien comme ça". Ca fait plusieurs tomes qu'on la voit en ado qui souffre. Elle a besoin de changement... et vite.
Dernière modification par Wits (28-11-2015 10:57:50)
Pour en faire un doublon de Karine actuelle? (c'est bien à cela que ça s'apparente: une Vicky épanouie, qui change de look (et en plus de nom) car c'est son vrai soi) Cela arrivera un jour car il y aura sûrement un happy-end (encore que j'espère que Vicky gardera son piquant) mais pourquoi si tôt et pourquoi de façon aussi niaise?
Pour en faire un doublon de Karine actuelle? (c'est bien à cela que ça s'apparente: une Vicky épanouie, qui change de look (et en plus de nom) car c'est son vrai soi) Cela arrivera un jour car il y aura sûrement un happy-end (encore que j'espère que Vicky gardera son piquant) mais pourquoi si tôt et pourquoi de façon aussi niaise?
Je dois vraiment m'exprimer comme un lamantin sous prozac pour laisser cette impression... Je n'ai pas parlé de niaiserie, ni même d'happy-end, juste des élements qui risquent d'entrer dans la représentation de la résolution de sa crise identitaire... Après, l'assumer sera sans doute difficile pour Vicky. Et si tôt ? Ben oui. Karine a mis un cycle de 4 tomes à changer (dont un qui exposait aussi la situation et l'univers des nombrils). Vicky a de fortes chances de faire de même et de suivre un cycle de 4 - 5 tomes.
Le problème pour Karine c'est que son soi post-changement est inintéressant et transparent. A partir du... allez, soyons gentil, début du tome 6. Et ça s'aggrave dans le 7.
Pour Vicky, ça ferait très probablement pareil. Quel intérêt de transformer Vicky en une fille gentille et heureuse en amour avant la fin de la série où, c'est dans l'ordre des choses, elle le sera? J'attends d'autres péripéties concernant son intrigue, intéressantes comme dans les tomes 6 et 7, mais pas une transformation niaise dont le symbole est un changement de nom.
Dernière modification par Loveland (28-11-2015 18:37:36)
Non, non et non, bien sur que non elle n'est pas "bien comme ça". Ca fait plusieurs tomes qu'on la voit en ado qui souffre. Elle a besoin de changement... et vite.
Si, si et si! Si pour un ado qui souffre le remède c'était de changer totalement au point d’abandonner un nom qui est attribué depuis la naissance (aussi bien par des ennemis mais surtout, par des gens qui nous aiment), tout serait ridiculement simple. Ce que Vicky doit apprendre à assumer n'a rien à voir avec son nom, qui est très bien comme ça et qui ne lui pose aucun problème.
Quant à Mégane qui l'appelle "Barbie", on appelle ça charrier quelqu'un qu'on aime bien et qu'on veut faire tourner en bourrique. Mais tu remarqueras que quand elle décide de s'adresser à elle sérieusement, sincèrement, elle l'appelle...Vicky! S'il y a une différence d'identité liée aux noms aux yeux de Mégane, c'est entre Barbie la pouffe qui est fausse et Vicky qui est vraie. Victoria n'a pas sa place et Mégane se contrefiche probablement de la mamie et du nom qu'elle a balancé. D'ailleurs, penser que celle-ci puisse avoir une relation privilégiée avec Vicky (et donc que le moindre mot qu'elle lâche puisse être un indice) n'est qu'une théorie.
D'ailleurs, penser que celle-ci puisse avoir une relation privilégiée avec Vicky (et donc que le moindre mot qu'elle lâche puisse être un indice) n'est qu'une théorie.
Oui, tout à fait. C'est même un peu le but de faire des théories et d'en discuter non ? Et supposer que ce n'est qu'une grand-mère acariâtre qui snobe sa (ses) petite(s) fille(s) c'est un apriori qui pour moi n'est rapporté que dans le discours de Kate... Dont la parole me semble de plus en plus discutable. A l'image et en occultant cet apriori, mamie Elizabeth n'a rien d'une harpie, graphiquement déjà parce qu'elle est complétement à l'opposé de cet archétype. Comparez là à, par exemple, Mme Everglot dans Noce Funèbre qui elle est une pure harpie labellisée. D'autre part rien dans son attitude envers ses petites filles (oui elle arrive à montrer de l'empathie avec Rebecca) ne sous entend qu'elle ne soit pas en très bon terme avec elles. Ce pourrai être donc une éventuelle bonne figure maternelle pour Vicky dans la suite du développement.
Sur le prénom je trouve que tu extrapoles ce que je dit (pas ce que j'ai dit, il est possible que je me soit un peu trop avancé auparavant, je l'admet). Je ne parle pas d'un changement drastique de personnalité et de changement de prénom, mais que cette histoire de "Victoria" servira (de par le principe de causalité narrative) dans l'intrigue, d'une façon ou d'une autre, que l'identité de Vicky sera questionnée par ce biais symbolique, et c'est tout. Après comment ça sera représenter, ce peut l'être d'innombrables façons. Je pense, de plus, que le changement de Vicky sera moins voyant que celui de Karine, d'ailleurs la personnalité de base des deux demoiselles ainsi que le voie de résolution de leurs conflits (Karine devait s'imposer, Vicky doit s'accepter et s'assumer) ne sont pas les même. De fait je ne voit pas pourquoi le résultat serai le même.
Dernière modification par Wits (29-11-2015 01:24:07)
Bon ce n'est pas tout ça mais il arrive quand ce tome 8 qu'on arrête de s'embrouiller pour ça et qu'on ne parte plus dans diverses théories?
Encore que sur les théories ce n'est pas sûr que ça s'arrête ![]()
Bdmaniac : dans minimum un an on aura les premières pages...
Avant tout, j'assure aux participants de ce topic que je suis enchanté de faire leur connaissance (je suis un petit nouveau) !
Bon ce n'est pas tout ça mais il arrive quand ce tome 8 qu'on arrête de s'embrouiller pour ça et qu'on ne parte plus dans diverses théories?
Encore que sur les théories ce n'est pas sûr que ça s'arrête
Je plussoie bdmaniac
J'ai l'impression que, si un jour j'ai envie de dire un petit truc sympa sur "Les Nombrils" (que j'aime bien), je ne pourrais pas le faire de peur de déranger toutes ces questions existentielles ![]()
Personnellement, je serais bien incapable de débattre de toutes ces théories, car selon moi, une BD peut se permettre quelques fantaisies et il est donc impossible de considérer tout ce qui s'y passe comme étant concret et rigoureusement exact. Ainsi, un personnage peut parfaitement s'y appeler Vicky... ou Spirou ^^ alors que ce ne serait pas possible dans la vraie vie.
Mais, au vu de la longueur de ce topic (230 pages !) je me demande s'il ne faudrait pas créer des topics séparés pour chaque sujet sur lequel vous débattez
Qu'en dites-vous ?
Dernière modification par Cortoma (29-11-2015 10:32:53)
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Campanita a écrit :D'ailleurs, penser que celle-ci puisse avoir une relation privilégiée avec Vicky (et donc que le moindre mot qu'elle lâche puisse être un indice) n'est qu'une théorie.
Oui, tout à fait. C'est même un peu le but de faire des théories et d'en discuter non ?
Sauf qu'à chaque fois que tu veux justifier ton histoire de Victoria, tu avances (entre autre) un argument basé sur une théorie à propos de la mamie. Que tu aies cette théorie, pas de problème. Effectivement, on est là pour ça, et j'en ai d'autres bien plus bizarres. Mais que tu l'utilises pour expliquer une autre théorie, ça coince. Parce que moi, je ne la suis pas cette théorie à propos de la mamie. Et déjà que j'ai du mal avec tes autres arguments pro-Victoria, que tu invoques systématiquement une autre théorie que je ne suis pas, ça m'aide pas à adhérer, au contraire, ça rend tout encore plus bancal. En plus, je lui avais déjà trouvé un autre nom qu'Elizabeth.
Sur le prénom je trouve que tu extrapoles ce que je dit (pas ce que j'ai dit, il est possible que je me soit un peu trop avancé auparavant, je l'admet). Je ne parle pas d'un changement drastique de personnalité et de changement de prénom, mais que cette histoire de "Victoria" servira (de par le principe de causalité narrative) dans l'intrigue, d'une façon ou d'une autre, que l'identité de Vicky sera questionnée par ce biais symbolique, et c'est tout. Après comment ça sera représenter, ce peut l'être d'innombrables façons. Je pense, de plus, que le changement de Vicky sera moins voyant que celui de Karine, d'ailleurs la personnalité de base des deux demoiselles ainsi que le voie de résolution de leurs conflits (Karine devait s'imposer, Vicky doit s'accepter et s'assumer) ne sont pas les même. De fait je ne voit pas pourquoi le résultat serai le même.
Ok, Vicky va se souvenir de l'étymologie de son prénom (qui est la même que de son surnom au passage, puisque Vicky est un diminutif) et décider de ne pas baisser les bras face à l'adversité pour être victorieuse. Bon, je n'avais pas eu besoin de la révélation du tome 7 pour ça (je l'ai même utilisé dans une fanfic datant de 2013 c'est dire). Parce que le mot Victoire est aussi utilisé dans la mythologie des Albinos, même que Vinko signifie "vainqueur". Ce qui me gênait, c'était que tu avais l'air de dire que Victoria était une personnalité différente, et qu'elle était plus "vraie" que Vicky. Et que désormais ce personnage qu'on a appelé Vicky pendant sept tomes était maintenant Victoria pour toi en raison d'une info que les auteurs ont balancée vraisemblablement parce qu'on leur avait posé la question.
Avant tout, j'assure aux participants de ce topic que je suis enchanté de faire leur connaissance (je suis un petit nouveau) !
bdmaniac a écrit :Bon ce n'est pas tout ça mais il arrive quand ce tome 8 qu'on arrête de s'embrouiller pour ça et qu'on ne parte plus dans diverses théories?
Encore que sur les théories ce n'est pas sûr que ça s'arrêteJe plussoie bdmaniac
J'ai l'impression que, si un jour j'ai envie de dire un petit truc sympa sur "Les Nombrils" (que j'aime bien), je ne pourrais pas le faire de peur de déranger toutes ces questions existentielles
Personnellement, je serais bien incapable de débattre de toutes ces théories, car selon moi, une BD peut se permettre quelques fantaisies et il est donc impossible de considérer tout ce qui s'y passe comme étant concret et rigoureusement exact. Ainsi, un personnage peut parfaitement s'y appeler Vicky... ou Spirou ^^ alors que ce ne serait pas possible dans la vraie vie.
Mais, au vu de la longueur de ce topic (230 pages !) je me demande s'il ne faudrait pas créer des topics séparés pour chaque sujet sur lequel vous débattez
Qu'en dites-vous ?
Bienvenue Cortoma!
Ce qu'il y a, c'est que c'est un forum sur le journal Spirou, pas sur les Nombrils. Faire plusieurs topics consacrés à la même série est inenvisageable. La solution serait un forum entier consacré aux Nombrils et...ben Nikki a tenté d'en faire un lors de l'incident de piratage au printemps dernier, mais on ne peut pas dire que le taux de fréquentation lui permette de vivre en ce moment...
Bienvenue Cortoma!
Sur la question du prénom de Vicky/Victoria j'ai l'impression qu'il s'agit d'un détail quasiment qu'esthétique, cela n'influencera pas sur son intrigue.
Pour la transformation, j'ai une petite hypothèse: il se fait graduellement et lentement, Mégane se plaint que c'est trop lent, et du coup le changement se ferait, pas de manière brusque mais extrèmement rapide. De plus, l'histoire de changement de look pour Vicky a été amené dans le tome 6, il y a donc des chances que cela se concrétise.
La solution serait un forum entier consacré aux Nombrils et...ben Nikki a tenté d'en faire un lors de l'incident de piratage au printemps dernier, mais on ne peut pas dire que le taux de fréquentation lui permette de vivre en ce moment...
C'est vrai que niveau taux de fréquentation, c'est pas tip-top ( 7 visiteurs par jour) il y a bien quelqu'un qui voudrait s'y inscrire, mais le forum n'a pas l'air de vouloir l'enregistrer ![]()
Mais il reste bien utile pour regrouper les fanarts, fanfics et j'utilise la partie des hors-sujets pour donner l'avancement sur mes petits projets Nombrils (tel que le sujet sur les idées de minis jeux pour un éventuel MMO)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations