Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde ! J'espere que vous vous rappelez de moi car ca fait un baille ! : D. Je suis enfin de retour sur le forum ; )
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Je viens moi-même d'arriver mais je te souhaite quand même bienvenue (ou plutôt bon retour
)
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Merci !! Bienvenu aussi ![]()
De rien et merci aussi ![]()
Ouais !... Bon retour, Gastonjules !... ![]()
Tu étais parti avec le marsu, et tu reviens avec lui ?... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Hello, Gastonjules!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bon retour parmi nous ![]()
Tu étais parti avec le marsu, et tu reviens avec lui ?...
Si j'ai bien compris la vanne, alors... c'est pas très gentil !
![]()
Mais si !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je suis abitué avec Spirsip ; )
(ironie bien sur)
Tout le monde c'est habitué à Spirspip (pas le choix
)
Non, je rigole, heureusement qu'il est là pour mettre un peu de vie sur le forum ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Comme toi visiblement, vu le nombre de posts que tu as posté en moins d'une heure ![]()
Spirou002, l'homme qui poste plus vite que son ombre ![]()
Non mais c'est parce que ça doit faire une semaine voire deux que je suis pas venu alors c'est pour ça ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Tout le monde c'est habitué à Spirspip (pas le choix
)
Non, je rigole, heureusement qu'il est là pour mettre un peu de vie sur le forum
Ouais, ben, sans doute plus pour très longtemps... ![]()
Allez, j'y vais, là ?... je vais vous parler comme à des Amis, que vous n'êtes, hélas ! (
) pas...
[si vous avez du temps pour lire, hein ?...]. ça fait beaucoup de jours que j'hésite, vous savez ?...
J'espère seulement que ça me retombera pas encore sur le dos, et qu'il y aura pas de gros barbares, avec de sales pattes d'adultes inconscient, pour venir ricaner; ou alors, c'est qu'ils sont - vraiment - méprisables...
Et, à tous ceux qui viendront ici, par avance : excuses pour ce qui sera pas drôle du tout (moi aussi, j'aime mieux rire...). Si ça vous embête, STOP : pas aller plus loin...
C'est vrai, au contraire de Cortoma, je ne pense pas avoir vraiment d'"amis" sur le Forum, je veux dire, des gars avec qui je partagerait le plus important, bien au-delà de la BD !
... Bien sûr, y en a des avec qui je suis SOUVENT d'accord; mais par hasard, peut-être ?...
Je suis bercé depuis tout petit par "Spirou", mon père a toute une collection d'Albums (recueils) des années '60, '70, ... (des de quand il était lui-même petit, et d'autres qu'il a rachetés après; il a dû s'arrêter quand ça devenirait trop cher de remonter !)
... Et maintenant, je DETESTE "Spirou"... ![]()
Moi, qui me suis tant amusé tout petit à lire et relire c'est histoires... Pour la première fois, "Spirou" m'a fait pleurer...
Pourtant, j'ADORE, plus que toujours, les Spirou & Fantasio de YOANN & VEHLMANN (le nouveau a vraiment l'air super...
); YOKO TSUNO et R. LELOUP; beaucoup d'autres encore...
... Alors, je ne sais plus quoi faire, là !?!
Mais, bon, en venant ici, j'ai eu tort sans doute de trop donner d'importance à ce qui n'est quand même (enfin, devrait être...) une distraction; j'étais comptent de venir partager avec tous...
... Mais là, je dois maintenant compter plus sur ma famille, mes amis de la "vraie" vie, avec qui je partage TOUT. Le monde de "Spirou" tel qu'il est n'est PAS le mien. Je préfère les vraies valeurs de toujours, celles qu'on m'a toujours apprises, à la maison, à l'école (pas la (ré)éduc' nat', bien sûr !!)
C'est la faute à personne, c'est comme ça...
Voilà, à vous dont j'ai (aussi) rêvé peut-être l'amitié sur le Forum, et même si vous vous en fichez après tout, cette "explication" de mon "éclipse" à présent; de mon départ, peut-être ?...
C'est sûr, je regretterai bien des échanges avec certains ici...
J'arrête, je ne peux plus continuer...
Pas de questions, s'il vous plait !... c'est comme ça...POINT.
Dernière modification par Spirspip (03-12-2015 18:08:10)
C'est vrai, au contraire de Cortoma, je ne pense pas avoir vraiment d'"amis" sur le Forum, je veux dire, des gars avec qui je partagerait le plus important, bien au-delà de la BD !
Hey, ce n'était que de la petite déconnade, je suis un habitué des forums qui sait qu'on ne s'y fait jamais de vrais amis, tout juste de bonnes relations ![]()
Pour le reste, c'est un peu confus car tu écris sans doute avec émotion, mais je crois comprendre que tu souhaites quitter le forum pour retourner vivre dans la "vraie vie". Tu as bien raison, c'est un passage obligé. Le fait est que cela semble très dur pour toi car tu as sans doute donné une place trop importante à cette petite passion que doit être (et rien de plus !) la bande dessinée. J'ai moi-même, il y a quelques mois, dû prendre la décision de quitter un certain nombre de sites sur lesquels je végétais, car je voulais retourner à la vraie vie, et les forums et autres sites où je me rends ne prennent plus qu'une petite partie de mon temps libre. Mais au final, revenir à la réalité m'a fait beaucoup de bien et permis de m'épanouir.
Tu ne veux pas de questions, si j'ai bien compris. Donc nous ne t'en demanderons pas plus : bonne route et bon retour à la vie réelle ! J'ai été ravi de pouvoir échanger avec toi, même sur une durée assez courte ![]()
Hello, Spirspip. Je ne comprends pas complètment ce qui se passe mais si tu veux vraiement quitter le forum j'accepte ta decision mais je dois dire que c'est dommage. Je me souviens très bien que tu étais le premier de me parler sur le forum et merci pour les discussions et pour m'apprendre des choses sur Spirou! Adieu ou au revoir! Amitiés de moi
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Merci, superlagaffe !... ![]()
Tu es surement l'une des personnes que j'apprécie le plus ici... ![]()
Mais bon, c'est pas dit que je parte "complètement" non plus !
Peut-être que je me concentrerai plus sur "Spirou & Fantasio", et quelques sujets choisis ?...
Mais "Spirou" (le journal), pour moi, c'est fini... ![]()
Oui, c'est mieux qu'un départ définitif ![]()
Oui, j'aurais aussi aimé avoir de vraies rencontres amicales avec des membres du forum mais c'est illusoire
Mais ma première réaction est "non!" Restes-là ! On était bien avec toi jusque là ce serait dommage que tu t'en ailles maintenant ! Je réagis vite en ayant eu le surprise de voir ce genre de message pendant la pub de "Profilage" , j'aurais sans doute une réaction plus appropriée demain mais tu n'imagines pas la surprise que j'ai eu d'apprendre ça ! Restes là, sinon tu nous manqueras ! ![]()
Bonjour à tous,
En tant qu'admin, mon rôle est de calmer le jeu si besoin.
Spirspip prend visiblement très à cœur ce forum consacré au journal que vous aimez tous. Je vous prie simplement de respecter cette opinion pour que l'entente reste ici cordiale (ou bien sûr amicale), et éventuellement de mesurer l'impact que peuvent avoir vos propos.
Mlle l'admin.
Je suis d'accord. Si Spirspip part, il ne faut pas le retenir. Si Spirspip se cantonne à quelques topics, il faut s'en satisfaire. Et si Spirspip décide de rester, tant mieux. Quoiqu'il en soit, nous ne nous opposerons pas à ta volonté, Spirspip ![]()
Merci, Admin.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Suis-je le seul à avoir vu le message de Zimar désormais supprimé?
Message supprimé, fin de la polémique.
Merci à l'Admin d'être intervenue, elle a raison.
no pasaran
Je l'ai vu aussi. Mais Zimar a raison : fin de la polémique.